Forums

 
MOUSSEUX à Meung sur Loire (45) - couple d'homonymes ? - Filae.com
Jean-Gabriel.B
MOUSSEUX à Meung sur Loire (45) - couple d'homonymes ?
Envoyé le: samedi 10 janvier 2015 14:11


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 22
Bonjour,

Travaillant sur mes origines du Loiret, je m'intéresse depuis quelques temps aux descendants de la famille CHEVALLIER dans le secteur de Ouzouer le Marché (41).

J'arrive à Meung sur Loire avec une famille MOUSSEUX, visiblement très présente. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cette famille ?

D'après les relevés de Loiret Genealogie, on trouve le mariage de Jean Pierre MOUSSEUX avec Marie Anne Julienne MARTIN le 18/03/1813 (acte non filiatif et pas en ligne). Ainsi que le mariage de Liphard/Lyphard François MOUSSEUX avec Françoise Scolastique MARTIN le 02/06/1813 à Charsonville (acte filiatif).

Dans l'état civil en ligne on trouve les décès suivants :

- Pierre MOUSSEUX, vigneron, époux de Marie Anne Julie MARTIN (acte 84, p176/193). 51 ans. Témoin : son frère Augustin, curé d'Orville.

- Julie Marie Anne MARTIN veuve Jean Pierre MOUSSEUX le 01/12/1859 (acte 152, p76/164). 73 ans (donc née vers 1786). Témoins : Pierre TREBUCHET gendre et Joseph MOUSSEUX fils.

- Marie Anne Julienne MARTIN veuve Jean Pierre MOUSSEUX le 25/12/1870 (acte 177, p104/193). 83 ans (donc née vers 1787).


Je n'ai pas trouvé d'autres actes de décès de Jean Pierre MOUSSEUX. Mais c'est assez curieux de trouver deux actes de décès pour la même personne... si c'est bien la même personne.

Pierre TREBUCHET se marie en 1841 avec Julie MOUSSEUX. Je n'ai pas trouvé le mariage de Joseph MOUSSEUX avec Marie DERVIER (selon son acte de décès en 1891). Il était employé de chemin de fer, peut-être une autre piste...

Merci pour vos commentaires et aide.

Jean-Gabriel
Simone.J17
MOUSSEUX à Meung sur Loire (45) - couple d'homonymes ?
Envoyé le: mardi 13 janvier 2015 16:25


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 644
Bonjour Jean-Gabriel,
Comme je vais toutes les semaines aux AD du Loiret, je peux faire vos recherches et faire des photocopies des mariages et autres.
Ne pas se fier aux homonymes, il y en a beaucoup.
Les mariages de Meung peuvent remonter jusqu'au 17ème siècle.
C'est 0,15 la photocopie.
Faites votre demande sur mon mail :
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Ainsi je ne vous perdrai pas dans dans cette file.

Codialement, SIMONE
Répondre |  | 

Aller au forum