Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
1 2 3 [4] 5 6 7 8
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 15:47


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Je mets les images correspondants aux liens...
Lien 1 : numéro de tel et mail

[url][/url]

Lien 2 : photo

[url][/url]

Dalila
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 16:09



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour Jacqueline,

Moi pareil je n'ai pas pu.

En fouinant sur le net, j'ai trouvé l'adresse de Danielle CERVERA et l'ai envoyée en MP à Lucie.

J'avais vu la photo également mais je ne savais pas comment la mettre ici Smile .

Dalila a tout réparé.

Madeleine
Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 17:06



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
bravo

UN GRAND MERCI à DALILA et MADELEINE.

LUCIE va sauter de joie super super

En la contactant, elle aura peut-être des nouvelles d'ALICE. Qui sait ?
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 19:50



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour a toutes:

Je suis a court de mots pour exprimer ma reconnaissance. Que de belles surprises.Jump

Dalila:
Je suis si heureuse de faire la connaissance de Danielle. Merci pour sa photo et son email. super

Madeleine m’a donne son adresse et je vais redige ma lettre et l’envoyer des que possible. Merci Madeleine. super

Jacqueline:
Belle image du departement 86. Merci. super
J’ai l’acte de naissance de Louis CERVERA mais pas son acte de deces.
Comme je ne sais pas encore comment envoyer des attachements dans le forum - oui, malgre tes instructions et celles d’autres personnes (je suis une nini quand il s’agit d’envoyer des attachements dans le forum), je vais t’envoyer en mail prive l’acte de naissance et l’acte de mariage de Louis avec Alice (ce dernier acte etant plein d’info).

Merci, Merci, Merci Mille fois.Jump super super

Lucie
P.S. J'aime ces petits emoticones. Smile
Qu'est-ce que c'est la belotte?


Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 5 mai 2021 22:51



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
LUCIE,

LA BELOTE est un jeu de cartes qui se joue en principe à 4 personnes, par deux équipes.

Je te mets ce lien, en espérant qu'il fonctionne.

https://www.belote.com/videos-belote/tutoriel-les-regles-de-la-belote-classique/

Je vais faire mon dodo Sleeping

A DEMAIN
Denise.D310
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 05:48



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour LUCIE et vous toutes,

Je vous lis tous les jours, c'est super ces trouvailles
Voir où la Généalogie peut nous amener .......un n° de téléphone, une adresse e-mail, un Club de belotte Smile
Vraiment c'est Super !!!
je suis contente pour LUCIE et pour vous qui avez contribué à sa joie !!!! (une joie partagée)

Bonne journée. Denise

Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 08:05



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
Bonjour les Amies,

DENISE tu as aussi largement contribué à cette recherche ; encore MERCI.

Bonne journée à toutes
Micheline.T80
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 11:27



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 059
Bonjour à toutes,

J'ai suivi les recherches et suis ravie du résultat ! j'imagine la joie de Lucie...

Cordialement

Micheline
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: jeudi 6 mai 2021 22:20



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour mes amies:

Sans vous, je ne serais pas arrivee ou j'en suis.

J'ai pu faire, grace a vous toutes, un grand progres sur ma ligne SERVOLE. Il me reste encore deux ou trois issues mais cela attendra.

Quand je pense que je n'avais rien sur Luis CERVERA excepte son nom (epoux de ma tante Alice Francine Fabienne SERVOLE); c'est un mirable. Grace a vous toutes, j'ai appris un grand nombre de choses sur sa vie et j'ai maintenant la photo de Danielle, sa deuxieme epouse, (tout cela grace a Dalila). Je vais contacter Danielle soit par email, soit par courier (pas encore decide).

Quelle aventure! WOW

Un Grand MERCI a vous toutes.

Prenez bien soin de vous.

Bises.

Lucie
Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: vendredi 7 mai 2021 17:36



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
LUCIE,

Peut-être qu'elle pourra te dire si Alice est encore en vie ... ou peut-être t'informer de ses lieu er date de décès.

trefle

A bientôt,
Je t'embrasse
Jacqueline
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: lundi 10 mai 2021 15:52



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Jacqueline:
Bonjour a toutes:

Ma lettre est redigee et prete a partir pour la France des que je peux sortir de ma "cage"Laughing pour aller a la Poste.

J'ai demande a Danielle si elle connaissait ma tante Alice et si elle sait ou et quand elle est decedee. Peut-etre aurais-je un autre miracleQuestion

Je vous tiendrais au courant.

Mes meilleures pensees a vous toutes.

Lucie

Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 15 mai 2021 08:22



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
Bonjour LUCIE Smile
Bonjour aux fidèles de cette file,

J'ai reçu l'acte de décès de Louis CERVERA, je te l'envoie sur ton mail perso.

Rien de mentionner au sujet d'Alice, ce qui ne me surprend pas.

Bon week-end en ce Pont de l'Ascension.

Ici, ça mouille : c'est la fête à la grenouille !

@+
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 15 mai 2021 21:41



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Jacqueline:
Bonjour a toutes:

MERCI Jacqueline. Comme je te l'ai dit dans mon email prive, je doute aussi que Danielle en sache d'avantage. J'attends sa reponse.

Bon Week-End.

Bises.

Lucie
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 19 mai 2021 10:04



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour tout le monde,

LUCIE dans un des documents que je vous ai envoyé il est noté un Gaston SERVOLE qui aurait pu être concierge à la SNCF.

Je viens d'envoyer un mail aux archives à Béziers en leur donnant les prénoms et lieu et date de naissance de votre Gaston. Je leur ai demandé de regarder si cette personne n'apparaissait pas dans leurs documents.

Attendons leur réponse.

Bonne journée.

Madeleine
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 19 mai 2021 16:25



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Madeleine:
Bonjour a tous:

J'avais vu ce document que vous m'aviez envoye et j'ai pense que peut-etre c'etait lui ...

Merci Madeleine pour votre persistense et votre aide continuelle; on attendra donc ... C'est vraiment exasperant quand on arrive a Wall Bash Mais il existe toujours un brin d'espoir.

A nouveau, MERCI.

Lucie
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 12:14



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour tout le monde

LUCIE il va falloir s'armer de patience.

Je viens de recevoir un mail des archives de Béziers. La personne m'indique qu'ils sont en télétravail et n'ont pas accès aux archives numérisées.

Dès que cela sera possible, ils traiteront notre demande et m'enverront, dès qu'ils le pourront, les documents si les recherches sont positives.

Si le résultat est négatif, il faudra se tourner vers Roubaix mais le hic est qu'il faut se déplacer là-bas.

Peut-être y a t'il des personnes sur le Fil d'Ariane qui pourraient nous aider.

LUCIE et les autres personnes présentes ici, que faisons-nous ? Nous attendons une réponse de Béziers ou nous essayons Roubaix maintenant ?

LUCIE avez-vous l'acte de décès de Maria au Brésil, la femme de Gaston Joseph SERVOLE ? S'il était possible de le récupérer, nous aurions peut-être des informations sur Gaston ? Le fils de Maria et Gaston, avez-vous son acte de décès ?

Si j'ai d'autres idées je reviens.

Bon week-end à tout le monde. Prenez soin de vous, de vos proches et profitez de la vie aussi.

Madeleine
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 14:03


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Bonjour à toute la file,

@ Madeleine : je ne me souviens pas de la piste SNCF... mais à mon avis Béziers est la meilleure piste...

Une autre piste également... mais là Lucie devra se montrer très persuasive : demander le détail de son registre matricule aux ANOM (Il est appelé Gaston Pierre). Ils ne font en principe pas de recherches, mais Lucie résidant aux USA, ils feront peut-être une exception.
La côte de ce document est Registre numéro 560 Oran Classe 1924
Il me semble que Lucie avait parlé de Damas ?? A confirmer

Du côté de Raymond... J'ai trouvé sa femme sur FacebookJump Parmi les photos postées, une de Raymond jeune. Je vous mets le lien :

