Forums

 
comment trouver un sdf? - Filae.com
Benjamin.G6
comment trouver un sdf?
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 12:37



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384
Bonjour à tous,

D'après les derniers renseignements reçus, mon beau père serait sdf. Comment puis je faire pour le retrouver?

Toutes les possibilités sont les bien venues même celles qui parraissent incohérentes
je vous remercie

karine
Francoise.C20
comment trouver un sdf?
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 12:47



Inscrit le: 20/07/2005
Messages: 12
si j'étais vous, je commencerais par me renseigner auprès de la sécurité sociale pour avoir la trace des derniers soins. Je contacterai aussi sa mairie de naissance pour voir si des évènements ne sont pas signalés, puis j'irai vers les centres d'hébergement des personnes en difficulté, le samu social, les hopitaux, en dernier recours la gendarmerie. bon courage.
Christelle.L25
comment trouver un sdf?
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 13:00



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 300
bonjour, j'ai eu le cas dans ma famille,voila ce qu'il faut faire:
tout d'abord allez a la préfecture de votre région remplir un dossier dit "recherche dans l'intérét des familles",il est bien évident que les recherches prendront du temps mais cela vaut la peine( il cherche eux mèmes dans tous les dossiers possibles: sécu.,hébergement dans foyer, recherche d'infractions  etc..),ne perdez-pas espoir et bon courage!
Benjamin.G6
comment trouver un sdf?
Envoyé le: dimanche 21 août 2005 10:05



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384

Bonjour françoise et christelle,

Je vous remercie pour vos réponses et je vais essayer de retrouver mon beau père dans ce sens. De plus, depuis hier j'ai une ville dans laquelle il pourrait se trouver.

A bientot

Karine

Sophie.B114
comment trouver un sdf?
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 22:31



Inscrit le: 21/08/2005
Messages: 12

bonsoir

si votre beau pere à des frere et soeur essayer tous simplement de les contacter je vous souhaite de le retrouver courage .

Benjamin.G6
comment trouver un sdf?
Envoyé le: jeudi 25 août 2005 17:58



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384

Sophie,

merci pour votre message. Mon beau père a effectivement des frères et soeurs mais ils ne savent pas du tout où il est actuellement. Aux dernières nouvelles (il y a quelques années) il était sur vierzon. Ils ne savent même pas qu'il a fait abandon de famille de sa fille et son fils et qu'il a eu d'autres enfants dont j'ignore encore l'identité. C'est pas simple mais je vais y arriver.

A bientot

karine

TITINE48
comment trouver un sdf?
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 20:15



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 207
Bonsoir,
Par qui cette "recherche dans l'intérêt des familles" peut-elle être lancée ? Perso, je recherche un cousin et un beau-frère. A noter que leurs familles respectives s'en moquent. Il n'y a que moi que cela préoccupe ... mais je ne uis que "cousine" ou "bellesoeur" !
Merci de votre réponse.
  
Benjamin.G6
comment trouver un sdf?
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:29



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384

Bonjour titine48,

La recherche dans l'intérêt des familles s'effectue par la gendarmerie. Mais je crois qu'il faut que vous avoir un lien direct de descendance avec les gens que vous recherchez. Par exemple, je ne peux faireune demande de recherche de mon beau père à la gendarmerie car seul mon mari peut le faire (descendance directe) et mon fils n'ai pas majeur (il n'a qu'un an et demi). Essayez toujours, on ne sais jamais!!

Je vous souhaite bonne chance et plein de courage

Karine

Viviane.G9
comment trouver un sdf?
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 18:54



Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 15
la Croix Rouge est un bon moyen de retrouver un membre de sa famille devenu SDF, elle enregistre a travers les délégations locales puis departementales, et normalement devrait faire remonter au nationale. pour cela faire une demande ecrite à la CRF services de personnes disparues 1 place Henry-Dunant 75008 paris
Benjamin.G6
comment trouver un sdf?
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 18:02



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384

Viviane,

Excusez moi de ne pas vopus avoir répondu plus tôt mais j'ai de moins en moins de temps pour venir sur ce site.

Je vous remercie pour vos infos et l'adresse. Je vais tenter de leur écrire.

A bientot

karine

Viviane.G9
comment trouver un sdf?
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 08:49



Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 15
Bonjour,

juste une petite précision;, si a votre courrier vos pouviez y joindre une photo la plus recente possible, cala aiderait le service d'autant que ces personnes en rupture de societe ne se font pas forcement connaitre de leur vrai nom mais ont un pseudo que la rue leur a donné. bon courage
viviane
Benjamin.G6
comment trouver un sdf?
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 09:02



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384
viviane,

Pour la photo, cela pose problème car nous n'en avons pas. Son père (le père de mon mari) a fait abandon de famille il y a 20 ans maintenant et nous ne l'avons jamais revu depuis (ni  nous ni ses proches)

Mais peut on décrire certains petits détails comme avec ou sans lunette, cicatrices,... le problème est que ce ne sont que des souvenirs d'enfant.

Merci pour votre aide
karine
A.Dachicourt
comment trouver un sdf?
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 17:57



Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 184
Bonjour pour la recherche dans l'interet des familles prenez contact avec la prefecture de votre departement, contactez ses anciens camarades de travail  ou copains d'école, la secu les services sociaux comme SOS SOLIDARITE , les foyers d'hébergement dans votre secteur d'habitation, courage [;)][I][O]
Il faut laisser le temps au temps d'avoir le temps de prendre son temps. 
Egouvi1
comment trouver un sdf?
Envoyé le: mardi 19 décembre 2017 14:10


Inscrit le: 19/12/2017
Messages: 1

Madame
Je suis le pere
a la recherche de mon fils nomme Jonathan ne 13/11/94
Cet jeune homme souffre d'un handicap occulaire
Oeil gouche est un prothese
Il se balade dans paris mais ou je l'ignore
un signalement a ete fait vau commissariat
Je vous communique mes coordonnes pour les recherches
Agbo Emmanuel
7 Allée jean sebastien Bach
94140 Alfortville
egouvi1@gmail.com
0695858349
Merci et bonne reception
Répondre |  | 

Aller au forum