Forums

Correspondance tombe - décès ? - Filae.com
[1] 2
Rondot_christophe
Correspondance tombe - décès ?
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 11:08

Bonjour,

Mon arrière-grand-père Charles Auguste Cazard est né le 10 février 1900 à Paris 18eme, et décédé le 12 septembre 1992 à Noisy-le-Sec, Seine-Saint-Denis (93).

Marié le 14 avril 1923 avec Marguerite Giauna à Paris 18eme, ma famille l'a perdu de vue suite à leur séparation en 1942 (non conciliation 02 décembre 1942, divorce 29 juillet 1953).

Il existe cependant une tombe au nom d'un Charles Cazard (1900-1992) dans les Ardennes, au cimetière de Linchamps, à 08800 Les Hautes-Rivières, tombe n°2-66.
Mais la concession date de novembre 1992. Le concessionnaire s'appelle Mme Jaouen, domiciliée à l'époque en Seine Saint-Denis. Coïncidences ou pas ?...

J'essaie de savoir si c'est mon arrière-grand-père qui est enterré là ; ou bien un homonyme né et décédé aux mêmes années.

D'un côté : la Mairie de Noisy-le-Sec (93) n'a pas d'infos.
Les pompes funèbres du 93 n'ont plus les archives d'éventuel transport de corps (10 ans). Le crématorium du coin n'a rien. Il n'y a pas de tombe à ce nom dans le 93.

De l'autre : la Mairie des Hautes Rivières (08) n'a pas d'état civil lié à la tombe. Le constructeur du monument funéraire n'a plus les archives.

Wall Bash

Quelqu'un aurait-il une idée pour poursuivre cette enquête ?

Merci aux bonnes âmes de passage.

Christophe
Christophe
Annie67
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 12:52

Bonjour,

Dans ce cimetière de Hautes Rivières, il y a une sépulture JAOUEN, où reposent Lucien (1917-1980) et Lucile (1900-1979) - Source : Cimetières de France

C'est en dehors des dates qui vous intéressent, mais il y a peut-être un lien ?

Il y a également des JAOUEN à Noisy-le-Sec, et c'est peut-être une coïncidence, mais à mon avis ça vaut le coup de creuser un peu .

Je regarde si je trouve quelque chose

Bon dimanche

Annie
Micheline.T80
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 14:36

Bonjour,

A tout hasard je vous signale que sur la fiche matricule de CAZARD Charles Auguste tout en bas une mention manuscrite indique "E.S. à RATP le 13.02.1957". Il s'agit de l'état signalétique des services.
En cas de remariage, si vous ne connaissez pas le nom de son épouse vous pourriez l'apprendre en demandant le dossier de pension à la RATP.
A partir de ce nom vous pourriez creuser davantage Rolling Eyes

Cordialement

Michelinetrefle
Annie67
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 15:22

re-bonjour,

Que dit l'acte de décès ? mentionne-t-il une adresse ? et qui sont les déclarants ? cela donnerait peut-être une piste ...

Aucun JAOUEN né, marié ou décédé aux Hautes -Rivières ou Linchamps depuis 1900 jusque 1915 (date limite en ligne), donc Lucile JAOUEN enterrée aux Hautes-Rivières vient d'ailleurs, pour Lucien c'est trop récent, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre sur Gnet,

Je pense tout de même qu'il y a un lien , habiter Noisy-le-Sec et prendre une concession dans les Ardennes, il y a une raison, un lien familial ...

Bon dimanche

Annie
Rondot_christophe
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 18:24

Woah, merci beaucoup pour ces réponses très intéressantes, je ne m'attendais pas à de telles pistes dans la journée !

@Annie67 : l'acte de décès mentionne qu'il habitait Noisy-le-Sec 3 rue Paul Verlaine, retraité, et qu'il y est décédé 1 Bld Roger Salengro. Le nom du témoin est Daniel Roland Nail, 38 ans en 1992, un voisin d'après son adresse également 3 rue Verlaine, et qui semblait exister encore d'après les pages blanches, mais ne répond pas au numéro. Le décès est déclaré le lundi 14 à 11h25 pour un décès le samedi 12 à 21h30.
La coïncidence Jaouen est intéressante, je vais creuser également ; merci d'avance si vous trouvez d'autres informations. Je sais également qu'aucun Cazard n'est décédé, ou connu ou n'habite aux Hautes Rivières (d'après le gendarme qui gère le cimetière, la ville est petite), donc ce Cazard vient lui aussi d'ailleurs...

