Forums

 
RECHERCHE AUX AD 18 - Filae.com
sedeloce
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 11:30


Inscrit le: 06/04/2004
Messages: 207

Y aurait il sur ce site, quelqu'un de sympa qui pourrait effectuer des recherches aux AD du 18.

En vous remerciant par avance


Nièvre : GAULON, TOURNOIS - BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER

Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT - ALLARD, BERTON, COLIN, DESLIONS, FOUQUET, GAUTHIER, GRAS, JAMET, LAMBERT, LELOUAT, LEMAIRE, LION, MIGEON, PASDELOUP

Creuse : BERGER

Autres régions : SEBBAN, DAUBIGNARD, KIRSH

Christian.G663
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 11:44


Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 15

Moi aussi, je pourrais être intéressé pour trouver de l'aide pour les AD de Bourges. Alors éventuellement , un groupage pour la personne sympa qui se proposerait... Bonne journée; Christian G.

Chantal.C352
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 14:35



Inscrit le: 12/05/2006
Messages: 2

Je suis originaire de Vierzon, actuellement au Québec ,nom de jeune fille BERGER, je suis a la recherche de mes ancêtres, pouvez-vous maider?

je vous remercie

feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 08:26



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonjour à tous,

J'habite Bourges. Je vais de temps en temps aux AD 18 pour aider. car je n'ai aucun ancêtre dans le Cher, mais des bénévoles d'autres départements m'aident dans l'Est.

Je peux faire quelques recherches, mais donnez-moi des listes le plus précises possibles au niveau des renseignements que vous avez déjà ! Et ne soyez pas trops pressés : il y a beaucoup de demandes (la plupart sur le forum "mains tendues", et maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, par MP !) et pas beaucoup de bénévoles sur le Cher apparemment.

J'essaierai quand même !

Cordialement

Claudine

 

Colette.D42
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 18:08



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 555

Bonjour Claudine.

Comme vous je suis sur Bourges une partie de l'année et je vais aux AD de temps en temps.

Ma famille est dans le sud-ouest!

Peut-être serait-il sympa de chercher ensembles parfois?

Cordialement.
Colette. 

 


Familles: DEFARGE-CHAIGNAUD-RULLIER-BOISVERT.....(Charentes-Gironde)
DUPOUY-COUSSEAU-FOUQUET-de NOYERS.....(Landes-Gironde)
ROUVET-ESNAULT-PELLOUARD....(Loir et Cher-Puy de Dôme)
Christian.G663
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 18:51


Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 15
Claudine bonjour,tout à fait éventuellement et sans aucune presse, si vous pouvez trouver un renseignement  sur un Victor Canon né en 1869 , peut-être à Mareuil ou Lury-sur Arnon...et un document  sur un Canon François demeurant à Mareuil-sur-Arnon, et marié à Marie-Reine Gidet, et cela dans les années 1830-1840. Je vous suis d'avance reconnaissant de votre intervention, même bien sûr si vous ne trouvez rien. Et bravo pour vos recherches dans le Cher, vous-même n'étant pas de ce département. Cordialement. Christian G.
hjouet
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 19:42



Inscrit le: 12/04/2003
Messages: 55
Bonsoir,

J'ai ces 2 dates de X :

12/11/1838 à MAREUIL sur ARNON
François CANON
X
Marie-Reine GUIDET veuve MORELLE Paul ---------------


07/01/1834 à MAREUIL sur ARNON
Paul MOREL
X
Marie-Reine GIDET

Espèrant que cela vous rendra service.

hjouet 18 BOURGES
sedeloce
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 09:00


Inscrit le: 06/04/2004
Messages: 207

Bonjour Claudine,

Je peux egalement vous aider dans l'est....tout depend du departement!

A bientot

J.PierreBook


Nièvre : GAULON, TOURNOIS - BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER

Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT - ALLARD, BERTON, COLIN, DESLIONS, FOUQUET, GAUTHIER, GRAS, JAMET, LAMBERT, LELOUAT, LEMAIRE, LION, MIGEON, PASDELOUP

Creuse : BERGER

Autres régions : SEBBAN, DAUBIGNARD, KIRSH

Christian.G663
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 11:49


Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 15
Merci beaucoup de votre renseignement "Canon" Cordialement; ChristianG
N.Dubois008
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 13:16


