Forums

 
Histoire d'un couple maori - Filae.com
Familleburette988
Histoire d'un couple maori
Envoyé le: lundi 4 janvier 2016 03:41


Inscrit le: 04/01/2016
Messages: 1
Bonjour !

Je cherche à retrouver les personnes concernées et ainsi que leurs histoires ! Quelqu'un pourrait me donner des indices ? Quelqu'un pour m'éclairer aussi sur les traditions des maoris quant à leurs filles et mariage arrangé ? Merci.

on m'a raconté une histoire maorie qui se serait passé dans les années entre 1700 et 1900... qui s'est passé dans une tribu sur la rive du fleuve Whanganui. Les tribus se battaient très souvent entre elles ! Il y avait très souvent des guerres maoris. Il y avait une jeune fille, préssée par la tradition, était très souvent accampagnée d'une vieille femme (sa nounou ou chaperon). Cette jeune fille prédestinée à un homme plus âgé qu'elle, ne devait jamais osé lever la tête, ni poser son regard sur un autre homme... Mais cette jeune fille n'aimait pas cet homme... Tous les jours, elle attendait l'arrivée d'un canoé qui devait l'emmener loin de sa tribu. Et dans ce canoé, il y avait son amoureux, un jeune guerrier ! Tous les jours, elle attendait sur les rives, en se cachant du chaperon... Jusqu'au jour où son amoureux, en canoe, la prenne et l'emmène loin dans un autre endroit. Ils fondirent un autre village et eurent un bébé, un garçon ! Alors, les parents décident de revenir dans la tribu des parents pour présenter leur enfant. Ils descendent de leurs canoe et viennent deposer l'enfant devant la famille outragée par l'affront de la jeune fille ! La famille voit l'enfant et se calma instantanément lorsque les jeunes parents présentèrent leur enfant... Cette jeune femme était très aimée de son peuple et elle mourut d'une maladie en laissant son peuple, son fils et son mari...
Répondre |  | 

Aller au forum