Forums

 
filiation de LEMAN ANTOINE ayant crée une descendance ( ALLEMAN) dans le 06 - Filae.com
alfred L9L80
filiation de LEMAN ANTOINE ayant crée une descendance ( ALLEMAN) dans le 06
Envoyé le: mardi 6 septembre 2016 12:05


Inscrit le: 04/11/2013
Messages: 35
Recherche d'un LEMAN ANTOINE ayant eu deux enfants portant le même prénom :Jean Joseph LEMAN, tous deux nés à VALBONNE(06) en 1808 et 1811.
L'enfant de 1811 est notre ancêtre . mais ses enfants ont comme patronyme ALLEMAN ( erreur d'écriture) .

Je ne trouve aucun acte sur Antoine LEMAN , ni décès ni mariage et donc aucune filiation possible.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci beaucoup
Josette.B71
filiation de LEMAN ANTOINE ayant crée une descendance ( ALLEMAN) dans le 06
Envoyé le: mardi 6 septembre 2016 13:03



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Jean Joseph LEMAN ( ALLEMAN)
Né le 29 avril 1811 - Valbonne, 06152, Alpes Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Décédé le 28 juillet 1897 - Nice, 06088, Alpes Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France , à l’âge de 86 ans

Marié le 15 janvier 1837, Nice, 06088, Alpes Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, avec Pauline Honorine BUONAVIA 1813-1858

Marié le 12 juin 1861, Nice, 06088, Alpes Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, avec Marie Constance RIBUOT
alfred L9L80
filiation de LEMAN ANTOINE ayant crée une descendance ( ALLEMAN) dans le 06
Envoyé le: mardi 6 septembre 2016 14:01


Inscrit le: 04/11/2013
Messages: 35
Merci pour votre promptitude à me répondre.

Mais mon problème n'est pas Jean Joseph LEMAN( ALLEMAN) qui comme je l'ai précisé est notre ancêtre et pour lequel j'ai toute la descendance à ses deux mariages.

Ma question porte sur son père ANTOINE LEMAN et sa mère pour lesquels je n'ai aucun acte ni de naissance ni de décès ni de mariage ni de lieu.
Antoine Leman a du décédé avant 1837 ( année de mariage de son fils jean joseph où il est dit qu'il est feu) .Mais où?
Sa femme Catherine Baraille est décédée entre 1837 et 1861( date du deuxième mariage de son fils jean Joseph) . Mais où?

Voilà je cherche quelqu'un qui aurait rencontré dans ses recherches dans les Alpes Maritimes ces actes manquants qui me permettraient de remonter dans l'ascendance et non dans la descendance que je connais très bien .

bien amicalement
mc
Nadia.Rosse
filiation de LEMAN ANTOINE ayant crée une descendance ( ALLEMAN) dans le 06
Envoyé le: mardi 6 septembre 2016 17:03


Inscrit le: 18/05/2014
Messages: 329
Bonjour
Sur généanet, il y a un Alleman antoine marié a Nice avec Marie Mason.
cordialement
alfred L9L80
filiation de LEMAN ANTOINE ayant crée une descendance ( ALLEMAN) dans le 06
Envoyé le: mardi 6 septembre 2016 19:06


Inscrit le: 04/11/2013
Messages: 35
merci beaucoup : je suis aussi sur généanet et avais donc bien trouvé l'acte de mariage de cet Antoine LEMAN marié à Cagnes sur mer mais rien ne me dit que c'est notre Ancêtre .

j'avais déjà vu que cet Antoine s'est marié à 22 ans avec une MASSON de 45 ans qui est décédée en 1804 à Cagnes sur mer.

J'ai même comparé la signature de l'acte de mariage de Cagnes et la signature sur l'acte de naissance de son fils en 1811 et franchement cela n'a rien à voir : La première est hésitante avec un petit L . Par contre celle de notre Ancêtre en 1811 est très ferme avec un beau L et un A majuscules.

J'ai cherché partout un mariage avec Catherine Baraille ou un décès de lui ou elle . Mais rien.
J'ai passé des heures sur ces deux personnes et c'est pour cela que j'ai fait un appel de la dernière chance sur ce forum.

merci d'avoir pris du temps pour me signaler malheureusement ce que je savais déjà !
mc
Répondre |  | 

Aller au forum