Forums

 
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce - Filae.com
Rolande.F32
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2012 15:14


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 65
bonjour
je recherche francois xavier nadeau epoux de adelaide dupuis gilbert
louis nadeau epoux de emma plante

joseph georgianna dupuis gilbert.

j aurai besoin des dates de naissances,de mariage des lieux de residences de chacun.

joseph etant mon agp,je cherche ses parents car avant 1901 je n ai aucune trace de lui .il est ne 1873.je n ai pas d autre info.tantot on le dit marie en 1897 et encore tantot en 1900.
je sais que mon grand pere me parlait de st frederic de beauce pour sa mere et st joseph de beauce pour son pere.
on ne peut le suivre par ses enfants de 1901 car ceux ci(3) sont decedes tous jeunes.

il est le fils de..... il en est de meme de georgianna son epouse.
si je me refere a 1901 ,je retrouve thomas nadeau 64 ans delvina vachon 62 ans.
david gilbert 55 ans georgianna goulet
joseph a alors 24 ans georgianna 20 ans
tous sont a st joseph de beauce comme le disait mon grand pere.
la genealogie m amene le couple francois gilbert et sophie charpentier comme etant les parents de georgianna ce que je ne crois pas car toujours selon mon grand pere beaucoup de vachon etait epoux ou epouse des gilbert ou nadeau ou turgeon .

je ne sais comment pousser mes recherches.
merci de votre aide
rolande
Richard.D291
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2012 22:42


Inscrit le: 20/10/2007
Messages: 1
Bonjour
François-Xavier Nadeau est le fils de Étienne Nadeau et Marguerite Dodier.
Fr.-Xav, se marie à Adélaïde Dupuis-Gilbert le 12 janvier 1841, à: St-Joseph de Beauce, Qc.
François-Xavier à plusieurs frères et soeurs: Agapit Nadeau, Athalie Nadeau, Louis Nadeau, Marie Nadeau, Modeste Nadeau et Marguerite Nadeau.
Son père Étienne Nadeau s'est marié à: Marguerite Dodier le 02 octobre 1804, à: St-Joseph de Beauce, fille de Étienne Dodier et Marie-Josephe Mathieu. Étienne a eu un deuxième mariage avec Marie Boucher, le: 14 octobre 1828, à St-François de Beauce.
Agapit Nadeau, frère de François-Xavier, est né le 03 juin 1810 St-Joseph de Beauce et est décédé le 05/07/1907 aussi à St-Joseph de Beauce. Il se marie à Sophie Gilbert, le 24/02/1835 St-Joseph de Beauce, elle est née le 18/06/1817 St-Joseph de Beauce et est décédée le 30/12/1898 à St-Joseph de Beauce. Elle est la fille de: Charles Dupuis-Gilbert et Brigitte Carette.
L.Beauchamp
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2012 00:11



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Bonsoir,

Etienne Nadeau fils de Étienne Nadeau et Marguerite Lambert-Champagne marié à Marguerite Dodier

Etienne Nadeau fils de François-Etienne et Geneviève Martineau marié à Marguerite Lambert-Champagne fille de Pierre-Joseph et Marie-Anne Legendre le 12/10/1778 à St-Joseph-de-Beauce

François Nadeau fils de Antoine et Marguerite Turgeon marié à Marie-Geneviève Martineau fille de Joseph et ? Boucher le 22/01/1748 à St-Nicolas, Lévis

Antoine Nadeau fils de Jean-Baptiste et Marie-Anne Lacasse marié à Marguerite Turgeon fille de Zacharie et Élisabeth Leroy le 6/05/1726 à St-Etienne-de-Beaumont, Bellechasse

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
L.Beauchamp
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2012 00:29



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Joseph Nadeau fils de Louis et Emma Plante marié à Georgiana Dupuis-Gilbert fille de François et Sophie Lagueux-Charpentier le 26/04/1897 à St-Frédéric, Beauce

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
L.Beauchamp
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2012 00:33



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Thomas Nadeau fils de Damase et Esther Létourneau marié à Delvina Vachon fille de Noël et Josephte Turmel le 15/01/1867 à St-Joseph-de-Beauce

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
L.Beauchamp
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2012 00:38



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
David Gilbert marié à Geogiana Goulet fille de François-Xavier et Hélène Vachon le 9/11/1880 à St-Joseph-de-Beauce, conjointe précédente Marie-Louise Blanchet



Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
Rolande.F32
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: samedi 4 août 2012 05:58


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 65
j ai aussi georgianna 2 n fille de david et georgianna goulet
sans me parler de ses grands parents ,mon grand pere insistait sur les 2 n du prenom de sa mere.
celle de 1 n serait de la meme parente.on les distinguait ainsi a st frederic et st joseph .
merci de m eclairer.
rolande
Rolande.F32
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: samedi 4 août 2012 06:14


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 65
merci pour les infos richard etienne et marguerite dodier ont eu frs xavier.,etienne a eu francois avec marie boucher.
mon agm est dupuis dit gilbert mon grand pere nadeau son pere joseph fils de .....vu que souvent la famille vachon epouse les nadeau ,j hesite a donner a joseph.. louis et emma plante.. comme parents.il m est difficile de les reperer recenses mais je sais que je dois suivre st joseph et st frederic comme region et ecrire georgianna avec 2 n selon mon grand pere georgiana 1 n etant parente .
mon arbre se retourne sur lui tant mes familles se marient aux nadeau.par turgeon gilbert roux vachon gosselin bourassa roberge morin.
rolande
Rolande.F32
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: lundi 6 août 2012 20:51


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 65
est il possible de monter a ses grands parents et apg.
je crois que ce sera tres difficile vu la pauvrete de nos infos.ce que je sais c est que georgianna gilbert (2 x n) est decedee alors que ma mere etait agee de 13 ans soit vers 1948.que son epoux a vecu au foyer st joseph jusqu a son deces en 1968,cette fois c est moi qui avait 13 ans .tant de son cote que de celui de son epoux ,personne ne connait le nom de leur parents et grand parents

j aurais pourtant a coeur que cela me soit possible .
merci louise.
rolande
Marie Therese .B1
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2012 21:41



Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 2 072
Je ne comprend pas trop votre message meme apres avoir lu les précédents donc je vais mettre la Georgianna que j,ai ...et vous me direz et donnerez le nom de l'autre et son époux dont vous parlez !!

Merie Georgiana Gilbert (David,Georgiana Goulet) & Joseph Nadeau (Damase,Dalvina Vachon) le 26/02/1900 St-Joseph-de-Beauce.Beauce

Marie Therese
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
Rolande.F32
impasse familles gilbert nadeau et vachon de st joseph de beauce et st frederic de beauce
Envoyé le: mardi 23 octobre 2012 15:58


Inscrit le: 21/12/2011
Messages: 65
bonjour richard

merci pour les infos

je vais refaire chaque famille et secteur afin de voir les rapprochements .

mes recherches visent les familles ...nadeau,turgeon, gilbert,fortier, veer et je crois qu on en retrouve assez pour pousser encore par leur famille ,mariage de leurs enfants

je continue de pousser car a ce jour je fais un lien entre fortier et gilbert, donc ma lignee ,et mon agm nadeau nee gilbert .j etais loin de m attendre a ca.

par la famille de ma belle mere et de mon beau pere,je croise aussi ces memes donnees bien que jamais dans ma vie ni moi ni ma famille directe et indirecte ne les connaissions en plus d avoir vecu en des regions tres differentes a l exception de mon agp turgeon qui a 2 ans vivait pres de l agp de mon conjoint.

je n ai connu que mon agp nadeau et tres peu parle .

mon arbre veer est aussi bloque et tu cite une marie boucher.,j ai bien hate de la connaitre davantage,de savoir son age reel.

pourquoi...parce que je la croise a deux reprises dans mes recherches...elle serait l epouse de james veer(pere)et apres le deces de mon agm veer son epoux onesime turgeon devient son epoux.

si c est la meme elle aurait epouse mon ancetre veer,turgeon et serait la mere de la brue de mon ancetre nadeau ,preuve a faire ici.

dans le contexte nadeau, antoine epoux de marguerite,est temoin dans un litige de succession en 1771
deces de joseph nadeau epoux de feue angelique turgeon et en seconde noce de marie anne harnois

plutot special tout ca .

rolande
Répondre |  | 

Aller au forum