Forums

 
liste des passagers la touraine brest - Filae.com
Christiane.B1140
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: dimanche 11 février 2018 14:38


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
bonjour,
je lis par hasard que certains répondent sur les recherches ou annonces de liste passagers bateaux, Je tente donc ici , car cherchant depuis des années une grande tante partie soi disant avec un americain, (pas de trace mariage ni décès en deux sevres ) on m a conseillé de voir si elle ne se serait pas mariée avant de partir a brest et je lis qu il y a bateau " la touraine" parti entre 1918 ;1919 , 1923 , donc comment faire pour consulter la liste ?? j ai consulté dix bateaux depuis le havre bordeaux, entre 1907 et 1925 , mais pas les autres que je ne trouve pas en ligne, ;; merci d avance, ma disparue == VERGNAUD Brigittte Marie Rosalie née en avril 1888 a LE PIN (79) dernière trace 1906 couturière a Bressuire (18 ans) recensement de population page 87 ,1906 ;
Janine.D11
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: dimanche 11 février 2018 16:24



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour

Apparemment ce navire partait du Havre
Mais je n'ai pas trouvé de VERGNAUD dans les manifestes (listes passagers)

https://www.libertyellisfoundation.org/ship-result

Janine

Christiane.B1140
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: mercredi 14 février 2018 07:51


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
Bonjour merci Janine ,,,parti du havre mais pourtant un membre m a précisé qu' il a fait peut être escale à Brest puisque beaucoup sont partis de Brest sur ce bateau, mais bon s il n y a pas de vergnaud pas la peine jelimine ce bateau ,il faut que je cherche les autres bateaux .....bonne journée
Agnes.B305
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: mercredi 14 février 2018 08:54



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
Bonjour Christiane,

Il faudrait pouvoir consulter les tables de successions et absences, suite au DC en 1908 du père de Brigitte, pour voir si elle est citée en héritière.

Avait elle des frères ou soeurs vivants à cette date ?

Cordialement
Agnès
Claudine.L622
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: mercredi 14 février 2018 09:17


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 34
Bonjour,

Si votre grand tante s'est mariée avant de quitter la France, vous la trouverez probablement sous son nom d'épouse.

Claudine
Christiane.B1140
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2019 11:19


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
merci Claudine et agnès, je reviens u npeu tard, car en retapant pour les bateaux de Brest ,ou les mariages de brest , ,, qu un historien du finistere m a conseillé , je me trouve de nouveau sur cette page, oui elle avait encore un frère (mon gpère ) et sa soeur , mais la date etant après 1906 , je ne peux acceder aux recherches notaires, son père meurt 2 ans après , etait elle deja partie, mariée ou pas, j en sais rien, puis que si elle s est mariée, je n ai pas le nom du mari americain, Mais avec son nom de jeune fille, qui apparaitrait toujours dans les recensements ? , et aussi dans les listes de passagers ; donc je devrai toujours la retrouver si elle est notée sur depart passagers, ou mariée avant departir, ou decédée ensuite, ... Compliquée, car sa situation n est pas mentionnée sur l acte de naissance, y a pas eu de retour a ce niveau là;;

pm

Christiane.B1140
liste des passagers la touraine brest
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2019 11:21


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
ma dernière chance c est que un descendant americain ou pas, puisse rechercher l origine de son aieul, et remonte jusqu a l acte de naissance et fasse un appel par fbook ou ici ,ou les sites genealogiques, vu qu en plus j ai fait paraitre l arbre , et son nom et prenom ; voila merci encore; je continue a prospecter ...
BONNE Journee, christiane
Répondre |  | 

Aller au forum