Forums

 
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE - Filae.com
[1] 2
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 19:27



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour
Je voudrais signaler à ceux qui demandent accès à mon arbre," arbre Guillou", qu'il est semi public, et que je ne repondrai qu'a ceux qui me diront avec précision les éléments qu'ils cherchent.
Bon courage. Amicalement
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 16 avril 2007 16:49



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796

bonjour Anne

si j'ai mis ce message, c'est que j'en ai marre d'avoir des demandes d'accès à mon arbre, sans savoir ce que les personnes y recherchent. Il sufirait de mettre dans objet ou sujet leur recherches exactes.

Je leur répond gentiment, et après plus aucune suite.

4 messages en 15 jours. c'est la goutte d'eau. Dont  2 d'un coup.

A part ca, je veux bien rester cool.

Amicalement.

   Marie-Cécile  

Mamy Ge
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 16 avril 2007 17:33



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638
Marie Cécile, je suis bien d'accord avec vous, je pense que la moindre des politesse quand quelqu'un demande accès à votre arbre, c'est de dire quel nom serait susceptible d'être en commun, et une fois chose faite, d'une part de dire Merci et de tenir la personne au courant de la parenté. L'aide peut être à double sens
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 16:34



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796

Bonjour Mamy Gé

   je vous remercie de votre message qui est tout à fais juste. En tout cas ca à marcher, la dernière personne qui a  demander l'accès à mon arbre a mis les noms qu'elle souhaite trouver , ce qui m'a éviter de lui demander ce qu'elle cherche et ainsi, gagner du temps.

l'aide comme vous dites peut être à double sens.

Amicalement.

    Marie-Cécile

 

Sophie B.-
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 06:01



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 771
Alors la, je suis tout a fait d'accord avec vous !!
Les demandeurs ne mettent pas un petit mot et quant a savoir si les ancetres sont les memes, ca se pose la.

Je n'accorde plus l'acces a mon arbre a cause des exces.

A ciao
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 10:05



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796

Bonjour Monique et Sophie

  je suis tout à fais d'accord avec vous.

Si tout le monde demandais directement ce qu'il cherche dans mon arbre , j' irai plus vite pour leur donner une réponse.

Je ne refuse pas l'accès à mon arbre,mais si ca continu ,plus personne n'y aura accès, ce qui serai dommage, je sais, a cause de personne mal élevé et qui ne dise même pas merci, qu'il ait trouver ou non.

Je veux bien semer et recolter, mais la c'est trop, les demande continues de la même manière sans un mot.

Amicalement.

   Marie-Cécile  

lisette 95
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 20:00



Inscrit le: 03/06/2005
Messages: 4

bonjour

je suis d accord avec vous

les personnes me demandant l acces à mon arbre ne disent pas pourquoi et ne me recontactent pas ensuite je trouve cela pas très sympha.

je n ai pas l habitude de tchater sur ce forum mais je lis souvent les messages

je ne suis pas une pro de la généalogie mais j essaie de me debrouiller par mes propres moyens

car j ai la chance d avoir tous mes ancetres dans la meme region la vendee et les archives sont

consultables en ligne.

salut à bientot peut etre

lisette

 

Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 16:10



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796

Bonjour Lisette

  j'ai aussi des ancêtres  en Vendée, à la Roche sur Yon. Je commence tout juste cette branche.

Espérons que les personnes qui liront nos messages, comprendrons qu'il faut qu'elles  changent leur méthode pour accéder à nos arbres.

 Amicalement.

    Marie-Cécile  

Ginette.M72
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 09:10


Inscrit le: 26/08/2006
Messages: 87
Bonjour Marie-cécile,

Je prends connaissance de votre "coup de gueule" au sujet des personnes qui vous questionnent sur votre arbre.

Je comprends votre énervement, mais il faut tenir de gens qui, comme moi, débutent. Le mail qui vous est adressé pour faire la demande afin de consulter votre arbre est prérempli, de telle sorte qu'il ne me venait pas à l'esprit de préciser ce que je voulais.

Votre "coup de gueule" rend toutefois service aux autres généalogistes. Il suffit parfois tout simplement d'expliquer, notamment aux profanes dont je fais partie.

Bonne journée à vous.
Ginette.
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 10:39



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Ginette,

je vous remercie de votre message.
C'est vrai que la façon de demander accès à l'arbre n'est pas claire, il faudrait rajouter dans l'intitulé le sujet.
C' est pour cela que je remet souvent ce "coup de gueule" sur la file, pour que beaucoup de monde le voit.
Je vous souhaites moi aussi une très bonne journée,amicalement.
Marie-Cécile
JPDELABARRE
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 10:51


Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 528
Tout à fait d'accord avec tout le monde. Mais ne serait-il pas possible d'inclure dans la formule existante la petite phrase : " Je recherche la famille(untel)"


http://gw.geneanet.org/jpdelabarre

http://appelgenealogielibre.free.fr/soutien.htm

Papycaribou
CATHY.R500
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 11:14



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
bonjour Mari-Cécile, je suis très surprise de votre coup de gueule, moi-même j'ai mon arbre sur ce site et celui-ci est en libre consultation. J'ai avancé dans ma genealogie beaucoup grace au benevoles et j'estime qu'il est gratifiant de pouvoir faire profiter le plus grand nombre de personne de ce que j'ai pu recolter. Je suis benevole pour Registre18 et je donne bien volontier les renseignements que l'on me demande. Au début de mes recherches j'ai fait des demandes d'acces à des arbres et comme le formulaire est pré-ecrit, il est vrai que je n'ai pas pensé à mettre un objet, de plus au début mon arbre était semi-public et j'ai tjrs répondu positivement aux demandes d'accés.
Je vous souhaite une bonne journée,
Catherine.


Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 16:47



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Catherine

je ne refuse jamais l'accès à mon arbre,quand on me dit ce que l'ont cherche. Il est semi public, je veux simplement controlé l'accès.
Ce n'est pas le fait de demander aux personnes ce qu'elles cherchent , mais plutôt qu'elles ne répondent pas, quand ont leur pose la question, qui m'exaspère.
Bonne fin d'après midi vous aussi.Amicalement.
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 17:16



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour


il est possible de rajouter dans "objet" la famille que l'on cherche. Au dessus du texte.
Amicalement.
Marie-Cécile
CATHY.R500
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 18:56



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Bonsoir Marie-Cécile, j'espère que vous n'avez pas mal pris mon message, apparamment non, et je me doute bien que vous ne refusez pas de répondre aux demandes qui vous sont faites.
Une chose est certaine, c'est que dorénavant je mettrais un objet à mes futures demandes d'acces aux differents arbres.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement Catherine.


Beatrice.A58
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 19:40



Inscrit le: 25/04/2007
Messages: 1
Bonjour Marie-Cécile,

J'entame une recherche sur mon patronyme. Je vois que vous avez un arbre. J'ai trouvé sur un site parallele un arbre avec le meme nom que le mien. Faut-il payer pour avoir accès à un arbre?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 12:03



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Catherine

je ne me suis pas du tout vexée à propos de votre message.
le plus important est que mon message soit bien passé, je pense que d'autres généalogistes serons content.
Amicalement.
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 12:14



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Béatrice

je ne sais pas du tout, s'il faut payer pour avoir accès à un arbre sur un autre site.
Posez plutôt la question sur le forum "premier pas"
Amicalement.
Marie-Cécile
Monique de FC
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 20:06



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Bonjour,

C'est tout à fait regrettable évidemment ce genre de comportement, mais je pense qu'il faut être indulgent. Je m'aperçois que l'on parle d'un arbre en libre consultation ou semi-consultation. J'avoue ne pas être experte en la matière. Moi chaque fois que j'ai voulu demander à aller sur un arbre où un renseignement m'intéressait il me fallait remplir un formulaire pour payer un abonnement illimité à l'année ou au mois. Je ne trouve pas tellement normal ce genre de comportement.Wall Bash
bonne soirée à tout le monde
Monique

Maxante
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 17:09



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
bonjour, je comprends votre point de vue car chaque fois que je demande un accès j'écris un message que je fais suivre par celui pré-inscrit c'est plus net et plus poli.Mais petit bémol j'ai également demander des accès sans avoir obtenu de réponses. Un autre plus je me suis liée avec une personne qui m'a ouvert son arbre .Il faut de tout pour faire un monde mais la gentillesse et la politesse sont des valeurs toujours bien ancrées qui font la vie plus belle. Cordialement
"après tout, demain est un autre jour"

Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 14:58



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Maryse

C'est vrai quand demandant directement ce que l'on cherche on a plus de chance que les personnes nous répondent plus vite.J'ai recu aussi des demandes adorables, mais malheureusement qui ne concernaient pas mon arbre.
Peut être que certaine personne ne vous répondent si cela ne corespond pas à leur abres.Et elles ont tord.
Amicalement.
Marie-Cécile


Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 15:07



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Monique

je veux bien être indulgente, mais il y a des limites, et je continu d'avoir toujours des demandes, sans explication dont une en double.
J'ai choisi de m'abonné pour avoir accès aux arbres et à d'autres choses.
Amicalement
Marie-Cécile
Jean Claude.N4
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 23:36


Inscrit le: 02/10/2005
Messages: 679
Bonsoir Marie-Cécile,
Je découvre cette file et depuis pas mal de temps ce sujet me préoccupait, dans le sens où la majorité des personnes qui m'ont demandé un accès oubliaient tout simplement d'avoir un semblant de politesse.
Une petite explication, un bonjour.....ne coûtent pas énormément même si parfois nous sommes pressés dans nos recherches. Je partage donc votre avis.
Bonne soirée à toute la file, bien cordialement.
Jean Claude
E.Jariod
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 18:29



Inscrit le: 01/10/2004
Messages: 4
Bonjour
Entièrement d'accord avec vous
j'ai donné 4 autorisations à mes arbres JARIOD en demandant aux personnes qui faisaient la demande des précisions car certainement que nous sommes en train de faire les m^mes recherches et je n'ai jamais eu de réponse
C'est bien domage
bon courage quand même
Eric
Maryvonne.D57
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 19:25


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 126
Bonjour Marie cécile;gâce à votre "coup de gueule"j'ai compris comment procéder courtoisement.Mais si vous saviez comme il faut"ramer"pour apprendre à utiliser le site quand on débute!!!Je n'ai pas eu de réponse à 2 reprises,sans doute pour la raison que vous soulevez.Je me croyais bien élevée.....amicalement.Mary
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 18:38



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonsoir Jean Claude Eric et Michele et Maryvonne

je vous remercie de vos messages. C'est vrai qu'avec la politesse ca passe toujours mieux et plus vite.
Et que ca fait du bien de passer sa colère de temps en temps.
Si cette file peut aider des débutants, je suis contente, elle est faites pour ca.
on a tous débuter.
Amicalement;
Marie-Cécile
BONELLO
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 11:23


Inscrit le: 28/08/2005
Messages: 19
exact
ninnja
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 11:36



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,
J'allais justement recréer une file dans ce sens,
Je suis entièrement d'accord pour donner l'autorisation de voir mon arbre, et même si on me dit pour quel patronyme, j'aimerais bien avoir une réponse après affirmative ou négative, car dans cet arbre il n'y a pas les collatéraux (frère, etc..) que moi j'ai peut être et qui pourrait faire avancer la personne qui demande
D'autre part je suis effarée, j'ai retrouvé à mon avis "deux cousins" sur ce forum et à chaque fois leur ai proposé les actes que j'avais, même traduits pour la Belgique et que je sais authentiques,car venant de bénévoles de ce site et gratuits, et à chaque fois je n'ai aucune réponse, je suis une mamie qui aime bien partager, et là vraiment je ne comprends pas
Si quelqu'un a une réponse qu'il m'en avise
Amicalement
NINJA


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Marie Th A 10
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 17:02



Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 1 826
bonjour

je suis bien d accord avec vous effectivement des personnes n'ont meme pas la politesse de se manifester ne serait ce que pour dire s'ils ont trouvé leur "bonheur" .
c'est vraiment dommage la généalogie c'est avant tout des échanges et des relations amicales,de l'aide de la gentilesse sans oublier les bénévoles sur les files qui font un merveilleux travail.
tres bon we tout de meme
bien cordialement

marie thJump Jump
Je tiens a remercier Arlette B (region Parisienne) qui m a retrouvé un ancetre Pierre Emile Peltier , que je rechais depuis 7 ans
dominique.gaillard
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 19 mai 2007 23:29



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101
[left]Bonsoir à tous,

Les problèmes ne sont pas forcément duent qu'aux formules de politesses, qui sont je suis tout à fait d'accord avec vous doivent être respectés.

Mais lorquel'on ouvre un sujet de discution sur une branche précise, sur les origines d'une famille et que l'on donne tous les renseignements pouvant aiguiller les gens sur ce que nous cherchons, bien souvent , comme le dit une certaine phrase, "lorsque je parle de choux on me réponds de rave" sujet bien souvent hord des demandes précisés sur le sujet de discussion du forum.

Si l'on demande un nom bien précis (ou plusieurs) la plus part d'entre vous ne tiennent pas compte de ce que demande la personne et se lance sur des sujets hors sujet.

Si je demande une recherche sur la famille Durant, je ne demande pas Dupont. Si je demande cette famille en région Picarde, je ne vois pas pourquoi l'on me demande des renseignements sur un famille Marconi ayant ses origines en Italie dans ma session concernant la famille Dupont ou la région Picarde.

Vous confondez, il faut alors ouvrir un nouveau sujet sur le forum concernant la famille Marconi en indiquant le nom recherché et la région d'origine.

C'est pour celà que les forums sont une véritable champs de bataille ou tout le monde raconte tout, sauf ce qui concerne le sujet demandé et finisse par ce chamailler. Nous avons même des recettes de cuisines ou comment faire pousser sa plante verte!!!!!! C'est interressant mais ouvrez alors un sesssion cuisine ou horticulture dans nouveau forum.

J'ai heureusement été toujours récompensé dans mes recherhes et je correspond toujours avec les personnes qui mon réponduent.

Mais je vous en suplie simplifié vos demande sur les forums en créant de nouveaux sujets sur des point bien précis en donnant un maximum de renseignements et l'on vous répondra.

L'ensemble des membres de notre famille sont très dévoués.

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos recherches, le respecte et l'amitiée sont toujours gagnants.

Bonne soirée à tous, amitiée

Dominique Gaillard
Smile pleure quoi Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up :bisou: coeur
Aqua93
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 09:18



Inscrit le: 12/02/2007
Messages: 1
Bonjour cela est super sympa de donner quelques conseils aux gens qui sont comme moi novice et qui font des recherches mais ne savvent peutêtre pas comment faire ces demandes
Amicalement
NICOU2008
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 14:57



Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 1 290
Coucou Marie Cécile

D'accord avec vous, mais je mets toujours le nom qui m'intéresse dans mes demandes et une fois j'ai enfin trouvé quelqu'un qui avait les mêmes arrières grands parents, elle m'a ouvert son arbre et comme je lui ai demandé si elle pouvait me donner des renseignements sur 3 de mes grands oncles qui étaient les frères de la personne que nous avions en commun et que j'ai connue quand j'étais jeune,plus de réponse !!! je suis restée sur ma faim et je profite de cette file pour asser le message :

Je recherche des LESIEUX dans le 59, 80, 60 et peut être dans le 62, quoique grace à un monsieur que je remercie j'ai trouvé toute une branche très vieille.

Mais j'ai la courtoisie de demander poliment en précisant le nom et de toujours remercier.

J'arrête de papoter et j'espère encore vous lire peut être sur une autre file.

Nicole.B271
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 12:09



Inscrit le: 05/02/2006
Messages: 2 317
Bonjour
J'aimerai beaucoup comprendre, si ce n'est pas trop indiscret, la raison que vous avez de faire remonter ce message ? Je suis curieuse ou peut-être idiote ?
Chaque fois que je regarde vos dix dernieres discussions c'est : une recherche personnel qui est très bien et ce message dans le forum "perdu de vue" !
A cette cadence vous allez avoir beaucoup de "plumes" à votre actif.
Une petite réponse serai la bienvenue, même pour un "coup de gueule" !
NICOLE
Nicole
Danièle.M14
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 15:24


Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 407
Bonjour Marie Cécile !
Moi aussi j'ai demandé les accès à des arbres où je retrouvais des noms de mes ancêtres et pas seulement 1 nom mais plusieurs !! dans ma demande j'avais précisé pour quel patronyme je faisais cette demande et de quelle région étaient originaires les ancêtres de cette personne ! mais aucune réponse même après relance et non seulement aucune réponse mais elle a supprimé son arbre en ligne !!!
alors si vous ne voulez pas partager votre généalogie , achetez un logiciel et gardez le pour vous mais ne le mettez pas en ligne !!
Danièle
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 19:10



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Nicole,

Vous n'êtes ni indiscrète ni idiote

au début je voulais juste signaler que j'en avais marre de recevoir des demandes sans autres explication, sans forcement demander des réponses.
je voulais juste éviter de mettre mon arbre en 'privé'. Ce qui aurais pénaliser certaine cousinage éventuel.
Mais maintenant je vois que ca sert à de généalogistes débutants, comme nous l'avons été nous même. C'est pour ca que je fais remonter régulièrement la file.
Amicalement.
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 19:30



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Mamie 97

J'aimerai bien avoir plus souvent des demandes comme la votre.
J'espère que vous aurez plus de chance dans vos prochaines demandes.
Il y a peut être un secret de famille que vous ne connaissez pas. Ou la personne est partie en vacances.
Vous ne me déranger pas en 'papotant'.
Amicalement.
Marie Cécile
Renée.A37
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 18:26


Inscrit le: 01/01/2010
Messages: 141
Bonsoir à toute la file

Que j'ai vue par hasard, je suis dans une autre file, j'ai voulu vous donner mon petit grain.

A force de voir des pompeurs de données , sans fatigue, j'ai mis des erreurs dans mes données, ce n'est pas gentil, et depuis je ne mets plus rien,celà se passait sur un autre serveur.
A ma grande surprise, je me suis aperçue que de nouveaux chercheurs, ccpiaient les mêmes erreurs, comme quoi, s'ils avaient l'idée de demander à des chercheurs les actes qui les interessent, ils ne feraient pas cette gaffe.

Bonne soirée à tous
Renée
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 10:45



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour René

Je vous comprend, ça ne sert à rien de pompé.
J'ai demandée à 2 personnes différente sur un autre site, si je pouvais compléter mon arbre avec le leur et je n'ai pas eu de réponses.

Pour la file

je veux bien comprendre qu'il y ait des débutants, mais ayez la politesse de répondre quand on vous pose une question.
Amicalement.
Marie-Cécile

Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 17:17



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Jean-Claude

Je donne aussi volontier accès à mes arbres et demande aussi,gentiment,ce que veulent les personnes et j'ai une réponse de temps en temps.Ce qui me donne envie de mettre mon arbre en "privé"Angry . Mais quand je reçoit un messsage clair et agréable en faisant la demande ça fait me fait plaisir, mais c'est rare. Smile
Amicalement
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 17:40



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonsoir Jean-François

Je ne perd pas espoir. Je veux simplement remettre des pendules à l'heure. Je pense que plusieurs personnes se reconnaitront. Nous verrons bien si sa fait bouger les choses.
Amicalement
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 20 février 2010 18:42



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonsoir

Je viens encore de recevoir une demande d'accès à mon arbre sans explication.
Je crois que je vais ouvrir une autre file.
La meilleure chose est peut-être de ne pas répondre? Si s'est réellement un cousinage elle se manifestera peut être ?
Amicalement.
Marie-Cécile
Mabo
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 21 février 2010 20:16



Inscrit le: 16/02/2005
Messages: 3 737
Bonjour,

Hé bien, moi, en consultant une alerte sur un patronyme, je constate, en vérifiant l'arbre d'où provient cette alerte que des données ont été carrément copiées sur mon arbre. Passe encore ... mais on m'y attribue, comme patronyme, celui de mon époux, et j'y vois mentionnés, les noms de personnes vivantes, pourtant signalées "confidentielles" sur mon arbre semi-public, et que je crois bien avoir supprimées depuis un bon moment.

Lorsque j'ai demandé l'accès à certains arbres, j'ai toujours précisé la raison de cette demande, et toujours remercié, en donnant les résultats, positifs ou négatifs.

Bonne soirée à tous.


PS. J'ajoute que je me suis désabonnée, faisant davantage confiance aux bénévoles qu'à cette "machine" anonyme qu'est devenue G.com.
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 22 février 2010 12:50



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Mabo

J'aimerai bien avoir des demandes d'accès a mon arbre,comme les votre,un peu plus souvent. C'est pour ça que je m'énerve, et que j'en ai ras le bol,de demander au personne ce quelle cherche.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle ne réponde pas.
Ou alors, j'ai plusieurs fois la même personne qui demande accès à mon arbre, sans explication, et qui n'ont aucun lien avec moi.
Amicalement.
Marie-Cécile
APOLINE23
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 23 février 2010 15:05



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
et bien quand je vois tout cela, je suis bien contente de ne pas avoir de demande! ce qui ne m'a pas empecher de trouve un cousin cette semaine qui m'a retrouve rien qu'au patronyme figurants sous ma signature qui sont les meme que pour lui.
il a demander par le forum a etre mis en rapport avec moi ce qui a ete fait.
d'autre part, moi meme j'ai demander a avoir acces a des arbres et n'ai jamais eu de reponse(membre de famille)
si bien que ma position est NETTE je ne donnerai

pas acces a mon arbre. cela ne marche pas QUE DANS UN SENS;
pour eviter les erreurs, je ne mets rien sans verifications par les actes. Recopier des arbres ce n'est pas de la genealogie.

voila ma façon de voir
Mabo
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 4 mars 2010 18:02



Inscrit le: 16/02/2005
Messages: 3 737
Un petit Bonjour, après une absence "vacances scolaires".

Amicalement,
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 19:20



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonsoir Mabo

Je vous souhaites de bonnes recherches.
Amicalement Smile
Marie-Cécile
Gabrielle.N23
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 18:15


Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 40
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 17 mars 2010 17:29



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonsoir Gabrielle

Vous m'avez envoyer un message et je n'arrive pas à le lire. Pourriez vous me le remettre ?
Amicalement.
Marie-Cécile
Christian.V494
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 10:00


Inscrit le: 08/02/2008
Messages: 3
C'est Ben Vré! je demande toujours des précisions avant de répondre.
Pas d'accès pour les curieux impolis!


CHRIS.
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DES DEMANDES SUR MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 19:24



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonsoir Christian

Je suis tout à fais d'accord avec vous. La plus part du temps, c'est des témoins, et qui ne prennent pas la peine de remercier. Et donc pas de cousinage.Angry
Amicalement.
Marie-Cécile
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum