Forums

 
dates de naissance et décès de mon arrière GP, Pierre GRASSE - Filae.com
Danielle.Pages
dates de naissance et décès de mon arrière GP, Pierre GRASSE
Envoyé le: lundi 29 août 2016 14:28


Inscrit le: 07/01/2016
Messages: 3
Bonjour
je suis à la recherche des actes de naissances et de décès de mon arrière grand père, Pierre Grasse , marié à Louisa Anderhuber, avec laquelle il a eu une fille Elsa Grasse -ma grand mère- en 1894, à Rombas (57)
C'est lui qui a déclaré le décès de sa femme (avril 1903, à l'âge de 41 ans) et lorsque ma grand mère Elsa s'est mariée en février 1919, à Nancy, l'acte porte la mention "parents décédés" pour Elsa Grasse.
Il était "mineur", ma grand mère disait qu'il était contremaître, et ne descendait que rarement das la mine; mais le jour qui lui a été fatal, un accident s'était produit et il y est descendu pour voir les dégâts...
C'est tout ce que je sais. Ma grand mère s'est réfugiée en Auvergne juste avant la II° guerre, et elle a ensuite perdu tous les liens avec sa famille...
Ce serait très gentil de m'aider....
Denise.D310
dates de naissance et décès de mon arrière GP, Pierre GRASSE
Envoyé le: mardi 30 août 2016 04:13



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 130
Bonjour DANIELLE,

Vu la naissance de Elsa GRASSE à Rombas 57, dans les Tables Décennales du 57 1792/1952 page 424/651 en date du 21/07/1894 (n° de l'acte de naissance 43)

Les dates dans ce registre sont décroissantes ...........

Bonne journée. Denise

Danielle.Pages
dates de naissance et décès de mon arrière GP, Pierre GRASSE
Envoyé le: mardi 30 août 2016 13:16


Inscrit le: 07/01/2016
Messages: 3
hé oui, je suis même en possession de l'acte d'état civil concernant le décès de Louisa- aimablement envoyé par la mairie de Rombas- et cet acte, rédigé en allemand "gothique" est signé par son mari, Pierre Grasse.
Mais rien sur lui, même dans les tables décennales, je n'en trouve pas la trace. La Mairie de Rombas me conseille de retrouver sa date de naissance ou de décès... mais comment? Je ne sais même pas s'il est né là-bas, s'il est resté à Rombas après le décès de sa femme... Ma grand-mère ,orpheline a été confiée à une tante à Nancy et élevée dans un pensionnat de la ville.
merci beaucoup!
Herve .V2
dates de naissance et décès de mon arrière GP, Pierre GRASSE
Envoyé le: mardi 30 août 2016 17:09


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 725
Bonjour Danielle

Vu sur l'autre site de genealogie le nom GRASSE à Puttelange les Thionville .Regardez si il n'y à pas une naissance au nom de Pierre GRASSE dans cette commune ?reflechis

Hervé
Danielle.Pages
dates de naissance et décès de mon arrière GP, Pierre GRASSE
Envoyé le: mercredi 31 août 2016 13:00


Inscrit le: 07/01/2016
Messages: 3
merci beaucoup, je cherche...
Répondre |  | 

Aller au forum