Forums

 
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER - Filae.com
1 [2]
Jojo.C
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: dimanche 15 août 2010 23:23



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour,
pas trouvé de Pietro ou pierre avec cette date de naissance

jojo
Sébastien.A296
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: mardi 17 août 2010 02:56


Inscrit le: 30/11/2009
Messages: 7
Bonjour a tous,
a mon tour je me permets de soliciter votre aide.. je suis a la recherche de plusieurs informations concernant mon grand père, Macario AMADOR né le 11/11/1908 a Nerja
(espagne) Notamment sur sa naturalisation, entre 1935 Et 1946 je pense. Comment se procurer l'acte de naturalisation ?
Je cherche également tout types de documents qui pourrait prouver sa condition d'exilé suite a la guerre d'espagne.

Je vous remercie d'avance
Sébastien.A296
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: mardi 17 août 2010 03:02


Inscrit le: 30/11/2009
Messages: 7
Excusez moi, sur mon message précédent j'ai bien sur oublier de préciser que mon grand père etait réfugié politique espagnol a oran en Algérie. Il s'y ai marié le 28 février 1946. Merci
I.Douzet
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: mardi 17 août 2010 15:44


Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 15
Bonjour,
L'AR, AR grand père de mes enfants est venu vivre en France avec ses enfants et son épouse avant la seconde guerre mondiale. Dans les années 1940, ils se sont faits naturaliser.
Ils se nommaient ODERIO Martino et MIELE Maria. Ils avaient quatre enfants (Françoise, Martin, Louis et François). Ils sont arrivés en France dans les années 20, je crois.
Pourriez vous regarder sur votre CD, la date de leur naturalisation afin que je demande des renseignements sur cet acte.
Merci d'avance pour votre aide.
Isabelle
Gérard.A119
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 17:00


Inscrit le: 27/08/2010
Messages: 1
Bonjour sébastien,

ton gran-père, mon père également, s'appelait Macario AMADOR JIMENEZ (nom de son père puis de sa mère), et persécuté en tant que réfugié politique républicain de gauche par le gouvernement fasciste de vichy et celui de Franco, changea d'identité en adoptant les documents d'un camarade décédé qui était né le 11/11/1908. Ton grand-père est né le 15 juin 1915 à Nijar si je me souviens bien (côte andalouse), et il ne s'est fait naturaliser qu'à sa retraite pour des raisons administratives et financières, c'est-à-dire vers 1980 (je ne peux être plus précis).

Voilà pour ce détail, n'hésite pas à me recontacter pour d'autres éventuelles informations ou pistes...
Hamza.B104
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 16:39


Inscrit le: 30/12/2010
Messages: 2
BJ
je cherche les MAKHLOUFI qui ont eté naturalisés pendant la periode coloniale
Merci pour votre aide.
NB: J'en ai trouvé un (decret de naturalisation 27 juin 1897 mais pas les autres).
H.B
Marie.R374
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 16:36


Inscrit le: 15/01/2011
Messages: 1
je recherche le certificat de naturalisation de SCIUBUKGIAN Armande Marie naturalisée française en 1934 ainsi que celui de SCIUBUKGIAN rené en 1933
merci
Pierre Jean Marie.B
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: jeudi 24 février 2011 16:08


Inscrit le: 06/02/2010
Messages: 1
Bonjour,

Mon nom de famille est BATANY, le berceau est Telgruc sur mer dans le Finistère.Je pense que ma famille est issue de la HONGRIE! mais pas de certitude . Comment savoir et quelle démarche !!
Merci
Pierre
Embruns 33
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: mardi 5 août 2014 19:26


Inscrit le: 05/08/2014
Messages: 1
Bonsoir,
Je cherche à savoir comment retrouver et me procurer le certificat de naturalisation de mon beau-père DCD, dont je ne connais que l'état civil [nom, prénoms, date et lieu de naissance en Allemagne en 1913... arrivé en Alsace, du côté de Brumath (67)], naturalisé français dans les Années 1930 (1933 ?)
J'apprécierais beaucoup recevoir de l'aide pour me guider dans le parcours et les démarches.
Merci et bienvenue à tous ceux qui peuvent me conseiller.
Très cordialement
Br.Neff (Bordeaux)
Denise.P348
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: lundi 11 août 2014 11:48



Inscrit le: 15/05/2011
Messages: 1 419
Bonjour,

Pour se procurer un certificat de naturalisation, seul la personne ayant été naturalisé peut se le procurer ET de son vivant... sauf cas exceptionnels..
Toutefois, il est possible de se procurer le dossier de naturalisation aux archives nationales.Si vous connaissez la date de naturalisation et le numéro de décret.
Si vous le souhaitez je peux regarder sur le CD de naturalisation ces informations si vous me donnez son nom, son prénom, sa date de naissance et son lieu de naissance.
Denise.
Denise.P348
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: lundi 11 août 2014 12:13



Inscrit le: 15/05/2011
Messages: 1 419
Denise.P348
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: lundi 11 août 2014 12:20



Inscrit le: 15/05/2011
Messages: 1 419
Denise.P348
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: lundi 11 août 2014 13:29



Inscrit le: 15/05/2011
Messages: 1 419
MamyClo
CERTIFICAT DE NATURALISATION COMMENT SE LE PROCURER
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2014 14:03



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
réponse reçue par une internaute en 2013

à diffuser en cas de besoin pour les dossiers naturalisations

Madame, Monsieur,

Vous avez adressé aux Archives nationales une demande par courrier électronique. Je vous remercie de votre confiance.

Afin de vous assurer un service plus rapide et plus efficace, les demandes adressées aux Archives nationales doivent désormais être systématiquement saisies par leur auteur dans un formulaire électronique. Vous pouvez y accéder en vous connectant à notre site internet à l'adresse suivante :

http://sia.archivesnationales.culture.fr/siv/accueil/saisieDemande.action <http://sia.archivesnationales.culture.fr/siv/accueil/saisieDemande.action#http://sia.archivesnationales.culture.fr/siv/accueil/saisieDemande.action>

Si vous ne disposez pas déjà de votre espace personnel, vous devrez le créer en ligne. Vous trouverez les explications nécessaires sur la page suivante de notre site :

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/siv/siv-pre-inscription.html

En quelques clics, votre demande parviendra à la direction des publics qui mettra tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.
*Les courriels n'étant plus traités, je vous invite en conséquence à reformuler votre présente demande en suivant ces indications.*
Si vous ne souhaitez pas procéder de la sorte, vous pouvez nous adresser un courrier par voie postale à l'adresse suivante :
ARCHIVES NATIONALES
Direction des publics
59, rue Guynemer
93383 Pierrefitte-sur-Seine cedex

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Le directeur des publics des Archives nationales,
Bruno Galland

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum