Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
1 2 3 [4] 5
Sect83
Besoin d'un petit coup de pouce pour déchiffrer l'acte
Envoyé le: dimanche 17 janvier 2021 22:59

Bonsoir,

SI vous avez le temps, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour la lecture de l'acte en bas de page droite ci-joint

Ville Igoville dans l'eure bapteme de Brayer Jean-Baptiste ne le 09 décembre 1789 page n°638 du registre

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/17/210117110657782130.jpg

En vous remerciant

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 07:26

Bonjour NICOLAS

""
Ville Igoville dans l'eure bapteme de Brayer Jean-Baptiste ne le 09 décembre 1789 page n°638 du registre""
=========
L'An 1789 et le Vendredi 11 Décembre, à Igoville (Eure)

a été baptisé un enfant de sexe masculin né le 9 du présent mois, de Geneviève BRAYER, Veuve de Michel MOREAU, en son vivant laboureur, demeurant en cette ville, par la déclaration de M. GAILLARD Chirurgien à Pont-de-L'Arche, lequel enfant est né de père inconnu, prénommé Jean-Baptiste.
Le parrain Jean-Baptiste THEVENIN, domestique chez Mr le Curé, y demeurant Paroisse dudit lieu,
la marraine Marie-Magdeleine MARINELLE épouse de Nicolas BRAYER---------en cette Paroisse, lesquels ont déclaré ne savoir signer.
(les parrain et marraine ont fait une croix)Le Chirurgien GAILLARD a signé
===================
""Acte de naissance d'antoine Montigny née à Mery-La Bataille dans l'oise le 03 aout 1793"""
(liens page précédente de la file)
===
Aujourd'hui 3 Août 1793, An second de la République,
est comparu en la Maison Communale de Mery, le citoyen Alexandre Bonnaventure MONTIGNY, marchand de bois, âgé de 28 ans, domicilié à Méry, assisté d'Antoine GANIAGE (?), cultivateur, âgé de 37 ans et de Rosalie PERIN, femme dudit Antoine GANIAGE (?), âgée de 34 ans, domiciliés à Mery, tous deux beau-frère et belle-soeur dudit Alexandre Bonnaventure MONTIGNY lequel a déclaré que Agathe Aimable GANIAGE(?) son épouse en légitime mariage a accouché hier soir dans sa maison située dans la Rue Deux ??........d'un fils qu'il a présenté et auquel il a donné le prénom d'Antoine, d'après cette déclaration que Antoine GANIAGE (?) et Rosalie PERIN ont accepté, conforme à la vérité et à la présentation qui m'a été faite de l'enfant dénommé, j'ai rédigé en vertu des pouvoirs qui me sont délégués, le présent acte qu'Alexandre Bonnaventure MONTIGNY, père de l'enfant, Antoine GANIAGE (?) et Rosalie PERIN, ont signé avec moi.
==========================

================
Denise.

Denise.D310
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 18:00

Jump
Sect83
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 21:46

Bonsoir Denise,

Merci pour votre aide.

Il me reste à compléter deux personnes et j'aurais la G5 au completWink

Je reviens très vite avec les résultat de mes recherche

A très bientôt

Nicolas
Sect83
Envoyé le: lundi 18 janvier 2021 22:53

Bonsoir,

je bloque sur l'acte de naissance de odemps Jules joseph odemps né le 26 juin 1800 ( 7 messidor an VIII)

Je n'arrive pas à trouver son acte sur les archives de la ville de Gury dans l'oise

ci-dessous le lien du registre ;

http://ressources.archives.oise.fr/v2/ad60/visualiseur/registre.html?id=600026178

En vous remerciant

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 02:53

Bonjour NICOLAS

http://ressources.archives.oise.fr/v2/ad60/visualiseur/registre.html?id=600026178
page 456/674
======
Le 7 Messidor An8 = 6 Juillet 1800

Devant moi, Jean-Baptiste ODEMPS, Maire de la commune de Gury, élu par le Préfet du Département de l'Oise, sont comparus le citoyen Jean-Baptiste ODEMPS, le jeune, assisté de Augustin LAVENDE, Garde forestier âgé de 34 ans, et de Marianne BRUNET âgée de 44 ans, tous les deux domiciliés en ladite commune, lesquels ont déclaré à moi, Jean-Baptiste ODEMPS, Maire de ladite commune, que Marguerite Juliette MISSIER son épouse de légitime mariage, a accouché aujourd'hui à neuf heures du matin, d'un enfant mâle, auquel on a donné les prénoms et le nom de Joseph Jules ODEMPS. D'après cette déclaration, ledit LAVENDE et ladite BRUNET ont certifié conforme à la vérité la présentation qui nous a été faite de l'enfant dénommé. J'ai rédigé, investi des pouvoirs qui me sont délégués, le présent acte que le citoyen Jean-Baptiste ODEMPS, le jeune, père de l'enfant et le citoyen Augustin LAVENDE , ont signé avec moi, excepté la citoyenne Marianne BRUNET qui a déclaré ne savoir écrire.

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 11:05

Jump
Sect83
Envoyé le: mardi 19 janvier 2021 22:45

Bonsoir Denise,

je vous remercie pour votre aide pour m'avoir trouvé l'acte de naissance.

Cependant, j'ai l'impression que le nom de la mère a été deformé au fils du temps ci-dessous le lien pour l'acte de mariage et de dc

Acte de mariage : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZKmmmXZnn0VmistNWfUIE0yMQg2OV05ynsV

Acte de dc : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZdmmmXZQPKzjp2UJfRJwq9NAYC4kS66qo9V

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 02:58

Bonjour NICOLAS

L'An 1828, et le 22 Avril à Gury

Mariage de Joseph Jules ODEMPS avec Marie Françoise Alexandrine LEFEVRE

====
sont comparus Joseph Jules ODEMPS, cultivateur, âgé de 27 ans 9 mois, natif et domicilié à Gury, fils majeur de Jean-Baptiste ODEMPS aussi cultivateur, domicilié audit Gury, ici présent et consentant, et de défunte Marguerite Julie ROMILIER ses père et mère, décédée audit Gury le 3/09/1812,

avec Marie Françoise Alexandrine LEFEVRE, âgée de 24 ans, cultivatrice, native et domiciliée audit Gury, fille majeure, née de défunt Charles Marie LEFEVRE, vivant cultivateur, décédé audit Gury le 23/04/1813, et de Agathe Adelaïde GAMACHE, ses père et mère, ici présente et consentante,

Publications des bans les 6/04 et 13/04 du présent mois
Aucune opposition audit mariage.

