Forums

 
Demande d'une aide en Belgique - Filae.com
Jean-Paul.M539
Demande d'une aide en Belgique
Envoyé le: dimanche 8 mai 2011 15:21


Inscrit le: 08/05/2011
Messages: 112
Bonjour,je cherche une aide bénévole en Belgique.Je cherche la date et si possible l'acte de naissance d'un de mes aieux Frédéric Engelbert Vandenplas né vers 1840-1841 à Rhodes St Pierre dans la région de Louvain.Merci de votre aide.JEAN-PAUL
Christian.D1245
Demande d'une aide en Belgique
Envoyé le: mardi 10 mai 2011 11:19


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
bonjour Jean-Pierre,

Rhode St Genèse est dans la périphérie de Bruxelles, mais dépend de la région (communauté) Flamande,

la cimmune est située entre uccle et Waterloo (sue est de Bruxelles)

Je pense que les archives sont conservées en effet à Louvain mais la commune est "plutot francophone" actuellement, donc vous pourriez vous adresser dans notre langue au service population de la commune

état civil
tél 02 609 86 50
etat.civil@rhode-saint-genese.be



Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
André.F315
Demande d'une aide en Belgique
Envoyé le: mardi 10 mai 2011 11:50


Inscrit le: 13/02/2009
Messages: 25
Contrairement aux renseignements que vous avez donnés au correspondant demandant de l'aide pour Rhode-Saint-Pierre, cette commune n'est pas Rhode-Saint-Genèse, mais bien Rhode-Saint-Pierre, située dans la région de Louvain et de ce fait une commune du Brabant Flamand. Les documents se trouvent donc à Louvain.
nicolp
Demande d'une aide en Belgique
Envoyé le: mardi 10 mai 2011 13:28



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonjour Jean-Paul,

La commune s'appelle Sint-Pieters-Rode
Vous pouvez éventuellement trouver de l'aide via le site www.actagena.org

Bonne chance
Nicole
Répondre |  | 

Aller au forum