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.18169-9/10300687_1469124469989524_8557525010794676389_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=2c4854&_nc_ohc=thdlmGu44JAAX9h8f2l&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=a5a1e92780eaed6d73b070b5b7e432a1&oe=60CE55E8

(par précaution, j'ai téléchargé l'image au cas où ça ne fonctionnerait pas)

Voili voilou...
A plus tard
Prenez soin de vous
Dalila
Denise.D310
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 14:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
DALILA Bonjour,

OUI le lien fonctionne, et c e Monsieur est super beau !
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 15:20


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Bonjour Denise,

Et oui Smile ! Il y a d'autres photos de famille (sa femme + une de ses petites-filles entre autres). .. J'attends de savoir si Lucie (ou un membre de sa famille) a un compte Facebook, sinon je posterai 2 ou 3 liens vers ces photos...
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 15:24



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Coucou tout le monde,

DENISE oui qu'il est beau ce monsieur.

DALILA je ne sais plus si c'est ici ou en mp. Lucie avait dit que Gaston avait eu des jumeaux à Damas, une fille né en 1941 à Toulouse et qu'il était je ne sais plus où exactement, peut-être Saverne, en 41/45.

J'ai tapé sur le net Gaston Servole et j'ai trouvé un article où une personne avec ses nom et prénom était indiquée pour avoir un poste de concierge à la SNCF, c'était dans les années 1950/1960. Le souci c'est que je n'ai aucun élément pour connaître le nom de la ville.

Ne désespérons pas.

Bonne fin de journée.

Madeleine
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 17:41



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour a toutes:

Dalila: Une autre surprise! Vous etes incroyable. Cet homme est en effet bien beau. Et nous avons en commun = les sourcils epaix!Laughing Dalila, qui est la femme de Raymond? Je n’ai pas cette information. A-t’il epouse une brasilienne? Je me suis inscrite a Facebook car obligee pour m’inscrire dans un groupe “Nos RacinesEspagnoles” que je visite rarement et je n’aime pas Facebook. Desolee. J’aimerais en savoir plus sur Raymond.

Je n’ai aucune idee ou au Bresil lui et sa mere sont decedes. Ou peut-etre meme Gaston! Je n’ai pas encore entamme cette recherche que je ne fais que remettre. J’ai des cousins (deuxieme ou troisieme ligne) au Bresil et peut-etre pourront-ils m’aider mais en ce moment il y a un grand probleme avec le COVID au Bresil. Ces cousins ne sont pas de la ligne SERVOLE (paternel) mais de la ligne ROMERO (maternel).

Madeleine, au sujet de Roubaix ... attendons le resultat de Beziers tout d’abord. Ensuite, on decidera ... Merci pour ton idee, ton initiative, ta perseverance.

Ou en serais-je sans vous toutes! En moins d’un an j’ai avance a pas de geant.

Mille fois MERCI a vous toutes.

Bonne journee.

Lucie
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 17:55


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Lucie,

Vous êtes inscrite sur Facebook, c'est une bonne nouvelle !! C'est sur la page de la femme de Roland que j'ai trouvé la photo. Elle s'appelle Fatima SERVOLE. et habite à Golania.
Elle n'a rien publié depuis 2020...

Pour regarder les photos, suivez le lien

https://www.facebook.com/fatima.servole

Vous pourriez même la contacter pour connaître la date de décès de Gaston...

Si vous n'aimez pas Facebook, je vous enverrai les photos par mail...
N'hésitez pas !

Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 18:24



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
MERCI Dalila. Je vais essayer et si je n'arrive pas je vais tout d'abord demander a ma fille de le faire. Elle s'y connait mieux que moi.

J'ai besoin encore de votre aide.

Je suis allee dans FamilySearch visiter les collections sur le Bresil et deja j’ai besoin a nouveau de votre aide. Je n’ai pas acces a certaines collections due a l’incompatilite de mon tres vieux ordinateur.

Ci-dessous le lien. Mettre simplement les noms:

Gaston Joseph SERVOLE;
Raymond Pierre SERVOLE; et
Marie GARCIA FENEL
pour voir, si par chance, il y sont.
Je vous en remercie a l’avance.