En présence de Ferdinand ROMILIER, 60 ans, propriétaire, domicilié à Nel (Nesle), oncle maternel de l'époux, et de Ambroise MAUPIN, 38 ans, cultivateur, domicilié à Gury, cousin de l'époux à cause de Eloi FROISSART 65 ans, cultivateur à Fresnières, bel oncle de l'épouse, et de Louis Marc FROISSART, 36 ans, cultivateur, domicilié à Gury, cousin de ladite épouse.
=====
signé (pour l'orthographe) ROUMILLIER-
==================
Acte de décès de Jules Joseph ODEMPS à Gury , acte 12

L'An 1855 et le 22 Août à Gury

sont comparus Denis François Theodore ODEMPS, âgé de 22 ans, cultivateur, domicilié à Gury, fils du décédé ci-après nommé, et Achille Heni MONTIGNY, âgé de 32 ans, géomètre, domicilié à Tricot, Canton de Maignelay, beau-fils du décédé, lesquels ont déclaré que Jules Joseph ODEMPS, âgé de 55 ans, propriétaire et ancien Maire, né à Gury le 7 Messidor An8, fils de Jean-Baptiste ODEMPS de son vivant cultivateur et Maire de la commune de Gury, et de Marguerite Juliette(?) ROUMIGUIER (???) de son vivant sans profession, époux de défunte Marie Françoise Alexandrine LEFEVRE, de son vivant sans profession, est décédé aujourd'hui à 5 heures de l'après-midi en sa demeure située à Gury, Rue de Bailly.
================

===============
Fin du message. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 14:01

Jump
Sect83
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2021 21:31

Bonsoir,

Voici mes dernier trouvaille, l'acte de naissance de Marie Françoise Alexandrine Lefevre née le 8 germinal XII à Gury ( page 486)

Ci-dessous sont l'extrait de son acte de Naissance : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZW92mXZeky3BN6mqG4hpud84OfrC52mIn0V
Acte de mariage de Montigny Alexandre et de Marie Gagniage :
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZSc2mXZs1Ut1Kp5rESw2tCoe7n3KYBdv3Jy

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZqc2mXZsAhQefypc48cpzMpaQzi4SxvCQQX

Concernant l'acte de Mariage j'ai du mal à le déchiffré

En espérant que vous allez pouvoir le déchiffrer

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 05:41

Bonjour NICOLAS,

Mairie de Gury arrondissement communal de Compiègne
le 8 Germinal An12 de la République Française

Acte de naissance de Marie Françoise Alexandrine LEFEVRE née à Gury le 8 Germinal après-midi, fille légitime de Louis Charles Marie LEFEVRE et de Agathe GAMACHE ses père et mère, cultivateurs demeurant à Gury. Le sexe de l'enfant a été reconnu être du sexe féminin, sur l'attestation du citoyen Louis Antoine PACHON âgé de 21 ans 6 mois,et du citoyen Antoine PACHON âgé de 60 ans (?), cultivateurs, demeurant à Gury, sur la réquisition à Nous faite par le citoyen Louis Charles Marie LEFEVRE, père de l'enfant et des témoins qui ont signé avec Nous.
***8 Germinal An12 = 29/03/1804***
L'An 1786, le Mardi 9 Mai à Mery-la-Bataille (60) (page 684/732)

Mariage de Alexandre Nicolas Bonnaventure MONTIGNY,
garde chasse à la seigneurie de Mery, fils mineur de Etienne Antoine Bonnaventure MONTIGNY, agent (?) de ladite seigneurie, et de Marie Magdeleine LA HOCHE sa femme, ses père et mère de cette Paroisse d'une part,
avec Agnès Aimable GAGNIAGE, fille mineure de feu Antoine GAGNIAGE, vivant laboureur et marchand épicier, et de Marie Elisabeth DUQUENEL sa femme, ses père et mère aussi de cette Paroisse, d'autre part,
Après la publication des bans faite aux prônes des messes paroissiales en cette Paroisse ainsi qu'en celle de Lataule où demeurent les père et mère de l'époux, sans aucun empêchement ni opposition. (certificat du curé de la Paroisse de Lataule)
Aujourd'hui en cette église après leur mutuel consentement de mariage, leur ai donné la bénédiction nuptiale.
En présence,
des parents de l'époux, de la mère de l'épouse, et de Pierre LENOBLE beau-père ? de l'épouse, qui a donné son autorisation.....
de Joseph LA HOCHE garde chasse de Lataule, de Félix BOUCHENEL maréchal ferrant de Lataule, les deux, oncles du côté de l'époux,
de Antoine DUQUENEL, oncle maternel de l'épouse, laboureur de cette Paroisse, de André GANIAGE son oncle, laboureur........
4 Signatures de : GANIAGE (pour l'orthographe du nom)
***Le 2e prénom de l'épouse, ..........Agnès Aimable (illisible sur l'acte de mariage) confirmé par la naissance d'un enfant en date du 13/05/1787, page 701/732***
=======================
Denise

Sect83
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2021 22:50

Bonsoir,

Encore merci pour votre aide.

Je viens de trouver l'acte de dc d Alexandre Victor Bonaventure Montigny dc le 27 mars 1828 à Mery la bataille

ci-dessous les extrait de l'acte :
Page 01 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZjo9mXZjBb8NPzFHgj7JuYQDmKdyu1kzCJy
Page 02 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZBo9mXZmC7LBQv7MHS05X5uBIHeDfIchUa7

Par contre, je n'arrive pas à trouve son acte de Naissance, d'après les recherche effectuer il serait né à Paris 1765 entre 15 aout et 09 septembre 1765. ou en 1767.

