Forums

Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co - Filae.com
[1] 2
Marie-à-Net
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 19:21

Bonjour Tout le Monde [Very Happy]

Vous êtes un "enfant" adopté à la recherche de ses parents de naissance... [U]
Vous êtes à la recherche d'un enfant abandonné et/ou confié à l'adoption... [U]

Pasionnée de généalogie, j'ai un jour accepté d'aider à de telles recherches...
De fils en aiguilles, j'ai poursuivi... n'arrivant pas à refuser de l'aide qui créait tant de bonheur sous mes yeux !
Aujourd'hui un groupe bénévole est né... et près de 30 familles ont été réuis pour le meilleur !

Si vous souhaitez de l'aide et de l'accompagnement pour de telles recherches, n'hésitez pas à me contacter...
La seule règle chez nous : respect et convivialité entre tous !

A bientôt peut-être,
Marianet [Very Happy]
S.VERGRIETE
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 18:51

JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR MA MERE BIOLOGIQUE

J'AI ETAIT ABANDONNER A 3 MOIS PAR MA MERE A MA GRAND MERE PATERNEL ET JE N'AI JAMAIS EUT DE CES NOUVELLES AUJOURD'HUI JE VAIS AVOIR 31 ANS J'AI 3 ENFANTS ET J'AIMERAIS LA RETROUVER QUE FAIRE???????

Mainet
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 11:08

S. VERGRIETE,

Bonjour, s'il vous plaît, merci, vous connaissez?
C'est le minimum!!!

Mainet

S.VERGRIETE
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 20:53

[:$]je suis désolée et demande pardon a tous le monde c'était mon premier message et ma première démarche donc je ne sais pas trop comment m'y prendre alors veuillez m'en excusée
Mainet
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 23:02

Bonsoir S.,

Dans ce cas, aucun problème, je vous invite à lire le message <<<pour les nouveaux>>> qui figure sur tous les forums et que nous faisons remonter les uns et les autres en bonne place, c'est à dire en haut des files de chaque forum afin que toutes les personnes comme vous puissent en prendre connaissance et puissent aussi prendre un bon départ...
Vous avez également tout intérêt à consulter <<<les indispensables>>> et le fameux "Top 80, 90°liens utiles" pour toutes les démarches à effectuer et pour faciliter vos recherches. Enfin, si vous êtes curieux(se) vous avez dans le même genre "lecture pour tous" qui donnent des explications sur les termes employés en généalogie et des repères de dates importants...entre autres.

Voilà, bienvenue parmi nous, n'hésitez pas à poser vos questions par la suite si vous avez besoin d'aide, et on en a toujours besoin, à un moment ou à un autre...

Amicalement

Mainet[;)]

S.VERGRIETE
Envoyé le: jeudi 12 mai 2005 09:37

bonjour, et merci de votre réponse ce sera déjà un premier pas dans mes recherches et vous serez la première bonne étoile qui m'aura montrer la direction à prendre dans mes recherches. Je vous en remercie et si c'est possible je vous informerez de la suite de mes recherches. Encor merci à vous et bonne journée. séverine[Smile]
M.Fattah
Envoyé le: jeudi 12 mai 2005 15:23

bonjour, ma soeur adoptive est a la recherche de la tombe de sa mère biologique, elle souhaiterait s'y recuillir avant son mariage, cette dame est décédé il y deux mois a peut pret, et les seule chose que nous savons, c'est qu'elle s'appelait Denise ELISSALDE (ses enfants étaient à son nom) sa date de naissance est le 13/07/1950, nous ne savons pas où, et son dernier lieux de résidence était st jean de luz. La mairie de cette ville nous certifie qu'elle n'est pas enterré là.
Je ne sais pas où ni comment chercher. Merci de votre aide.
M.bréchaire
Envoyé le: jeudi 12 mai 2005 22:38

bonjour à tous,

Je  recherche les racines de mon grand pére savoir d'ou il vient exactement il parait qu'il était adopté donc son nom d'adoption c'est aschbacher rené né le 28 Avril 1899 à paris 12 éme mais il paraitrait qu'il soit d'origine italienne qui peut m'aider
Je vous remercie vivement pour tout aide que vous m'apporterez
Mme Bréchaire
Cath..Del..Barr
Envoyé le: vendredi 13 mai 2005 11:12

bonjour a tous, ma mere a etait placee a l'assitance public puis a retrouve sa mere quelques annees plus tard,avec son nom(a ma grand mere) peut on savoir si elle a eu d'autres enfants?merci et bonne chance a tous..
sandchris
Envoyé le: vendredi 13 mai 2005 14:52

Bonjour Cath..Del..Barr,

Tout d'abord que savez vous de votre arrière grand-mère ?
Connaissez-vous ses nom, prénoms, date et lieu de naissance etc...
Si oui vous pourriez demander ses actes d'état civil en mairie (pour les acte datant de moins de 100ans)
Il faudrait que vous communiquiez un peu plus d'infos.
Vous pouvez également piocher quelques renseignement sur ce site : http://www.guide-genealogique.com/ (rubrique méthodologie)

Amicalement

[W] Sandrine [W]
Cath..Del..Barr
Envoyé le: vendredi 13 mai 2005 15:56

Bonjour sandrine et merci,je connais la date de naissance de ma grand mere,quel acte dois je demander pour savoir si elle a eu d'autres enfants que ma mere?miles merci..Cathy.

sandchris
Envoyé le: vendredi 13 mai 2005 18:28

Rebonjour !

En fait ce n'est pas si simple car aucun acte ne mentionnera les noms de ses autres en fants. Seul son livret de famille peut vous communiquer ces infos, mais encore faut-il qu'elle est était mariée.

Quelle est son année de naissance ?
Si elle est née et a eu des enfants avant  1900, vous pourrez éventuellement retrouver les traces de ses enfants en cherchant dans les tables deccennales de la commune probable de naissance de ses enfants.

En tout cas commencer par obtenir ses actes de naissance, mariage et décés. C'est le début de toute recherche.

Si vous voulez des exemples de modèles de demande d'actes aller voir la conversation suivante :
http://212.43.248.171/v3/Forums/ShowPost.aspx?PostID=577445 (si le lien ne fonctionne pas allez dans le forum 'premier pas' sur la discution de 'golde12' intitulée 'recherche à partir d'un acte de naissance'

Amicalement

[W] Sandrine [W]
FIDJI13
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 16:26

BONJOUR
VOTRE PROPOSITION D AIDE POURRAIT M INTERESSER
SI CELA EST GRATUIT CAR JE N AI PAS TROP DE MOYEN ET JE SOUHAITERAIS RETROUVER DE LA FAMILLE.

JE RECHERCHE 2 DE MES TANTES FILLES DE MR DUCOROY RAOUL.
JE CONNAIS SEULEMENT LEURS PRENOMS ET NOMS DE JEUNES FILLES.
DUCOROY JOSIANE ET DUCOROY JOSETTE.
MON GRAND PERE ETAIT NE DANS LA COMMUNE DE BOISJEAN DANS LE DEP.62 AU DEBUT DU 20E SIECLE ET AURAIT DONC EU 2 FILLES JOSETTE ET JOSIANE DE SA PREMIERE FEMME.
IL AVAIT EGALEMENT UN FRERE MORICE DECEDE A CE JOUR ET UNE NIECE MARGUERITTE AINSI QU UNE SOEUR OLGA.
MON GRAND PERE AURAIT VECU A NICE ET BEAUCOUP NAVIGUER EN FRANCE DURANT SA VIE D OU IL AURAIT RENCONTRE MA GRAND MERE (JE CROIS QUE LEUR RENCONTRE C EST FAITE EN AUVERGNE) ET EU 2 AUTRES ENFANTS MON PERE ET UNE 3E TANTE
DONT SA PREMIERE FEMME ET SES 2 FILLES AINEES N EN CONNAITRAIT PAS L EXISTANCE.
CETTE FAMILLE DUCOROY RESIDERAIT DANS LE DEPARTEMENT DU NORD PAS DE CALAIS PRES DE BERCK, BOULOGNE SUR MER.

