Forums

 
demande d aide - Filae.com
Muriel.B178
demande d aide
Envoyé le: mardi 24 avril 2007 22:13



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 7
bonjour tout le monde

voila mon probleme: apres beaucoup de recherches j ai enfin trouve ou etait nee mon arriere grand mere, sauf que sur l acte de naissance que j ai photographie en mairie( il n est mentionne ni son mariage ni son divorce le probleme n est pas la )c surtout le fait que son deces n est pas trancrit sur cet acte alors voila je ne sais pas ou est decedee mon arr gd mere, alors que pour son mari dont elle avait divorcee tout est notifie
quelqu un pourrait il me dire si c est normal que le deces ne soit pas precise sur l acte de naissance
merci pour votre aide
Jeremy.V41
demande d aide
Envoyé le: mardi 24 avril 2007 22:23



Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 1
je cherche la famille vievard dans le forum que faire
Muriel.B178
demande d aide
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 16:15



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 7
bonjour jeremy
moi aussi ya pas longtemps que je suis dans le forum mais a ta place je ferais "nouvelle discution" et mettrai en objet de mon message cherche "famille vievard"
Alain Claude.B
demande d aide
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 18:42



Inscrit le: 27/09/2006
Messages: 1 091
Bonjour Muriel,

Vous donnez peu de renseignements pour qu'on puisse vous aider: patronyme, dates approximatives, lieux, .....

Vous devriez pouvoir rechercher son mariage et son décès, en vous servant des Tables Decennales de la localité où il est né, ........... à condition qu'il y soit resté, et que la mariée ait été de la même localité (le mariage se faisant généralement chez l'épousée).

Vous pouvez également déposer un message sur le forum, en mettant si possible nom, lieu et date dans le titre.

Bon courage et bonnes recherches.

Alain
Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
Muriel.B178
demande d aide
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 21:57



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 7
bonsoir alain
tout d abord merci de me repondre
et courage pour la suite !!!!
voici les actes en ma possession
naissance de mon ar gd mere elisa eugenie pellat nee le 1 05 1874
mon ar gd pere jean pierre frederic mazabrard ne le 29 05 1866 tous deux a desaignes en ardeche
se sont maries le 9 08 1892 ont eu une petite fille ma gd mere marie louise mazabrard nee en 1905
ont divorce le 13 11 1905 jugement de defaut (?) rendu par le tribunal civil de valence (drome)
ensuite (vous etes toujours avec moi ?) donc ensuite jean pierre frederic s est remarie a victorine versier le 29 04 1907
puis est decede le 27 07 1958 a bourg les valence (drome)
ma gd mere marie louis quand a elle s est mariee en 1925 et c est dans son acte de mariage que j ai appris qu a cette date mon arr gd mere etait deja decedee

mais le probleme est : ou et quand puisque pour conclure il n y a rien de specifie sur l acte de naissance de elisa eugenie pellat
voila merci de me lire j espere avoir ete assez claire (mdr)
a bientot j espere
Alain Claude.B
demande d aide
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 09:28



Inscrit le: 27/09/2006
Messages: 1 091
Bonjour Muriel,

Petit tour ce matin sur les Tables Decennales de l'Ardèche. Si les deux naissances à Desaignes de MAZABRARD Jean Pierre, et PELLAT Elisa, y figurent bien aux dates connues (en réalité dates de déclarations), le mariage n'y est pas inscrit (d'autres Mazabrard mariés à cette époque dans la localité). C'est donc que le mariage s'est déroulé dans une autre localité. Valence, Bourg les Valence ? Les archives de la Drôme ne sont pas encore en ligne. De plus, entrant dans la période des "100 ans" les actes ne sont pas publics, et vous êtes la seule, en justifiant de votre filiation, à pouvoir les réclamer en Mairie. Désolé de ne pouvoir pas vous aider plus.
Cordialement
Alain
Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
Muriel.B178
demande d aide
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 12:57



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 7
bonjour alain
je suis deja en possession de l acte de mariage qui s est effectue a chabeuil drome
j ai tous les actes concerant mes arr gd parents le seul qui me manque est L ACTE DE DECES de mon arr gd mere eugenie car aucun acte ne mentionne son deces

je sui meme en possession de l acte du deuxieme mariage de mon ar gd pere
voila a bientot et merci
mumu


Lydie.D28
demande d aide
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 18:15


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 22
Peut être que votre arrière-grand-mère est décédée à l'étranger et le pays concerné ne sachant pas d'où elle était originaire n'a pas fait le necessaire.
Ou bien elle est décédée dans son pays mais s'était éloignée de son lieu de naissance et personne dans son entourage ne savait d'ou elle venait (elle n'en avait jamais parlé!!!!!!!!)
Mais pour le savoir demandez à la mairie de naissance les options éventuelles concernant ce problème. Bonnes recherches.
LucileB
demande d aide
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 18:26



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Muriel,

Vous pouvez en déduire (tout de meme sous toutes réserves) que votre AGM est décédée entre 1905 et 1925
De toute façon, les mentions marginales de décès ne sont obligatoires que depuis 1945

Où habitait votre AGM à son divorce en 1905 ?


Répondre |  | 

Aller au forum