@Micheline.T80 : en effet j'avais vu cette mention RATP, ne sachant comment l'interpréter... Je vais donc creuser.
Sur la tombe à Linchamps il y a une petite plaque où est inscrit "A mon grand-père". S'il s'agit de mon ancêtre alors en effet il s'est peut-être remarié.

Merci encore, pistes à suivre !

Bon week-end.

Christophe
Christophe
Annie67
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 10:52

bonjour à toute la file

Avez-vous le prénom de Mme JAOUEN, concessionnaire de la sépulture ? ou quelque autre détail qui pourrait donner une piste ?

bonne journée à tous

Annie
Rondot_christophe
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 11:04

Je l'ai noté à mon travail, je retrouve ça demain.
Merci.
Christophe
Rondot_christophe
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 17:44

Bonjour,

La concession de Charles Cazard a été achetée le 19 nov 1992 par Mme Nadia Jaouen (6 rue Ambourget à Aulnay-sous-Bois). Je ne l'ai pas trouvée dans l'annuaire d'Aulnay.
En revanche il existe un Eric Jaouen à Aulnay, mais autre rue. Je pourrai essayer de le contacter, avec ceux de Noisy-le-Sec.
Pour le couple Jaouen du cimetière, le gendarme en charge n'a aucune info sur la concession. C'est un cimetière drôlement tenu... Peut-être la mairie des Hautes-Rivières aura des infos, actes de décès... Je vais voir.

Enquête à suivre...

Bonne soirée.
Christophe

Christophe
Micheline.T80
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 18:01

Bonjour,

J'ai trouvé sur genealogic.review une Nadia JAOUEN 46 allée des Cerisiers à Aulnay il y a même un n° de tél.Book
Bonne soirée
Micheline
Annie67
Envoyé le: mardi 12 novembre 2019 19:03

bonsoir

Ah dommage j'espérais des infos du cimetière ...

La piste d'Aulnay semble prometteuse, croisons les doigts !

bonne soirée

Annie
Rondot_christophe
Envoyé le: jeudi 14 novembre 2019 18:25

Bonsoir,

J'ai essayé de joindre plusieurs fois Mme Nadia Jaouen à Aulnay, hélas sans succès, le numéro semble inopérant. J'ai également laissé plusieurs messages à M. Eric Jaouen également à Aulnay, sans réponse.

Concernant les Jaouen du cimetière des Hautes-Rivières, j'ai obtenu leurs actes de décès par la mairie, mais aucun indice, ils sont nés en Loire-Atlantique & Paris.

J'ai trouvé un Cazard dans les Ardennes, à quelques kilomètres de là. Très gentil, mais à priori pas du tout lié. Il m'a fourni des éléments de généalogie sur son père, qui vient de la Sarthe. Pas sûr de faire un lien...

La meilleure piste pour l'instant vient des Archives de la RATP qui m'ont confirmé détenir le dossier de mon ArGdPère, avec des infos d'état civil... Ils doivent m'envoyer une copie des 3 premières pages, et je devrais me déplacer pour la suite. J'espère qu'il y aura des infos intéressantes.

Bonne soirée.
Christophe

Christophe
Annie67
Envoyé le: jeudi 14 novembre 2019 19:50

bonsoir à tous

Une bonne chose ce dossier RATP , il va peut-être apporter un indice déterminant !

Sur les actes de décès, est-il indiqué s'ils sont mariés ou non ? pour Lucile , est-ce son nom de jeune fille ?
Ils sont décédés aux Hautes-Rivières ?

C'est peut-être uniquement une coïndicence ces deux personnes nommées JAOUEN dans le même cimetière mais sait-on jamais

Bonne soirée

Annie
Micheline.T80
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2019 13:35

Bonjour Christophe,

Il est peu probable que cette dame réside encore à ce n° allée des cerisiers ; il s'agit de logements gérés par la Sté O.G.I.F. qui a connu des déboires d'insalubrité...
Il faudrait la retrouver Wall Bash

Micheline
Rondot_christophe
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2019 19:36

Bonsoir,

Merci énormément de votre aide, vous êtes très gentilles de m'aider à creuser, et avez de superbes idées & trouvailles !

@Annie : les Jaouen du cimetière sont bien mari & femme, décédés aux Hautes-Rivières. Probablement une coïncidence donc.

