Forums

 
Sujet Origine et histoire des Charlebois - Filae.com
Pascal André Charlebois
Sujet Origine et histoire des Charlebois
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 22:01



Inscrit le: 22/07/2001
Messages: 15
Bonjour !

Je fais des recherches sur l'origine, l'histoire et les descendants de Jean Charlebois dit Jollibois ou dit Joly ainsi que sur son épouse Marie Marthe Perrier. C'est le couple ancêtre de tous les Charlebois du monde, car ce patronyme a vu le jour en Nouvelle-France selon l'état de la recherche.

Jean Charlebois dit Jollibois et dit Joly est né en France à Saint-André-du-Bois. Il est arrivé en Nouvelle-France le 24 septembre 1684. Il y est venu comme soldat dans une des deux compagnies commandées par les frères Antoine et Thomas de Crisafy.

Jean et Marie Marthe se sont mariés le 25 novembre 1686 en l'église Notre-Dame de Montréal. Ils ont donné naissance à dix ans.

À titre informatif, je suis né à Les Cèdres, Québec, Canada, le 23 juin 1948. J'ai été baptisé Joseph Albert André Charlebois. Je suis le fils de Antoine Aimé Charlebois et Agnès Martin.

Si cela vous intéresse, je vous enverrai avec plaisir par courrier électronique l'histoire de Jean Charlebois dit Jollibois et de Marie Marthe Perrier.

Mon adresse courriel est pascalcharlebois@yahoo.ca

Au plaisir de découvrir et d'enrichir avec vous LA BELLE HISTOIRE des Charlebois.

Cordiales salutations du Québec!

Pascal André Charlebois
pascalcharlebois@yahoo.ca
Therese.L123
Sujet Origine et histoire des Charlebois
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2009 17:12


Inscrit le: 12/10/2008
Messages: 4
Tu peux trouver toute la descendance des Charlebois sur le site: http://www.charleboiseries.ca/
Joannecharlebois
Sujet Origine et histoire des Charlebois
Envoyé le: dimanche 21 août 2016 21:09


Inscrit le: 28/01/2015
Messages: 1
Les Cèdres, ce 21 août 2016.

Bonjour M. Charlebois,

Je me présente: Mon nom est Joanne Charlebois. Mon père s'appelle Jean-Charles Charlebois et ma mère: Hilda Léger. Je suis née le 8 juillet 1952 a Ste-Justine-de-Newton.
Voici mes ancêtres: Grand-père paternel: George Charlebois marié à Lucie Liboiron.
Grand-père maternel: James Léger marié à Albertine Bissonnette.
Arrière grand-père paternel: Antoine Charlebois marié à Adéline Lalonde (enterrés tous deux à Ste-Justine-de-Newton).
Arrière-arrière-grand-père paternel: Antoine Charlebois marié à Marseille (Marcelline) Leclair.

Ce sont ces dernières personnes que tout le monde cherche!
J'ai trouvé Marseille (Marcelline) Leclair, née à Les Cèdres le 9 août 1824 et baptisée le 11 août 1824. Elle est décédée en août 1852.
Ses parents sont: Antoine Leclair et Josephte Bissonnette. Ils se sont mariés à Les Cèdres le 5 août 1816. Josephte Bissonnette est décédée le 27 août 1826. Elle était la fille de François et Geneviève Desrochers.
Les parents de Marseille (Marcelline) ont eu 5 enfants. Quand Josephte meurt, Antoine Leclair épouse Marguerite Rousseau le 2 février 1828 à Vaudreuil et ils ont 8 enfants.

Voilà!

Merci, Joanne Charlebois
Répondre |  | 

Aller au forum