Brazil, São Paulo, Immigration Cards, 1902-1980
https://www.familysearch.org/search/collection/2140223

Details sur eux:
Gaston Joseph SERVOLE
ne 17 Avril 1904 a Oran (j’ai son acte)
fils de Hippolyte et de Teresa Isabel LLOPIZ
NOTE: J’ai tout sur les parents. Teresa mourut 8 jours apres la naissance de son fils Georges en 1906.
Gaston a epouse Marie GARCIA FENEL en 1936 a Oran. Ils ont eu des jumeaux en 1937 a Damas, Syrie. Gaston etait militaire mais je ne sais pas dans quel service. Puis ils ont eu Raymond Pierre en 1938 a Oran (decede en 2016 au Bresil) et Germaine Therese en 1941 a Toulouse (decedee en 1968 a Nice). Cette famille a pas mal bouge.

Marie GARCIA FENEL est nee en 1916 a Oran et decedee en 2004 au Bresil.

Mes reMERCIements.

Bon Week-End.

Lucie

Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 19:30



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Me revoilà,

Bé oui comment se débarrasser de moi ?

Sur facebook, il y a une Gisou SERVOLE ami avec Fatima SERVOLE et Patrick SERVOLE.

Gisou pourrait être Gisèle la fille de Raymond SERVOLE et Christiane GARDES. Gisèle est née en 1966.

Gisèle est également amie avec Patrick SERVOLE qui serait son frère donc tous les deux les enfants de Raymond SERVOLE. Ils ont également une soeur Fabienne.

Il pourrait être intéressant d'entrer en contact avec Gisèle et Patrick SERVOLE sur facebook.

Bonne soirée.

Madeleine
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 19:30


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Lucie,

J'ai regardé sur Family Search : aucun résultat.

Au sujet de Facebook : je pense que sa femme brésilienne est sa seconde épouse..

En effet, j'ai trouvé sur un autre site que Raymond (profession : dessinateur) s'était marié avec Christiane GARDES (née en 1938 à Toulouse). Ce couple a eu 3 enfants, tous nés à Toulouse :

- Gisèle née en 1966
- Fabienne
- Patrick

A suivre...
Dalila

Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 19:32


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Madeleine,
Nous nous sommes croisées...
Smile
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: samedi 22 mai 2021 20:33



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
DALILA oui nous nous sommes croisées fou

Fabienne SERVOLE pourrait s'appeler LACOMME de son nom de femme. Elle est amie avec Gisou et Patrick SERVOLE sur facebook.

Bonne soirée.

Madeleine
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: dimanche 23 mai 2021 22:57



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Dalila et Madeleine:
Bonjour a toutes:

La decouverte de ces nouvelles personnes, Giselle; Patrick; Fatima; Christiane, me laisse perplexe.

Il est fort possible que Giselle et Patrick soient enfants de Raymond Pierre SERVOLE; mais comment etre sure? Je n’ai rien sur lui excepte sa naissance et son deces.

Quant a Fatima, femme de Roland? La, je suis tres surprise. La femme de Roland Andre Bertrand SERVOLE etait Helene ROBLES qui deceda en 1989. Roland deceda le 06 Fevrier 2006. Dans un courrier date le 26 Fevrier 2007, Dominique, fille de Roland et Helene, ne mentione rien sur un remariage de son pere. Alors, s’est-il remarie entre 1989 et 2006? Pourquoi Dominique ne l’a pas mentione dans son courier en 2007? Communication avec mes cousins a cesse il y a plusieurs annees; une fois tout mis sur la table, et n’etant pas enteresse a la genealogie, et aussi occuppe avec leur propre vie, tout a cesse.

Qui est donc ce couple Roland et Fatima? Ou se trouve Golania?

Comment contacter Gisele et Patrick sans aller dans Facebook. Je vais consulter les annuaires. Je prefere les contacter par courier.

Merci Dalila pour avoir cherche dans FamilySearch et ces nouvelles infos.

Merci aussi Madeleine pour les nouvelles infos.

Mes amities.