@Micheline : bien vu, ça pas être simple de retrouver cette Nadia Jaouen, si elle est encore en vie. J'ai eu le même problème avec Claude Nail témoin du décès à 33 ans, qui semblait encore avoir une adresse à Noisy-le-Sec (et devrait avoir ~60 ans). Je vais voir avec les Jaouen à Noisy-le-Sec.

Une bonne nouvelle cependant : la RATP m'a envoyé en pdf 9 pages du dossier de mon ar-gd-père !!! Il y a sa vie au moins jusqu'en 1957. Avec des photos !!! C'est très émouvant, ma maman va être ravie, elle ne l'a jamais connu.
Aucune mention d'une autre conjointe apparemment.
Seule inscription en entête sur 3 lignes :
"Etat civil : Marié - 1enft" / "Marié le 14.4.23" / "Séparé de fait depuis 1946"

Mais ça laisse du temps entre 1957 et son décès en 1992...

Du coup ça devient un peu sec sur les pistes maintenant...
La nuit (et les belles rencontres sur les forums) porteront peut-être conseil.

A suivre.

Bonne soirée
Christophe
Christophe
Annie67
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2019 20:11

bonsoir Christophe

Voilà une bonne nouvelle !

Pour combler le vide de 1957 à 1992 effectivement ce ne sera pas facile, mais il y aura peut-être une adresse pour 1957 ? Cela dit pour ces dates là on n'aura rien ou presque en ligne ...

Mais bon c'est déjà un beau résultat. C'était vraiment une bonne idée de penser à cette carrière RATP donnant lieu à dossier

on verra bien si on peut grapiller autre chose

très bonne soirée

Annie
Annie67
Envoyé le: vendredi 15 novembre 2019 22:54

Bonsoir Christophe,

voir mon message en MP

bonne fin de soirée

Annie
Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 10:57

En réponse au commentaire d'Annie 67 qui est pertinent :
"Bonsoir Christophe
je continuais à être intriguée par ce couple JAOUEN inhumé dans les Ardennes, en cherchant un peu j'ai trouvé la naissance de Lucien à Nantes 1er canton le 4 octobre 1917, fils de Lucien JAOUEN et Emma GUEHENNO, orphelin de père en 1923 (DC du père dans le 20ème ardt de Paris le 26/01/1923), mention marginale mariage avec Lucile DAUSSIN le 01/08/1959 au BLANC-MESNIL qui est à quelques km d'Aulnay sous bois ! ça en fait des coïndicences tout de même.
J'ai cherché la naissance de Lucile DAUSSIN, elle est indiqué le 27/02/1900 dans le 10ème ardt selon les tables décennales de Paris, mais j'ai eu beau regarder 3 fois, je n'ai pas trouvé son acte de naissance dans le registre du 10ème ... "

Bonjour Annie,

Je n'avais pas encore creusé, merci de l'avoir fait : c'est très intéressant ! Car d'après son dossier RATP, en 1940 (et je suppose en 1957 dernière date du dossier) mon ar-gd-père habitait et travaillait à Blanc-Mesnil !!!
Domicile adresse 11 rue Bergerac en 1940 et à priori en 1950
Employeur Olivier, 28 rue de Troyes au Blanc-Mesnil en 1947
La séparation d'avec mon ar-gd-mère datant de 1939, non conciliation en 1942 et le divorce définitif de 1953.

Un scénario possible est qu'après sa séparation en 1939 il soit parti de Paris pour le Blanc-Mesnil, et qu'il se soit lié d'amitié avec ces Jaouen. Comme il n'avait plus de contact avec sa (ma) famille, il a peut-être profité de vacances dans leur maison des Ardennes à leur retraite. Mon ar-gd-père est décédé à Noisy-le-Sec où il habitait, mais il gardait peut-être toujours contact avec les enfants Jaouen se seraient occupé de son inhumation près de leurs parents ?

Je pense qu'il faudrait :
- trouver cet acte de mariage des Jaouen, pour voir leur domicile au Blanc-Mesnil
- voir s'ils avaient une fille prénommée Nadia !
Et le lien serait quasi fait ?

Deux questions qd mm : pourquoi deux mois entre le décès (septembre) et l'achat de concession (novembre) ? et pourquoi un écriteau "A mon Gd-Père" sur la tombe ?