SI VOUS AVEZ LES MOINDRES INFOS, CONTACTEZ MOI CAR CELA POURRAIT ME PERMETTRE D ABOUTIR DANS MES RECHERCHES ET ENFIN CONNAITRE MES ORIGINES PATERNELLES.

MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE MON MESSAGE.
SALUTATIONS.
ANNE une petite fille en quète de ses origines ...

C.LAMOINE
Envoyé le: jeudi 19 mai 2005 15:11

Recherche les parents de ma grand-mère paternelle abandonnée à la naissance. Il s'agit de Charlotte Jeanne Alberte ou Charlotte Alberte Jeanne née le 08 octobre 1915 à PARIS;

M.Pierron
Envoyé le: lundi 6 juin 2005 17:26

bonjour à tous

je m'appelle Stephane et j'ai 28 ansje recherche ma mère VERRECCHIA Félicia qui doit avoir 54 ans Très tot mon frère et moi avons été placés en famille d'accueil dans la Nièvre je suis né à St Maurice dans le 94 et je serai très heureux de retrouver ma maman elle est sans doute remariée car je ne trouve pas de trace avec les telcom après consultation sur tous les Verrecchia de France bien que je connaisse les prénoms de mes oncles ;Gino  Michel , Lorenzo j'ai fais choux blanc , quant aux Verrecchia Michel la liste est trop longue voilà ik me reste que vous pour avoir l'espoir de retrouver ma mère je serai heureux car je vais bientôt me marier et même avec toutes ces années perdues elle me manque terriblement ne dit-on pas qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais je vs remercie sincèrement à plus   Stéphane

S.Laforet001
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 12:00

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mon oncle qui a été malheureusement abandonné à l'âge de trois/quatre ans par ma grand-mère, Madame Jeanne Baptistine MOURET.
Il s'appelle Albert MOURET et est né je pense en 1932.
Il a été placé pendant quelques temps dans une pouponnière à Marseille et ma grand-mère n'ayant pas de grandes ressources, n'a plus pu payer.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour retrouver les archives de cette pouponnière dont j'ignore le nom et l'adresse.
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.

Christelle.L25
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 12:31

bonjour,je fais des recherches sur mon arrière grand père BORD henri paul né en 1904 a bordeaux.je possède l'acte de mariage qui fait le lien avec mon arrière grand mère.j' ai ensuite demandé la copie intégrale de son acte de naissance,ce que je possède depuis peu et voici ce qu'il dit:

IL est  né le 17/09/1904 a bordeaux de marguerite SOUVIROU agée de 20 ans sans profession, jusque là tout est normal sauf que....
l'acte mentionne ceci: mentions marginales: reconnu le 28 septembre 1904 a bordeaux par marie louise SOUVIROU (ce n'est pas sa mère biologique,peut ètre sa tante).
reconnu le 17 avril 1908 a bordeaux par jean BORD.
reconnu et légitimé par acte de mariage du 20/03/1909 a bordeaux par les personnes l'ayant reconnus(jean et marie louise)

comment se passe les choses dans ces cas là, a t-il etait reconnu dans un premier temps sous le nom de sa mère biologique, quelqu'un pourrais_t'il m'aider a déchiffrer toute ses informations sur son acte et m'apporter des réponses.merci a tous .christelle
Christelle.L25
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 17:36

bonjour,pourriez-vous m'aider svp,je suis bloquée:je n'ai pas eu de réponse a ma discution sur ce mème forum et sur ce mème chapitre "dernière chance".discution il y a quelques jours seulement.christelle25. merçi beaucoup.[:'(][Y]
Marie-à-Net
Envoyé le: mardi 16 août 2005 14:17

Bonjour Christelle,

Il s'agit bien d'un enfant reconnu par autre mère que celle affichée de naissance !

