Forums

Comment obtenir la double nationalité franco-allemande - Filae.com
Christiane .D20
Comment obtenir la double nationalité franco-allemande
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2009 06:03

Mon père a été prisonnier de guerre en Sudeteland (près de Tschernowitz)(Aujourdh'ui République Tchèque). Il a rencontré ma mère lors du bombardement de Dresden en février 45. (Dresden était pourtant loin mais il y a eu tellement de bombes lâchées que l'on voyait le ciel embrasé par les incendies). Une idylle est née et un premier enfant est arrivé. A la fin de la guerre, mon père a été rapatrié en France. Il a alors entrepris des démarches auprès de la Croix Rouge pour faire venir ma mère et son enfant. Ma soeur est décédée quelques mois après son arrivée en France. Mes parents se sont mariés en juillet 46 et je suis née en décembre 1946. Ma mère s'est empressée d'apprendre le français. J'étais "la petite boche", "petite schleu". Je n'étais donc pas une enfant bilingue (à mon grand regret), mais je l'ai appris au lycée et suis devenue "secrétaire trilingue français/allemand/anglais".
J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour avoir la double nationalité ?
Merci de vos réponses
Chris
Ursula.L6
Comment obtenir la double nationalité franco-allemande
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2009 14:42

Posez la question au Consulat général d'Allemagne de votre région :
http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/de/04/Konsular__Dienst__in__Frankreich/Konsularischer__Dienst__F.html

Répondre |  | 

Aller au forum