Forums

 
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ? - Filae.com
J.Gernez
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: lundi 7 mars 2005 11:10



Inscrit le: 18/09/2004
Messages: 119
bonjour,

J'ai des demandes d'acte de naissance à faire à TURRE et à Mojacar, ou dous-je écrire, est possible de faire des demandes en ligne ??
merci

Jacqueline
M.Membrado
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: lundi 7 mars 2005 22:11



Inscrit le: 30/09/2004
Messages: 56
Bonjour,
Vous pouvez aller sur www.justicia.es où vous pourrez demander des actes de naissance ou de décès.
Bon courage
Marc
J.Gernez
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mardi 8 mars 2005 08:38



Inscrit le: 18/09/2004
Messages: 119
merci !
M.Membrado
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mardi 8 mars 2005 19:31



Inscrit le: 30/09/2004
Messages: 56
S'il existe un site internet pour ces mairies, vous avez aussi la possibilité de les contacter directement pour avoir vos renseignements, mais il faut de toute façon avoir des informations précises au départ : prénom, double noms, date de naissance ou de décès et éventuellement prénoms des parents.
Bonne recherche
J.Gernez
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: dimanche 13 mars 2005 22:44



Inscrit le: 18/09/2004
Messages: 119
bonsoir,

je suis aller sur le site www.justicia.es , ou tout naturellement est écrit en espagnol, je ne parle pas un mot d'espagnol et je pensais m'en sortir avec un dictionnaire, mais malheureusement, ce n'est pas le cas!
pourriez vous, si ça ne vous derange pas, me donner la démarche à suivre !

avec mes remerciements

Jacqueline
M.Membrado
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 20:01



Inscrit le: 30/09/2004
Messages: 56
"Si votre aïeul est né après 1873 vous pouvez vous adresser au registre civil espagnol sur son site internet :

www.justicia.es

Aller à "tramites personales" puis cliquer sur "persona y familia"

remplir la fiche " certificados de nacimientos" (certificats de naissance) et chosir le registre civil de la région d'origine. Toujours demander " una copia litéral" pour avoir une copie intégrale du document.

Le site est en espagnol puisqu'il s'agit de celui du ministère de la justice espagnole qui délivre rapidement et gratuitement les actes d'état civil.

Si les recherches sont antétieures à cette date, il faut vous adresser aux archives diocésaines de la région en question. Vous trouverez toute une mine d'informations ainsique les adresses des diocèses sur le site :

www.elanillo.com

Il faut savoir que beaucoup d'archives paroissiales ont été brûlées durantla guerrre civile espagnole mais on arrive quand même à retrouver beaucoup de choses."

Tout ceci (ou la plus grande partie) est extrait d'un fil de discussion qui se trouve en page 5 : actes de naissance en Espagne.
Bon courage.
Marc
J.Gernez
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mercredi 16 mars 2005 18:18



Inscrit le: 18/09/2004
Messages: 119
un grand merci pour votre aide !!
A.Baraglioli
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: dimanche 20 mars 2005 15:02



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 5
A Mojacar contacter le curé : Parroquia de Santa Maria plaza Nueva S/N 04638 Mojacar
T:950-475-017
Il vaut tout de même mieux aller sur place, la première réponse des curés est souvent négative et ils ne se laissent convaincre qu'après une négociation acharnée... bon courage donc.
PS: quel nom recherchez-vous ?
J.Gernez
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: dimanche 20 mars 2005 21:19



Inscrit le: 18/09/2004
Messages: 119
bonsoir, voici les deux personnes :

FLORES Maria "De Los Dolores", née le 28/03/1899 à Mojacar, décédée en France,fille de FLORES José et de FLORES Catalina, marié à Saïda (Algérie), le 14/11/1928 à ALARCON Juan Antonio, né le 12/07/1896 à Turre, décédé en France,fils de ALARCON Ginès et de GONZALEZ Isabel
et encore merci !
A.Marcie
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mardi 5 avril 2005 00:12



Inscrit le: 16/03/2005
Messages: 22
merci beaucoup pour les renseignements moi aussi j'aurai des recherches à faire et je ne parle pas du tout espagnole mes arrières arrières grands-parents Rodrigo sont je pense originaire de Madrid encore une fois merci à tous Anny
Crystele.B
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mardi 14 septembre 2010 23:00



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 2
Bonjour, J Gernez.

Mon arbre coincide avec vos informations Mr. Green, je ne suis qu'a la 5 eme generations.
J'aimerais en savoir plus sur l'arbre des Flores et des Alarcon si nous sommes du meme arbre s'il vous plaît Embarassed .

Mon adresse mail: hinamoana@hotmail.fr
Crystele.B
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2010 18:00



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 2
Maria Flores serait mon arriere grande-tante. Smile
Cano.Angeline
demande d'acte à TURRE & MOJACAR ?
Envoyé le: mardi 4 août 2020 17:46


Inscrit le: 18/02/2020
Messages: 3
Bonjour,
Suite aux diverses informations que j'ai pu glaner sur ce forum, j'ai demandé des informations à l'adresse mail suivante : registrocivil.vera@justicia.es
Ils viennent de me répondre, ci-dessous :
"SE REMITE LA PRESENTE SOLICITUD AL REGISTRO CIVIL DE TURRE , SIENDO EL COMPETENTE."
Est-ce que quelqu'un connait une adresse mail pour les contacter ?
Merci d'avance pour votre retour.
Répondre |  | 

Aller au forum