Forums

RECHERCHES loiret Chapelon - Filae.com
Marie José.L2
RECHERCHES loiret Chapelon
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 20:28

Question
quelqu'un pourrait il m'aider pour une recherche aux archives départementale du loiret ou dans la mairie de chapelon.
Il s'agit de Julia Lemelin mère de Monsieur DELAVEAU Régis (qui est mon père)Elle serait décédée en 1921 à la naissance de mon père.
Merci
Simone.J17
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 17:02

Bonjour,
Je vais aux AD pour faire des recherches bénévoles.
Donc ce que vous demandez n'est pas très clair.
Autrement dit comme les archives de Chapelon s'arrêtent en 1902, je ne peux faire des recherches qu'antérieurement à cette date.

Puisque vous avez la date de décès de votre grand-mère, avez vous l'acte décès Cela nous donnerez son âge de décès, la filiation c'est-à-dire le nom de ses parents, la commune où elle est née etc...
Si elle est morte en mettant au monde votre père elle pouvez être relativement jeune, je ne sais pas si elle s'est mariée avant 1902 avec DELAVEAU ... Vous devez bien savoir le prénom de son mari, si non regardez sur l'acte de mariage de votre père qui sont ses parents.
Pazssez sur mon mail ce sera plus pratique :
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Cordialement, SIMONE

Marie José.L2
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 14:48

merci de m'avoir répondu!!!
concernant Julia Lemelin, elle est née en 1892 et décédée en 1921.
Elle était mariée à Achille Delaveau.
Je n'ai pas grand chose sur elle!!
Si je comprends bien, les archives sont sur Orléans?
merci de votre aide
cordialement
marie jo
Simone.J17
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 16:03

Bonjour Marie-Jo

Passez sur mon E-mail pour me faire la demande, ce sera plus simple.
Toutes les arhives sont aux AD jusqu'en 1902. Donc je vais pouvoir faire une photocopie de son acte de naissance et plus si je trouve le mariage de ses parents.
Cordialement, SIMONE
Simone.J17
Envoyé le: mercredi 5 mai 2010 18:02

Bonjour Marie-José,

J'ai fouillé les archives de Chapelon naissances de 1889 à 1902 sans voir le patronyme LEMELIN ni la naissance de Julia.
Il faut que vous repreniez l'acte de mariage de votre père, si elle est décédée en 1921, automatiquement sur l'acte de mariage de votre père, la date de décès, le lieu sera indiqué pour le décès de sa mère. Il vous faudra ensuite demander l'acte de décès à la mairie du décès, et il y aura indiqué où elle est née, et sa filiation.
Par contre j'ai pris la naissance de Achille Adrien DELAVEAU à Chapelon où il y a plein de DELAVEAU. Son père était cultivateur.
Passez sur mon mail
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr

Si vous voulez la suite des DELAVEAU.
Cordialement, SIMONE
Répondre |  | 

Aller au forum