Forums

 
Dossier de sécurité sociale - Filae.com
Louis.S76
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: mardi 17 décembre 2019 15:07



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Je cherche à récupérer un dossier de sécurité sociale des année 50.
Je crois savoir que la Sécurité sociale conserve ses archives pour un temps déterminé.
Croyez vous que ces archives sont versées aux archives départementales du département où se trouve la sécurité sociale.
Merci par avance pour vos conseils ou suggestions.
Cordialement.
Liliane.
Annie DELOUSTAL
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: samedi 8 février 2020 17:57



Inscrit le: 07/08/2006
Messages: 1 411
bonjour

Quand vous dites que vous cherchez à récupérer un dossier de sécurité sociale , vous cherchez quoi exactement ?

J'ai travaillé 40 ans dans une CPAM.

Cordialement
Annie DUBAR
Louis.S76
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: dimanche 9 février 2020 16:16



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Je cherche à savoir ou et chez qui travaillé un réfugié espagnol après la guerre civile d'Espagne . D'abord il a transité dans le camp de Saint Cyprien en 1939 puis est parti travailler chez un ou des patrons dans les années 1940 - 1941 mais est resté dans les Pyrénées orientales ou l’Aude.

Je fais cette recherche pour son petit fils qui habite en Espagne dans la région de Valence et qui n'a jamais rien su du parcours de son grand père et j'avais pensé, peut être à tort, que par ce biais on pourrait arriver à trouver quelque chose..

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement.

Liliane.
Annie DELOUSTAL
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: mardi 11 février 2020 08:42



Inscrit le: 07/08/2006
Messages: 1 411
bonjour

En 1940 , la sécu , telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas ( création 1945 ) . Il existait depuis 1930 un régime d'assurances sociales ..mais je doute que les réfugiés aient pu en bénéficier ...Je vais faire des recherches de ce côté là . Par contre , beaucoup de livres ont été édités sur les différents camps où les réfugiés espagnols et autres ont été internés dans ces années là. Je pense aussi que les recensements pourraient vous donner des pistes..Si ce monsieur est resté en France il a dû recevoir un retraite vieillesse donc se rapprocher de la cnvts de Pyrénées orientales serait une piste...Pour cela il faut ébaucher son n° de sécu..1 - puis année de naissance --- mois de naissance --- 99 par ce qu'il est né à l'étranger et 021 ou 121 ( me semble t il ) pour l’Espagne pays de naissance . Je vous donne mon mail
annie point dubar arobse neuf point fr

cordialement
Annie DUBAR
Maurice Derambure 33
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: mardi 11 février 2020 10:44


Inscrit le: 14/05/2006
Messages: 263
Bonjour Annie,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet, pour une question: Est-il possible d’accéder aux informations que demande Louis, pour des personnes après la création de la sécurité sociale ?
Dans mes recherches, je souhaiterais très souvent connaître le parcours professionnel de certains individus, afin d'avoir des pistes et surtout des lieux.
D'après ce que je sais, je ne pense pas qu'il existe un site permettant d'obtenir des informations de ce type liées à la sécurité sociale.
Merci d'avance.
Maurice Derambure
Louis.S76
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: mardi 11 février 2020 11:22



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Annie,

Merci pour ces informations.
Je vous écris à votre mail personnel.
Cordialement.

Liliane.
Annie DELOUSTAL
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: mardi 11 février 2020 18:22



Inscrit le: 07/08/2006
Messages: 1 411
Bonsoir

Je ne sais comment vous répondre...Il y avoir le respect de la vie privée. Un n° de sécu peut donner beaucoup de renseignements mais tous ces renseignements ne vous seront pas donné explicitement par le personnel ..Tout dépend de ce que vous voulez savoir...

cordialement
Annie DUBAR
Jonquille12
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: vendredi 6 mars 2020 21:42


Inscrit le: 25/10/2019
Messages: 4
Bonjour
Plusieurs choses pour les documents issus d'une organisation publique :
-Durée de conservation utile puis archivage ou destruction
-Délai de communication

Un lien vers les archives de la sécu, il y a probablement d'autres documents plus précis : http://extranet.ucanss.fr/contenu/public/EspaceObservatoireAchat/etudes_guides/pdf/120803_Guide_durees_conservation_documents_Juillet_2012.pdf

Bonne soirée
Jonquille12
Dossier de sécurité sociale
Envoyé le: vendredi 6 mars 2020 21:43


Inscrit le: 25/10/2019
Messages: 4
Bonjour
Plusieurs choses pour les documents issus d'une organisation publique :
-Durée de conservation utile puis archivage ou destruction
-Délai de communication

Un lien vers les archives de la sécu, il y a probablement d'autres documents plus précis : http://extranet.ucanss.fr/contenu/public/EspaceObservatoireAchat/etudes_guides/pdf/120803_Guide_durees_conservation_documents_Juillet_2012.pdf

Bonne soirée
Répondre |  | 

Aller au forum