Forums

 
Union des Docks / Ploujean Morlaix - Filae.com
Visylvain
Union des Docks / Ploujean Morlaix
Envoyé le: mercredi 6 mai 2020 17:55


Inscrit le: 20/03/2018
Messages: 31
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant un magasin Union des Docks existant à quartier Coatserho avant guerre.
J'ai retrouvé la trace d'un magasin 4 place Thiers, mais je ne suis pas certain que ce soit celui là. Celui dont je parle était tenu par une certaine Mme Olier.
merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Sylvain
Visylvain
Union des Docks / Ploujean Morlaix
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 11:43


Inscrit le: 20/03/2018
Messages: 31
Pour aider à situer l'épicerie dont je parle, voici un texte en anglais qui décrit bien les lieux :
- quartiers de Coatserho à 45m (50 yards) du stade (actuellement Porsmoguer).
Je souhaiterai connaitre la localisation de cette épicerie.
Le texte est extrait d'un livre de John Vallely qui fut marié à Marie Thérèse Olier dont la mère tenait cette épicerie
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/08/200508114914563740.png
Sylvain
Janine.D11
Union des Docks / Ploujean Morlaix
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 16:50



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour

Nombreuse cartes postales sur DELCAMPE

https://www.delcampe.net/fr/collections/search?search_mode=all&excluded_terms=&is_searchable_in_descriptions=0&is_searchable_in_translations=0&term=place+thiers+morlaix&show_type=all&display_ongoing=ongoing&started_days=&started_hours=&ended_hours=&display_only=&min_price=&max_price=&currency=all&seller_localisation=&view=gallery&order=sale_start_datetime


https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/975/028/097_001.jpg?v=1

Cdt
Janine


Visylvain
Union des Docks / Ploujean Morlaix
Envoyé le: vendredi 8 mai 2020 19:19


Inscrit le: 20/03/2018
Messages: 31
Merci ! J'avais fait une recherche sur décampe mais en cherchant union des docks. L'épicerie que je cherche serait cependant plus haut dans le quartier coatserho vers la chapelle sainte Thérèse
Généalogie29
Union des Docks / Ploujean Morlaix
Envoyé le: lundi 14 septembre 2020 17:34


Inscrit le: 14/09/2020
Messages: 1
Bonjour ,
A l’angle de la rue de l’école de troudousten et de la rue François mail il y avait une boucherie en 82 mais bien avant il y a beaucoup d’autre ancienne et une épicerie si je me souviens bien .
Et elle etait juste à 50 m de La Chapelle Coatshero il y avait juste en face de l’école une grande pharmacie en 82 et avant eu d’autre magasin .
Peut être chercher de ce côté on doit sûrement retrouver des traces dans les archives de morlaix.
Bonne recherche
Visylvain
Union des Docks / Ploujean Morlaix
Envoyé le: mercredi 17 février 2021 13:24


Inscrit le: 20/03/2018
Messages: 31
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un lira cela mais le fin mot de l'histoire est le suivant :
L'union des Docks était située à l'actuelle 11 Rue de Porsmoguer.
Il a été tenue par Mme Olier, elle est ensuite partie à Carlisle où elle est enterrée.
La boutique a ensuite été tenue par une Mme Bourzec

Sylvain
Répondre |  | 

Aller au forum