Forums

 
Recherche désespérement aide AD 18 - Filae.com
Valérie.L389
Recherche désespérement aide AD 18
Envoyé le: mardi 19 décembre 2006 16:34



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Je souhaite obtenir de l'aide pour des recherches aux AD concernant mon AGP CORNIEUX Maurice Denis Marie né le 17/02/1889 à Bourges, d'après son acte de mariage sur Montluçon. J'ai besoin de ce document, en espérant trouver la date et le lieux de son décès.

Ses parents seraient CORNIEUX Henri nés en 1860 et LEGENDRE Marie née en 1862 à Vierzon. CORNIEUX Henri et LEGENDRE Marie se seraient marié vers 1885/1889 à Vierzon-Village, mais sans grande certitude !!!

N'étant pas dans la région, je ne peux absolument pas le faire moi même. Sad

Je remercie par avance toute personne répondant à mon appel au secours. :bisou:

A très vite sur les ondes.

Valérie coeur




Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Bernard.D69
Recherche désespérement aide AD 18
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 17:54



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478

bonjour
Vous ne trouverez pas son acte de décès à partir de son acte de naissance.Mais plus surement à partir de son acte de mariage et des actes de naissance et mariages des enfants!(à cette époque utiliser les tables décennales)
Les registres de recensement vous seront utiles.
Vous pourrez aussi regarder en 1909 dans la serie R aux AD 18 et 03.

Les « états de service » dans lesquels sont consignés les livrets matricules de tous les soldats et sous officiers nés entre 1847 et 1906 sont aux AD série R.

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-les-recherches-sur-le-service-militaire-de-nos-ancetres-pour-debuter-t908779.html

bon courage

cordialement

PS: dans les actes de mariage de ses enfants vous aurez l'indication " feu" ou "présent" et vous déterminerai ainsi une fourchette pour la date de décès)MAIS tous ces actes ne peuvent etre consultés que par vous meme puisque -100ans.et en Mairie.

Vous pouvez le faire également par courriers

Valérie.L389
Recherche désespérement aide AD 18
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2006 07:13



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266

Bonjour Bernard,

J'ai déjà les actes de naissance, mariage et décès des enfants de CORNIEUX Maurice. Il n'a eu que ma grand mère née en 1917 et décédée en 2003. En ce qui le concerne lui, j'ai son acte de mariage, avec sa date de naissance et son lieu de naissance (BOURGES), mais aucunes autres informations !!!

N'étant pas dans la région, j'ai donc demandé par courrier pour obtenir son acte de naissance, et j'attends encore la réponse.

Je n'ai pas d'autre précision.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de noël en famille.

Valérie coeur




Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Répondre |  | 

Aller au forum