Dans l'acte de décès de Lucile il y avait mentionné le nom de ses parents. Du coup avec votre AN de Lucien et le nom de ses parents j'ai pu faire une demande d'acte intégral du mariage à la mairie du Blanc-Mesnil. J'espère que ça passera.
Sinon, aucun arbre avec Lucien Jaouen et/ou Lucile Daussin sur *** ni Filae. Dommage.

AN de Lucile trouvé : n°952 (page 3/31 registre V4E 9051) sous le nom de sa mère DUPONT, père non dénommé.
Mention marginales :
- Reconnu par sa mère le 9 mars
- Légitimée par mariage 16/08/1902 avec père Marius Daussin à Paris 18e
- Mariée 29/04/1922 avec Paul Antonin Maurice Pecry à Paris 1x?
- Mariée 01/08/1959 avec Lucien Jaouen au Blanc-Mesnil
- Décédée 28/04/1979 à Charleville-Mézières

Autres idées que je pose ici :
- il est parrain de Nadia ? ou Nadia le considère comme son grand-père ?
- Charles était leur témoin de mariage ?
- ménage à trois entre Lucien/Lucile/Charles ?

Mille mercis !
Cluedo à suivre...
Christophe
Christophe
Annie67
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 11:52

bonjour Christophe

ça avance !

C'est en effet le lien avec Nadia qui reste à trouver ! Elle n'est pas la fille de Lucile , car à son mariage avec Lucien JAOUEN elle a 59 ans ...

Le lien est ailleurs, et on n'est pas certains non plus que Nadia JAOUEN soit son nom de jeune fille, c'est peut-être son nom d'épouse.

Il reste des questions, mais malgré tout ça bouge !!

très bonne journée

Annie
Madeleine.A20
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 12:00

Bonjour Rodolphe,

Je vous ai envoyé un MP.
J'espère seulement que cela pourra vous aider.

Madeleine
Annie67
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 12:04

Il y a aussi un mariage de Lucile DAUSSIN et Félicien VERAZA, le 1er octobre 1927 dans le 18ème ardt acte 2674, mariage dissous le 06/06/1935 par le tribunal de Pontoise
Madeleine.A20
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 12:12

Rodolphe,

Sur trombi il y a deux Nadia JAOUEN.
Une née en 1968 ayant fréquenté l'école primaire Bon Secours à Senlis.
Une dont je n'ai pas l'année de naissance mais qui a fréquenté l'école primaire Regnard à Dourdan. Elle par contre s'appelle : Nadia JAOUEN (EL GHARBI).

Madeleine
Madeleine.A20
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 12:15

Un article du télégramme où l'on voit une Nadia JAOUEN recevoir une médaille du travail.

https://www.letelegramme.fr/finistere/scaer/glatfelter-17-medailles-du-travail-02-05-2017-11496411.php
Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 13:10

Merci encore Annie ! Quel découverte !!!

Grace à ce mariage que je n'avais pas vu initialement en mention marginale de l'AN de Lucile DAUSSIN (il est au dessus, pas de place...), enfin des éléments brulants :

- A son 1er mariage, Lucile, le 29/04/1922 à Paris 18e (acte 1316, p16/31) était domiciliée au 12 rue Berthe.
- A son 2 mariage avec Félicien VERAZA en 1927, elle est encore au 12 rue Berthe. Il est noté qu'il y a un contrat de mariage. on peut récupérer cela ? Il pourrait y avoir des choses intéressantes dedans ?
- Lucile est recensée au 12(-49) rue Berthe en 1926, seule. Après son 1er divorce.

- Les parents de Lucile sont domiciliés au 21(-1) rue Berthe d'après le recensement de 1926 (p180/687).
En fait ils sont dans ce coin depuis leur mariage en 16/08/1902 paris 18e (acte 1603) : il y a comme témoin Eugénie Philippeau rue Berthe, qui est également témoin aux deux mariages de Lucile en 1922 et en 1927. Bref les Daussin sont rue Berthe depuis longtemps, sur 2 générations.

- Mon ar-ar-gd-mère Charlotte Cazard en 1900 était rue Vauvenargues, 18e quand Charles Cazard est né. Quelques pâtés de maison au Nord de la rue Berthe.
- Charles Cazard est domicilié au 41 rue Berthe en 1917, d'après son archive militaire, chez sa mère Charlotte Claire (celle que je recherche aussi dans un autre fil du Forum...).
- En 1923 à son mariage Charles Cazard est toujours 41 rue Berthe, puis il déménage en 1924.
- Charlotte Claire sa mère est toujours domiciliée au 41 rue Berthe en 1924 lors de son mariage avec Louis Etienne Vic, avec l'un de ses autres fils Théophile Allart (demi-frère de Charles).
- Théophile Allart est toujours recensé au 41 rue Berthe en 1926, avec sa femme mais sans sa mère, (ni Charles son demi-frère) (p186/687).

