Forums

 
CHERCHE MAMY HAMILTON - Filae.com
Jocelyne.L456
CHERCHE MAMY HAMILTON
Envoyé le: samedi 13 février 2010 20:53


Inscrit le: 10/04/2009
Messages: 40
Bonsoir à tous,

ma généalogie me même en angleterre avec une mamy de la 7ème génération qui s'appelle HAMILTON Catherine Henriette, je n'ai pas sa date de naissance ni le lieu mais je sais qu'elle est dcd le 3 12 1851 à Paris 9ème (les AD de Paris sont consultable que jusqu'en 1860)
elle a du emigré en Belgique et s'y mariée car en 1835 naissait mon AAAgd pere
quelle moyen ai-je de savoir ou elle est née ? y a-t-il des listes de recensement ? des listes d'imigrés en partance pour l europe ?
merci de votre aide et bonne soirée

jocelyne KERREMANS
Elaine.B6
CHERCHE MAMY HAMILTON
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 00:13


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Bonsoir Jocelyne,

Les recensements en Angleterre et au Pays de Galles qui sont utiles pour la généalogie ont commencé en 1841 et ont eu lieu tous les 10 ans jusqu'en 1931. Celui-là a brûlé, et en 1941, il n'y en a pas eu à cause de la guerre.

La loi sur le secret empêche la publication des recensements de moins de 100 ans ; celui de 1911 vient tout juste d'être mis en ligne (c'est payant et cher) avec un peu d'avance.

Il semblerait donc que votre mamy se soit échappée des îles britanniques avant que les recensements utiles ne commencent, malheureusement pour vous. Il n'y a pas de liste d'émigrants vers l'Europe ; je ne sais pas si on en tenait, mais s'il en existe, ils ne sont pas consultables actuellemnt.

Avez-vous son acte de mariage en Belgique ? N'y a-t-il aucune référence à ses origines ? Ou sur l'acte de naissance de son fils ?

Vous parlez d'Angleterre, mais Hamilton est un nom plutôt écossais. Pourquoi pensez-vous à l'Angleterre ? Savez-vous quel âge elle avait (environ) quand elle est morte ?

Henriette n'est pas un prénom très anglais non plus ; c'était peut-être Harriet à l'origine, ou Henrietta. Vous pourriez essayer de faire une recherche ici : http://www.familysearch.org/eng/search/frameset_search.asp?PAGE=igi/search_IGI.asp&clear_form=true mais c'est loin d'être exhaustif, et certaines données ne sont pas fiables.

Bonne chance !
Jocelyne.L456
CHERCHE MAMY HAMILTON
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 15:19


Inscrit le: 10/04/2009
Messages: 40
bonjour elaine,

merci de votre réponse, je suppose beaucoup de choses avec cette mamy
elle etait marié avec KERREMANS benjamen jean lievin qui est né à gand en belgique le 21/12/1810 et son fils KERREMANS auguste joseph est né le 2/12/1835 à gand lui aussi donc peut être se sont ils marié à gand ?? mais je n'ai rien trouvé avec ses deux noms on peu supposé qu'elle etait de la même année que son mari en 1810 et donc agée de 41 ans a son décès à paris pourquoi j'ai pensé à l'angleterre je l'ignore j'ai été sur le lien que vous m'avez envoyé mais je ne parle pas un mot d anglais et je patauge lamentablement quant a obtenir les actes de naissances du père et du fils j'au eu quelques adresses sur la belgique mais toujours pareil le barrage de la langue ( flamand, hollandais) mais je vais continuer mes recherches je lache pas l'affaire merci de votre réponse et bonne fin de journée jocelyne kerremans mamyjoss51 gmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum