Forums

 
famille PATRAC ( AUVERGNE) - Filae.com
Cathy.B384
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: dimanche 18 mars 2012 21:19


Inscrit le: 18/03/2012
Messages: 6
Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle inscrite, je suis à la recherche de mes origines lointaines coté de mon papa.
En partie résidant en Auvergne, mon arrière grand Père avait enlevé mon arrière grand Mère, en BAVIÈRE, en roulotte tirée par un cheval.(Blink famille GRUNE )
J'aurais l’occasion de revenir sur cet exploit.
Merci à bientôt
Jean.L947
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: lundi 19 mars 2012 15:24



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
Bonjour Cathy
Famille PATRAC
Aller sur GOOGLE et taper
Famille PATRAC il y a
de nombreux PATRAC
Cordialement Jean
Marie-Claude.B38
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 16:01



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,

J'ai "connu" (par mes parents) un PATRAC qui demeurait à Clermont-Ferrand. C'était un gitan âgé à l'époque (environ 1960) et qui avait, disait-on, des dons de guérisseur.

C'est tout ce que je peux vous dire mais en consultant les pages blanches de l'annuaire vous trouverez 7 abonnés dans le Puy-de-Dôme habitant la proche banlieue de Clermont.

Bonne chance
Cathy.B384
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mercredi 21 mars 2012 04:23


Inscrit le: 18/03/2012
Messages: 6
Merci sincèrement
je suis étonnée et vais de découvertes en surprises
A nous revoir
Cordialement
Marie-Claude.B38
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: jeudi 22 mars 2012 12:27



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour Cathy,
J'aimerais bien savoir la suite sur "mon" PATRAC si il fait partie de votre famille.
Bonne journée
Dominique.B3361
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: lundi 6 août 2012 01:35


Inscrit le: 25/05/2010
Messages: 7
Bonsoir MARIE CLAUDE,
jeudi 22/03/12... que le temps passe vite !de l'eau en a profité pour couler sous les ponts mais ....oui cet homme est mon grand oncle (dcd maintenant).j'ai créé un blog sur canalblog "le blog d'Alma Gitana" et tente 'expliquer le pourquoi du comment et l'importance de nos vies passées.
Merci de votre présence
a bientôt ?
CORDIALEMENT
Evelynefpwp.E
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: lundi 6 août 2012 10:30


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 5
Bonne réflexion ..
Marie-Claude.B38
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: lundi 6 août 2012 13:09



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
Dominique,
Je viens de faire un tour sur le blog et j'en conclus que Joseph est le personnage dont je garde un vague souvenir et est donc le frère de votre grand-père ? Avez-vous qq anecdotes à son sujet ? Il habitait devant une école en prolongement du Cours Sablon.
Bonne journée

Evelyne,
??? vous avez inséré qq chose ds votre texte mais quoi mystère
Dominique.B3361
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: vendredi 31 août 2012 13:34


Inscrit le: 25/05/2010
Messages: 7
Bonjour,je suis CATHY dite CATINOU
Il me faudra du temps pour me souvenir de ce que j'avais décidé d'oublier...
Joseph PATRAC était le frére de mon Grand pére qui jouait de l'accordéon - MICKEY JAZZ à Clermont Fd.(voir le blog de Almagitana où j expose mes tableaux et bien d'autres sujets Il était magnétiseur-guérisseurje tente de retrouver traces de la famille arrivée en France MERCI DU FOND DE MON AMEle blog de Almagitanaalmagitana13
Marie-Claude.B38
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: samedi 1 septembre 2012 12:03



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour Cathy

merci de votre réponse
bonne journée et bonne chance
Maes03
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mardi 25 août 2015 15:44


Inscrit le: 25/08/2015
Messages: 1
bonjour je suis arrière arrière petite fille de Joseph Patrac et je voudrais savoir si le fameux don est perdu ou si il existe toujours car j'ai reçu un appel d'une dame il y 20 minute qui voulait rencontrer le rois des gitans Joseph Patrac mais il est mort depuis un petit bout de temps déjà , je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Jeanmarcelguerin
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: vendredi 3 mars 2017 11:43


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 1
Bonjour j'ai été un ami de votre arrière grand-père JOSEPH PATRAC il venait souvent à ROYAN en vacance dans les années 1960 ami de mes parents ( famille GUERIN)
JOSEPH avait un 2éme frère PAUL marié en seconde noce à PAULETTE.
PAUL et PAULETTE tenaient une boucherie chevaline à CUSSET.
J'ai passé quelques vacances en été chez eux dans les années 58-60 et également visité leur fille à PARIS en 1975. J e pense que Paul est décédé depuis mais PAULETTE
est-elle toujours de ce monde étant plus jeune. Par souvenir je suis passé à CUSSET ce mois -ci , la boucherie est toujours là mais abandonnée apparemment depuis longtemps. Merci par avance pour vos nouvelles éventuelles.
Loupzen
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mardi 4 avril 2017 12:20


Inscrit le: 04/04/2017
Messages: 2

Bonjour,
Je réponds à votre message pour vous confirmer que mon épouse est une descendante de cette lignée des PATRAC,
Je viens de lui transmettre l'objet de vos recherches.
Désirez-vous d'autres précisions ?
Cordialement
Max.Patrac
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mercredi 5 avril 2017 21:00


Inscrit le: 05/04/2017
Messages: 2
Bonjours! Je suis l'arrière arrière petit fils de ce joseph Patrac et malheureusement je ne sait pas grand chose de ce côté de ma famille sinon que en effet il était bien guérisseur et son fils habite à la bourboule. J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des nouvelles têtes du même sang que moi, voilà a plus!
Loupzen
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mercredi 12 avril 2017 03:05


Inscrit le: 04/04/2017
Messages: 2
Bonjour,
Qui est ton père ?
Si tu veux bien me répondre c'est avec plaisir que nous reprendrons contact.
Max.Patrac
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: jeudi 15 juin 2017 16:46


Inscrit le: 05/04/2017
Messages: 2
Bonjour mon pere s'appelle Cédric patrac il a plusieurs autre frère mais ne parle que très rarement de da famille Alors voilà
Cecile.Lou.Family
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2018 22:46


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 1
Bonjour Joseph PATRAC était mon arrière grand père. Ma grand mère maternelle était l'une de ses filles. Je l'ai bien connu habitant proche de chez lui. Je sais beaucoup de choses sur lui et sur notre famille
patrac franck (petit fils de Paul )
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2019 15:41


Inscrit le: 12/12/2019
Messages: 1
bonjour a tous, je suis summergé par l'émotion, je ne connaissais pas ce site ,et la et les surprises sont énorme. Je suis le petit fils de Paul de cusset, le batteur dans le Mickey jazz donc le neveu de joseph dit"zozo"mais aussi de léon, qui abité cusset et de mes autres defunt oncle que je n'ais pas connu, bébé,prosper; j'ais actuelement 52ans et je vis dans le sud;paulette la femme de mon grand pére est décédée ainsi que ma pauvre mére ,fille unique de paul; j'ais des millions de questions a tous vous poseés, mais désormais nous avons le temps, par curiosité allez sur you tube est entrer la belle vie des patrac,je vous embradsse tous trés fort franck patrac
Thomas.Renoux
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: lundi 22 février 2021 15:37


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 2
Bonjour Monsieur Patrac,

Je vous contact car je suis à la recherche des héritiers de Mr Paul Patrac qui était le propriétaire de petit immeuble situé rue du 29 juillet à Cusset.

Je suis le propriétaire de l’immeuble voisin.

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement

Thomas RENOUX
Marcel.Geneix
famille PATRAC ( AUVERGNE)
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 14:09


Inscrit le: 04/01/2023
Messages: 1
J ai connu Mr Patrac le Roi des Gitans. Il venait voir de la famille dans le quartier Saint Jacques à Clermont Ferrand. Je crois que c était Mr et Mme Gomez. Il y avait Magali. C était un homme très sympathique surtout avec les enfants. Il faisait une distribution de bonbons
Répondre |  | 

Aller au forum