Inscrit le: 12/11/2004
Messages: 360

Bonjour Claudine

Je fait de nouveau appel a vous

je recherche les actes de naissance et de décès de BAUCHEZ Léon Louis Joseph

il est né le 3/03/1855 a yvoy-le-pré

il vivait avec ses père et mère  en 1890

ses parents BAUCHEZ Léon François né vers 1822 et VACHER Marie née vers 1824

ils habitait route de saint-amand a bourges en 1890 peut tu regarder pour eux si il y a quelque chose dans les recensements ou les listes électorals

Merci pour tout et a bientot

Nathalie dubois


Indre:Bauché,Boué,Naudet,Philippon,Rondet,Braguy,Cottin,Gerbault,Bauchet,Verger,Roger,Descolas
Cher;pasdeloup,Bauchet,Bauchez,Vacher,Durand,Mandroux,Bachet,Chareil,Thaboulet,Thomas,Laplanteline,Mariot,Auroy
Meurthe et Moselle:Lebel,Jacob,Pierre
Creuse:Mongie,Bailly
Pas de calais: Dubois,Dumetz,Damart,Cassel,Coille,Coilliot,Lefebvre,Vahé
Nord:Busignie,Macq,Mineur,Dime,Demme
Somme:Bridel,Bouthors,Ducrocq,Lambert
Belgique:Sadoine,Rouzée,Ruyffelaere,Beateman,Stand
feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 18:31



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonjour Colette,

Mais oui, pourquoi ne pas aller aux AD ensemble ? Simplement, je ne sais pas souvent d'avance quand je serai disponible, car j'ai plusieurs activités qui, toutes, dépendent du planning des autres ! Alors, quand vous avez l'occasion de venir, mettez moi un message privé, et j'essaierai de faire en sorte de me libérer.

Cordailement

Claudine

 

feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 18:44



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonsoir Christian,

La réponse que vous avez eue sur la file concernant votre "Canon" vous suffit-elle ? ou voulez-vous une photo de l'acte ? Maintenant que nous avons le renseignement, ce serait plus facile, donc merci à hjouet !

Bonsoir Nathalie,

Bien sûr je vais continuer les recherches sur BAUCHEZ : le 1er mariage que je n'avais pas trouvé, naissance, parents, etc.

Bonsoir, Jean Pierre

Merci de votre proposition : j'ai déjà de l'aide à Strasbourg, Colmar, Lons, et Besançon, mais quand j'aurai de nouvelles réponses, cela va sans doute encore s'étendre aux départements voisins ! Et puis, les bénévoles sont tous débordés, alors, je ferai peut-être appel à vous. Où pouvez-vous aller exactement ?

bien sûr, vous pouvez m'envoyer votre liste : je devrais y arriver avant le printemps !!! si toutefois elle n'est pas trop longue, je ne veux pas dire en nombre d'actes à rechercher, mais en nombre de registres à faire sortir !

Voilà mon e-mail perso :

Claudine.Barbin@wanadoo.fr

En principe je prends des photos, et je peux vous les envoyer par e-mails, ou les tirer et vous les envoyer par courrier postal. Il n'y a que pour ce qui se trouve sur les plus anciens registres déjà numérisés, qu'on est obligé de faire faire un tirage imprimé (payant) aux AD.

 

Cordialement à tous

Claudine

 

Christian.G610
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 09:04



Inscrit le: 15/07/2006
Messages: 2
Bonjour en cette journée de Toussaint; Merci de me proposer un document sur "Canon" en complément du renseignement fourni par hJouet, car il semble y avoir une différence de date de naissance; Et en plusdans la famille à l'époque, les hommes de plusieurs générations portent le prénom François, ce qui ne simplifie pas les choses. Encore merci d'avance; Cordialement ChristianG. 
Michele .V
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 18:49



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 57

Bonsoir

j'ai des Berger dans mon arbre

ils sont originaires d'Eure et Loir de Châtillon en Dunois

je vous fait grosso modo la lignée

 

Louise Berger née en 1675 ,mariée le 19/06/1698 à Châtillon avec Jacques Hallouin ils ont eu une fille Marguerite baptiste 1698

 père Jean Berger né  le 13/04/1619 1619 et décédé le 11/12/1699 à Châtillon marié avec en première noce le 9/01/1651 avec Marie Tousseau à Châtillon

en seconde noce le  16/07/1657 avec Catherine Blin décédée  deux filles Renée 1659 et Catherine 1662

 

remarié le 5/07/1672 à Châtilon avec Jeanne Malescot née vers 1637 et décédée le 1/04/1687 à Châtillon  parents jacques malescot et Marie Hallouin

une fille Louise citée plus haut,Renée 1673 1674 , Françoise 1678 1727 ,Pierre

père de Jean Berger  :Jean né en 1599 marié avec  ???

parents Jean Berger environ 1570 mariée avec Morel Anne environ  1580

 

voilà mes données si il y a un lien avec vos Berger je vous donnerais les détails sur les Hallouin

les Malescot  et aussi les témoins aux mariages ...

 

:bisou:

Michèle

feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 12:17



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonjour à tous,

Colette,

je ne vous ai pas oubliée, mais heureusement que je ne vous avais pas proposé de rendez-vous, car, à chaque fois que je voulais aller aux AD cette semaine, il y a eu un contretemps de dernière minute ! J'y ai finalement fait un saut jeudi, mais le matin seulement, et aujourd'ui, où j'étais libre l'après midi, j'ai découvert ce matin que c'était fermé toute la journée !

Je n'ai donc pas beaucoup avancé cette semaine. j'espère faire mieux la semaine prochaine, mais actuellement, je ne vois que des possbilités le matin, jeudi et vendredi.

Jean-Pierre,

je n'ai pas grand chose actuellement sur votre liste : les naissances de Léon BERGER, et de deux des soeurs d'Elisabeth DABERT (Marie-Louise et Adeline).Jje vous envoie les photos par mail dès que je les aurai "traitées" (éclaircissement, contraste, etc. pour les rendres plujs lisibles). Vous me direz si çà vous convient ainsi.

J'ai fait soritr le registre des mariages à Aubigny entre 1863 et 72, période possible pour le mariage de Léon, mais je ne l'y ai pas trouvé. Par contre il y a deux mariages : BERGERxGANGUE et BERGERxBESSON. Est-ce qu'ils vous intéressent ? J'ai les photos, donc si oui, je les traite.

Pas de succès non plus en ce qui concerne la naissance de Pierre Justin BERGER, en 1810, mais cette année là, il y a la naissance d'une fille d'un Pierre BERGER et de Marie Anne GODELU, Marie Eulalie. Pensant que çà pouvait être sa soeur ainée ou cadette, j'ai compulsé tout le registre des naiissances, qui allait de 1802 à 1812, toujours sans succès. Par contre, j'y ai trouvé plusieurs naissances de BERGER, des enfants de Pierre, et aussi d'un autre BERGER, François. Tant que le registre était sorti, j'ai photographié : les voulez-vous ?

Lequel des deux est votre ancètre Pierre François etrange ? Avez-vous des indications ? De toute manière je continuerai la liste.

Cordialement

Claudine

feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 12:34



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonjour Christian,

J'ai les photos des deux mariages de Marie-Reine GIDET dont nous avions les dates, qui sont exactes.

Par contre Victor CANON n'est pas né à Mareuil, ni en 1869, ni même entre 1862 et 1871. La prochaine fois j'essaierai à Lury, puisque c'était votre autre piste.

Je regarderai aussi sur Mareuil si je trouve les naissances de Marie Reine, et de François CANON, mais c'était dans un autre registre. Mais dans celui que j'avais fait sortir (1862-1871) il y a beaucoup d'actes (entre 2 et 4 par année !!!) concernant des naissances CANON... avec d'autres prénoms. Voulez-vous tout ce nid de cousins potentiels ? (à tout hasard, j'ai pris les photos, çà ne coûte rien, mais je ne les "améliore" que si elles vous intéressent).

Cordialement

Claudine

feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 13:02



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonjour Marie,

J'ai les mariages GRESSINxGAUVIN, GRESSINxLEBEAU, et IZAMBERTxGRESSIN. Mais pour les actes de naissance, je n'ai pu récupérer que ceux de Clémence GRESSIN et Marie LEBEAU.

Je n'ai pas trouvé la naissance d'Etienne GRESSIN le 30 10 1839 à Sury, ni entre 1825 et 1842, ce qui est tout de même curieux, car il y a d'autres naissances GRESSIN dans ce registre . Les voulez-vous ?

