Cherche mariage de Charles du Jay - Filae.com |
|
|
|
Bonjour:
Je viens de recevoir une réponse négative du Canada .
Voici la réponse :
“Aucune trace de ce mariage ne peut être relevé au Canada. Charles Dujay est arrivé en Nouvelle France en 1665 et a quitté sept ans plus tard, en novembre 1672, sans jamais y revenir. Ce sont durant ces années que l’on assiste à l’arrivée des Filles du Roy, signe du manque de femmes dans la colonie à l’époque. Trois Filles du Roy seulement seraient arrivées à ce qui allait devenir Louiseville et aucune ne correspond au nom de De Laclef. Sans doute que le mariage que vous cherchez est survenu en France, plus près de 1688, date de naissance d’un premier enfant.”
Et comme vous tous, je continue à chercher. Quel mystère!
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Madeleine, Je n'abandonne pas non plus et je me dis que ce mariage pourrait apparaitre lors de la mise en ligne de relevés de bénévoles. Merci Caroline
|
|
|
Bonjour Lucie, Je suis désolée, je n'avais pas vu votre réponse. Je vous remercie de vos recherches. La patience est de mise en généalogie... Je compte sur la mise en ligne de relevés Bonne journée Caroline
|
|
|
Bonjour,
CAROLINE j'ai regardé à Nogentel et, excepté un oubli, je n'ai rien trouvé. Je commence Vervins.
Bonne journée.
Madeleine
|
|