Forums

 
De l'aide pour pouvoir débuter - Filae.com
marie51
De l'aide pour pouvoir débuter
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 20:54



Inscrit le: 23/07/2006
Messages: 10

Bonjour je suis vraiment débutante. J'ai commencé à faire mon arbre généalogique cette semaine et je suis remontée à mes arrières grands-parents, grâce à ma grand-mère, mais voilà... ça a donné à mon chéri l'envie de faire le sien vu que nous avons des enfants.

Le problème se pose dès le début : ses parents sont nés dans les Ardennes, mais dès qu'on passe aux grand-parents, sa grand-mère paternel est né en République Tchèque et son nom a été francisé avant son mariage, son grand-père paternel a toujours dit qu'il était belge (mais personne n'en ai vraiment sûr), sa grand-mère maternel est né en vendée et son grand-père maternel lui vient d'Italie.

Comment faire pour débuter ? Sachant que l'on n'y connaît strictement rien, qu'on ne connaît pas toutes ces langues et qu'on ne sait pas où se renseigner. Merci de nous apporter vos précieux conseils pour que l'on puisse au moins débuter.

Marie et Mickaël

Annick.B159
De l'aide pour pouvoir débuter
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 21:17



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181

bonsoir les p'tits jeunes,

alors là vous avez une superbe famille ,  de belles recherches à faire

bonne chance à vous    beaucoup de joie pour vous et vos petits je vous souhaite

beaucoup d'aide   les bénévoles sont géniaux    mais en ce moment souvent en vacances  

mettez votre message sur mains rendues  vous aurez certainement plus de réponses

bonne soirée      cordialement     Annick    Jump    Mr. Green



Répondre |  | 

Aller au forum