Je n'ai pas eu le temps de poursuivre les recherches dans le registre antérieur (pour les naissances d'Anne GAUVIN et d'Amable GRESSIN) mais, par hasard, je suis tombée sur le mariage en 1809, d'un Etienne GRESSIN, qui aurait eu l'âge de votre ancètre né en 1774....etrange mais il en se mariait pas avec Jeanne CROTTE, mais avec une Marguerite MARECHALLE etrange

Auriez-vous une explication ? Serait-ce un remariage, Jeanne Crotté, défunte au moment du mariage d'Amable, aurait-elle déjà été DCD, mais alors Amable serait né avant 1809, et aux environs de 1802 correspondrait mieux à son âge à son mariage (30 ans sur l'acte de 1832), peut-être une confusion avec l'an IX ?

Je vous mets tout çà par mail, et la suite au prochain numéro !

Pour l'instant, mes ancètres n'avancent plus : les "collègues" n'ont pas l'air de trouver grand-chose, ni Béné à Paris, ni Roswitha en Franche-Comté. Qaunt à l'Alsace, la collègue m'a annoncé des actes, mais ils n'arrivent pas : je crois qu'elle a trop photographié d'un coup, pour trop de personnes, et qu'elle n'a plus le temps de trier... avec un déménagement en plus çà se comprend !

Cordialement

Claudine

Desirée.B
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 14:55



Inscrit le: 17/07/2005
Messages: 619

Bonjour Christian

a titre d'indications je suis concernée par les GALLON et plus particulièrement ceux de REULLY ,mais ayant cherché sur d'autres communes j'ai des GALLON et des CANON

Voilà ce que je sais

François Auguste CANON

né le 14/06/1878 à MAREUIL (18)

Décédé avant 1973

marié à Alexandrine Joséphine JUGAND le 30/04/1902 à LAZENAY(18)

elle est née le 14/08/1881 à SAINTE FAUSTE (36) 

décédée le 14/04/1973 à MEREAU(18)

ils ont eu au moins un fils

Louis Auguste CANON

né le 13/07/1902 à LAZENAY (18)

décédé le 11/04/1969 à MEREAU (18)

marié avec Marie Louise Olga GALLON le 22/12/1923 à LAZENAY (18)

elle est née le 25/02/1899 à LAZENAY (18) et decédée le 02/05/1981 à VIERZON (18)

Les parents de François Auguste CANON sont Pierre et Marie VINCON c'est tout ce que je sais

A bientôt

DESIREE


TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33
DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86
BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
Colette.D42
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 20:56



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 555

Bonsoir Claudine.

Je ne trouvais pas le temps long, d'autant qu'avec les "vacances" j'ai été sollicitée...comme dab!

Si je comprends bien, il semble que votre liste de recherches soit bien remplie...

Donc, jeudi si vous le pouvez, je me libèrerai le matin. Ou vendredi si cela vous convient mieux.

Pour l'heure, à l'ouverture? Vous me dites et j'y serai ... en Clio bleue!

Cordialement.

Colette.


Familles: DEFARGE-CHAIGNAUD-RULLIER-BOISVERT.....(Charentes-Gironde)
DUPOUY-COUSSEAU-FOUQUET-de NOYERS.....(Landes-Gironde)
ROUVET-ESNAULT-PELLOUARD....(Loir et Cher-Puy de Dôme)
Christian.G663
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 16:35


Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 15
C'est très gentil à vous d'avoir prospecté des recherches"Canon" en marge de vos propres recherches. Cela ne semble pas correspondre, et pourtant les communes que vous citez sont bien à l'origine de la famille. Mais c'est à croire que tous les différents "Canon" portaient le prénom de François, mais pour les miens,vers 1830 environ. Merci encore, bon courage pour vos démarches perso, et si au détour vous  tombez encore sur des "Canon" vers 1800, je suis toujours preneur. Bien cordialement. Christian g
Christian.G663
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 16:54


Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 15
Claudine bonsoir; J'aime bien votre expression "nids de cousins", mais je ne vous demanderai pas tous ces documents photos...Par contre les actes "Gidet" m'intéressent( rare à cette époque de se remarier sauf veuvage, compliquant la donne!) Mais trouvez vous ces renseignements à Mareuil-sur-Arnon, ou à Bourges, car Mareuil m'avait répondu ne plus rien détenir. Un grand merci à nouveau pour vos informations. Bien cordialement; Christian g.
feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 18:58



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonsoir Christian,

Marie Reine GIDET était bien veuve de son premier mariage, quand elle a épousé François CANON. Ce qui est plus étonnant c'est l'âge : 16 ans lors du premier mariage, ce qui est très rare à l'époque (on trouve des mariages précoces dans des temps beaucoup plus anciens, ou alors plus près de nous, dans la première moitié du siècle dernier). Il est vrai que dans mes recherches de jeudi matin, (que ce soit à Mareuil, ou dans la région d'Aubigny-Léré) j'ai trouvé des caractéristiques (peut-être locales) assez différentes de mes autres recherches : d'une part effectivement des âges au mariage moins élevés (Marie-Reine détenant tout de même la palme !) , une proportion d'enfants naturels beaucoup plus importante que d'habitude, et un nombre d'enfants mort-nés qui me faisait plutôt penser au siècle précédent, où j'ai fait les statistiques d'une paroisse du Loir et Cher entre 1730 et 1770. Peut-être étaient des coins plus pauvres du département ?

Je peux vous envoyer par mail les photos des actes de mariage de Marie Reine... mais il faut que vous me donniez par MP votre adresse e-mail personnelle. Je vais d'ailleurs doubler ce message par un MP pour vous donner également la mienne. Si vous voulez que j'imprime les actes phtographiés, il me faudrait votre adresse postale.

Marie-Reine GIDET et François CANON sont nés, d'après leur acte de mariage, à Mareuil, donc je devrais trouver lors d'une prochaine visite leur acte de naissance. Je regarderai également les autres GIDET : c'est un nom qui doit être répandu à Mareuil car, dans un acte de 1869, quand je cherchais en vain Victoi CANON, j'ai repéré que l'officier d'état civil (adjoint au maire), qui établissait l'acte se nommait GIDET.

Pour l'instant je n'ai cherché que dans les registres de Mareuil (aux archives départementales, bien sûr, je ne me déplace pas en dehors de Bourges). Par contre ce n'est pas étonnant que la Mairie de Mareuil n'ait plus rien : vous savez que depuis la Révolution (et dans certains endroits çà se faisait avant avec les actes de baptèmes, etc) tous les actes d'état civil sont établis en double exemplaire, un qui reste à la Mairie pendant 100 ans, et l'autre au Tribunal. Quand le délai de 100 ans est passé, l'exemplaire du Tribunal passe aux AD. Dans les mairies, c'est plus variable : dans les villes importantes, quand il y a un service d'archives municipales, celui-ci peut les garder, mais dans les petites communes, ils sont censés être remis également aux AD, sauf tolérance ou dérogation.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas d'ancètres dans le Cher, mais j'en ai dans le Loir-et Cher, dans la commune de Suèvres, et cette commune a encore tous les registres, non seulement d'état-civil post-révolutionnaire, mais de baptèmes, mariages et sépultures, depuis avant 1600 ! C'est exceptionnel, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir continuer à obtenir l'autorisation. D'autres communes, au contraire, cherchent à se débarrasser au plus vite des documents qu'ils estiment ne pas être en mesure de bien conserver.  L'intérêt de faire les rechercehs dans les peites mairies, c'est de ne pas avoir à se battre avec les appareils à microfilms (j'ai eu une expérience désagréable aux archives de Paris, mais heureusement aux AD18, la plupart des registres sont consultables, et certains des plus anciens sont en photos numérisées, ce que je trouve plus agréable que le microfilm). Mais, si les 32 AAAGP ne sont pas tous du même village (je n'ai cette chance que dans la branche de ma grandmère paternelle, à Suèvres) il faudrait courir dans tout le département, alors qu'aux AD, on devrait pouvoir trouver tout ce qui a été conservé (tout au moins en état-civil ancien).  

Il est possible qu'à Mareuil (je ne connais personne de cette commune) il n'y ait même plus les actes, relativement plus récents, que vous signalait Désirée. Par contre, s'ils vous intéressent, je devrais pouvoir trouver aux AD ceux antérieurs à 1901 ou au moins 1895 (cela dépend comment sont constitués les registres).  

Cordialement

Claudine

D.Schneider006
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 19:50


Inscrit le: 05/11/2000
Messages: 861
bonjour pour les archives 18 il existe un excellent site
http://registres18.free.fr/publie.php
c'est vraiment super et ça évite de solliciter trop les bénévoles
d Schneider
Valérie.L389
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 19 décembre 2006 10:41



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266

Bonjour à tous, Smile

Je débute ma généalogie et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider dans mes recherches.
Apparemment, une partie de ma famille est originaire de Bourges, Vierzon et de ses environs.

