Forums

 
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon & - Filae.com
Jean Pierre.G668
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon &
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 21:44


Inscrit le: 28/01/2009
Messages: 23
Bonsoir,
Oui, je sais la zone des recherches est vague ! ... mais si certains bénévoles avaient la possibilité de chercher aux archives départementales du CHER ... dans les tables décennales ... années 1860/1868 ?...

les époux : Louis GATELET et Anne Justine LETOUR

Pour les communes de ce mariage ... je suppose dans les communes aux alentours de Menetou Salon : Morogues, Quantilly etc. ... leur 1er enfant dont j'ai l'acte de naissance est né à Quantilly ... puis un autre 3 ans + tard Léon GATÉ ! est né à Menetou-Salon ... le grd-père de mon époux, lui aussi, est né à Menetou Salon le 26/12/1873 ... donc les parents se sont peut-être mariés à proximité ?... ils étaient journaliers tous les 2

Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire ...

Je rappelle que je m'acquitterai des frais de copies et port ...
Cordialement, Nadine GATÉ, épouse de JP
Simone.J17
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon &
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 10:54


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 644
http://www.francegenweb.org/~sitescgw/18/cgw18somr.php

Bonjour, Allez susr ce site de cousinsgenweb pour le Cher.
J'ai vu deux généalogistes ayant vos patronymes.
Peut-être pourront-ils vous en dire plus.
Je crois qu'il n'y a pas d'entraide18 sur ce département.
COrdialement, SIMONE
daniel7078
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon &
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 16:22



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260
Bonjour Jean Pierre,

Vous avez raison, c'est vague comme demande...
Alphonse, le grand père se marie où ?
Dans son acte de mariage, il devrait être possible de savoir si ses parents sont vivants ou morts et où ils habitent s'ils sont vivants.

S'ils sont morts, avec leur acte de décès on peut savoir d'où ils viennent.

GATELET - qui devient GATé, ce patronyme se trouve dans le sud du Cher.
LETOUR, on en trouve autour de Menetou Salon, mais le mariage n'est pas sur Bigenet, donc il n'a pas semble-t-il été dépouillé, à moins que LETOUR soit écrit TOUR et GATELET avec des variantes orthographiques.

Donc, votre affaire n'est pas facile.

A+
Daniel
Jean Pierre.G668
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon &
Envoyé le: lundi 1 février 2010 22:18


Inscrit le: 28/01/2009
Messages: 23
Bonsoir Daniel,
Je recherche, en fait, l'acte de mariage de l'arrière arrière grand-père : Louis GATELET avec Anne Justine LETOUR ... Bien sûrs qu'ils sont DCD ... j'ai l'acte de mariage du grand-père de mon mari ... il s'est marié à Blois ... J'ai l'acte de décès de Louis GATELET à Menetou-Salon le 28 janvier 1893 ... un de ses fils Émile GATÉ ! (hé oui il y a eu erreur de Nom ... ils ne savaient pas écrire ...) a déclaré le décès ... avec un gendre de ce Louis GATELET : Henri FONTAINE ... ce qui me fait déduire que Louis a eu une fille dont je ne connais pas le prénom ni le lieu et ni la date de naissance ... Un de ces enfants serait parti sur Lyon ...
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes recherches ...
Cordialement, Nadine GATÉ (gate.brisset@orange.fr)
Claude.L36
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon &
Envoyé le: lundi 1 février 2010 23:22


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 337
deux petites choses: le 1er enfant nait en quelle année a Quantilly ?

Pourrais connaitre le contenu de l'acte de DC de Louis GATELET a Menetou Salon

a+

Claude.L36
recherche copie intégrale acte de mariage des arrières arrières grds-parents de mon &
Envoyé le: mardi 2 février 2010 09:29


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 337
Il n'y pas d'erreur, dans les actes de naissance il y a des GATE et des GATELET pourtant il sont frères et soeurs

a+
Répondre |  | 

Aller au forum