Forums

 
recherche à Boiscommun - Filae.com
Christian.B1399
recherche à Boiscommun
Envoyé le: jeudi 8 août 2013 17:18


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 108
Bonjour
Je recherche Pierre André Beauvais né à Boiscommun le 15/03/1852 et qui aux dires des électeurs de Paris était ébéniste à Boiscommun.Il est fils de Pierre André BEAUVAIS (1816-1893) et de Marie Anne Julie LAIZEAU (1825-1872).J'aimerais avoir d'autres renseignements le concernant:mariage éventuel descendance décès...Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
Cordialement
Christian
Pour être plus complet je cherche également le même type de renseignements concernant la soeur et le frère de Pierre André à savoir Sophie Julia Pauline BEAUVAIS née le 21/04/1855 à Boiscommun et Désiré Eugène Camille né le 09/04/1853 à Boiscommun.J'ai "ratissé" au maximum les actes de mariage et de décès de Boiscommun et des communes voisines entre 1852 et 1902 sur les archives numérisées du Loiret mises à disposition depuis peu.Je n'ai rien trouvé concernant ces 3 individus.Je pense que les tables decennales à partir de 1902 doivent peut-être donner quelques indications.Merci encore
Christian
Lisbeth.L1
recherche à Boiscommun
Envoyé le: vendredi 9 août 2013 16:54



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonjour Christian,

Je t'ai trouve 2 autres naissances issus de se couple : BEAUVAIS Léon Etienne paul né le 11 avril 1857 à Boiscommuns 45, et, BEAUVAIS Eugénie née le 4 fevrier 1861 à Boiscommuns 45.

Maintenant, il faut que tu fasses un cercle sur une carte du loiret et avec ton compas il faut que tu calules les communes sur 10 , 20 50 kms aux alentours...... Donc,il faut que tu fasses les communes autours de Boiscommuns ensuite éloigne toi sur des communes plus éloignées.

Je vais continué à regarder, car je sais que j'ai vu des Beauvais aux alentours de Corbeilles....Je te tiens au courant. A+, bon week end et patience........Smile LisbethSmile

Christian.B1399
recherche à Boiscommun
Envoyé le: vendredi 9 août 2013 18:39


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 108
Bonjour Lisbeth
Merci de me répondre.Léon Etienne Paul et Eugénie sont les frère et soeur des trois inconnus que je cherche.Si on y ajoute Arthur Victor et Marie on obtient la fratrie complète.Je les connais tous en détail sauf Pierre André, Désiré Eugène Camille,et sophie Julia Pauline cités dans ma demande dont je ne connais que les dates de naissance.J'ai cherché les mariages entre 1873 et 1902 et les décès de 1853 à 1863 dans 18 communes environnantes autour de Boiscommun et je n'ai rien trouvé.En ce qui concerne les décès je pense aux décès d'enfants en bas age et alors seul Boiscommun me parait interessant.Merci encore de m'aider
Cordialement
Christian
Lisbeth.L1
recherche à Boiscommun
Envoyé le: vendredi 9 août 2013 21:24



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir Christian,

Regarde encore sur les décès.
Par contre, tu devrais regarder à la frontière des départements.je sais que jai vu des BEAUVAIS sur Chateau Landon 77 ma ville natale. De plus mon père avait sa cousine marié avec un BEAUVAIS. Elle s'était une POMMEREAU. Sur Sceaux il y en a, ainsi que sur Girolle, etc.....n'oublie pas que dans le temps ils bougeaient beaucoups. Je n'ai pas l'occasion d'aller à BOISCOMMUN, mais je peux te dire que le cimetière est grand, et qu'il y a de nombreuses tombes anciennes...J'y étais allé avec mes enfants l'année dernière.Je te tiens au courant si je trouve une piste. Bonne soiré, A+, et bon week end.Smile lisbethSmile
Christian.B1399
recherche à Boiscommun
Envoyé le: samedi 10 août 2013 08:51


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 108
Bonjour Lisbeth
Je découvre ton dernier message, merci pour les conseils.Je trouve curieux que dans la même fratrie ily en ait trois qui restent "introuvables" entre leur naissance et 1902 (arrêt des acfes numérisés)Seraient-ils restés célibataires?auquel cas on ne trouvera que leur décès sûrement plus tard.Je vais encore compulser les décès autour de Boiscommun.de toutes façons je pense que la solution se trouve en partie dans les registres décennaux de Boiscommun et alentours.Merci encore et bon week-end
Cordialement
Christian
Répondre |  | 

Aller au forum