Je sais que mon AAGP, CORNIEUX Maurice Denis Marie serait né à Bourges le 17/02/1889.

J'ai demandé confirmation de cela mais je n'ai toujours pas de nouvelle de la mairie de Bourges (actes de + de 100 ans). Et je ne sais absolument pas si celle-ci me fera parvenir l'acte ou pas ????

Je tiens à vous remercier par avance de l'aide que vous voudrez et pourrez bien m'apporter dans la recherche de mes origine.

A très bientôt.

Valérie coeur




Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Catlice
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 19:24


Inscrit le: 09/09/2005
Messages: 24
Bonjour,


J'ai besoin d'aide pour retrouver l'acte de naissance de mon AGP : Georges, Alphonse, LEGERET né le 10/05/1869 à GRACAY dans le 18.

Ses parents sont Pierre, Alphonse LEGERET et Marie, Alphonsine RIOLET.

Par avance un grand merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider.

Catherine.
Catherine.
Raymond.P34
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 19:17



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour à toutes et tous,
Un autre site pour le Cher, à ne pas manquer, surtout pour le sud du département. genlucie.free.fr/

Amicalement. Raymond

Sylvain.B478
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 27 novembre 2007 15:03


Inscrit le: 02/07/2007
Messages: 6
Bonjour,
je serai interessé par votre aide concernant les parents de mon arrière grand père :
DARON Jean et ALLIOT Marie , mariés et décédés à Précy 18.

Encore merci
Cordialement
Sylvain
sylvain.blanchet@caissedesdepots.fr
Colette.D42
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2007 17:32



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 555
Bonsoir Sylvain.
Une fourchette de date semble indispensable...Book
Cordialement.
Colette.






Familles: DEFARGE-CHAIGNAUD-RULLIER-BOISVERT.....(Charentes-Gironde)
DUPOUY-COUSSEAU-FOUQUET-de NOYERS.....(Landes-Gironde)
ROUVET-ESNAULT-PELLOUARD....(Loir et Cher-Puy de Dôme)
Laurence.M606
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2007 17:53


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 13
Bonjour à toutes et à tous,

Habitant l'Auvergne et n'ayant malheuruesement plus de famille dans le Cher, je cherche à remonter mon arbre généalogique sur la branche des GAUVILLE qui ont résidé à BOURGES pendant plusieurs générations.
Me serait-il possible de retrouver : les actes suivants :

-acte de naissance de mon arrière grand-père :
GAUVILLE François, menuisier = 29 ans en 1900 (comme stipulé sur acte de naissance de mon grand-père), donc année de naissance 1870-1871.
- acte de naissance de son épouse
THEBAULT (thébault)Julie, couturière = 22 ans en 1900, donc année de naissance 1877-1878
demeurant tous 2, 11 Rue de Lazenay à Bourges
- leur acte de mariage qui aurait lieu en 1894
- acte de naissance du frère à François GAUVILLE : GAUVILLE Louis, demeurant 2 Rue de Lazenay à Bourges, épicier, 32 ans, soit année de naissance 1867-1868 (témoin de l'acte de naissance de mon grand-père)
Ces renseignements sont portés sur acte N°237 naissance GAUVILLE Maurice du 14/04/1900, à Bourges.

Merci pour votre aide. Il est bien entendu que rien ne presse.
Voici mon adresse : famille-mariotti@orange.fr
Amitiès et bonne soirée;
LAURENCE

feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 08:39



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227
Bonjour à tous,
Laurence M606je prends note de votre demande pour une prochaine visite aux AD : je n'aurai peut-être pas tout d'un seul coup, car, à Bourges, il n'y qu'une année par registre, et comme nous sommmes limités en nombre de consultations (y compris pour les TD)... et que j'ai bien sûr beaucoup d'autres demandes Exclamation
Je commencerai donc par le mariage, en espérant qu'il y aura la date exacte des naissances...
Cordialement
Claudine
Laurence.M606
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 11:12


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 13
Chère Claudine,

Pardon pour ne pas vous avoir répondu plus tôt. Un grand merci pour votre aide. Faites comme vous pouvez, cela sera très bien. Surtout, je ne suis pas pressée.
Et si notre contact reste silencieux jusqu'à la fin de cette année, permettez-moi de vous transmettre mes meilleurs voeux à l'occasion de Noël approchant ainsi que mes amitiés.
A bientôt et bonne journée.
LAURENCE
Sophie.P146P477
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 18:58



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
bonjour claudine ,
j'avais mis le 7 decembre une demande sur l'autre file ad18 mais je ne sais pas si vous y allez encore ,
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=900164&p=8
pouvez vous me dire si vous pourrez dans l'avenir me trouver ces actes svp .
merci
sp




reprise du message du 7/12
bonjour ,
pourriez vous me trouver quelques actes s'il vous plait ,

Naissance de Ursin alexandre CHARPAIN CHARPIN né a Ivoy le pré le 23 avril 1858

Dc de Charpain louis léon ? le 26 novembre 1866 ou 1870 a Ivoy (car je n'arrive pas a lire l'acte en ma possession

DC de Pauline MERCIER 28 mai 1882 a menétréol sur cher ;

Naissance de BUREAU jean louis né à brinon 18 , le 11 fevrier 1823

Pouvez vous regarder s'il y aurait le mariage de ses parents mais je n'ai pas de date. jean Bureau X madeleine Villoing , environ 1820 sur brinon ou ménétréol.

Mariage de Denis Villong avec veronique Regnier Renier vers 1800/1803 a Brinon 18 ?

Dc de véronique Regnier le 11/12/1825 a brinon

Naissance de BRADU pierre le 23 janvier 1860 Ménétréol

Naissance de julien BRADU le 21/09/1828 ménétréol

DC de jacques Bradu le 18/10/1839 Ménétréol

naissance Anne PETIT le 25 septembre 1792 JARS 18

je vous transmettrais mon adresse mail en MP si vous pouvez effectuer ma demande. Vu qu'il y en a beaucoup je ne suis absolument pas pressée .

merci beaucoup
sophie



Reprise de la réponse sur l'autre file ;
merci claudine ,
il n'a pas d'urgence du tout ,
les pauvres gens ne sont plus a 1 mois près .
merci pour la prise en charge éventuelle
cordialement
sophie
feu de bois
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 15 décembre 2007 17:22



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227
Bonsoir Sophie P146P147,
c'est vrai qu'avec les deux files dont le nom se ressemble, on finit par s'emmêler ! Je regarde plus souvent l'autre, et je vous y ai répondu récemment
Bon courage... et patience
Cordialement
Claudine
daniel7078
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 11:01



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260
Bonjour Sophie,

Naissance de Ursin alexandre CHARPAIN CHARPIN né a Ivoy le pré le 23 avril 1858.
Il est fils de Louis 43 ans et Pauline MERCIER.

Dc de Charpain louis léon ? le 26 novembre 1866 ou 1870 a Ivoy (car je n'arrive pas a lire l'acte en ma possession.
Celui-ci qui doit etre le père de celui-là, n'est pas mort à Ivoy, mais le 26/11/1870 à Ménétréol sur Sauldre.

Vous avez tout cela en faisant "CHARPAIN" Cher sur Généanet.

Bon dimanche
Daniel

Sophie.P146P477
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 07:39



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
merci daniel ,
cordialement
sp



BONNE ANNEE A TOUS ET QUE VOS RECHERCHES SOIENT FRUCTUEUSES .
SP
Colette.D42
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 23:38



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 555
Bonsoir Sophie.P146P477
Pouvez-vous nous donner une adresse mail pour quelques actes?
Pour Véronique Régnier, son mariage et son décès, est-ce vraiment BRINON?
N'auriez-vous pas son lieu de naissance?
A bientôt.
Cordialement.
Colette.
Familles: DEFARGE-CHAIGNAUD-RULLIER-BOISVERT.....(Charentes-Gironde)
DUPOUY-COUSSEAU-FOUQUET-de NOYERS.....(Landes-Gironde)
ROUVET-ESNAULT-PELLOUARD....(Loir et Cher-Puy de Dôme)
Laurence.M606
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 16:02


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 13
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord Meilleurs Voeux pour tous à l'occasion de cette nouvelle année 2008. Qu'elle nous réserve à tous de bonnes surprises !
Je tiens à remercier tout particulièrement Claudine (Feu de Bois) pour les photographies très réussies que j'ai correctement reçues. Vous avez fait là un travail fantastique, Chère Claudine. Je vais prendre le temps de bien éplucher tous les renseignements fournis grâce à tous ces actes et je me permettrai de vous recontacter ultérieurement, si je n'arrive pas à avancer seule ! Car j'espère toujours que les A.D. 18 s'ouvrent sur Internet comme c'est déjà le cas pour les archives de la Creuse ou de Roubaix.
Merci encore de m'avoir si gentillement renseignée.
Avec toute mon amitié
LAURENCE
GEBORA
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 11:18



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 353

bonjour à COLETTE

de la part d'un girondin en vacances en région parisienne.

Je n'ai pas fait suivre votre adresse et je passe par cette file pour vous annoncer que les AD des Landes ont commencé à ouvrir un site en ligne (info de MARYTE sur recherches dans les landes, début janvier)

Mais pas encore au point, inexploitable pour le moment....à suivre

amitiés guy


Colette.D42
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 11:59



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 555
Bonjour Guy.
Merci de l'info. J'avais vu le message de Maryté. J'ai essayé...mais sans succès comme tous, je pense!
Sur l'autre site, c'est un peu mieux, les années sont groupées par 25 ans. Bien moins long pour chercher.
Je vous souhaite d'agréables vacances.
A bientôt.
Colette.
Familles: DEFARGE-CHAIGNAUD-RULLIER-BOISVERT.....(Charentes-Gironde)
DUPOUY-COUSSEAU-FOUQUET-de NOYERS.....(Landes-Gironde)
ROUVET-ESNAULT-PELLOUARD....(Loir et Cher-Puy de Dôme)
Laurence.M606
RECHERCHE AUX AD 18
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 19:32


Inscrit le: 26/06/2007
Messages: 13
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la réception d'actes sur Bourges, envoyés si gentillement par Claudine (feu de bois), et après études de ceux-ci,je vous transmets de nouvelles recherches d'actes qui sont à faire à votre convenance car rien ne presse.

Sur BOURGES :
- Acte de décès N°638 d'Alphonse GAUVILLE du 20/08/1887
- Acte de décès N°126 de Marie, Rose FEVE (Fève) du 18/06/1894
Renseignements figurant sur acte de mariage N°103 du 18/06/1894 GAUVILLE-THEBAULT envoyé par Claudine.
Cela va me permettre d'avoir la date et lieu de naissance de ces deux aïeux.
- François GAUVILLE,né à Bourges le 27/06/1870, dont j'ai l'acte de naissance, avait une soeur, Marie-Louise qui s'est mariée à Bourges en 1883 avec Louis SOUCIET résidant à Bourges, né en 1856 : leur acte de mariage pourrait me transmettre beaucoup de renseignements (ex : dates et lieux de naissance et filiation)
- Alphonse GAUVILLE avait un frère = François GAUVILLE, lieu de naissance présumé BOURGES, en 1837, l'acte de naissance de François consoliderait la filiation
- Acte de mariage de Jean Alphonse GAUVILLE (décédé le 20/08/1887 à Bourges)et de Jeanne Julie PIVOTEAU (née en 1844, à Bourges?)mariage qui a lieu à Bourges en 1864
- Acte de naissance de Louis GAUVILLE, né à Bourges en 1810, pour connaitre ses parents et continuer l'arbre.

sur FUSSY :
- Acte de naissance de Silvain, Antoine THEBAULT du 28/03/1851
- René THEBAULT avait deux frères nés à Fussy :
acte de naissance de Jean THEBAULT né en 1811
acte de naissance de Silvain THEBAULT néen 1817

sur QUANTILLY :
- Acte de naissance de Marie Rose FEVE (Fève)du 03/09/1859
- Marie Rose avait des frères présumés nés à Quantilly : Louis FEVE (Fève) né en 1844, Jean, Louis FEVE (Fève) né en 1845, François FEVE (Fève) né en 1846. Leurs actes de naissance pourront me fournir plus de renseignements.
- Acte de décès de Jeanne GORVET décédée à Quantilly avant 1877 (elle figure déjà décédée à Quantilly sans plus de précisions de date sur un acte de mariage de 1877)

Voilà, je crois vous avoir donné du travail pour un an ! Il va de soi que je ne suis pas pressée et que je ne compte pas avoir tous ces actes en même temps! Faites comme vous pouvez, quand vous pouvez, si vous pouvez !
Avec tous mes remerciements et mes amitiés, je vous souhaite une bonne soirée.

LAURENCE
Répondre |  | 

Aller au forum