Lucie




Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: dimanche 23 mai 2021 23:36



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour,

LUCIE je vous met ci-dessous une partie de la réponse pour Raymond SERVOLE sur généanet :

H Raymond SERVOLE
Né le 16 mai 1938 - Oran,ALGERIE
Âge : 83 ans

Parents
Gaston SERVOLE
Maria GARCIA

Union(s) et enfant(s)
Avec Christianne GARDES 1938 dont
F Gisèle SERVOLE 1966

Une deuxième partie de réponse sur filae :

Voir dans l'arbre person_addImporter dans mon arbre
RS

Raymond SERVOLE
1940 (Oran, États-Unis) - ?
Naissance
En 1940, Oran, Comté de Murray, Géorgie, États-Unis

Fils de Gaston SERVOLE et Maria GARCIA

?
Profession
Dessinateur

Epouse
Maria GARCIA
1917 - ?

enfants

Fabienne SERVOLE

Patrick SERVOLE

Gisele SERVOLE

Voilà pour l'instant.

Madeleine

Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: lundi 24 mai 2021 04:17



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour a toutes:

Je ne suis pas premium dans Filae donc acces limite.

Se peut-il que Gaston soit passe par Georgia, USA en 1940? Il etait militaire, donc une possibilite. Oh, je viens d'avoir une idee. Peut-etre que Gaston et sa famille allaient visiter de la famille au Bresil? Seulement, une hypothese.

Breve chronologie de Gaston SERVOLE:

-1936 mariage a Oran, Algerie avec Marie GARCIA FENEL
-1937 naissance a Damas, Syrie, de leurs jumeaux
-1938 naissance de Raymond Pierre a Oran, Algerie
-1941 naissance de Germaine Therese a Toulouse, France

Comme on le trouve souvent, et je ne suis pas parfaite moi-meme, il y a des erreurs surtout dans les arbres de famille. En 1940, Raymond avait 2 ans. Je pensais a un recensement - rien. Notre dernier recensement en ligne est de 1940. J’ai aussi cherche dans les listes de passagers - rien. Alors, je ne comprends pas pourquoi quelqu’un a mentione Georgia, USA et meme precise le comte (je dois verifier le comte). Ou est la source?

Merci Madeleine pour m’avoir informe de l’union de Raymond avec une Christiane GARDES et leurs enfants. Une enfant porte le nom Fabienne. Ma tante s’appellait Alice Francine Fabienne SERVOLE.

Merci de meme a Dalila. Vous avez toutes les deux repondu en meme temps.Flex

Mes amities.

Lucie





Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: lundi 24 mai 2021 08:23


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Bonjour Lucie, bonjour à toutes...

En vous lisant, je réalise que j'ai fait une faute de frappe... !Wall Bash

Fatima est la femme de Raymond ! je ne sais pas pourquoi j'ai tapé le prénom Roland...
Je suis rouge de honte ... Toutes mes excuses pour vous avoir induites en erreur...

Dalila
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: lundi 24 mai 2021 16:52



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour,

LUCIE je vous ai mis en MP des adresses que j'ai trouvées pour Patrick et Gisèle SERVOLE.

DALILA il n'y a pas mort d'homme non plus et puis les deux prénoms commencent et se terminent par les mêmes lettres.

Madeleine
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: lundi 24 mai 2021 18:33



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Dalila et Madeleine:
Bonjour a toute la file:

Ne pas vous en faire Dalila ... moi je n'arriverais pas a demeler tous ces SERVOLE (ou autres lignes) sans mes programes PAF et ANCESTRAL QUEST du moment que plusieurs portent les memes prenoms, que ce soit premier, deuxieme ou troisieme prenom; heureusement que j'utilise ces programes auxquels je m'y refere constemment sans cela, oh, la, la, je ferais un bon melange.

J’ai parcouru FACEBOOK et je vois que les interets de Fatima sont la couture et la cuisine. J’ai essaye de voir s’il y a eu des messages postes par elle en 2016, precisement depuis la mort de Raymond le 12 Oct 2016, mais j’ai eu du mal a le faire. Pouvez-vous voir ces messages ou manque de messages apres cette date. Merci.

Au sujet de Georgia, USA, il y a en effet un comte Murray. Je me demande “que faisait-il en Georgia en 1940?” Une autre enigme.

Merci Madeleine pour les adresses.

Je vous souhaite une bonne soiree. Il est deja 18 heures passees chez vous; ici, il est 12:35 PM et je vais faire mes courses. A plus tard.

Mes amities.

Lucie
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: lundi 24 mai 2021 19:05


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Bonsoir à toute la file,

Lucie, sur sa page d'accueil Facebook elle indique qu'elle est veuve depuis le 12 octobre 2016.

Le 12 octobre 2017, elle a posté une photo de Raymond avec en légende "tristesse !! Aujourd'hui cela fait un an qu'il est parti"

Le 12 octobre 2018, même photo avec ce commentaire : "Je n'ai pas eu ce sourire depuis 2 ans ! "

Voulez-vous que je mette le lien vers la photo ?
Dalila


Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mardi 25 mai 2021 07:59



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
Bonjour LUCIE,
Bonjour à vous toutes,

J'ai lu, une fois de plus avec beaucoup d'intérêt, l'avancée des SERVOLE.

Belle journée à vous toutes et @+

Jacqueline
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mardi 25 mai 2021 16:17



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
quoi Mon Dieu! Mon Dieu!
Dalila, une fois de plus, vous avez trouve juste ce dont je cherche, ce dont j'ai besoin pour avancer dans ces SERVOLE.

Vous etes absolument incroyable!

Oh, oui, oui, oui, donnez-moi s.v.plait les liens.

bravo bravo bravo

Mille fois MERCI.

Mes amities.

Lucie
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mardi 25 mai 2021 16:22



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Jacqueline:
Bonjour a toutes:

Jacqueline, t'as-vu la reponse de Dalila?
Elle n'arrete pas de me surprendre.

Bonne journee.

Lucie

Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mardi 25 mai 2021 16:57


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Bonjour Lucie... et toute la file !

Voilà le lien vers la photo postée par Fatima SERVOLE en 2018 (c'était la même en 2017).

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/44022898_2288945568007406_1122461961615835136_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=jTKadWnyjZgAX-SBsCU&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=e3f91f1802e0e8edeb50f5d14df8ae82&oe=60D2F429

J'en rajoute un vers une photo où ils sont tous les 2

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.18169-9/1011763_1559242560977714_4435724247609102840_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=174925&_nc_ohc=LwczSmaYIHgAX_5RqTR&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=6c3735641668be282c686f25aa9a2592&oe=60D155FD

Et sur cette 3ème, il y a sa fille Gisèle (au milieu)
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.18169-9/1150232_1391451604423478_247306342_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=VCOx72R6f00AX-gnLBs&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=5d6b0049cd56bf9c46d2683017c5d4a9&oe=60D3C2D8

Ce sont les plus intéressantes...
Je reviens tout à l'heure !
Dalila
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mardi 25 mai 2021 18:36



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Dalila:
Bonjour a toutes:

Dalila, Merci pour les liens. Je vais les regarder cet apres-midi. Je dois faire une course.

Dalila, dans un de vos messages vous aviez mentione que Fatima etait de Golania. Je ne trouvais pas mais je viens a l’instant de trouver Goiânia qui est la capitale et la plus grande ville de l'état brésilien de Goiás. Voir le lien ci-dessous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goi%C3%A2nia

Je vais donc regarder plus tard si il y a quelque chose dans l’Internet sur les registres civils.

A plus tard.

Amities.

Lucie

Jacqueline.P164
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mardi 25 mai 2021 19:49



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 725
LUCIE,

Comme tu t'en doutes, je suis cette file avec un immense intérêt, et, à chaque fois, je suis surprise des trouvailles de DALILA et autres passionnées qui veulent t'aider.

Elles sont SUPER bravo
Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 26 mai 2021 17:37



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Dalila:
Bonjour a toutes:

Dalila, j'ai ouvert les derniers liens que vous m'avez donne - MERCI - et j'ai sauvegarde deux des photos; celle de Raymond (seul) et celle de lui avec Fatima. Belles photos. Je vais inclure (j'espere reussir) la photo du jeune Raymond dans mon program.

Je vais continuer a piocher dans l'internet pour plus d'informations au Bresil. Rien trouve hier. Mais je vais recommencer; continuer aujourd'hui. Un petit probleme est que tout est en Portugais. Je comprends l'Espagnol, mediocrement, mais le Portugais est different. Bon, il y a toujours les sites de traduction!

Mes amities a vous toutes.

Lucie
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 26 mai 2021 18:58


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Bonjour Lucie,
Bonjour à toutes,

Oui les recherches au Brésil sont compliquées… Je n’ai pas trouvé de presse numérisée, qui aurait pu nous aider.

En revanche, je suis tombée sur un « extrait judiciaire » qui semble parler de la succession de Raymond. Il semble qu’il ait vécu ou travaillé à Araxa (Province de Minas Geraisj). Je vous mets l’image

[url][/url]

En reprenant tous les messages, j’ai réalisé 2 choses :

- Le décès de Raymond a été transcrit en France (puisqu’il apparaît dans les registres de l’INSEE). Je pense que vous auriez tout intérêt à demander aux Services d’Etat-Civil à Nantes son acte de naissance intégral comme vous l’avait suggéré Micheline. Ses mariages et son divorce y figureront (contrairement aux actes qu’on trouve aux ANOM qui sont des archives non mises à jour). Vous pourriez en faire de même pour Alice dont la vie me semble compliquée car….

- Au sujet du couple CERVERA - SERVOLE, avez-vous remarqué cette drôle de chronologie des événements reflechis ??

o 1938 : mariage Louis CERVERA et Alice SERVOLE (Toulon)
o 1973 : naissance à Nouméa de Laurent, fils de Louis CERVERA & Danielle CARON
o 1978 : Séparation Louis CERVERA & Alice SERVOLE (Toulon)
o 1979 : Divorce Toulon
o 1980 : mariage Louis CERVERA & Danielle CARON (La Seyne)

Bizarre autant qu'étrange... Qu’en pensez-vous ?

Dalila

PS : merci pour vos gentils mots… In Love
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 26 mai 2021 19:11



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour tout le monde,

DALILA pourrait-on penser que Louis CERVERA avait une maîtresse ?

Madeleine
Dalila.R18
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: mercredi 26 mai 2021 19:18


Inscrit le: 14/07/2011
Messages: 776
Madeleine,

etrange ... peut-être étaient-ils déjà séparés ??

Dalila
Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: jeudi 27 mai 2021 08:06



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
DALILA oui ils pouvaient être séparés également. Merci pour tout ce que vous apportez comme informations et documents. Les français en Algérie c'était l'inconnu pour moi. Forcément comme tout le monde je savais qu'ils y avaient vécu mais je ne m'y intéressait pas plus que cela. J'ai un cousin qui a fait son service militaire en Algérie mais c'est tout. Les recherches pour LUCIE me permette de découvrir une autre partie de l'histoire de notre pays.

Si le Gaston SERVOLE indiqué pour avoir possiblement un poste de concierge à la SNCF autour des années 1960 est de la famille de Lucie, j'ai cherché sur les tables décennales des décès sur Paris jusqu'à l'année 1974. Je n'ai rien trouvé excepté un Fernand Albert SERVOLE né à Alger et dont les parents sont François SERVOLE et Lucie PHILIPPOT. Il était l'époux de Alice Yvonne TROBOé.

J'ai demandé à une personne, sur filaé, l'accès à son arbre en lui en expliquant la raison. Elle a Raymond SERVOLE et Christianne GARDES dans sa généalogie. Il y a d'indiqué un divorce pour ce couple sans plus de précision. J'espère qu'elle revient de temps en temps et qu'elle acceptera de partager ses informations.

Bonne journée.

Madeleine

Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: jeudi 27 mai 2021 17:28



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour a toutes:

Dalila:

Mes pensees au sujet de Laurent et ses parents Louis CERVERA et Danielle CARON.

1973 - Louis et Danielle se rencontrent a Noumea.
Resultat: naissance de Laurent.
1978 - Louis et Alice se separent.
1979 - Louis et Alice divorce.
1980 - Louis et Danielle CARON se marient.

Je n’ai pas encore recu de nouvelles de Danielle a qui j’ai envoye ma lettre le 10 Mai. Peut-etre trop tot pour sa reponse. Le courier des USA en France prend environ 2 semaines parait-il. C'est fou! Je vais attendre un peu plus longtemps avant d’ecrire a Nantes. C’est une bonne suggestion que vous et Micheline m'avez donne. J'ai ecrit plusieurs fois a Nantes, il y a plusieurs annees, et les resultats furent superbes.

Dalila, j’ai traduit quelques lignes de l’article que vous avez trouve. Il doit bien s'agir d'un succession.

"Demandeur
Ordonnance rendue.
L’ensemble de son contenu peut être visualisé lors de la consultation publique du système PJe."

Madeleine:

Vous m’avez trouve un autre SERVOLE

Fernand Albert SERVOLE né à Alger et dont les parents sont François SERVOLE et Lucie PHILIPPOT. Il était l'époux de Alice Yvonne TROBOé.”

Francois SERVOLE est
ne le 27 Mai 1876 a Perpignan, P.O.
m. 09 Oct 1907 a Canet, P.O. avec
Lucie PHILIPOT
Fils de Joseph Jean SERVOLE et
Paule Therese Virginie PARAYRE

Lucie PHILIPOT est
nee le 02 Aout 1886 a Alger, Algerie
Fille de Jean-Philippe Marcel PHILIPOT et
Marie Louise FORNER ou FO(U)RNIER(?)

Je ne vois pas Fernand Albert dans ANOM!
Avez-vous plus d'info sur lui? MERCI.

Je vais continuer a chercher au Bresil. Jusqu'a present "chou blanc" (expression francaise?) = RIEN = NADA.

Mes reMERCIements.

Bonne journee.

Lucie



Denise.D310
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: vendredi 28 mai 2021 04:28



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour LUCIE, Bonjour MADELEINE, Bonjour à toutes...

""de MADELEINE
Je n'ai rien trouvé excepté un Fernand Albert SERVOLE né à Alger et dont les parents sont François SERVOLE et Lucie PHILIPPOT. Il était l'époux de Alice Yvonne TROBOé.""
=================
vu........
TROBOE Alice Yvonne
La Foret-Fouesnant 29/09/1911 - Compiègne 28/03/1999

Naissance
Nom Troboe
Prénom(s) Alice Yvonne
Sexe Féminin
Date 29/09/1911
Commune La Foret-Fouesnant (29057)
Département 29
Pays France (FRA)
Décès
Date 28/03/1999
Age 87 ans
Commune Compiègne (60159)
Département 60
Pays France (FRA)
Acte n° 000000263N
Source INSEE fichier 1999, ligne n°158616

Madeleine.A20
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: vendredi 28 mai 2021 07:58



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 085
Bonjour,

LUCIE je vous envoie par mail, je ne sais pas mettre ici, l'acte de naissance de Fernand Albert SERVOLE le 7 février 1910 à Alger (acte 451 page 129) ainsi que l'acte de décès à paris en mai 1974.

Bonne journée tout le monde.

Madeleine
Denise.D310
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: vendredi 28 mai 2021 11:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
De MADELEINE

acte de naissance de Fernand Albert SERVOLE le 7 février 1910 à Alger (acte 451 page 129)



Lucie.S44
CERVERA et SERVOLE (RESOLU)
Envoyé le: vendredi 28 mai 2021 16:18



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Madeleine et Denise:
Bonjour a toutes:

Decidement, vous etes vraiment extraordinaires!

Comment se fait-il que je n'ai pas trouve dans ANOM? J'avais mis SERVOLE Fernand et Alger.

J'essayerai a nouveau pour apprendre ou j'ai fait erreur.

En tout cas, je vous en remercie. Votre aide est precieuse.

A plus tard.

Lucie
1 2 3 [4] 5 6 7 8
Répondre |  | 

Aller au forum