Forums

Jean-Louis LOUBET - Filae.com
Frédérique.L48
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 25 août 2007 10:21

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des photos de Jean-Louis LOUBET Question ou si quelqu'un en a en sa possession, serait-il possible de les scanner et de me les envoyer sous format JPEG ? :bisou: Un grand merci par avance.

Ce Jean Louis LOUBET est un artiste-peintre de la région Lyonnaise. Il est né le 11 septembre 1841 à St Symphorien d'Ozon et est décédé le 19.02.1903 à LYON 6e.

Il a participé à des expositions et a eu en 1861 un premier prix de peinture. Il a été aussi professeur à l'école des beaux arts de Lyon. A la fin de sa carrière, il était connu comme un des meilleurs portraitistes lyonnais des modèles féminins.

Il s'agit d'un cousin à mon aïeul et j'aurais aimer avoir au moins une photo de lui pour l'inclure dans l'arbre généalogique que je suis en train de reconstituer.

- toutes suggestions et pistes de recherches sont également les bienvenus.

Merci par avance

Frédérique LOUBET
LYON (69)
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Martine.L779
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 25 août 2007 14:47

Frédérique

sur Google vous faites PEINTRE JEAN LOUIS LOUBET. Un site avec pas mal de renseignements...
Bon WE et bon courage pour la suite

14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON
72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS
57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD
50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU

Martyne
Frédérique.L48
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 25 août 2007 16:42

Rebonjour Martine,

Je l'avais déjà fait. J'ai trouvé pas mal d'homonyme dont un Jean Louis LOUBET del Baye. Une souche totalement différente de miens.

et sur le site http://www.loubet.fr/
il n'y a que des renseignements très généraux sur Jean-Louis LOUBET, artiste peintre Lyonnais. J'en sais moi-même beaucoup plus.

De plus, ce site est fait par un LOUBET del Baye. Il y a 15 jours environ, à tout hasard, j'ai laissé un message sur ce site, je n'ai toujours pas eu de réponse.

De plus, je vous rappelle que "mon" Jean Louis LOUBET est né le 11 septembre 1841 et est décédé le 19 février 1903, et qu'il est Artiste peintre.

Il n'a ni été politologue, ni ingénieur automobile, comme celui qui revient fréquemment quand on fait une recherche sur GOOGLE avec le nom de Jean Louis LOUBET. Je vous assure j'ai fait cette recherche avec plusieurs variantes mais on retrouve toujours le même qui est un homonyme Jean Louis LOUBET del Baye. Ce n'est absolument pas lui que je "recherche".

J'attire aussi votre attention sur le fait que mon message initial porte sur une recherche de photos (je connais déjà beaucoup de choses sur lui) car je n'en ai stricement aucune de lui.

Cordialement
Frédérique
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
Marie-Claude.B38
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 25 août 2007 17:57

Bonjour,
Avez vous contacté l'école des beaux arts à Lyon où il a enseigné ils ont sans doute des archives, je suppose que oui mais peut-être que non ? Et dans le Benezit il est peut-être répertorié ? en fait je ne crois pas qu'il y ait de photos dans ce dico mais je n'en suis pas certaine !.
Bonnes recherches
Martine.L779
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 25 août 2007 18:53

Frédérique

Mettez un message sur la file de LYON.. Peut être qu'une personne pourra vous aider..

Bonne soirée et bon courage

14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON
72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS
57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD
50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU

Martyne
Frédérique.L48
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 23:34

Bonsoir,

J'ai vérifié le Benesit, vraiment impressionnant, plusieurs volumes, une véritable encyclopédie mais il y avait à peine 4 à 5 lignes sur Jean Louis LOUBET, et strictement aucune photo.

Merci de l'idée.

cordialement
Frédérique
Liste éclair :
Frédérique.L48
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 20:58

Hiding Bonsoir Smile

Quelqu'un aurait-il une autre idée Question je sèche complètement

Frédérique LOUBET
LYON (69)

Liste éclair :
Marie-Claude.B38
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 08:40

Bonjour,
Et l'école ? cette piste est froide ?
CHeredis
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: dimanche 19 août 2018 22:48

Bonjour,
Votre message datant de longtemps, vous avez peut-être trouvé, ou disparu du forum... Mais au cas où, j'ai trouvé la photo sur le site Ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Portrait-Phototypie-de-Jean-Louis-LOUBET-Ne-a-Saint-Symphorien-dOzon-en-Isere/163189177520?hash=item25fed53cb0:g:H7kAAOSwUghamsM8

Pour ma part, je cherche un tableau qu'il a peint, si vous voyez mon message, vous pourrez peut-être m'aider.
Christian.G13
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: lundi 20 août 2018 08:38

Bonjour

vous tapez sur Google tableau de jean louis loubet et vous en verrez au moins un et en cherchant !!!
CHeredis
Jean-Louis LOUBET
Envoyé le: lundi 20 août 2018 22:37

Ah ben j'avais pas pensé à ça dites donc !
Merci du tuyau...
Donc ma demande d'aide concernant un tableau qu'il a peint s'adresse uniquement à Frédérique Loubet puisqu'elle connait le peintre dont il s'agit. Ou à une autre personne qui connaitrait aussi bien ce peintre.
Je précise qu'il s'agit d'un tableau bien précis, sinon je vois pas bien pourquoi je lui demanderais ça... au lieu de taper ça dans Google justement.
Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create