Forums

Recherche décès BERTHELOT Louise dans département de l’Indre - Filae.com
Georges.P604
Recherche décès BERTHELOT Louise dans département de l’Indre
Envoyé le: jeudi 2 mars 2017 17:45

Bonsoir.

Je recherche le décès de :

BERTHELOT Louise née le 19 février 1832 à Mézières en Benne (Indre).

BERTHELOT Louise était l’épouse de RAYMOND Pierre Louis (mariage le 24 novembre 1862 à Saint Michel en Brenne (Indre).
Suivant les actes le nom de RAYMOND pouvait aussi être orthographié REMONT, REMOND ou RAIMONT
Pierre Louis est décédé le 13 octobre 1881 à Murs (Indre).
A son décès, BERTHELOT Louise était toujours vivante.

J’ai bien retrouvé BERTHELOT Louise à Saulnay (Indre) en 1901 chez son fils RAYMOND Louis Joseph mais d’après la mairie de Saulnay, elle ne serait pas décédée sur leur commune.
Par contre je ne retrouve que cet enfant RAYMOND Louis Joseph né le 4 mai 1870 à Mézières en Benne et marié le 22 février 1894 à Saulnay à PERROT Adelaide.

Peut être que ce couple RAYMOND Pierre Louis - BERTHELOT Louise ont eut d’autres enfants mais (sauf erreur de ma part bien possible) sans résultat positif.

Si une personne avait un indice sur le décès de BERTHELOT Louise, elle serait la bienvenue.

Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
Dufour.Fabiennedu36
Envoyé le: samedi 25 mars 2017 15:07

Bonjour Georges,

J'ai trouvé une fille du couple RAYMOND/BERTHELOT :

Joséphine RAIMOND née le 19/05/1863 à Saint Michel en Brenne et mariée le 19/06/1893 à Migné avec MOTEAU Louis Alexandre.

Cordialement
Fabienne
Georges.P604
Envoyé le: dimanche 26 mars 2017 14:24

Bonjour Fabienne

Je vous remercie pour cette information.
Cela pourrait être une piste pour retrouver le décès de Louise BERTHELOT mais suite à des messages envoyés dans les mairies autour de Saulnay, Louise ne serait pas décédée ni à Migné, ni à Saulnay ni à Sainte Gemme.
Quelques mairies répondent quelque fois.

Je vais essayer de voir si ce couple MOTEAU Louis Alexandre – RAIMOND Joséphine ne serait pas parti dans une autre commune que Migné ou essayer de retrouver des enfants à ce couple.
Avec leur acte de naissance, on aurait peut être une annotation en marge indiquant un mariage.

Bon Dimanche à vous Fabienne et encore merci pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
Répondre |  | 

Aller au forum