Forums

 
Besoin d'aide - Filae.com
Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 12:18


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
Bonjours à vous. Quelqu'un serais comment retrouver un avis de décès datent des année 1999 sur Marseille et est-il possible de consulter un acte de naissance en ligne. Je rechercher des info sur les enfants de ma tante qui malheureusement est décédé et je suis toujours dans l’impasse. je dispose de peu d'info. merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterait Smile
Simone.R50
Besoin d'aide
Envoyé le: mardi 19 mai 2015 10:13



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217
Bonjour

Les registres d'état civil en ligne sont disponibles jusqu'en 1904 pour Marseille.
Vous pouvez demander l'acte de naissance et de décès en donnant le maximum de renseignement à la mairie en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse.

Cordialement


Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: mardi 19 mai 2015 11:53


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
J'étais allée voir sur internet, j'ai remplit toutes les infos, mais a la fin il me demander de payer pour avoir les infos que je demander. Wall Bash
Ma mère ou mon oncle peuvent ils récupéré une copie du livret de famille (dans sa totalité)
Simone.R50
Besoin d'aide
Envoyé le: mardi 19 mai 2015 15:35



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217
Où avez-vous fait votre demande sur internet? Je ne comprends pas que l'on vous fasse payer pour une recherche en mairie.
Votre mère ou votre oncle peuvent récupérer les actes,
Les enfants doivent avoir le livret de famille.

Bonne journée

Mathieu.L438
Besoin d'aide
Envoyé le: mardi 19 mai 2015 17:10



Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 2 453
Bonjour


En remplissant le formulaire de la MAIRIE,


C'est GRATUIT

Maintenant il y a des sites

disons PRIVE comme Demarche .com présents

avec les infos concernant la Mairie

d'ou ces confusions car ce site privé est PAYANT

Donc il faut bien faire attention ou on met les pieds .

Bien verifier que le formulaire est celui de la MAIRIE

donc demande gratuite .




Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: jeudi 21 mai 2015 10:25


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
Oui c'était un site privée . Le seul problème sais que je ne connait pas ses enfants. J'était petite quand ma tante est décédé. Es que moi même je peut le récupéré le livret de famille ou pas ?
Simone.R50
Besoin d'aide
Envoyé le: jeudi 21 mai 2015 16:01



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217
Bonjour Coralie

Vous ne pouvez pas récupérer le livret de famille.

Commencez par demander l'acte de décès de votre tante à la mairie, vous aurez sa date de naissance ou son âge. Ensuite vous pourrez demander l'acte de naissance et vous aurez la date de son mariage en mention marginale et à partir de là vous pourrez commencer la recherche des enfants. Il faut être très patiente.

Nous pouvons vous guider dans vos recherches. Ne pas hésiter à demander de l'aide

Bonne chance
Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: vendredi 22 mai 2015 12:02


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
bonjour simone. J'ai sa date de naissance mais pas la date de décès. je sais qu'elle est décédé à Marseille dans les année 1999. malheureusement j'ai pas plus d'info car la famille du coté de ma tante ne veulent pas m'on dire plus ou ne sont rappelle plus. Sa fait déjà 2ans que je suis dans mes recherche et je n'ai toujours pas avancé. Je suis vraiment dans l'impasse.
Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: vendredi 22 mai 2015 14:40


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
je vient d'avoir des nouvelles, mon oncle vient d'aller a la mairie du lieu de naissance de ma tante. on lui a dit qu'il n'avais pas le droit de récupéré la photos copie du livret de famille de ma tante. il as prouver qu'il était bien son frère, mais rien a faire. la dame qui la accueilli na rien voulu savoir, elle lui a dit que s'était que ses enfants ou les péres des enfants qui pouvait le récupéré. Je sais plus se que je peut faire
Simone.R50
Besoin d'aide
Envoyé le: vendredi 22 mai 2015 15:50



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217
Bonjour Coralie

Si vous connaissez la date de naissance, demandez une copie intégrale de son acte de naissance à la mairie du lieu où elle est née en précisant qu'elle est décédée sinon on vous enverra un extrait. Ce n'est pas compliqué et vous aurez la date de son décès et de son mariage en mention marginale.

Il y a des lois, il faut les respecter, seuls les ascendants et descendants directs peuvent avoir des copies.

Quand vous aurez reçu une réponse on continuera de vous guider;

Bonne journée
Cordialement
Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: vendredi 29 mai 2015 14:31


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
Bonjours, je vient de recevoir son acte de décé. ma tante est décédé le 22 décembre 1999 à les pennes mirabeau. l'acte de décée à était dréssé le 23 décembre 1999 sur la déclaration de Gérard jourdan (41ans à l'époque), gérant de sociéte.
Simone.R50
Besoin d'aide
Envoyé le: vendredi 29 mai 2015 17:54



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217
Bonjour Coralie

Il ne faut jamais désespérer. super Vous avancez doucement, il faut parfois des années pour trouver un acte.

Bonne chance pour la suite (actes de naissance et de mariage)

Cordialement
Coralie .C17
Besoin d'aide
Envoyé le: samedi 30 mai 2015 12:03


Inscrit le: 21/08/2014
Messages: 15
Encore merci pour votre aide Simone. Je ne désespère pas. Une amie a moi était dans le même cas. Elle a mit 20ans a retrouver sa familles. Je ne pert pas espoir Smile le plus dure sais qu'ils ne portent pas touse le même noms de familles que ma tante et 3 père différents pour chacun
Simone.R50
Besoin d'aide
Envoyé le: mardi 2 juin 2015 15:43



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217
Bonjour Coralie

Je pense que vous pourrez retrouver les enfants facilement dans les recensements avec le nom de la mère. Book Si vous connaissez le nom de chacun des pères ce sera encore mieux.

Bonne continuation
Répondre |  | 

Aller au forum