Forums

 
DELAZONI LAZAI ? DE l'aide! - Filae.com
Sybille.A3
DELAZONI LAZAI ? DE l'aide!
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 12:39



Inscrit le: 16/03/2006
Messages: 33
VOilà, je suis à la recherche d'ancêtres du nom de DELAZONI ou LAZAI.

ILs sont originaires d'Italie ou d'Allemagne, imigrés second WOrld War 2

Merci à toutes les bonnes volontés!

Amicalement,

Sybille


Boise2002d
DELAZONI LAZAI ? DE l'aide!
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 16:44



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Les citoyens d'origine  allemande, italiennne et japonnaise se sont retrouvés dans des camps de concentration en Ontario, Nouveau-Brunswick au tout début des guerres. Ce fut très systématique surtout pour la seconde guerre mondiale. Si cet ancêtre a été emprisonné son nom devrait être disponible à défense canada...La participation à la mise sur pîeds d,un camp de concentration commun avec la Grande-Bretagne remonte à l'occupation du Territoire des Boers (Suid-Afrika) mieux connu sous le nom de la guerre des Boers.

Et nous québécois avions votés contre ces guerres!!!

Probablement l'Italie conservait des fiches d'embarquement à partir de son territoire pour émigrer vers l'étranger...

Un Lazai se déclare Hongrois... 

Sybille.A3
DELAZONI LAZAI ? DE l'aide!
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 20:08



Inscrit le: 16/03/2006
Messages: 33
Merci Boise2002d pour cette réponse du lointain Québec qui me fait souvent rêver car ,moi qui suis une grande voyageuse, je n'ai pas eu le plaisir de m'y arrêter.

Je n'avais pas pensé aux tristes camps de concentration, un tiers de ma famille y a pourtant disparu...

Que veut dire : un LAZAI se déclare Hongrois?
IL est fort possible que des LAZAI (ou LAZAJ) sioent Hongrois en effet, je connais la branche polonaise de BEUTHEN (BITHOM).
Ah, votre mot me redonne espoir.
Merci encore
Sybille



Répondre |  | 

Aller au forum