Avant d'imaginer un tas de choses, il faut d'abord trouver les actes de naissance et de mariage (voire de décès) des trois personnes adultes... voir les liens qui les unissent !

La mère biologique de l'enfant est peut-être décédée en couches ou peu après....

Bien à vous

Marie-à-Net
Envoyé le: mardi 16 août 2005 14:20

Bonjour

Si vous souhaitez de l'aide bénévole, écrivez-moi à marianet.forum@laposte.net

a bientôt peut-être
Marianet
Marie-à-Net
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:36

Bonjour Tout le Monde !
Marie-à-Net
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:38

Bonjour Tout le Monde [Very Happy]

Pour me contacter, merci de noter cette nouvelle adresse : marianet.retrouvonsnous@gmail.com

Bien à vous

Marianet

selma13011
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:45

pourquoi ne pas donner tout simplement l'adresse de votre forum !!

http://retrouvonsnous.hmt-forum.com/

marcelle

marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Marie-à-Net
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:53

Bonjour Selma [Very Happy]

ATTENTION cette adresse n'est plus bonne : la nouvelle adresse est : http://retrouvons-nous.xooit.com

J'attendais pour la donner car nous venons de déménager et le site n'est pas encore complet notamment la partie fichiers et annonces !... le visiteur non averti pourrait en être déçu ! De plus, pour l'aide aux recherches, il faut quand même me contacter...

Amicalement ; Marianet [ip]

selma13011
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 18:50

oh...pourtant l'adresse est toujours bonne je l'ai re-essayée avant de donner le lien !

marcelle

marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Cat.
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 00:39

Bonsoir Marianet
Ma maman a été confiée à sa naissance à une famille d'acceuil. Elle connait le nom de sa maman (qui est décédée) mère célibataire et de son papa (décédé) qui était un homme marié, à l'époque. Elle n'a pas été reconnue à sa naissance et porte un nom différent. Nous n'avons pas d'autres éléments, à part qu'elle est née à Trévières (manche) et que ses parents bioligiques ont, apparement, vécus à Trévières. Sinon, rien ! aucuns renseignements....
Comment faire pour remonter dans sa branche ??
Merci de bien vouloir m'aider
cordialement
Cathy  (Cat)
Marie-Martine.R1
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 06:55

je recherche ma fille biologique née le 10 juin 1974 au chd
de bellepierre a la réunion elle s'appelait marie denise
Marie-Martine.R1
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 16:30

je recherche mon fils yannis collet né en 1974 a laréunion
Fanny.V19
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 22:42

bonjour

je recherche des personne qui aurait pour famille une dame se prenomant Dufresne Llucie qui serait nee en1879 qui aurait habite et travaille a biarritz 64 dans les annees 1908

si quelq'un pourrait m'aider ce serait genial

merci    chantal

Aurelio.P5
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 00:32

bonsoir je viens de tombé par hasard sur votre site et la c peut etre ma dernière chance.mon histoire est très longue a raconté je reviens demain et peut etre si vous désirez comme c un long récit il y aurait un autre moyen que par ordi de se contacté.en tout cas la je vais me couché avec un petit espoir bonne nuit a vous.
Joel.C553
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 23:19

bonjour mon père a etais abandonné a versaille en 1937 sous le nom de crapotte guy j'aurais voulut savoir si vous pouviez m'aidez a retrouver quelqu'un de sa famille merci
Nathalie.S1684
Envoyé le: lundi 6 juin 2011 17:21

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon père aurait eu un enfant hors mariage avant d'épouser ma mère.
Je suis très émue par cette nouvelle et souhaiterais entreprendre des démarches pour retrouver ce grand frère (il s'agirait d'un garçon).
Pensez-vous que ce soit possible ?
Apprendre l'existence de votre association m'a redonné de l'espoir.
D'avance merci pour votre réponse,
Nathalie
Aida.A12
Envoyé le: dimanche 12 juin 2011 13:27

