Forums

 
couplerené SAVOURE-Marie Barbe CABROL Avesnes sur Helpe début 18ème siècle - Filae.com
Corinne.Bridoux
couplerené SAVOURE-Marie Barbe CABROL Avesnes sur Helpe début 18ème siècle
Envoyé le: lundi 24 juin 2019 19:26


Inscrit le: 21/06/2019
Messages: 4
bonjour
je cherche tout renseignement sur le couple suivant
René SAVOURE (SAVOUREZ-SAVOURET) né vers 1681 (lieu inconnu ) soldat au régiment de Storff infanterie espagnole en 1713 mort à Avesnes sur Helpe le 5 novembre 1747 à 66 ans
et son épouse Marie Barbe CABROL (CABREUL-ESCABROLLE) date et lieu de naissance inconnu, décédée entre 1730 et juillet 1738 (lieu inconnu je n'ai rien retrouvé aux archives numérisées d'Avesnes sur helpe)
lieu et date de mariage du couple inconnus

je pense que René SAVOURET est arrivé en avril 1712 avec son régiment ..je ne sais pas s'il était déjà marié (la plupart des soldats sont venus avec femme et enfants)
la première naissance remonte à juillet 1713 celle de leur fils Joseph il est dit alors soldat du régiment de Storff . pour les autres naissance qui ont suivi de 1715 à 1726 plus aucune mention du métier de soldat
le régiment de Storff a été liquidé en 1713 et revenu dans l'armée espagnole et certains hommes n'ont pas rejoint l'Espagne et sont restés dont Savouré
le nom de son épouse me fait penser à un nom du sud mais il y a aussi des CABROL à Aire sur la Lys mais je n'ai rien retrouvé dans les archives numérisées de la ville
si vous avez des conseils, pistes, indices renseignements je suis preneuse
merci beaucoup bonne soirée
Lucie.S44
couplerené SAVOURE-Marie Barbe CABROL Avesnes sur Helpe début 18ème siècle
Envoyé le: dimanche 30 juin 2019 19:39



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Corinne:

Voici deux liens pour vos recherches:

Registres paroissiaux, 1612-1792
Eglise catholique. Paroisse d'Avesnes-sur-Helpe (Nord)

https://www.familysearch.org/search/catalog/269633?availability=Family%20History%20Library

Registres de l'état civil, 1793-1892
Avesnes-sur-Helpe (Nord). Officier de l'état civil

https://www.familysearch.org/search/catalog/269565?availability=Family%20History%20Library

Bonne chance.

Lucie
Corinne.Bridoux
couplerené SAVOURE-Marie Barbe CABROL Avesnes sur Helpe début 18ème siècle
Envoyé le: mercredi 5 février 2020 12:00


Inscrit le: 21/06/2019
Messages: 4
bonjour désolée pour le grand retard de mes remerciements mais je n'avais pas eu de notifications suite à votre message , je viens juste de le voir en mettant une recherche dans google
toutes mes excuses et un grand merci
Répondre |  | 

Aller au forum