Bref Charles Cazard et Lucile habitait jeunes la même rue, tout comme leurs parents !
Au moins entre 1917 et 1924.

Amour de jeunesse !? D'où tous ces divorces !?
Au point d'être encore "voisins" au Blanc-Mesnil dans les années 1950.
Puis d'être enterrés ensemble dans les Ardennes !!!

Lucile divorce une 2e fois en 1935, mon argp se sépare en 1939... Je vais voir si l'acte de divorce est dispo de Lucile. Peut-être encore un rapprochement ?

Lucile est décédée en 1979 dans les Ardennes avec son mari Lucien Jaouen en 1980.
Charles est décédé dans le 93 en 1992.
Nadia Jaouen (quel lien ?) venue du 93 lui achète une concession dans les Ardennes à côté de Lucile !!!

L'hypothèse du ménage à 3 n'est pas idiote...

Je vais continuer à fouiller les recensements, en attendant la réponde de la mairie de Blanc-Mesnil.

Question : dans l'acte de divorce définitif de Charles en 1953, il est bien mentionné séparation 3 ans avant 1942, soit 1939. Il est non comparant. Et il est écrit à la fin "Condamne Cazard aux dépens dont distraction au profit de Me Varant avoué". Distraction c'est adultère ?

A suivre !
Christophe
Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 14:22

Bonjour Madelaine,

Merci pour ces pistes sur les Nadia Jaouen.
Apparemment dans l'annuaire il y a toujours une Nadia Jaouen à Senlis.
Il y a également en effet la Nadia Jaouen de Vieux-Chateau (21), peut-être celle de Dourdan qui se serait éloignée.
Je vais essayer de les contacter à tout hasard.

Bonne journée.
Christophe

Christophe
Annie67
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 17:09

Bonsoir,

Et il est écrit à la fin "Condamne Cazard aux dépens dont distraction au profit de Me Varant avoué". Distraction c'est adultère ?

Ce n'est pas adultère Christophe, c'est simplement qu'on prend une partie des dépens qu'a du payer C. CAZARD pour payer l'avocat.

Annie

Micheline.T80
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 17:45

Bonsoir,

Trouvé des renseignements mais qui n'apportent rien :
VERAZA Félicien ° 31.05.1897 à NESLES-la VALLEE (Val d'Oise) a été fait prisonnier de guerre .
Son AN indique son mariage avec Lucile mais pas pu trouver cet acte à la date indiquée. Pas trouvé non plus l'autre mariage ...curieux !
Lucien avait donc 17 ans de moins que Lucile qui était elle du même âge que le grand-père... creusons toujours au risque de trouver du pétroleBlink

Bon dimanche

Micheline
Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 18:38

Bonsoir Micheline,

Sur l'acte de naissance de Félicien Veraza (mari n°2 de Lucile), il est bien mentionné son mariage. http://archives.valdoise.fr/ark:/18127/vta53058759244be/daogrp/0/11
Il est en effet prisonnier de guerre, mention du 10 septembre 1940, vu sur Filae. Bien après leur divorce en 1935. Pas d'intérêt dans l'histoire.

Sur l'acte de décès de Lucien Jaouen (mari n°3 de Lucile), il est en effet mentionné qu'il est né le 04 octobre 1917 à Nantes : il a donc 17 ans de moins que Lucile, alors que Charles à le même âge qu'elle... Intéressant.
Son acte de naissance à Nantes n° 236 :
http://www.archinoe.fr/am44/visu_affiche.php?PHPSID=d492c2b41d0439bf59208b1f96b8a942&param=visu&page=41

Bon dimanche également.
Christophe
Annie67
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 19:17

bonsoir à toute la file,

Mariage PECRY/DAUSSIN le 29/04/1922 Paris 18ème, page 26/31, dissous par jgt de divorce du tribunal de la Seine le 20/05/1926 acte 1316 registre 18M522

Mariage VERAZA/DAUSSIN le 1er/10/1927 Paris 18ème, page 16/31 acte 2674 registre 18M554 , dissous le 6 juin 1935 par le tribunal civil de Pontoise

Je n'y ai trouvé aucun indice, et je n'ai trouvé aucune naissance PECRY ou VERAZA dans le 18 ème ...

Bonne soirée

Annie

Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 21:08

Un Roger Daussin né dans le 18e le 09 avril 1927...
Je fais une demande d'acte à Paris.
Rien d'autre entre 1913 et 1932, archives visibles.

J'ai laissé un message au gendarme du cimetière des Ardennes pour qu'il me mette en contact avec quiconque viendrait sur les tombes, si possible.

Petit résumé de ce qu'il me reste à compléter dans l'idéal :
- séquence Blanc-Mesnil entre 1939 et 19xx : mariage de Lucile en 1959, son adresse vs celle de Charles...
- comment/quand Lucile est partie habiter dans les Ardennes avec Lucien
- qui est Nadia Jaouen ?
- y a-t'il un document où Charles et Lucile sont mentionnés ensemble ?

Je vais creuser les recensements 1936 et liste électorale 1939 du Blanc-Mesnil, en attendant l'AM de la mairie.

Bonne soirée
Christophe
Madeleine.A20
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 21:28

Christophe bonne idée de demander au gardien pour voir qui se déplace sur cette tombe.

J'y pensais justement mais en plus radical. Etre aux alentours de cette tombe vers les Rameaux et/ou la Toussaint. Il y a énormément de chance que quelqu'un vienne nettoyer, mettre des fleurs, se récueillir. Bon le souci, il faudrait plusieurs jours de disponibles. Peut-être un peu lourd à mettre en place, un peu idiot comme idée.

Madeleine
Madeleine.A20
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 21:55

Rodolphe peut-être une piste.

Sur copains d'avant il y a une Gwenaelle JAOUEN (34 ans) qui est allée à l'école Ambourget à Aulnay sous Bois. Voir ci-dessous son parcours scolaire. Je ne sais pas si elle a un rapport avec Nadia JAOUEN.

ECOLE AMBOURGET - Aulnay sous bois
1988 - 1991
ECOLE SAVIGNY - Aulnay sous bois
1991 - 1997
COLLÈGE CLAUDE DEBUSSY - Aulnay sous bois
1997 - 2001
COLLÈGE GÉRARD PHILIPE - Aulnay sous bois
2000 - 2001
LYCÉE HÉLÈNE BOUCHER - Tremblay en france
2001 - 2002
LYCÉE VAUBAN GAMBETTA - Auxerre
2002 - 2003
ECOLE AMBOURGET - Aulnay sous bois
2009 - 2010
Parcours club
FCA - Aulnay sous bois
2001 - 2002
EGRISELLES LE BOCAGES - Egriselles le bocage
2002 - maintenant
Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 22:50

@Madeleine : possible que cette Gwenaelle Jaouen ait un lien : d'après le gardien du cimetière, la concession a été achetée en 1992 par Mme Nadia Jaouen qui habitait 6 rue Ambourget à Aulnay-sous-Bois...

Etes-vous inscrite sur Copainsd'Avant ? Auriez-vous un moyen de la contacter ?
Sinon je vais m'inscrire et tenter de la joindre.
Je vais regarder aussi sur d'autres réseau sociaux si elle y est.
Merci bien et bonne soirée

Christophe
Micheline.T80
Envoyé le: dimanche 17 novembre 2019 11:41

Bonjour,

reflechis J'ai remarqué que CAZARD Jean était dcd à la Clinique KORIAN de Noisy-le-sec (maison de convalescence).
Christophe pourrait contacter cet établissement en tant que petit-fils pour tenter de connaître dans son dossier, le nom de personne (choisie) à prévenir en cas ...comme habituel lors d'hospitalisation... on ne sait jamais ...(01 41 83 55 55).
Une clinique doit garder ses archives je pense !
Autre chose :
entre le dc à Noisy et l'inhumation dans les Ardennes il a dû se passer qq mois ( ... pour construire tombe) où était le défunt pendant ce temps ? la mairie de Noisy "devrait" le savoir ?

Micheline
Rondot_christophe
Envoyé le: dimanche 17 novembre 2019 12:29

Bonjour Micheline,

J'ai déjà contacté la clinique Korian, j'attends un retour de leur part.

Pour les deux mois entre le décès et l'inhumation, c'est encore un mystère.
Comme j'ai déjà écrit au tout 1er message, la mairie de Noisy-le-Sec n'a pas d'infos, la mairie des Hautes-Rivières non plus, le cimetière non plus, le fabricant du monument (Helin) non plus, les archives de Noisy pour le transport de corps non plus (plus de 10 ans), le crématorium de Montfermeil (93) non plus (à moins qu'il soit passé par le Père Lachaise ???).
J'ai seulement l'info que Nadia Jaouen est la concessionnaire.

Merci pour vos suggestions.
Christophe
Madeleine.A20
Envoyé le: lundi 18 novembre 2019 12:36

Bonjour Christophe,

Je suis inscrite sur copains d'avant.

Je peux entrer en contact avec Gwenaëlle si vous le souhaitez.

Si vous avez un message particuliers à écrite, vous pouvez me le donner en MP.

Madeleine
Rondot_christophe
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 18:49

Bonsoir,

Les numéros des Nadia Jaouen de Senlis et de Vieux-Chateau qu'on trouve sur les annuaires sont non attribués.
En revanche j'ai trouvé la Nadia Jaouen de Senlis en passant par LinkedIn, elle est Directrice du Naturéo de Chamant, juste à côté de Senlis.
Elle est absente ce soir mais sera joignable demain matin ! Je croise les doigts...

Christophe
Madeleine.A20
Envoyé le: mardi 19 novembre 2019 21:54

Christophe on y croit.
Rondot_christophe
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 14:57

Raté, ce n'était pas elle...
Christophe
Annie67
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 18:38

bonsoir à toutes et tous

Dommage, ça s'annonçait bien !

Que reste-t-il comme possibilité ? Gwenaelle JAOUEN ? pour le cas où elle saurait qui est Nadia ?

Annie

Rondot_christophe
Envoyé le: mercredi 20 novembre 2019 18:48

Bonsoir,

Il reste Gwenaelle sur Copainsd'avant, qui ne répond pas pour l'instant, et une Jennifer Jaouen qui a vécu à Aulnay, que m'a trouvé Madelaine, que j'ai bien trouvé mais pas encore eu personnellement au téléphone. Bientôt j'espère.

A suivre.
Christophe
Annie67
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 11:33

Bonjour à tous,

Christophe je vous ai envoyé un MP

bonne journée

Annie
Madeleine.A20
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 11:56

Christophe,

En MP je vous ai mis les coordonnées de l'endroit où Jennifer JAOUEN travaille.

Madeleine
Rondot_christophe
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 17:52

Bonsoir,

Hélas encore fausse piste avec Jennifer Jaouen ; bien qu'étant d'Aulnay, aucun lien avec Nadia Jaouen...
Christophe
Annie67
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 17:36

bonsoir à toute la file

Je cherchais à savoir ce qu'est devenu Lucien JAOUEN entre 1923 (décès de son père) et 1959 (mariage avec Lucile DAUSSIN)

Sa mère veuve (Emma GUEHENNO) s'est remariée le 07/02/1925 à Paris (20ème) avec Léon Constant BIDAULT, qui est domicilié au Blanc-Mesnil.

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMTEtMjIiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjk4NzkzO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=48%2C-298&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=175

page 4/31

lors du mariage avec Emma GUEHENNO Vve JAOUEN, Léon BIDAULT habite avenue José, mais je n'ai pas trouvé la famille au rct de 1926 du Blanc-Mesnil dans cette rue (page 105), j'ai seulement trouvé les parents BIDAULT.

Lucien JAOUEN a 42 ans lors de son mariage avec Lucile DAUSSIN. Peut-être s'est-il déjà marié une première fois ?

bonne soirée

Annie
Rondot_christophe
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 19:32

Bonsoir Annie et merci de votre persévérance !

J'ai examiné vos trouvailles sur Lucien Jaouen.
En plaçant les lieux et les dates, Lucien, tout comme sa mère Emma Guéhenno et son futur beau-père Bidaut viennent de Nantes. Lucien et Emma arrivent à Paris dans le 20e, le futur beau-père Bidaut au Blc-Mesnil ; puis Emma & Bidaut se marient au Blc-Mesnil en 1925. Probablement que Lucien visite donc cette ville ; c'est là qu'il rencontrera Lucile Daussin et l'épousera en 1959.

Mais cette histoire semble déconnectée de mon ar-gd-père Charles Cazard.

Bien qu'il doit y avoir le lien avec Nadia Jaouen, qui ne peut pas être la fille de Lucile...

Comme je l'ai écris c'est avec Lucile Daussin que Charles semble avoir été en relation à l'origine, plutôt que Lucien Jaouen ; et que c'est elle qu'il semble avoir suivi dans la tombe, si je puis dire ainsi !!!
En effet, concordent leurs adresses (et leurs parents) rue Berthe Paris 18 dès 1917 et 1923 ; puis ils se retrouvent au Blc-Mesnil plus tard, après la séparation de Charles en 1939 et le divorce de Lucile en 1935.

Mais qui est Nadia alors ? Et que signifie "A mon grand-père" sur la tombe de Charles ????
Je n'arrive toujours pas à comprendre.

(J'ai eu la Mairie du Blc-Mesnil pour l'acte de mariage Lucile/Lucien en 1959 : impossible de l'obtenir en détails, il a moins de 75 ans... l'officier a juste bien voulu m'indiquer les noms des témoins : il n'y a pas mon Charles Cazard.)

A suivre.

Christophe
Serge.M779
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 19:54

Bonsoir

si l ' acte a moins de 75 ans , il est toujours préférable de demander à la mairie " un extrait d ' acte de mariage " qui est délivrable sans condition

un extrait de l’acte de mariage sans filiation : une synthèse mentionnant des renseignements sur chacun des époux (nom, prénoms, date et lieu de naissance), et le cas échéant des mentions marginales

Qui peut obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de mariage ?
Pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’un acte de mariage

les époux concernés par l’acte
un ascendant des époux
un descendant majeur des époux
un professionnel habilité (un avocat par exemple)

Une pièce d’identité et un document établissant votre relation avec l’un des époux vous sont demandés.

Pour un extrait d’acte de mariage sans filiation

Toute personne peut en faire la demande
Le demandeur n’a pas nécessairement de liens avec les époux.
La demande n’a pas à être justifiée. Aucun justificatif d’identité n’est demandé.

une fois l ' acte obtenu , il faut demander ensuite un extrait d ' acte de naissance de chacun des mariés ( si moins de 75 ans ) ou une copie intégrale de l ' acte de naissance ( si plus de 75 ans ) , ce qui permettra d ' avoir la filiation . Si la personne est décédée , la filiation sera donnée avec l ' acte de décès .

Rondot_christophe
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 20:07

Merci Serge, mais ce n'est pas une question de filiation, dont je dispose (ce qui n'a pas empêché la Mairie de me refuser l'acte intégral car c'est la Loi).
Ce fil est sur une question de contexte, et de recherche de "cohabitation" de personnes à travers les années pour retrouver et comprendre la vie de mon ar-gd-père.
En l’occurrence je voulais au Blc-Mesnil les métiers, noms de témoins et les adresses des protagonistes du mariage.

Bonne soirée.
Christophe
Rondot_christophe
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 08:38

Bonjour à la file,

Une nouvelle idée de scénario :
Nadia est la fille de Lucien Jaouen, d'un 1er mariage que l'on a pas encore trouvé.
Charles et Lucien se connaissent du boulot (Lucien était ouvrier métallurgiste selon AD, peut-être travaillait-il aussi pour la RATP comme Charles ?)
Charles et Lucile se connaissent de jeunesse.
Grace à Charles au Blc-Mesnil, Lucien et Lucile se rencontrent et se marient.
Lucien est né en 1917, son père est mort en 23, donc Nadia n'a pas de grand-père : Charles devient une sorte de grand-père par procuration ?

A creuser...
Christophe
Annie67
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 09:43

bonjour Christophe et à toute la file,

en fait c'était à ça que je pensais en essayant de retracer le parcours de Lucien JAOUEN au Blanc-Mesnil, à compter du remariage de sa mère. l'ennui est que le plus récent qu'on ait en ligne pour cette époque est le rct de 1931 qui ne nous apportera rien puisqu'à cette date Lucien a 14 ans ...

Ce ne sera pas facile mais on y croit

Bonne journée

Annie
Micheline.T80
Envoyé le: samedi 23 novembre 2019 11:32

Bonjour tout le monde !

Le nouveau scénario ... : "ah que voilà une idée qu'elle est bonne" Shocked fou !!!! reste à Christophe de recontacter la RATP pour Lucienouioui
La fiche matricule de Lucien serait intéressante aussi classe 1927 mais à demander à PAU.
Bonne journée

Micheline
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum