Forums

 
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon - Filae.com
Cecile.B89
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 16:07



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 14

bonjour,

j'habite dans le sud de la France et recherche famille si encore nom BARBé ou BARBE
Merci pour une aide quelle qu'elle soit

Boise2002d
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 06:00



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037

Encyclopédie de Saint-Pierre et Miquelon 

Encyclopédie de Saint Pierre et Miquelon - La France en Amérique du Nord - St ... Coste, Barbe. 27 ans. Coste, Pierre. Acadie. 25 ans. Coste, Benjamin. ...
www.grandcolombier.com/2003-communaute/ genealogie/mique1816.html - 29k - En cache - Pages similaires

Encyclopédie de Saint-Pierre et Miquelon 

Encyclopédie de Saint Pierre et Miquelon - La France en Amérique du Nord - St ... 1626-Baptème ce 7 may de Jeanne et de Barbe, jumelles, filles de Pierre ...
www.grandcolombier.com/ 2003-histoire/acadie/origine3.html - 35k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.grandcolombier.com ]

recherche ancêtres sur st pierre & miquelon BARBé /gingat - Quebec 

bonjour à tous, je suis à la recherche de famille BARBé GINGAT. ... Saint-Pierre et Miquelon - Généalogie. Acadiens aux Îles Saint-Pierre et Miquelon ...
www.cadeau.com/v3/Forums/ShowPost.aspx?PostID=779126 - 47k - En cache - Pages similaires

Informations généalogiques 

Naissance : 26 mars 1786 à Miquelon (Saint Pierre et Miquelon) ... VIGNEAU, Marie Barbe Naissance : 10 mai 1797 à Havre-Aubert,Magdalen Islands,Québec ...
www.amicale-genealogie.org/Arbres/Ledu-Johan/dat22.htm - 70k - En cache - Pages similaires

Informations généalogiques 

Mère: VIGNEAU, Marie Barbe. Famille:. Mariage: 8 novembre 1859 à Havre Aubert,Magdalen ... Naissance : 3 juin 1791 à Miquelon (Saint Pierre et Miquelon) ...
www.amicale-genealogie.org/Arbres/Ledu-Johan/dat17.htm - 74k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.amicale-genealogie.org ]

1712-1715; 1715-1716: The Built History of Port Toulouse, Isle ... 

Registres Paroissiaux de Saint-Pierre et Miquelon: 1763 à 1790-179, Actes de Mariages - Miquelon 1763-1792, January 08, 1771 (SOURCE: Généalogie de ...
fortress.uccb.ns.ca/Search/9814_1712-1715.htm - 166k - En cache - Pages similaires

Encyclopédie de Saint-Pierre et Miquelon 

... retrouvés ensuite armant à Nantes pour Saint Pierre et Miquelon. ... 1626-Baptème ce 7 may de Jeanne et de Barbe, jumelles, filles de Pierre POTHIER et ...
www.saint-pierre-et-miquelon.org/ 2003-histoire/acadie/origine3.html - 30k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Départements Français - Blasons - GeneaWiki, l'encyclopédie de la ... 

Un article de GeneaWiki, l'encyclopédie de la généalogie. ... Coupé ondé, en 1 d'or au dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, ...
wiki.geneanet.org/index.php/ Départements_Français_-_Blasons - 81k - En cache - Pages similaires

Associations de généalogie : les adresses 

Associations de généalogie en France : Adresses et site internet des ... Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte (97) ...
www.guide-genealogie.com/guide/ cercles-genealogiques-geographique.html - 168k - En cache - Pages similaires

Liste de rapports de cherche classées para appel d'offre et année ... 

Les îles Saint-Pierre et Miquelon. Etude archéologique, historique et ethnographique ... BARBE Noël ; VOISENAT Claudie ; LIOGER Richard ; NIVOIX Georges ...
www.culture.gouv.fr/mpe/recherche/ rapports_de_recheches/liste_ra_theme.htm - 74k - En cache - Pages similaires


MaryseL
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 20:47



Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 56
Bonjour cecile,

J'habite St  pierre et Miquelon , et je peux t'aider.

Cordialement
Boise2002d
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 04:08



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
Salutations du Québec ex-Nouvelle France...

Sous le reigne de Louis XIV , est-ce Saint-Pierre et Miquelon avait son propre gouverneur comme Québec, Montréal, Trois-Rivières?
En d'autres mots faisit-il partie de la Nouvelle-France???
Annie.R110
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 10:36



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 32

Si le fait d'avoir son propre gouverneur permet de conclure que Saint-Pierre-et-Miquelon faisait partie de la Nouvelle-France; si la "Nouvelle-France" désigne bien l'ensemble des établissements français en Amérique du Nord (et pas simplement le QC), la réponse est positive.

Selon le tlfq (U Laval)... "c?est seulement vers 1604 que des établissements sédentaires furent fondés, dont la ville de Saint-Pierre, par des pêcheurs bretons, normands et basques. Après le passage de Cartier, de nombreux Bretons, tout particulièrement de Saint-Malo, continuèrent à utiliser Saint-Pierre comme base de pêche saisonnière.

À cette époque, Saint-Pierre-et-Miquelon était sous l'administration d?un gouverneur qui résidait, depuis 1662, à Plaisance dans l?île de Terre-Neuve, qui formait alors une entité distincte du Canada et de l'Acadie en Nouvelle-France. Les îles de Saint-Pierre et de Miquelon faisaient donc partie de la colonie de Terre-Neuve. Située au sud-ouest de la péninsule d'Avalon, Plaisance (aujourd'hui Placentia) fut choisie par Louis XIV pour servir de capitale administrative à l?île de Terre-Neuve afin de ne pas laisser cette grande île aux Anglais."

/ar

MaryseL
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 16:45



Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 56
Bonjour Annie,

Merci pour ta réponse.  Je ne peux venir que le week.end .
Désolée
Maryse
Cecile.B89
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 07:09



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 14

bonjour Maryse,

Je vous remercie pour votre proposition d'aide pour mes recherches sur mes ancêtres. J'ai perdu ma grand-mère il y a 3 mois sans avoir pris le temps de discuter sur la famille ; seulement quelques infos.
Apparemment mes ascendants étaient localisés à St Pierre & Miquelon.

S'il vous était possible de rechercher pour moi des infos sur les personnes suivantes :

- Etienne, François BARBé ou BARBE et GINGAT (je n'ai pas de prénom)
- Sophie BARBé ou BARBE leur fille
- Emilie BARBé ou BARBE fille de Sophie

Je pense qu'il faudrait remonter au 18e siècle. Quelque soit ce que vous trouverez, noter toutes les infos dates, mariage, naissance, filliation.

Je vous souhaite une bonne recherche et un grand merci. Si toutefois vos recherches avaient un coût merci de me prévenir.

Cordialement CECILE 

Boise2002d
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 12:33



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
http://gw.geneanet.org/jugan
MaryseL
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 21:20



Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 56
Bonjour Cecile,
Avez-vous 1 adresse pour vous faire parvenir ce que j'ai trouvé.
Cordialement Maryse
Cecile.B89
besoin aide aux ad de st pierre et miquelon
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 14:48



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 14
bonjour Maryse,

Comme vous me l'avez demandé, voici mon e-mail :

cecile.beaujean@cegetel.net

ou si vous voulez :

cecile beaujean
91 impasse de la Pinède
83550 VIDAUBAN - FRANCE

Je vous remercie pour votre aide. Cordialement CECILE
Répondre |  | 

Aller au forum