Forums

 
Conseil de famille pour mariage est t''il archiver ???? - Filae.com
Jean.D345
Conseil de famille pour mariage est t''il archiver ????
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 16:35



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 198
Bonjour à  tous.

Je  suis bloqué sur les traces de mes  GP  coté maternel.

Sur l'acte naissance de ma  mère il y a l'age  de ses parents et  le nom, elle  est née  PARIS  3è 1902  aucune  trace de  ses parents  dans le 3é,à son mariage en 1920 à NOISY le SEC , il  est écrit autorisée à se mariée après délibération de  son conseil  de famille ses parents étants  DCD..

Ma question ,la mairie garde t'elle l'acte du conseil de  famille.

Amicalement JEAN..
selma13011
Conseil de famille pour mariage est t''il archiver ????
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 08:54



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

bonjour,

Non la mairie n'a rien a voir la dedans, a la limite vous pourriez le trouver dans les actes notariés de cette famille....mais sans vous faire trop d'illusions, car la plupart du temps ce sont des actes faits sous seing privé.

selma


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Jean.D345
Conseil de famille pour mariage est t''il archiver ????
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 16:00



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 198

Bonjour et merci à vous.

J'ai téléphonné à la mairie de NOISY le SEC ,il n'y à que l'acte de mariage mais pas la délibération du conseil de famille autorisant le mariage ma mère était mineur(18ans et parents DCD.)

La mairie m'a conseillée de voir au Tribunal de Grande de BOBIGNY ,ce que j'ai fait et l'on m'a répondu que ce document ne peut etre donné ou consulté,mais quand meme je le verrais cela ne me donnerais pas de renseignements sur ses parents car s'ils étaient DCD le conseil de famille pouvait etre des personnes étrangères à la famille mais qui l'aurait receuillie et se porter garant.

Il me reste à voir un nom qui pourrait etre ce garant peut etre un beau frère du coté de son père ou de sa mère mais je n'ai jamais sut si elle avait  de la famille du coté de ses parents un oncle ou une tante,je pense que cela va etre difficile pour avancer.

Amicalement JEAN.

mober
Conseil de famille pour mariage est t''il archiver ????
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 20:52



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

bonjour,

Essayez les listes de recensements  - avez vous une adresse du Paris 3ème - il y en a eu en 1906 - 1911 - ces années je les connais pour les avoir faites sur des communes du Rhône Quelquefois, vous ne les trouvez plus les gens s'ils ont déménagé -mais essayez on ne sait jamais. Une piste il ne faut pas la négliger.

Cordialement.

Monique

Répondre |  | 

Aller au forum