Forums

Décès Charlotte Cazard 1940 : pas de tombe ? - Filae.com
Rondot_christophe
Décès Charlotte Cazard 1940 : pas de tombe ?
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 19:26

Bonjour,

Mon ar-ar-gd-mère Charlotte Cazard est décédée veuve à l’Hôpital de Melun en 1940.
Elle résidait à proximité à Saint-Fargeau-Ponthierry chez un ami Pierre Jean Viguier (dcd 1943).

Cependant elle ne pas enterrée ni à Melun ni à Ponthierry d'après les mairies, ni apparemment dans les cimetières parisiens. Ni auprès de son mari décédé en 1935 (dcd Paris 13eme, inhumé près domicile à Orly, seul en sépulture, reprise en 1949).

Comment pourrais-je trouver trace de sa sépulture ou de la destination de son corps ?
Je sèche...

Merci de votre aide !

Christophe Rondot
Christophe
Lisbeth.L1
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 20:19

Bonsoir,

As tu son acte de décès......Peut être qu'il y a une trace de ce décès dans les archives de l'hôpital....... As u son acte de naissance.....?

Cela serait bien si tu nous donnais le nom du mari......et sa date de décès, cela nous permettrais de pouvoir te tendre la main dans tes recherches.

Dans l'attente de teBook relire, te souhaite une bonne soirée, A+Smile LisbethSmile
Rondot_christophe
Envoyé le: lundi 27 janvier 2020 21:14

Bonsoir et merci de ta réponse !

Oui je dispose de l'acte de décès du 21/07/1940 (transcription du 07 octobre en mairie de St-Fargeau Ponthierry en provenance de Melun, acte dressé par l’Hôpital).

https://gw.geneanet.org/foxtf17?lang=fr&n=cazard&nz=rondot&oc=0&p=charlotte+claire&pz=christophe&type=fiche

Elle est veuve en 3e mariage de Louis Etienne Vic, mais il est noté sur l'AD "veuve de Walter Franck", qui sont en fait les prénoms de son 1er mari (Walter Franck Allart).
Sur son acte de naissance à Paris du 14/11/1866 (Archives de Paris 9e en ligne) il n'y a que mention marginale de son 3e mariage.

Son 3e et dernier mari Louis Etienne Vic est décédé le 7 mars 1935 - Paris 13eme. Ils étaient domiciliés à Orly (mention sur l'AD). Louis Etienne Vic a eu une sépulture au cimetière d'Orly, mais pas de traces de Charlotte d'après la mairie. La concession a été reprise en 1949.

Charlotte déménage en 1936 pour s'installer à St-Fargeau Ponthierry chez un ami Pierre Jean Viguier. Ce dernier y décède après elle, le 23 mars 1943. Pas de traces de lui non plus au cimetière de St-Fargeau Ponthierry...

Les enfants de Charlotte sont tous décédés après elle, donc pas possible qu'elle soit près de l'un d'eux...

J'ai écrit aux archives de l'hopital de Melun, j'attends leur retour mais j'ai peu d'espoir : leurs archives ont brulé en 2018 !

Bref je sèche... donc toute inspiration est la bienvenue !

Merci et bonne soirée !

Christophe
Annie67
Envoyé le: mardi 28 janvier 2020 07:51

Bonjour,

Si dans l'enregistrement de son décès, il est fait mention de "Walter Franck" en tant que mari décédé, ne serait-il pas possible qu'elle ait été enregistrée sous un nom erronné ? Dans les registres parisiens, l'épouse est enregistrée sous son nom marital. Peut-être est-ce le cas aussi à Melun ?

Je sais que ce serait très surprenant qu'elle ait été enregistrée sous le nom de "Walter" ou de "Franck" mais apparemment vous avez suivi toutes les pistes possibles ...

bonne journée

Annie
Répondre |  | 

Aller au forum