Forums

 
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou - Filae.com
David 70
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou
Envoyé le: mardi 2 février 2010 21:57


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 608
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou bien dans la commune de La Châtre.
J'aurais besoin de l'acte de naissance intégrale de Roux Sylvain Georges né dans l'année 1861 à La Châtre ou environ cette date (ou vérifier dans les tables décennales). Si cet acte parle du mariage de ses parents, et que ça se trouve dans la même commune ou dans le même département, seriez-vous d'accord de me faire cette recherche. Ça m'évitera de refaire une demande. Bien sûr, si vous avez le temps. En vous remerciant d'avance,
cordialement
David
Claude.L36
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 19:14


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 337
e suppose que vous cherchez tous les Silvain ROUX de la planète, vous faites la même demande dans le 36, vous allez passer sur la liste rouge.......

Si vous nous disiez ce que vous savez sur ce Silvain ROUX ?

a+
David 70
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 22:21


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 608
Bonsoir Claude L.36,
je crois qu'il y a un mal entendu. En ce qui concerne la recherche que je vous avais demandée, je vais tout vous expliquer. Car j'ai l'impression que l'on me prend pour un idiot.
À la suite d'un message que j'avais laissé dans » le forum dernière chance ». j'ai eu une réponse de Sonia.C22 qui ma retrouvé la promesse de mariage de mes arrières arrière-grands-parents. Elle m'a donné la date et le lieu de naissance de ce Sylvain Roux . Et c'est là que j'ai fait la demande sur votre file. Mais par contre je ne savais pas au début qu'elle l’avait déjà faite pour moi. Je lui ai envoyé un message mais je n'ai pas eu de réponse. C'est pour cela que j'ai gardé ma demande active sur votre site. Excusez-moi, j'ai demandé de faire la recherche avec ce que l'on m'avait donné. Ce n'est pas de ma faute. C'est Sonia.C22 qui m’avaient trouvé cette date et ce lieu sur son site de généalogie où elle est abonnée.
En ce qui concerne la nouvelle demande que j'ai fait sur la file de l'Indre . Entre-temps j'ai retrouvé l'acte de décès de mon arrière arrière-grand-père . Et qui dit déçu qu'il est né à la Châtre .
Sinon Daniel 70 78 croyait que je ne vous avais pas remercié. Je l'ai mis au courant que je vous ai fait ses remerciements dans mon dernier message. À la suite du résultat que vous m’avez envoyée par mail.. Malheureusement qui ne correspondait pas avec mon aïeul. Mais ça je ne pouvais pas le savoir sans avoir le compte rendu de la recherche. Envoyez-moi un message dès que vous aurez lu ce que je viens de vous écrire. Ensuite je l'effacerai. Voilà c'est tout, je n'accuse personne, bonnes continuation.
Cordialement
David
David 70
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 01:19


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 608
Serge. F 4154
bonsoir,
OUI, IL EST Né A La CHATRE
je vais vous expliquer ce grand mal entendu :
la demande que j'ai faite sur la file de L’Indre n'est pas la même que celle du Cher. Pour celle du Cher, la personne qui m'a donné ces informations n'étaie pas bonne. Mais cela je ne pouvais pas le savoir avant d'avoir le résultat de la recherche. Ces informations qui m'ont été données ont été trouvées sur un site pour faire des recherches généalogiques. Ce sont donc que des infos que l'on m'a données par écrit.
Depuis les trouvailles que Claude a fait dans le Cher, j'ai retrouvé entre-temps l'acte de décès de mon aïeul. Ou il est noté qu'il est né à La Châtre.
Comme je vous dis dans ma demande. Par rapport à l'acte de naissance de mon aïeul. Si cet acte comporte le lieu et la date de mariage des parents. Et si vous avez le temps d'y regarder si ça fait parti de la même commune. Ça m'éviterait de refaire une demande de recherche. Comme je vous l'ai dit, bien sûr si vous avez le temps.
Comme vous me dites dans votre message, que je ne peux trouver aucun élément sur le lieu et la date de mariage des parents sur un acte de naissance, vous avez tort. Car j'en ai trouvé plusieurs qui comportaient toutes ces informations. Cela dépend des départements et des communes.

Je vous redonne ce que je veux, je veux l'acte de naissance intégrale de Sylvain Georges Roux né en 1861 à La Châtre. J'ai que son année de naissance (approximatif). Sur son acte de décès qui est daté du 17 octobre 1894, est décédé à l'âge de 33 ans, en faisant le calcul, il a dû naître vers 1861. Je sais que son père s'appelait Louis Roux. Je ne sais que ça de lui. Mon e-mail et sur la file de l'Indre, si vous êtes toujours d'accord pour me faire cette recherche, envoyez-moi un message et j'effacerai toutes mes demandes. En vous remerciant d'avance,
cordialement
David
Claude.L36
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 07:40


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 337
Comme delà c'est un peut plus clair

comme je suppose que vous n'avez pas son mariage il faudrait voir dans la commune ou sont nés les enfants ou dans le pays d'origine de sa femme.

Bonne trouvaille quand même.

a+
David 70
Recherche quelqu'un pour me faire une recherche aux archives départementales de l'Indre (36) ou
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 16:17


Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 608
Bonjour Serge.F4154,
je vous remercie, et à bientôt.
Cordialement
DAVID
Répondre |  | 

Aller au forum