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m’aider je cherche mes origines , je suis né le 28 Juin 1954 à 1 h 20 au 76, Bd Sébastopol à l’hôpital d’Oran Algérie je m’appelais Camille Audivier, j’ai été confié par la Dass à une famille d’accueil Algérienne ( Mr Hachemi Lahouari et sa femme Messabih Gheziel ) en 1969 le gouvernement Algérien a décidé de me donner le nom de cette famille mais j’ai pas été mentionné sur leur livret de famille j’ai beaucoup de difficultés pour avoir un papier d’état civil et avant de mourir il m’ont fait savoir que je suis d’origine européenne sans aucune autre précision.
Francoise.C604
Envoyé le: mardi 4 octobre 2011 02:57

j'ai eu le meme souci j'ai ecrit au service "recherche dans l'interet des famille" à la prefecture de département avec comme seuls renseignements que son nom de jeune fille et son prénom et j'ai ainsi retrouvé ma mère
amitiés françoise
Astrid.S99
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2012 00:25

bonjour vous pouvez peut etre m aider je suis nee le 05/10/1984 a amiens dans le 80 a la maternité camille desmoulins. ma mere m a abandonnée a la maternite le lendemain . je suis née a 7h20 ma mere devait etre secretaire 'ou similaire)
j ai 3 freres ou soeur nes dans les année 70.
astridetsandy@hotmail.fr

Janine.D11
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2012 18:16

CETTE FILE N'EST PLUS ACTIVE....

SI VOUS DESIREZ DE L'AIDE, CREEZ VOTRE PROPRE FILE.....
Isabelle.R1763
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2012 14:27

bonjour Astrid,

regardez dans la rubrique "perdu de vue", j'ai répondu à quelqu'un à l'instant qui avait fait un appel "recherche d'origines", les info vous aideront peut-être aussi.

Crdt,
Isabelle
Christiane.F482
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2012 16:00

Le bureau "recherche dans l'intérêt des familles" existe-t-il dans chaque préfecture ?
Je recherche ma mère mais je n'ai que son nom estelle paréja 27 à 30 ans en 1935. Elle a indiqué 3 adresses différentes et imprécises, saintes, Paris, Biganos... Je n'avance pas depuis des années....
Isabelle.R1763
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2012 16:51

Bonjour,

Les RIF ne se font pas dans toutes les situations.
Avez-vous pensé à aller contrôler les listes électorales des villes de Saintes et Biganos dans les années en question ? Et les Registres d'Etat Civil ? Vous pouvez faire une demande sur ce forum dans la section "Mains Tendues" et en recherchant les files (discussions) des bénévoles des départements ou régions concernées.

Bonne chance à vous
Isabelle
ANNYGOU
Envoyé le: samedi 31 mars 2012 19:31

Bonsoir Marianet
Je viens de voir votre message qui m'intèresse beaucoup:ma grand mère est née de père et mère inconnus:MAIS a été élevée par ses grands parents maternels et aussi dans la famille de son pére dont je connais le nom,pour avoir eu sous les yeux il y a pas mal d'années un courrier mentionnant le nom de celui ci.Elle ne figure sous aucun registre d'enfants abandonnés.Avez vous une idée de ce que je peux faire
Merci
Anny GOUBY
Cheriffa.H
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2014 14:15

Bonjour

Ma mère a donné naissance à un garçon en été ou automne 1954 en Algérie. Elle n'avait que 16ans . Elle a du l'abandonner. C'est ma tante fatma OULD BOUMAZA HABBOUCHI qui a confié l'enfant a un orphelinat à Alger dont je ne connais pas le nom. Pourriez vous m'aider à retrouver ce frère svp . Merci par avance.
Janine.D11
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2014 15:11

Bonjour Cheriffa

Vous avez posté votre demande dans une file qui n'est plus en activité depuis... 2012

Créez votre propre file avec un titre accrocheur

"Recherche orphelinat à Alger" par exemple

Cdt
Janine

Janine.D11
Envoyé le: lundi 6 octobre 2014 14:04

Bonjour Véronique

Comme je le suggère dans mon précédent message :

CREEZ VOTRE PROPRE FILE..

Vous pourrez ainsi suivre plus aisément les réponses

Mettez un titre du genre

"Cherche orphelinat à Alger"

Cdt
Janine

Pioppi123456
Envoyé le: samedi 6 mai 2017 19:47

je suis marocaine nè en 1979 a rabat au maroc.a la recheche de sa maman biologique.adoptè a casablanca par une famille bèrbère depuis 1979.j'ai la peau blanche cheveux chatin.je porte des lunettes de vue de mon enfance.et je porte une maladie heriditaire lepus. ma grande fille de 20 ans elle porte le mème verus donc ma mère biologique porte le me mème. ca fait des annèes que je cherche.mes parents adoptif ne vgeulent pas mùe dire la vèritè.si je suis adoptè lègalement ou volè.d'après mes recherches une infermière est venu devant cinèma zahwa a rabat et m'a donnè.tout ce que j'ai comprie de mon histoire voici un gmail ou.....pioppi123456@gmail.com merci
Pioppi123456
Envoyé le: samedi 6 mai 2017 19:51

je suis marocaine nè en 1979 a rabat au maroc.a la recheche de sa maman biologique.adoptè a casablanca par une famille bèrbère depuis 1979.j'ai la peau blanche cheveux chatin.je porte des lunettes de vue de mon enfance.et je porte une maladie heriditaire lepus. ma grande fille de 20 ans elle porte le mème verus donc ma mère biologique porte le me mème. ca fait des annèes que je cherche.mes parents adoptif ne vgeulent pas mùe dire la vèritè.si je suis adoptè lègalement ou volè.d'après mes recherches une infermière est venu devant cinèma zahwa a rabat et m'a donnè.tout ce que j'ai comprie de mon histoire voici un gmail ou.....pioppi123456@gmail.com merci
Gilles.E102
Envoyé le: vendredi 30 juin 2017 12:21

vous n'avez pas votre place ici Angry
Jonathan.Duron.85
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2017 18:51

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon grand-père maternel. Voici les informations dont je dispose (données par ma grand-mère à ma mère) :

Il s'appelle Mario, je ne connais pas son nom de famille. Je sais qu'il était peintre. Il avait 20 ans en 1958 (ma mère étant née en 1959). Il habitait dans Paris 15ème. Il était d'origine sicilienne.

Voilà les seules informations dont je dispose si quelqu'un est en mesure de m'aider svp.

Bien cordialement

Jonathan
Jonathan.Duron.85
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2017 21:12

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon grand-père maternel. Voici les informations dont je dispose (données par ma grand-mère à ma mère) :

Il s'appelle Mario, je ne connais pas son nom de famille. Je sais qu'il était peintre. Il avait 20 ans en 1958 (ma mère étant née en 1959). Il habitait dans Paris 15ème. Il était d'origine sicilienne.

Voilà les seules informations dont je dispose si quelqu'un est en mesure de m'aider svp.

Bien cordialement

Jonathan
Anotiakou
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2018 10:08

coeur coeur bonjour je m'appelle Mr larzabal Victor
Je vous écris ce message pour savoir si vous pouvez m'aider à retrouver ma mère biologique je viens du Chili sorti de lorfelina de conception vous pouvez me joindre à cette adresse mail
Anotiakou@gmail.com ou mon facebook pvnm navarro
Jonathan.Anthea.18
Envoyé le: dimanche 4 mars 2018 14:47

Bonjour je mapelle jonathan et jai etait adopter en Colombie javai 6 ans et jaimeret retrouver ma mere mercedes alvarado jai etait adopter avec mon frere luis il avait 8 ans pouvez vous m'aider sil vous plait
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum