Forums

Demande d'aide dans le Lot - Filae.com
Alain.F267
Demande d'aide dans le Lot
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 18:11

Quelqu'un peut-il m'aider, je recherche mes ancètres originaires de Montgesty, Louis Granié né en 1811 marié à Marie Gastal de Parnac. Ils ont eu au moins un fils Joseph qui marié à Antoinette Benech(décédée en Algérie en 1891) a eu deux fils nés à Mongesty, Etienne(mon grand père) et Eloi.
chevalier22
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 23:52

Bonsoir Alain,

J'habite tout près de Montgesty et de Parnac, je vais essayer de me renseigner, mais ne soyez pas trop pressée, je ne suis pas très disponible.

bonne soirée

carmen

chevalier22
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 16:52

Bonjour  Alain,

est ce que vous pouvez me donner plus de renseignements pour Etienne et Eloi ?

Leur années de naissance par exemple.

est ce qu'ils sont nés à montgesty puisque je vois que leur mère est décédé en Algérie.

que voulez vous exactement, des actes, ?

Ou retrouver des cousins ?

Cordialement

Carmen

Alain.F267
Envoyé le: lundi 16 avril 2007 15:04

Bonjour Carmen, excusez moi pour mon retard à vous répondre, je vous remercie pour votre proposition d'aide.
Je recherche l'acte de naissance de Louis Granié né en 1811 sans doute à Montgesty où son fils Joseph est né en 1849 et ses petits enfants Etienne et Eloi sont aussi nés à Montgesty.La mairie de Montgesty m'a fait parvenir les actes de naissance de Joseph, Etienne et Eloi mais pour Louis les registres ne sont plus en mairie.
Je recherche donc plutot l'acte de mariage de Louis Granié et de Marie Gastal sans doute avant 1849.
De la mairie de Parnac j'ai obtenu l'acte de naissance de Marie Gastal née à Parnac en 1818, sur cet acte elle est la fille de Pierre Gastal et Madeleine ..... le nom est illisible.Je recherche donc à Parnac l'acte de mariage de Pierre Gastal avec Madeleine ........Sur son acte de décés en Algérie elle est la fille de Pierre Gastal et Madeleine Toloma.

Alain.f267
Si un jour vous pouviez faire quelque chose pour moi, il est bien entendu que tous les frais serait à ma charge. Je vous souhaite une très bonne journée.
Alain.F267
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 09:55

Merci Carmen pour votre proposition d'aide.
 Je recherche l'acte de naissance de Louis Granié né en 1811 sans doute à Montgesty où sont nés son fils Joseph en 1849 et ses petits fils Etienne en 1875 et Eloi en 1876. La mairie de Mongesty m'a fait parvenir leus actes de naissance mais pour Louis les registres ne sont plus en mairie.
Je recherche donc plutot l'acte de mariage de Louis Granié et de Marie Gastal avant 1849 à Mongesty ou à Parnac .
'Marie Gastal est née à Parnac en 1818, j'ai obtenu de la mairie de Parnac son acte de naissance mais le nom de sa mère y est illisible.
Je recherche donc l'acte de mariage de Pierre Gastal et de Madeleine Talama ou Toloma ou Tomas à Parnac avant 1818.
Si vous pouvez faire  quelque chose pour moi, si vous engagez des frais se sera à ma charge bien entendu.
Je vous remercie pour votre gentillesse.Alain
chevalier22
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 00:13

Bonsoir  Alain,

Pas de soucis pour les frais,

Mon seul soucis est le temps, je ne suis pas très disponible, mais je vais faire mon possible.

je vous tiens au courant.

bonne soirée

carmen

chevalier22
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 00:12

Bonjour Alain,

Voici, ce que j'ai trouvé à Parnac

Louis Granié âgé de 39 ans fils de Guillaume Granié, cultivateur et de Catherine ( Jeaulong ? )domicilés à Thédirac dans le Lot a épousé le 03 juillet 1842  Marie Anne Gastal âgée de 24 ans fille de Pierre et de Magdelaine Gastal.

Pierre antoine Gastal, cultivateur,  né le 21 décembre 1784  a épousé le 12 juillet 1811 à l'âge de 27 ans  Magdelaine  Amat, née le 28 mars 1789 au lieu dit " Caunézil" sur la commune de Parnac

Magdelaine Amat est la fille de Antoine Amat et de Gabrielle Delmas.

Louis Granié à mon avis est né à Thédirac, c'est tout près de Montgesty, puisque ses parents et lui meme étaient domiciliés à Thedirac au jour du mariage. 

je téléphonerai pour savoir si les archives sont à la mairie de Thédirac ou à Cahors, mais je ne serai plus disponible avant début mai

Bonne journée

carmen

chevalier22
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 08:21

Bonjour Alain,

ça ne bouge pas beaucoup sur cette file !

je viens de téléphoner à la mairie de Thédirac, ils n'ont pas les archives de 1811, ils faut donc aller à Cahors.

A moins qu'une autre personne soit plus disponible que moi, je ne pourrai y aller que la première semaine de Mai.

Amitiés

Carmen

Camille.1955
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 22:59

Bonjour

Venant d'apprendre récemment que mes aagp aagm venait du LOT de CORNAC  46130 et de BRETENOUX 46130

ROUSSILHES Hugues né à CORNAC , décédé à CORNAC le 03 /12/1873

FOURNEAUX Jeanne née à BRETENOUX

Ils avaient un enfant ROUSSILHES Jean  né à CORNAC le 09 avril 1849,  et décédé le 07 JUIN 1897 à SAF SAF commune de Tlemcen.

Il avait émigré en algérie et s'y était marié avec CORBIERE Marie

Qui pourrait me faire savoir ou je pourrais éventuellement avoir une trace ou copie de ces aagp aagm, acte de naissance de mariage, de décés, autres enfants de ce couple ?   Book

Y aurait 'il dans la région quelqu'un qui pourrait faire ces recherches et me tenir au courant?    Blink

Me prévenir des éventuels frais occasionnés pour les copies ou autres

Je suis actuellement dans les VOSGES 88, entre Epinal et Vittel.

Merci d'avance si par hasard je pouvais déjà avoir une réponse sur cette file.

Kami

'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''

Proverbe Chinois

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Martine.F39
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 16:29

Bonjour Carmen, Je me glisse dans ce message car je vois que vous êtes susceptible de vous rendre aux AD de CAHORS ? Auquel cas, je suis à la recherche d'un acte de naissance de Pierre Béduer né le 2 mars 1849 à Lagarrigue, commune de Frayssinet. Serait-il possible, si toutefois vous en avez le temps et si vous le pouvez, que vous effectuiez cette recherche ? Je suis à votre disposition pour régler vos frais de copies d'actes et participer à ceux de déplacement. D'avance merci. Martine
chevalier22
Envoyé le: mardi 24 avril 2007 19:52

Bonsoir Camille,

Je ne pense pas pouvoir aller à Cornac, c'est tout à fait de l'autre côté du département, à la limite de la Corèze.
Téléphonez à la mairie de Cornac pour savoir si les archives sont chez eux ou aux AD de Cahors ?
tel : 05 65 38 48 03

Memes choses pour Bretenoux tel : 05 65 10 99 99

Aux cas ou les archives se trouvent à cahors, je pourrai m'y rendre, mais pas tout de suite.

Amitiés

Carmen
chevalier22
Envoyé le: mardi 24 avril 2007 19:54

Bonsoir Martine,

Je pourrai faire votre recherche, mais pas tout de suite.

si une personne est plus disponible que moi, qu'elle n'hésite pas.

Amitiés

carmen
Camille.1955
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 17:26

Bonjour

Enfin une réponse veant du Lot.... merci Carmen, c'est vraiment sympa, je vais téléphoner pour savoir si il y à quelque choses, aux deux mairies.
Encore un grand merci pour votre réponse
Camille

Proverbe Chinois

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Camille.1955
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 18:17

Bonjour Carmen

J'ai pu téléphoner aux Mairies de CORNAC et deBRETENOUX, j'ai eu des personnes charmantes, qui m'on demander de faire un courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse.Elles ne veulent pas que je les dédommages pour éventuellement les frais de copies.
Apparemment les archives sont encore dans les communes de Cornac et de Bretenoux.
Je vais donc écrire demain, pour essayer d'avoir ces renseignements.
Merci pour les numéros de téléphone, vous êtes bien aimable, de m'avoir répondue.
Je vous fais de grosses bises.
Camille

Proverbe Chinois

Camille.1955
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 22:42

Hiding

Proverbe Chinois

chevalier22
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 22:14

Bonsoir Martine,

Je pense que vous pouvez faire directement la demande à la mairie de Frayssinet, car vous avez la date exacte.
Il y a deux Frayssinet dans le Lot, je vous donne les N° de téléphone de chaque mairie.
Frayssinet 0565310670
Frayssinet le Gélat 0565366632

Tenez-moi au courant
Amitiés
Carmen
Oriane.B18
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 12:01

Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'un CD ou figurent, sous forme de photos numeriques l'historique complet de 14-18 du 7eme Regiment d'Infanterie basé à Cahors.

Il contient le nom de tout les morts pour la France de ce régiment, et leur activité.

Je peux en faire des copies pour en faire profiter les interessés.

Cordialement,
Paul.A431
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 18:22

Bonjour Oriane

Je suis en train de reconstituer le parcours de la GG de mon GP . Se sont imposés mes trois Grand-Oncles .

En ce qui nous concerne ,mon GO Norbert Desseaux faisait son service militaire au 7ème RI de Cahors ,à la déclaration de Guerre . Il afait toute la GG au 7ème . Et en est revenu .Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me procurer l'Historique de ce régiment .

Merci de me dire quels en seront les frais

Bien cordialement

Paul
hugber44
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 15:34

Bonjour à tous sur la file, en particulier aux éventuels bénévoles,

Je suis HUGBER (pseudo de Bernard Huguenin) et je suis à la recherche de détails et de documents (acte naissance et autres...) concernant les ancêtres de mon épouse soit:

Antoine Maurice BALDOU, docteur en médecine (faculté de Montpellier), né vers 1774 à Figeac, dcd le 10/12/1815 à Sauve (Gard),

Fils de Antoine BALDOU,propriétaire fermier, dcd le 2/11/1801 à Figeac, et de Suzanne BASTIDE, dcd après 1807 (année du mariage de son fils Antoine Maurice). Ce sont les seuls renseignements que j'ai pu trouver concernant ces deux personnes et j'aimerai pouvoir creuser cette piste.

on devrait pouvoir retrouver trace de ces individus dans les archives de Cahors.J'en serai très heureux et reconnaissant.
HUGBER
Répondre |  | 

Aller au forum