bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!! - Filae.com |
|
|
|
UN CONSEIL D'AMI Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement !! Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture avec ma télécommande et en m'en éloignant j'entendis que les portes se déverrouillaient. Interloqué je retournais à ma voiture et je la verrouillais à nouveau. A trois reprises j’ai renouvelé l’opération, mais sans succès. Chaque fois dès que je m'éloignais, j'entendais la serrure se déverrouiller !! Surpris et alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et j’aperçu deux gars assis dans une voiture pas très loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre. J'ai immédiatement décidé de laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté dans ma voiture et je suis allé aussitôt au Commissariat de Police pour leur raconter ce qui s'était passé. Quelle ne fut ma surprise, Quand j'appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant aux délinquants de s'introduire dans les voitures garées sans effraction. Quelques semaines plus tard, j’appris que le fils d’un de mes ami avait eu la même expérience, Il s'était arrêté sur une aire de repos de l’autoroute, il se rendit aux toilettes, et à son retour quelques minutes plus tard il s’aperçut qu’on lui avait volé son portable, son ordinateur, son navigateur GPS, son attaché-case......etc. Il s’est rendu rapidement au bureau de Police le plus proche et comme il n'y avait pas eu d’effraction, pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, sa plainte n’a pu être enregistrée. La Police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière pratique de vol. A partir d’un nouvel appareil, les voleurs se permettent de cloner le code de sécurité de votre voiture au moment où vous la verrouillez avec votre Télécommande. Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et attendent leur prochaine victime. Ils savent qu’en vous éloignant pour allez dans un magasin, au restaurant ou aux toilettes, ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir. La Police conseille de verrouiller les portes de la voiture MANUELLEMENT. En fermant votre voiture, avec votre clé manuelle, vous actionnez le bouton de verrouillage interne, de cette façon le code de sécurité n'est pas envoyé par ondes. En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé par ondes et peut instantanément être cloné et être utilisé pour dévaliser votre voiture Ceci est un fait très réel. Soyez bien conscient de ce que vous venez de lire. Il serait bon de transmettre cette information aux personnes que vous aimez bien. " La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
Un petit coucou à la file de Montluçon,
Bonsoir Britou, Mireille, Josse, Josiane, Alain, Eric etc ...
Après avoir passé quelques jours dans l'Allier, nous avons trouvé notre future maison à Domérat. Il nous reste à préparer le déménagement.
Bonne soirée à tous et à toutes,
Nadette
|
|
|
BONNE JOURNEE A VOUS TOUS AMITIEES DOMINIQUE
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Mauvaise journée nous sommes sous la tempête, donc après- midi sur ma bécane.
Nadette, heureux pour toi d'avoir trouvé ton pays de cocagne dans une région magnifique et de pouvoir de te faire des copines(la file).
Je pense que beaucoup d'entre-vous prépare la Pâque pour le bonheur de vos petits enfants.
Bon Après-midi tout de même
:bisou: :bisou:
" La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je recherche l'acte de naissance de Michel Berthonèche, né à Cressanges vers 1809-1810.
Merci d'avance Gaëlle
gazelle.31@live.fr http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
Ce n'ai pas grave Alain, je vais écrire à la mairie de Cressanges
Bonne soirée à tous Gaëlle http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
Ici toujours un temps pourri, mais grâce à Mireille j'ai bien travaillé ma généalogie. De plus je travail sur deux ordi car j'ai gardé mon ancien qui me sert pour des recherches sur internet ce qui m'évite de tourner trop de pages et économise mon imprimante. Je vois que c'est le calme sur la file.
:bisou: :bisou: :bisou: " La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
J'espère que vous allez tous bien ?
Le temps est bizarre par ici... Soleil, nuages et enfin pluie... et ça recommence.
Je vous souhaite un bon mercredi.
A très vite.
Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|
|
BRITOU,
Rien ne presse le principal est que tout s'arrange pour toi. J'espère que la chienne n'aura pas droit à une mis-emplie "HI HI" que ce n'est qu'une coupe de printemps et pas de moutons "HI HI" :bisou: :bisou: " La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
BRITOU,
Merci tu est un ange ont fait comme dab
:bisou: :bisou: :bisou:
" La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
bonne journee a toute et tous dominique
|
|
|
:bisou: :bisou: :bisou: " La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
Pluie et soleil "bof!!!"
|
|
|
Joyeuses pâques à tous http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
Bonjour tout le monde
Je fais un petit tour dans le coin ....:bisou: :bisou: Jean claude
|
|
|
bonne journee a vous toute et tous malgres la pluie et le vent . dominique
|
|
|
Salut à tous
J'ai un peu honte, cela fait au moins une éternité moins un jour que je n'ai pas donné de nouvelles. Je vous lis régulièrement mais sans laisser de petit mot.
Je suis aujourd'hui en repos. Ma chère et tendre travaille exceptionnellement ce mercredi, pour récupérer le vendredi de l'ascension. J'ai donc pris un jour pour m'occuper de mes deux pèpettes.
Le temps s'est maintenu au gris clair. J'en ai profiter pour tondre mon carré d'herbes, la mousse peut enfin respirer...
J'ai repris mes recherches généalogiques en Eure-et-Loir (registres en ligne), c'est plus dur de remonter les années 1700 que les années 1800. Je m'y attendais, ce n'est pas une surprise.
A bientôt Eric :bisou: http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|
|
Bonjour BRITOU,Bonjour à tous,
Un petit coucou avant le travail,soleil radieux donc j'en profite. Britou j'ai bien reçut ton enveloppe à première vue c'est tout bon, MERCI. Gros bisous à tous et toutes. Alain :bisou: :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Pas eu trop de temps pour passer ces temps-ci. Alors, ce soir, ayant accès à l'ordi, j'en profite pour vous faire un petit coucou...
Quelques jours de tranquillité à la maison. Le fiston est parti avec sa classe en "classe découverte". Il a écrit et dit qu'il s'amuse bien !!! Il rentre jeudi prochain. Fini les vacances !!!
Je vous souhaite une bonne soirée.
A très vite.
Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|
|
Journées très chargées, Travaux et généalogie en soirée. Britou, Grâce à tes actes j'ai fait une bonne récolte,je vais te sollicité à nouveau pour Villebret demain. Bonne journée :bisou: :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour Valérie,
J'ai dans l'Allier et dans mon arbre des: AGENIS, AUJOUANNET, PIERRE, NICOLAS et BERTHON, peut être sommes nous parents? Je n'ai pas trouvé votre arbre. Cordialement. Michèle
|
|
|
J'espère que vous allez bien ?
Le fiston rentre jeudi soir... 15 jours sans le voir ni lui parler, c'est tout de même un peu long !!! Même, si je l'avoue, cela fait du bien...
Michèle, effectivement, j'ai ces patromynes dans ma généalogie. Je viens de vous faire passer un message perso. J'espère que nous arriverons à cousiner.
Britou, Josse, Mireille, Alain, et tous, je vous souhaite une bonne journée.
A très vite.
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Mireille,
Je vous remercie pour l'info consersant le mariage de Berthon et Rastoix. J'avais pas vu que j'avais une réponse le 18 mars. Bonne soirée à tous:bisou: Gaëlle http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
BONNE FETE BERNADETTE
A très vite.
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je recherche l'acte de décès de Berthon Marie après 1858. Elle était domicilié à Commentry.
Mireille,
je ne peut pas aller à la mairie en ce moment car je suis en plein cartons, je quitte Commentry.
Merci d'avance Gaëlle http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
Bonsoir Mireille,
J'ai vu sur l'acte de mariage de son fils Gilbert datant de 1858 et qu'elle était présente et domiciliée à Commentry avec son fils Gilbert. Elle n'a pas eu d'époux, elle a eu un fils naturel. son âge n'était pas indiqué sur l'acte de mariage.
Bonne nuit à vous aussi et Merci Gaëlle http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Mireille, je suis désolée mais il n'ya pas d'autre indication.
Bonne soirée à tous Gaëlle http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
bonne jounee a tous le monde dominique
|
|
|
Depuis le retour des beaux jours beaucoup de travail: préparations des chantiers pour mur mitoyen; murette en façade; crépis de façade. Demain livraisons du matériel et mise en route de mes chantiers. Compte tenu des devis j'ai décidé de faire les travaux moi-même à raison de 4 à 5 h par jour, je prend mon temps mais de sérieuses économies. Bref je ne concentre que 1h par jour à la généalogie puis dodo.
MIREILLE,
N'aurais-tu pas dans tes archives le 1er mariage de Jacques MOREAU x AUCOUTURIER Marie avant 1835 à La Petite-Marche.
Jean MOREAU, Né le 15/05/1784 à la Petite-Marche, Auvergne Fils de Jacques MOREAU et de Marie TOUVERON(TAUVERON) Marié avant 1835 à la Petite-Marche, Auvergne avec Marie AUCOUTURIER Marié le 08/07/1835 à la Petite-Marche, Auvergne avec Gilberte TARDIVAT
BRITOU,
Je continue les THOMAS de Villebret que tu m'a fourni;Ils collent tous avec l'AA grande-tante de Maryvonne, donc voila de nouvelles recherches pour Villebret:
NAISSANCE:
Silvie DUMAS, Née vers 1808 à Villebret (03314), France, Décédée le 17/09/1872 à Saint-Genest (03233), France Fille de Augustin DUMAS et de Anne GAGNEPROIN.
Silvie DUMAS, Née vers 1818 à Villebret (03314), France, Décédée le 28/07/1869 à Villebret 03314 Fille de Jacques DUMAS et de Catherine GAGNEPROIN
Malheureusement pas de dates sur leurs actes de mariages
MARIAGES:
Date de l'acte: 06/08/1841 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: LABARRE –
Date de l'acte: 28/03/1842 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: CAJAT
Date de l'acte: 01/01/1843 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: JACQUES
-Date de l'acte: 01/02/1843 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: JEAN MARIEN –
Date de l'acte: 20/01/1845 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: GRAVIER
Date de l'acte: 03/03/1846 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: JEANNE –
Date de l'acte: 02/11/1846 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: LOUIS
Date de l'acte: 12/01/1859 Nom: THOMAS - CONJOINTD Nom: NURET
Date de l'acte: 22/02/1873 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: GRAVIER -
Date de l'acte: 25/11/1873 Nom: THOMAS - CONJOINT Nom: MOREAU –
MERCI A VOUS DEUX:bisou: :bisou: :bisou:
A VOUS TOUTES ET TOUS JE VOUS SOUHAITE:
|
|
|
Un petit coucou à la file de Montluçon, en particulier à Britou, Mireille, Josse, Josiane, Marie-Thérèse, Alain, Valérie, Gaêlle, Valérie, Eric, Mamay-Clo, etc ...
Nous sommes en plein dans les cartons, le déménagement est dans moins de 2 mois.
Nous avons hâte d'être à la mi-juin. Nous serons dans l'Allier.
Bonne soirée et bonne semaine à tous et à toutes,
Nadette
|
|
|
Merci Britou,
Je suis entrain de digérer avant de reprendre le boulot :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Mireille,
Pour faciliter mes recherches, je recherche l'acte de décès de Gilbert Berthon après 1887 à Commentry, car sa femme gabrielle Rastoix est décédée le 27 juin 1887 à Commentry. ils demeraient à la rue de la Brande. Gilbert avait 53 ans lorsque sa femme est décédée
|
|
|
Coucou à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien ???
Le soleil est de retour et cela fait un bien fou !!!
Britou, profite bien de ta promenade. Après l'effort, le réconfort...
Je vous souhaite un bon mardi.
A très vite.
|
|
|
Britou, il faudrait moi aussi que je fasse le ménage de printemps !!!! Je suis en vacances demain soir et je pars directement... Donc, pour le ménage, ce sera à mon retour !!!
Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil.
A très vite.
|
|
|
onjour à toute la file. A Montpellier ,le temps est plus gris ,mais hier plage avec les petits enfants mais ,l'eau est tres froide donc plutot jeux et bronzage... Qui parmi vous s'occupe des recherches sur Désertines?.Je cherche un acte de Décés de Jeanne Marie BORGEAIS le 5/02/1889.Et plus (si elle s'est mariée et l'acte de naissance aussi).Je ne suis pas préssée car j'ai mes petits enfants (les petits parisiens) encore une semaine,donc je suis moins sur l'ordi. Amicalement. Marie Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS http://gw.geneanet.org/nicky34 departements03;04;05;06;09;12;18;23;31;36;38;44;45;49;53;56;63;67;68;69;75;81;83;87.
|
|
|
bonne journee a tout le monde dominique
|
|
|
Salut à tous
Un petit coucou pour vous dires que je suis en vacances. Je pars samedi vers 11h00 pour le grand nord pendant une semaine. Un mobil-home entre Calais et Dunkerque, en cette saison, est-ce bien raisonnable ? Par chance la météo annonce du soleil jusqu'à jeudi. A bientôt Eric :bisou: http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Mireille,
Le couple Berthon Gilbert et Rastoix Gabrielle ont eu un fils né en juin 1859 à Commentry. Il s'appelait auguste, mon ascendant. Est ce que c'est possible de savoir s'ils ont eu d'autres enfants
|
|
|
Bonjour à toute la file Serait-il possible d'avoir l'État Signalétique et des Sevices Militaire de Xavier MAZUEL né le 30.04.1872 à Souvigny; au AD série R Merci pour votre aide Cordialement Marc
|
|
|
Bonjour Brigitte Merci du conseil Bonne soirée Amicalement Marc
|
|
|
MARC,
J'ai aussi des MAZUEL dans la généalogie de Maryvonne, Jacques DESGOUTTES est parent avec notre sosa 184. Arbre sur généanet.Y aurait-il un cousinage entre-nous? Amitiés Alain
Jeanne MAZUEL, Née le 27/03/1739 à Escurolles 03109, Décédée le 05/04/1803 à Cognat-Lyonne 03080 Fille de Jacques MAZUEL et de Antoinette BERNARD Mariée le 25/11/1766 à Cognat-Lyonne avec Jean ARCHIMBAUD Mariée le 09/11/1779 à Cognat-Lyonne 03080 avec Jacques DESGOUTTES enfant 1 : Marie ARCHIMBAUD, Née le 08/09/1767 à Cognat-Lyonne enfant 2 : Simon ARCHIMBAUD, Né le 03/06/1769 à Cognat-Lyonne enfant 3 : Jean ARCHIMBAUD, Né le 23/01/1773 à Cognat-Lyonne enfant 4 : Pierre ARCHIMBAUD, Né le 10/04/1776 à Cognat-Lyonne
Jacques DESGOUTTES, Né le 20/02/1741 à Cognat-Lyonne 03080, Décédé le 27/12/1792 à Cognat-Lyonne 03080 Fils de Guillaume DESGOUTTES et de Françoise LABROSSE Marié le 09/11/1779 à Cognat-Lyonne 03080 avec Jeanne MAZUEL Marié le 27/06/1785 à Cognat-Lyonne 03080 avec Anne MARTIN enfant 1 : Marie DESGOUTTES, Née en 1780 enfant 2 : Anne DESGOUTTES, Née en 1783 enfant 3 : Pierre DESGOUTTES, Né en 1786 enfant 4 : Gabriel DESGOUTTES, Né en 1790 Professions : Laboureur " La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Merci Mireille
Gaëlle http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gdeshors_w&lang=fr
|
|
|
Bonjour Alain
Je n'ai pas trouvé le lien avec votre branche Mazuel; : La branche de mon épouse est originaire de Gouttiéres, ou on démarre vers 1695 par la naissance de Blaise MAZUEL; Voir arbre sur généanet Amicalement Marc
|
|
|
bonjour la file. bon 1° mai à tous . un fidele lecteur. cordialement françis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|
|
A toutes et tous:bisou: :bisou: :bisou:
Alain et Maryvonne " La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure." Sainte Catherine de Sienne.
|
|
|
Je rentre de vacances (de ce week-end) et j'ai repris le travail (de ce matin). Je me suis reposée et j'ai fais des grandes balades avec le soleil et la mer...
Je vous souhaite une bonne journée.
A très bientôt.
|
|
|
Bonjour à toutes et tous. Britou: Merci pour l'acte.J'ai eu des problémes avec mon ordi durant ces 3 jours.la connection se faisait,ne se faisait pas etc.. donc je ne sais plus si je vous ai remercié ou pas donc je le fais aujourd'hui. Il fait frais à Montpellier. Amicalement Marie Annick Marie-Annick BONNANS http://gw.geneanet.org/nicky34 departements03;04;05;06;09;12;18;23;31;36;38;44;45;49;53;56;63;67;68;69;75;81;83;87.
|
|
|
bonne nuit a tout le monde dominique
|
|
|
Salut à tous
Je suis rentré de vacances comme prévu le vendredi 30 Avril au soir. Nous avons eu beau temps, mais un peu venté, sans me vanter . Le programme était balades sur la plage et cerf-volants, excursion à Bruges (Brugge pour les flamands) avec bateau sur les canaux, visite de Nausicaa (aquarium de Boulogne), etc... Super séjour , il y avait du chauffage dans le mobil-home, et nous n'avions pas oublié les coupe-vents. Nous avons gouté les fricadelles, j'ai trouvé ça très bon.
Cela s'est gaté au retour. En rebranchant l'ordi, plus rien... on aurait pu frapper sur l'interrupteur avec un masse que cela n'aurait rien changer. Premier réflexe : Panique , comment je vais faire pour récupérer les données qui sont sur le disque dur, il y a bien une sauvegarde mais elle est partielle et date d'au moins 4 mois. Je la fais courte, il est déjà tard. J'ai finalement réussi à changer ce qui était foutu sur l'ordi, l'alimentation. Ensuite la Livebox qui rend l'âme. Et pour finir, encore un problême d'alimentation, une intoxication alimentaire (mon cher Watson ) qui a cloué toute la famille au lit pendant au moins 24 heures , les 8 premières étant réservées au relais vomis sur cuvette des chiottes . La Livebox est changée depuis tout à l'heure, et tout ceci explique que je n'ai pu donner des nouvelles plus tôt. A bientôt Eric :bisou: http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|
|
Bonsoir à toute la file de Montluçon, à Britou, Mireille, Josse, Josiane, Alain, Eric, MamyClo,
Britou, Mireille, Hier, j'étais dans l'Allier. Il a fait un temps épouvantable ! Je suis partie avec le soleil de l'Essonne avec 12°pour trouver la pluie en chemin et beaucpui^de vent et au fur et à mesure que l'on avançait vers Domérat et Montluçon, le thermomètre descendait. Il y avait 3°. Et à Désertines, il a même neigé ! Je n'en revenais pas. Quand nous sommes repartis sur la route et sous la pluie battante dans la soirée, au fur à mesure que l'on avançait, la pluie s'arrêta et on avait même le soleil quand on passait vers Orléans et jusque dans l'Essonne où il y avait 15°. Incroyable mais vrai.
Nous avons fait l'aller et retour dans la journée mais on se rappellera du temps ... Vivement l'été ! on a mal choisi notre jour pour aller dans l'Allier.
Bonne soirée et bises,
Nadette
|
|
Aller au forum
|
|
|