Forums

 
décès sans famille ou va le corps ??? - Filae.com
Romuald.S14
décès sans famille ou va le corps ???
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2009 12:09


Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 22
bonjour,
je viens de découvrir que mon arrière grand mère (Liesbeth Emma Reinhold) est décédée à BERLIN le 9 janvier 1989 à 97 ans , dans une maison de retraite au Preysingstrasse 40 12249 Berlin (steglitz), qu'a pu devenir son corps après sa mort ?a t elle été enterré ou inhumé ? elle n'avait pas de famille reconnut d'après mes informations ?
Y a t il la possibilité d'établir un lien de parenté avec une personne décédée depuis 20 ans (ADN)?
Merci
romuald
Eliane.M201
décès sans famille ou va le corps ???
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2009 20:29


Inscrit le: 26/02/2008
Messages: 63
Bonsoir,

Il suffit de prouver votre identité et écrire à la mairie du lieu de décès, normalement ils peuvent vous communiquer le lieu de sépulture.

C'est de cette façon que j'ai procédé pour mon grand-père en Allemagne, décédé depuis 1962.

Trés cordialement.
EM


Romuald.S14
décès sans famille ou va le corps ???
Envoyé le: vendredi 18 septembre 2009 14:48


Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 22
bonjour et merci Eliane pour votre réponse .
Peut être pourrez vous de nouveau m'aider.Je ne porte pas le patronyme qui devrait être le mien , mon grand père (RIEL Alfred) est décédé sur le front de l'est en 1943 avant d'avoir pu reconnaitre mon père .Impossible de savoir ou est enterré son corps , tellement il y a eut de victime sur le champ de bataille à Uspenka ( Ukraine) .
Par contre , mon arrière grand mère (REINHOLD Liesbeth) pourrait elle éventuellement faire l'objet de tests ADN en comparaison avec les miens , si je trouve sa sépulture à Berlin ? cela afin de porter le patronyme qui me reviens . Merci de me répondre ou de me guider dans mes recherches , c'est très important , ça n'est pas une affaire d'héritage mais de patronyme .
Merci encore
cordialement
romuald
Répondre |  | 

Aller au forum