Forums

 
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA - Filae.com
Chantal.S167
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 23:39


Inscrit le: 16/05/2006
Messages: 14
Si vous cherchez la trace d'un ancêtre aux USA ou Canada, je vous conseille le site web : www.ellisisland.org , où toutes les listes de passagers sont répertoriées.
Le site est très clair, bien organisé et présenté. Il suffit de s'inscrire (gratuit)... mais il faut connaître l'anglais évidemment ...
J'ai pu retrouver mon arrière grand-père qui a émigré au Canada. Il avait pris un bateau en provenance de Boulogne en 1903 pour New York, Ellis Island étant le passage obligé de tous les émigrés en provenance d'Europe...
on peut aussi consulter certaines listes de passagers arrivés au Canada sur : www.immigrantships.net
Vincent.G133
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 12:32



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Bonjour Je me permets d'ajouter à votre excellent message ce qui suit Le site d'ellisislands est tres bien mais il faut signaler que des erreurs orthographiques s'y glissent-puis dans la page du manifeste ecrit vous pouvez trouver l'adresse initiale d'installation et sur la page ecrite du manifeste vous pouvez voir eventuellement sa famille (epouse,enfants,beaux-parents...)
Michelle.C118
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA
Envoyé le: lundi 14 août 2006 15:15



Inscrit le: 19/04/2006
Messages: 1
recherche trace d'un oncle engage en1920 au fort montgomery rouses point n.y canada qui a peut etre change de nom il est né en france le 19juillet 1920 que dois-je faire merci de me reponde
Brigitte.A31
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 03:30



Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 14
Merci, je vais aller les visiter en espérent retrouver une trace car il y a eu changement de nom (Anglehart) de mon ancêtre à son arrivé au Canada.
Brigitte
Johanne.B1
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 02:39



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bonjour Chantal.S167

Je ne parle pas l'Anglais , et , j'aurais besoin de votre aide , s.v.p.

Je cherche la trace de mon grand père paternel , Omer DESROCHERS , ou , DUROCHER , qui est parti du Quebec = Canada , entre les années 1870 , et , 1907 , pour se rendre aux Etats Unis

Ma grand mère paternel = Clairinda THERRIEN = TERRIEN , est née aux États Unis, dans le MASSACHUSSETTS

Clairinda THERRIEN = TERRIEN , a été baptisée sur le Nom de = ZOÉ , TAYLOR , vers l'année 1890

Mes grands parents ont habité ( e ) s aux Etats Unis , avec , leur famille

J'ai besoin d'aide s.v.p.


Merci beaucoup


Johanne.B1



Jean Louis.P166
conseil pr recherche d'immigrants au Canada ou USA
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 20:09



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 14 387
Bonjour

Je suis sur cette file pour avoir un coup de main ; je recherche mon neveux qui est parti au Canada depuis 1981 ; il est né en 1961; son prénom est Frédéric et son Nom est Pechin
j' ai appris que sa soeur le rechercher
aussi mais je ne sais pas sur quel Forum au Canada et son nom est Dominique Pechin à
Eaubonne 95600
Si une àme charitable peut me donner un
coup de pouce. avec tous mes remerciements.
Jean Louis Pechin
Répondre |  | 

Aller au forum