Forums

 
BONNARDOT sous Napoléon III - Filae.com
Laurent.A779
BONNARDOT sous Napoléon III
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 01:10


Inscrit le: 22/05/2010
Messages: 105
Bonjour,
je cherche à percer un mystère familial afin de déterminer s'il s'agit d'une légende ou d'un fait réel.

Mon père m'a dit que sa grand mère maternelle, chez qui il passait bcp de temps, lui avait montré un jour une carte avec la signature de napoléon III pour remercier son propre grand père pour ses services de tailleur ou couturier.

Ainsi donc, je me lance à la recherche de ce fameux bonhomme afin de savoir si tout ceci est vrai, au moins en partie.

S'il s'agit bien de son grand père (et donc de mon arrière arrière arrière grand père) alors il devrait se prénommer Joseph et être né en 1833.
Les dates pourraient coller ... Même si cela reviendrait à dire qu'il a été le tailleur de napoléon à maxi 36 ans. Pourquoi pas même si ça fait jeune.

L'un des BONNARDOT du forum aurait il des infos à me communiquer ou bien un connaisseur en second empire et en mode ?
Le Joseph BONNARDOT était père d'Auguste Ferdinand BONNARDOT et d'Alphonse Frédéric.
Claude.B3552
BONNARDOT sous Napoléon III
Envoyé le: samedi 5 mars 2011 14:28


Inscrit le: 05/03/2011
Messages: 1
Cher Laurent
Bonjour,
Je suis Claude BONNARDOT, l’aîné de mes deux frères Jacques et Daniel, enfants de notre mère Christiane Amandine Félicie DESMEDT et de Charles Bonnardot.
Je pense que tu es le fils de mon frère Daniel.
Si tu veux me donner tes coordonné je peux te dire ce que je sais. Je cherche aussi,(je suis ton oncle).
Salutations
Bonnardot Claude
Mobil : 0041-79/287 81 43
bonnardot@tvs2net.ch
Thumb Up
Laurent.A779
BONNARDOT sous Napoléon III
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 09:40


Inscrit le: 22/05/2010
Messages: 105
Bonjour cher Claude,

Je viens à peine de lire votre message sur *** !
Je suis effectivement à la recherche d'informations sur la famille BONNARDOT.
Seulement, il y a méprise. Je ne suis pas le fils de votre frère. Je ne porte d'ailleurs pas le nom de BONNARDOT.
Je tiens cette ascendance de mon arrière grand Mère : Marie Marthe BONNARDOT qui a épouse mon arrière grand père Alexandre Antoine AUDIFREDI durant la première guerre mondiale.

Se pourrait-il que votre père, Charles, soit un frère ou un neveu de mon arrière grand mère ?
Vous devez mieux connaître la famille BONNARDOT que moi je pense. C'est certain même.

Voici les renseignements dont je dispose actuellement. Cela vous permettra de savoir si nous parlons tous les deux de la même famille BONNARDOT :
Je suis donc l'arrière petit fils de Marie Marthe BONNARDOT qui avait pour parents Auguste Ferdinant BONNARDOT, mort pour la france, et de Marie Julia LAMARCHE. Elle avait d'après mes recherches à distance, pour soeur Germaine, décédée à Argenteuil en 1978 et un frère mort en bas âge mais ma grand mère paternelle me dit que la fratrie était plus grande que ça. Mon arrière grand mère est née à Levallois Perret.

Cela pourrait-il correspondre avec votre famille BONNARDOT ?
Merci d'avance !
W..S
BONNARDOT sous Napoléon III
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 10:05


Inscrit le: 26/05/2011
Messages: 1
Bonne journée,
Désolé, mon français n'est pas très bonne. Ai-je bien compris: vous êtes à la recherche d'une connexion à Napoléon III.? Ils pensent qu'ils sont un descendant de lui?
Cordialement

@vivielle: Merci!
vivielle
BONNARDOT sous Napoléon III
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 11:31



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 7 302


NON

SON couturier Thumb Up

Chantal.B95
BONNARDOT sous Napoléon III
Envoyé le: mardi 2 septembre 2014 22:26



Inscrit le: 30/09/2005
Messages: 1
Bonsoir, je suis chantAl Bonnardot et cette conversation concerne mon arrière grand père
Répondre |  | 

Aller au forum