Si vous pouvez m'aider cette acte

Par ailleurs, j'ai réussis aussi a mettre la main sur l'acte dc de son épouse Agnes Aimable gagniage dc le 13 11 1841

Ci-dessous le lien vers son acte :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZxyMmXZwyTHnRaSlgHYltNheqHYd00RltV0

En vous remerciant
A bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2021 03:15

Bonjour NICOLAS

Acte de décès de Alexandre Victor Bonaventure MONTIGNY à Mery-la-Bataille le 27/03/1838 , acte 13 page 158/682
=======
L'An 1838 et le 27 Mars, à Mery-la-Bataille,
sont comparus Pierre Jérôme RAVELLE âgé de 62 ans, instituteur, et Ambroise MONTIGNY, âgé de 42 ans, cabaretier, tous deux demeurant en cette commune, le premier gendre et le second, fils de Alexandre Victor Bonaventure MONTIGNY âgé de 72 ans 6 mois 23 jours, né à Paris Rue Chapon, époux de Agnès Aimable GANIAGE, et fils du défunt Etienne Antoine Bonaventure MONTIGNY et de défunte Marie Madeleine De LA HOCHE, ses père et mère, est décédé aujourd'hui en son domicile Rue du Bois---(?). Les déclarants ont signé avec Nous le présent acte.
=============================
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Chapon
Acte de décès de Agnès Aimable GANIAGE à Mery-la-Bataille le 13/11/1841 acte 41 page 226/682
======
L'An 1841 et le 13 Novembre, à Mery-la-Bataille
sont comparus Pierre Jérôme RAVELLE, âgé de 65 ans, ancien instituteur, et Joseph Ambroise MONTIGNY âgé de 45 ans, fabriquant de bois à galoche, tous les deux domiciliés en cette commune, le premier gendre et le second fils d'Agnès Aimable GANIAGE, lesquels ont déclaré qu'aujourd'hui, 13 Novembre à 7 heures du matin, Agnès Aimable GANIAGE âgée de 79 ans 9 mois 15 jours, née en cette commune, épouse de feu Bonaventure Alexandre MONTIGNY, et fille de feu Antoine GANIAGE et de feue Elisabeth DUQUENEL, est décédée en la maison dudit Pierre Jérôme RAVELLE, Place de la Tour.
Les déclarants ont signé avec Nous.
===========================
***je n'ai pas trouvé la fiche de naissance de Alexandre Victor Bonaventure MONTIGNY , j'ai regardé si elle n'avait pas été déclassée...Rien vu
======
http://archives.paris.fr/s/5/etat-civil-reconstitue-fichiers/resultats/?
============
Vous dites plus haut :
"""Par contre, je n'arrive pas à trouve son acte de Naissance, d'après les recherche effectuer il serait né à Paris 1765 entre 15 aout et 09 septembre 1765. ou en 1767.""""
==
(Alexandre Victor Bonaventure MONTIGNY est décédé en 1838 le 27 Mars, âgé de 72 ans 6 mois 23 jours)
Bonne journée. Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 02:12

Jump
Sect83
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 11:46

Bonjour,

Merci pour recherche, Je viens de trouver l'acte de dc de Marie Aimable Gagiage née à mery la bataille 29 janvier 1762 :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZg2dmXZsW4tydxaBu8lHF6aouzK75DtWgck

Je suis entrain de faire les recherche sur :

* Pierre François Pillon née à Tricot en 1799
* Marie Françoise TAVERNIER

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 12:40

Pour NICOLAS

L'An 1762 et le Samedi 30 Janvier à Mery-la-Bataille
a été baptisée par moi, curé soussigné, Marie Agnès Aimable GANIAGE, fille née hier du légitime mariage d'Antoine GANIAGE, marchand épicier et de Marie Elisabeth DUQUENEL sa femme, ses père et mère, de cette Paroisse, ainsi nommée par Antoine DUQUENEL son oncle maternel et par Marie Madeleine ROUSSEL sa cousine paternelle, ses parrain et marraine, soussignés.
page 387/732
==============
Denise

Sect83
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 13:12

Bonjour Denise,

Ce matin, j'ai pu rependre un les recherche, j'ai trouver les actes suivant :

==> Pierre François Pillon :

* Naissance : je pense qu'il est nait le 07 avril 1781 à tricot ( page 81 du registre)

*Mariage avec Marie Françoise Tavernier : 18 07 1799 à tricot page 115
Page 01 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZv6dmXZRUpQDk1wQeYbdCf7KqIwAFM4yKgX
Page 02 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZc6dmXZRqG1dg3C4jmFdLxbMfHYr0tKNbWX

* Dc : 31 mars 1860 à Tricot

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZXEdmXZGEzp5rk2lE5cVBPV2lQAlBSDpXzV

==> Marie Françoise TAVERNIER

* Naissance : 26 10 1779 à Tricot
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZwEdmXZooNiTSSA8L4wntJuq7P35mfPm7Jk

* DC : le 18 mars 1858 à Tricot
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZE3dmXZ4a67x9XpaDb4AesHrCqAvRX8r7p7

A très bientôt
Nicolas

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 16:48

Pour NICOLAS,

L 'An 1779 et le Mardi 26 Octobre, à Tricot

a été baptisée par moi Vicaire soussigné, Marie Françoise TAVERNIER, fille née aujourd'hui du légitime mariage de Jean-Baptiste TAVERNIER, laboureur, et de Marie-Louise PINCHEDEZ (?) sa femme, nommée par Jacques Claude DAUCHIN, son parrain, et de Marie-Anne HALLOL sa marraine qui ont signé. Le père absent
page 45/637
================
l'An7 et le 30 Messidor à Tricot (18/07/1799)
sont comparus pour contracter mariage, François Joseph PILLON, fils mineur de Nicolas François PILLON, fabriquant, et de Marie-Madeleine MARCHAND, ses père et mère,

avec Marie Françoise TAVERNIER, fille mineure de Jean-Baptiste TAVERNIER, cultivateur, et de Marie-Louise PINCHEDEZ(??), ses père et mère, tous deux domiciliés en la commune de Tricot, lesquels futurs conjoints étant accompagnés du côté du futur, du citoyen Joseph MARCHAND, fabriquant, âgé de 62 ans son grand-père, de Nicolas François PILLON aussi fabriquant âgé de 39 ans, son père, et des citoyennes Françoise Marguerite LOZIERE âgée de 62 ans, Veuve de Pierre François PILLON, et Marie-Madeleine PINCHEDEZ(??) âgée de 62 ans, ses grands-mères,

et du côté de la future, les citoyens Jean-Baptiste TAVERNIER, cultivateur, âgé de 53 ans, son père, Nicolas Auguste TAVERNIER âgé de 21 ans son frère, tous les susnommés domiciliés à Tricot, et de Nicolas Louis VINON(???) cultivateur à Godenvillers, -Canton de Maignelay, âgé de 35 ans son beau-frère, à cause de Marie-Catherine Joachime TAVERNIER, sa femme.

joints à l'acte de mariage
-acte de naissance de François Joseph PILLON né à Tricot le 7/04/1781 du légitime mariage de Nicolas François PILLON, et Marie Madeleine MARCHAND ci-dessus dénommés
-acte de naissance de Marie Françoise TAVERNIER constatant qu'elle est née à Tricot le 26/10/1779, du légitime mariage de Jean-Baptiste TAVERNIER et de Marie-Louise PINCHEDEZ(??) aussi ci-dessus dénommés
-Ai déclaré que François Joseph PILLON et Marie-Françoise TAVERNIER sont unis en mariage, ai rédigé le présent acte que les parties et témoins ont signé.
***Françoise Marguerite a signé ......Marguerite L.LEZICO (LOZIERE)
page 115/289

===============
Fin du message pour ce soir. Je continuerai demain matin.....pour les autres actes....
NICOLAS, si quelque chose ne va pas dans ma "traduction" vous me le dites et je le reprendrai demain
après corrections (revu LOZIERE corrigé 2 fois)
A demain. Denise

Sect83
Envoyé le: samedi 23 janvier 2021 23:49

Bonsoir Denise,

Tout me semble bon du moins, ce que je suis arrivé a déchiffré de mon coté.

Grace à vous j'ai pu avoir confirmation pour la date de naissance de François joseph Pillon

A bientot

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 03:45

Bonjour NICOLAS,

L'An 1781 et le Samedi 7 Avril à Tricot (0ise)

a été baptisé François Joseph PILLON né aujourd'hui
du légitime mariage de Nicolas François PILLON, et de Marie Madeleine MARCHAND sa femme, ainsi nommé par Joseph MARCHAND son parrain et Marguerite Françoise LOZIERE sa marraine qui ont signé.
page 81/637
==

****pour confirmation du nom de la marraine qui serait Marguerite Françoise LOZIERE***
(à voir avec d'autres actes la concernant pour en être plus sûr, vu l'époque)
====================
peut-être réimprimer le mariage vu hier, avec corrections (LOZIERE)
======================
Acte de décès de Marie-Françoise TAVERNIER
L'An 1858 le 18 Mars à Tricot,

sont comparus Achille Emile Henri MONTIGNY, âgé de 37 ans, arpenteur, et Nicolas Joseph PILLON, âgé de 57 ans, propriétaire, tous deux domiciliés à Tricot, le premier petit-fils de la défunte ci-après nommée, le second son fils, lesquels nous ont déclaré que Marie Françoise TAVERNIER, âgée de 78 ans 5 mois, sans profession, née à Tricot où elle demeurait, épouse de François Joseph PILLON, et fille de feu Jean-Baptiste TAVERNIER et de feue Marie Françoise PINCHEDEZ (?), est décédée ce matin en sa demeure, Rue du Pavé.
acte 9 page 519/640
Acte de décès de François Joseph PILLON
L'An 1860 et le 31 Mars à Tricot,

sont comparus François Auguste CAGNIARD (?) âgé de 43 ans, propriétaire, et Emile Achille MONTIGNY, âgé de 39 ans, géomètre, tous deux domiciliés à Tricot, le premier gendre du défunt ci-après nommé, le second son petit-fils, lesquels ont déclaré que François Joseph PILLON, âgé de 79 ans, propriétaire, né à Tricot où il demeurait, Veuf de Marie Françoise TAVERNIER et fils de feu Nicolas PILLON et de feue Marie Madeleine MARCHAND, est décédé ce soir en sa demeure, Rue du Pavé.
acte 14 page 567/640
================
Fin du message. Denise

Sect83
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 10:10

Bonjour Denise,

Merci pour vos transcription. grace à votre aide j'avance bien Smile

Par contre, est ce que vous pensez que Marie Françoise PINCHEDEZ '( Mére de Marie Françoise tavernier) et de la même famille que Marie-Madeleine PINCHEDEZ ( grand mère de François Pillon .

Bon Dimanche

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 10:29

NICOLAS,
il faut que je reprenne les actes pour revoir ce que vous me demandez, j'avoue que je ne sais pas, il y a peut-être une erreur .....etrange
je regarderai dans la journée.Denise

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 12:02

Pour NICOLAS,

Acte de décès de Marie-Madeleine MARCHAND
Le 17 Septembre 1818 à Tricot,

sont comparus François Joseph PILLON, fabriquant, et Nicolas Joseph Auguste HENNON, Officier en demi-solde, tous deux majeurs et domiciliés en cette commune, le premier fils de Marie-Madeleine MARCHAND, et le deuxième son ami, lesquels ont déclaré que ladite Marie-Madeleine MARCHAND, femme de Charles BLANVIN, en secondes noces, propriétaire, et en premières noces mariée à Nicolas François PILLON, est décédée ce matin âgée de 59 ans. Les déclarants ont signé avec Nous le présent acte après que lecture leur en a été faite.
page 60/631
====================
Acte de décès de Marie-Louise PINCHENEZ
Le 20 Avril 1821 à Tricot,

sont comparus Jean-Baptiste TAVERNIER, cultivateur, et Toussaint Pascal TAVERNIER, marchands épiciers, le premier domicilié à Tricot et le deuxième à Paris, tous deux majeurs, le premier, époux de Marie-Louise PINCHENEZ, le deuxième son fils, lesquels ont déclaré que ladite Marie-Louise PINCHENEZ, âgée de 77 ans et demi, épouse dudit Jean-Baptiste TAVERNIER, est décédée le 19 Avril au soir. Les déclarants ont signé avec Nous, le présent acte, après que lecture leur en a été faite.
page 150/631
Denise

Sect83
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 14:58

Bonjour Denise,

Je suis tombé sur une deuxième énigme concernant les parents de Jules Joseph odemps:

d'après sont acte de naissance que nous avons pu trouver et que vous avez déchiffré son père Jean-Baptiste Odemps née à gury le 5 septembre 1770 et sa mere Margueritte Julie Romilier ( Rumilier) dc le 03 septembre 1812 à gury ( je n'ai pas trouver son acte de naissance pour l'instant).

Je n'ai pas trouver de trace pour l'instant du mariage entre JB odemps et Julie Romilier mais j'ai trouver deux actes de mariage qui corresponds bien à jean baptiste

* 1 acte de mariage en 1793 à gury avec une July Laborde
lien de l'acte de mariage : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZm4UmXZpgqKlFUh3dQwbxgHxlFXRLrDQ6Wy et https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZT4UmXZVoDMjeEVExYuNhCN1fzeyfYf6Ity

* Second mariage en 1814 ave Adelaïde Agathe Gamache
Lien de l'acte : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ48UmXZDTXFmfqT4zpmoRudXJayYYhFbKyy et page 02 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZj8UmXZavhF8l733j739GoXfOkG1k4jdnG7

ci dessous l'acte de DC Margueritte Julie Romilier en 1812 à gury :
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZv8UmXZQbTjDmTpGY4UDPVnPGpq0SKs9UqV

En vous remerciant pour votre aide

A bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2021 16:50

NICOLAS,

je regarderai tout ça demain matin. J'arrête mon ordinateur.

Bonne soirée. Denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 00:43

Bonjour NICOLAS,

""d'après sont acte de naissance que nous avons pu trouver et que vous avez déchiffré son père Jean-Baptiste Odemps née à gury le 5 septembre 1770 et sa mere Margueritte Julie Romilier ( Rumilier) dc le 03 septembre 1812 à gury ( je n'ai pas trouver son acte de naissance pour l'instant).""
===============
Avant d'aller plus loin....

il faudrait corriger l'acte de naissance de Jean-Baptiste ODEMPS
né le 7 Messidor An8 = 26/06/1800 à Gury
j'avais noté
""Joseph Jules ODEMPS fils de Jean-Baptiste ODEMPS (le jeune) et de Marguerite Juliette MISSIER son épouse légitime""

En fait il faut lire : (page 456/674)

====================
***Marguerite Juliette ROMILLIER***
====================
======================
===
Gury le 5 Septembre 1770

a été baptisé par Nous, prêtre vicaire en chef soussigné, Jean-Baptiste ODEMPS né aujourd'hui, fils légitime de Jean-Baptiste ODEMPS, Clerc séculier de cette Paroisse,et de Marie Marguerite FRERE.

Le parrain Antoine PECHON, fils de défunt Jean PECHON, laboureur, cousin germain du baptisé qui a signé avec Nous.
la marraine Marie Françoise LEFEVRE, fille du défunt Jean LEFEVRE, laboureur, cousine germaine du baptisé, tous deux du côté maternel, laquelle a déclaré ne savoir signer, de ce interpellée.
page 215/674
==============================
Le 3 Septembre 1812 à Gury, décès de Marguerite Julie ROMILLIER

l'An 1812 le 3 Septembre, par devant Nous, Jean-Baptiste ODEMPS Maire de Gury, sont comparus Jean-Baptiste ODEMPS assisté de François HANIER (?) son voisin, lequel nous a déclaré que Marguerite Julie ROMILLIER, femme dudit ODEMPS est décédée ce jour 3 Septembre après-midi, âgée de 47 ans, en sa maison n°1 Rue de Bailly.
page 584/674
***pas trouvé son décès vers 1765**(à revoir)
============================
denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 03:34

Pour NICOLAS
**** 1 acte de mariage en 1793 à gury avec une July Laborde*******
=========
Le Mardi 28 Mai de l'An second de la République (????) à Gury,

sont comparus pour contracter mariage, Jean-Baptiste
ODEMP
S, âgé de 22 ans, manouvrier, fils de Jean-Baptiste ODEMPS, laboureur, et de Marie Marguerite FRERE son épouse, tous les trois domiciliés à Gury,

avec Julie ROMINGUIER LABORDE, âgée de 27 ans, fille de Ferdinand ROMINGUIER LABORDE, manouvrier, et de Marie Françoise FRERE son épouse, tous les trois domiciliés en cette Paroisse,

lesquels futurs époux conjoints étaient accompagnés de Jean-Baptiste ODEMPS et de Marie Marguerite FRERE, père et mère de l'époux, et d'Antoine PECHON, laboureur, âgé de 49 ans et de Pierre PILLOT, charbonnier âgé de 36 ans tous les deux cousins germains de l'époux, de Louis FRERE, manouvrier âgé de.....(.rien d'écrit)...et de Jacques VALINCOURT, manouvrier, âgé de 82 ans, tous les deux oncles du côté maternel de l'épouse, ainsi que les autres témoins de Gury.
***acte de naissance de Jean-Baptiste ODEMPS né le 28 Septembre 1770 (mariage ODEMPS avec FRERE (05/09/1770)
***acte de naissance de Julie ROMINGUIER/LABORDE née le 5/06/1767(mariage ROMINGUIER/LABORDE avec FRERE)
etc...........................
page 390/674
date de l'acte de mariage ci-dessus
calendrier républicain ou calendrier grégorien, pour une concordance des dates

****En effet, c'est le 14 vendémiaire an II (5 octobre 1793) que la Convention décrète que le début de l'ère républicaine (commencement de l'an I) est fixé à la date de la proclamation de la République, soit le 22 septembre 1792 (1er vendémiaire an I).
La nomenclature du calendrier républicain fut promulguée par décret du 4 frimaire an II (24 novembre 1793). ******
===================================
Fin de ce message. Denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 04:15

Pour NICOLAS,

""* Second mariage en 1814 ave Adelaïde Agathe Gamache""

L'An 1814 et le 24 Mars à Gury

sont comparus Jean-Baptiste ODEMPS,
âgé de 42 ans, cultivateur demeurant à Gury, Veuf de Marguerite Julie ROMILLIER, décédée le 3/09/1812 à Gury, fils de Jean-Baptiste ODEMPS âgé de 76 ans, cultivateur, demeurant à Gury, ici présent et consentant, et de feue Marie Marguerite FRERE, ses père et mère d'une part,

avec Adelaïde Agathe GAMACHE,
âgée de 34 ans, Veuve de Charles Marie LEFEVRE, en son vivant Cultivateur, décédé à Gury le 24/04/1813, fille de Jean GAMACHE âgé de 78 ans, ancien cultivateur, demeurant à Gury, ici présent et consentant, et de feue Marie-Anne BRUNET, ses père et mère d'autre part.

les publications des bans les 13 et 20/03.
Aucune opposition audit mariage.
En présence de :
Jean-Baptiste COUSIER, âgé de 60 ans, cultivateur, témoin de l'époux, de Antoine PECHON âgé de 71 ans, cultivateur, cousins du contractant,
de Eloi FROISSART âgé de 48 ans, beau-frère de l'épouse, de Louis Marc Antoine FROISSART, âgé de 21 ans, neveu de l'épouse, demeurant Gury.
page 607/671
======================
Fin de ce Message. Bonne journée. Denise

Sect83
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 22:37

Bonsoir Denise,

En lisant vos transcription, je viens de comprendre pourquoi j'avais du mal à trouver l'acte de naissance de julie marguerite ROMILLIER, il y a eu déformation du nom . Je pense fortement que c'est la même personne qui est inscrit sur l'acte de Mariage de 1793.

A très bientôt

Nicolas
Sect83
Envoyé le: lundi 25 janvier 2021 23:24

Denise,

Voila les infos que j'ai pu recueillir sur autre site en interrogant une personnes qui a une correspondance avec
" Julie Laborde et Marguerite Julie Romillier sont la même personne. Elle est née le 17 juin 1765 à Gury, a été baptisée le lendemain, est la fille de Ferdinand Romillier dit La Borde, d'Orvillers-Sorel, et Marie Françoise Frère, de Mareuil-la-Motte, et mariés le 16 février 1762 à Gury. Romillier est une déformation de Roumignier, peut-être elle-même une variante de Rumigny, village de la Somme. Ce nom est très présent à Orvillers-Sorel."

J'ai pu trouver les actes :

* Ferdinand Romillier dc le 20 02 1797 à gury page 160/674
mariage avec Marie ferançoise frere le 16 02 1762 à gury page 431/674

* Marie Françoise Frere : dc 20 09 1788 à gury

Je n'ai pas eu le temps de télécharger les actes.

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: mardi 26 janvier 2021 03:29

Bonjour NICOLAS,

""* Marie Françoise Frere : dc 20 09 1788 à gury""
==
L'An 1788 le Lundi 20 Octobre à Gury

le corps de Marie-Françoise FRERE, femme de Ferdinand ROUMIGUIER dit "Laborde
", manouvrier, demeurant en cette Paroisse, décédée hier munie des Sacrements de l'Eglise, âgée de 60 ans environ, a été inhumée dans le Cimetière de ce lieu en présence de Ferdinand ROUMIGUIER son mari, d'Antoine ROUMIGUIER son fils, de Jacques VALINCOURT, manouvrier, et de Jean VALINCOURT, laboureur, ses oncles, et d'Isidor TROISOEUF, jardinier, son filleul, tous de cette Paroisse, lesquels ont signé avec Nous.
page 355/674
"" Ferdinand Romillier dc le 20 02 1797 à gury page 160/674"""
==
Le 2 Ventôse An5 = 20/02/1797
==
Aujourd'hui 2 Ventôse An5 de la République à Gury

est comparu Jean-Baptiste ODEMPS le Jeune, cultivateur, domicilié à Gury, âgé de 26 ans, et de François HASSIER (ou HANIER) maréchal, domicilié en ladite commune, âgé de 45 ans, lesquels ont déclaré que Ferdinand ROMILLIER est mort ce matin en son domicile.
Après cette déclaration je me suis assuré du décès de Ferdinand ROMILLIER et j'ai dressé le présent acte que Jean-Baptiste ODEMPS et François HANIER ont signé avec moi.
page 431/674
""mariage avec Marie ferançoise frere le 16 02 1762 à gury page 431/674""
=====
***j'ai des problèmes avec les localités citées dans l'acte de mariage
https://www.cc-pays-sources.fr/le-pays-des-sources/presentation/les-48-communes/mareuil-la-motte/
***Origine : Réunion de deux localités jadis distinctes : Mareuil et Lamothe-Havet. Marolium, Maroeuil, Mareil, Mareux, Mareuil-à-Cerises, Marueil****
donc, je vais (dans l'acte)ces localités comme je les lis....
=========================
Le 16 Février 1762 à Gury,

Après les publications des bans faites les 2/7/et 14 Février en cette Paroisse, et en celle de Plessis-de-Roye, sans opposition ni empêchement, et après les cérémonies de fiançailles et leur mutuel consentement, ont reçu la bénédiction nuptiale,
Ferdinand ROUMIGUIER dit Laborde, garçon, âgé de 44 ans, garde chasse, de Mr de........de Plessis-de-Roy, y demeurant, natif de la Paroisse d'Orville de ce Diocèse, fils de défunt Jacques ROUMIGUIER dit Laborde, laboureur, et de défunte Marie FOURNIER, en leur vivant de la Paroisse dudit Orville, y demeurant d'une part,
avec Marie-Françoise FRERE, âgée de 32 ans 2 mois, couturière, native de la Paroisse de Mareuil, de ce Diocèse, fille de défunt Jean FRERE, laboureur, et de défunte Hélène VALINCOURT, en leur vivant de cette Paroisse, y demeurant d'autre part,
En présence de :
-du côté de l'époux, Louis et Jacques ROUMIGUIER dits Laborde, ses deux frères, laboureurs à Orville, y demeurant,
-du côté de l'épouse, François FRERE, son oncle du côté paternel, laboureur à Lamothe-Havet, de la Paroisse de Mareuil, y demeurant, et Jacques et Jean VALINCOURT, ses deux oncles du côté maternel, tous deux laboureurs en cette Paroisse, y demeurant, qui ont signé avec moi, excepté Jacques ROUMIGUIER dit Laborde qui a déclaré ne savoir signer, de ce requis interpellé.
page 160/674
====================
****s'il y a des corrections à faire, je peux revenir sur ces actes, et corriger***
FIN de ce message. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2021 03:56

Jump
Sect83
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2021 21:27

Bonsoir Denise,

Je viens de prendre connaissance des actes que vous trouver et retranscrit. je vous remercie en premier lecture tout me parait clair.

Hier, j'ai pu trouvé l'acte de naissance de notre Marguerite Julie Romillier-Laborde née le 17 juin 1765 à Gury ci-dessous l'acte. L'acte se trouver sur la page de droit le plus effacé

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZXwzbXZwIpBMNuKi8hbH96l3FeBYFMJkqNk

En continuant les recherche :

J'ai pu mettre la main sur les acte suivant :

Charles Louis Marie Lefevre :

Naissance : 30 avril 1773 (j'ai du mal a retranscrit correctement la seconde partie de l'acte de notamment pour le parrain et marraine)
Lien : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZCizbXZ23Dw9zy1ITkkRql8sYGtLf2OOJaX

Mariage : 14 fev 1797
Lien Page 01 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZtizbXZ5Afl4lhf4wjtmRqx8HxxopKT8Fzk
Lien page 02 : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZUizbXZOBUwlSf0MgYjtVrDJCMWaj33O5fy

Dc : 23 avril 1813

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2021 03:08

bonjour NICOLAS

""Charles Louis Marie Lefevre :
Naissance : 30 avril 1773 (j'ai du mal a retranscrit correctement la seconde partie de l'acte de notamment pour le parrain et marraine)""

=====
L'An 1773 et le 30 Avril à Gury,

par Nous, prêtre curé de Remy, de ce Diocèse soussigné, a été baptisé Louis Charles Marie LEFEBVRE né aujourd'hui, fils légitime de Louis LEFEBVRE, laboureur en cette Paroisse, et de Marie-Anne FRERE, dont j'ai été le parrain et lui l'oncle, la marraine Marie FRERE, Veuve de Jean LEFEBVRE, vivant laboureur, aussi demeurant audit lieu, aïeule du baptisé qui a déclaré ne savoir signer, de ce interpellée.
page 236/674
****il y a une erreur à revoir qui est l'oncle de qui, et qui est le parrain ??***
A revoir
=================================
""Mariage : 14 fev 1797""
=====
Le 26 Pluviose An5=14/02/1797 à Gury,
Mariage de Louis Charles Marie LEFEUVRE avec Agathe Adelaïde GAMACHE

sont comparus pour contracter mariage Louis Charles Marie LEFEUVRE, âgé de 23 ans 9 mois,, fils de feu Louis LEFEUVRE et de Marie Anne FRERE, cultivatrice, vivant cultivateur, domiciliés en ladite commune d'une part,

avec Agathe Adelaïde GAMACHE, âgée de 17 ans 9 mois, fille de Jean GAMACHE et de Marie Anne BRUNEL, ses père et mère, domiciliés en ladite commune d'autre part,

Présents Jean-Baptiste ODEMPS âgé de 59 ans, cultivateur, de Antoine PECHON 51 ans, cultivateur, de Jean GAMACHE 62 ans et de Marie Anne BRUNEL 59 ans, père et mère de l'épouse, et autres parents et témoins

-acte de naissance de Louis Charles Marie LEFEUVRE du 30/04/1773
-acte de naissance de Agathe Adelaïde GAMACHE du 4/04/1779 (acte page 277/674 du registre

...etc.....Les témoins ont signé l'acte de mariage excepté Marie Anne BRUNEL qui a déclaré ne savoir signer.
page 427/674
=========================
""Hier, j'ai pu trouvé l'acte de naissance de notre Marguerite Julie Romillier-Laborde née le 17 juin 1765 à Gury ci-dessous l'acte. L'acte se trouver sur la page de droit le plus effacé""
====
Le 18 Juin 1765 à Gury,

a été baptisée par moi, prêtre vicaire, curé de cette Paroisse soussigné, Marguerite Juliette (?) ROMIGUIER, née aujourd'hui, fille légitime de François ROMIGUIER dit Laborde, garde chasse --------------------
------------------------------(acte tout blanc par endroits)
donc je ne peux pas improviser)
parrain Pierre ANCELLE (a signé) , marraine Marie-Anne (le prénom est seul lisible)
page 180/674
==============================
****sur tous ces actes l'orthographe des noms propres varie selon les actes et années.....donc pas facile de réajuster son orthographe réelle!!***
================================
""Dc : 23 avril 1813""
===========
L'An 1813 et le 23 Avril à Gury,

sont comparus Alexandre BRUNEL, manouvrier, et Eloi MAUPIN, cultivateur, tous deux demeurant à Gury, lesquels ont déclaré que Louis Charles Marie LEFEVRE, âgé de 39 ans, fils de défunt Louis LEFEVRE et de défunte Marie Anne FRERE, ses père et mère, en leur vivant cultivateurs, est décédé ce 23 Avril au soir en sa maison Rue du Bailly n°32
Les déclarants ont signé l'acte de décès.
page 594/674
=============
FIN DU MESSAGE. Denise

Sect83
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2021 23:06

Bonsoir Denise,

Grasse à votre aide, j'ai pu avancer un peu.

Pour revenir, à l'acte de Julie Romiguier, je serais plus partir sur le prénom Ferdinand au lieu de François.

Pour l'acte de Baptême de Charles Louis Marie Lefevre si comprend bien sa marraine c'est sa gd-mere ?

A très bientôt

Nicolas
Sect83
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2021 23:21

Bonsoir Denise,

J'avance bien dans mes recherche ( je suis entrain de pointer tout la G6) ci-dessous les actes trouver pour Buisson Jean-Baptiste

Né le 19 mai 1757 à DAMMARIE LES LYS
Son acte de naissance : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ0AWbXZnAs9kPswGA5phhQ2Qqxmyy3SrnlX

Son premier Mariage avec Desnot (ou Denous) Marie Louise le 21 01 1777 (p 66)
son acte : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZOAWbXZ7edQbQ4zePHVbsL5GoWOoQOtUaGX

Second Mariage avec Marie Madeleine le 11 dec 1792 à SAINT SAUVEUR SUR ECOLE . je ne l'ai pas encore cherche

Son dc le 20 01 1830 à DAMMARIE LES LYS
son acte : https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZFNWbXZOxmYw666LC0TMNC0RwI75XX73vqV

A très bientôt

Nicolas
Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 janvier 2021 03:15

Bonjour NICOLAS

****il y a une erreur à revoir qui est l'oncle de qui, et qui est le parrain ??***
A cette question je ne peux pas vous répondre, car en Généalogie on ne doit pas se contenter de doutes, mais de précisions, sinon on risque de multiplier les erreurs par la suite.....(il faut donc revoir cet acte)
==========
Quant aux mariages des FRERE, et des LEFEVRE, vus jusqu'à ce jour, je pense que
(dans le désordre)

LEFEVRE Jean X Marie FRERE, Grand-mère de Louis Charles Marie LEFEVRE

ODEMPS Jean-Baptiste X Marie-Marguerite FRERE
ROMINGUIER LABORDE Ferdinand X Marie-Françoise FRERE

LEFEVRE Louis X Marie-Anne FRERE
(leur fils est Louis Charles Marie LEFEVRE (né Le 30/04/1773)(décédé le 23/04/1813)

denise sauf erreur...de ma part

Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 janvier 2021 04:00

NICOLAS,

*****lorsque vous mettez un lien pour que je puisse traduire un acte, c'est très bien, sauf que lorsque l'acte est peu lisible, je dois l'agrandir et avec le lien je ne peux pas (je n'ai plus accès au "+") , donc si possible mettre aussi la page car à chaque fois pour agrandir je suis dans l'obligation d'aller chercher l'acte dans le Registre de la commune citée. ****
==================
Décès de Jean-Baptiste BUISSON
Le 20/01/1830 à Dammarie-Lès-Lys (77)
,

sont comparus Louis François Denis Joseph MASSE, menuisier, âgé de 31 ans, et Jean Nicolas MALATRAIN(?), cultivateur, âgé de 48 ans, tous deux témoins majeurs, demeurant à Dammarie-Lès-Lys, lesquels ont déclaré que Jean-Baptiste BUISSON, vigneron, âgé de 74 ans, né à Vosves, hameau de cette commune, fils de Jean-Baptiste BUISSON et de Marguerite HATIER sa femme décédés, et époux de Marie Madeleine FOUCHARD sa Veuve, est décédé audit Vosves ce matin en son domicile.
Les déclarants ont signé le présent acte
page 202/307
============================
Premier mariage page 66 commune ? en Seine et Marne (77)

L'an 1777 le 21 Janvier
après les 3 publications des bans de mariage,

Mariage de Jean-Baptiste BUISSON, fils mineur de Jean-Baptiste BUISSON et de Marguerite HATTIER de la Paroisse de Dammarie-lès-Lys d'une part,
(sans opposition quelconque)
avec Marie-Louise DESNOUS, fille mineure de défunt Jean DESNOUS et de Marie-Louise HÊTRE de cette Paroisse d'autre part,
(publications sans empêchement)
Après leur mutuel consentement, leur ai donné la bénédiction nuptiale,
en présence, du côté de l'époux(??pliure du registre), Michel BUISSON son oncle et de Simon HATTIER son cousin,
du côté de l'épouse, de Jean BARBIER son parrain, et de Denis GUYO(???pliure du registre) ami, et autres, dont les uns ont signé, les autres ont dit ne pas savoir.
====================================
""Second Mariage avec Marie Madeleine le 11 dec 1792 à SAINT SAUVEUR SUR ECOLE""
==========
Le 21 Frimaire An1 = 11/12/1792 à St-Sauveur sur Ecole (77)

sont comparus Jean-Baptiste BUISSON, vigneron, âgé de 36 ans, Veuf en dernières noces de Marie-Louise DESNOUS, natif de Vosves Paroisse de Dammarie-lès-Lys, fils majeur de Jean-Baptiste BUISSON et de défunte Marguerite HATIER ses père et mère demeurant à Vosves, actuellement à la Paroisse de Boissise-le-Roi, d'une part,

avec Marie-Madeleine FOUCHARD
âgée de 25 ans, native de Brinville, Paroisse de St-Sauveur, fille majeure de François FOUCHARD, vigneron, et de défunte Madeleine MARLIER (?) ses père et mère de cette Paroisse d'autre part,
Aucune opposition ou empêchement audit mariage
Après leur mutuel consentement, ont été unis en mariage.

En présence de :
-Jean-Baptiste BUISSON père, vigneron, de Jean CABOUREL (signature illisible) cousin germain par rapport à la femme de l'époux, laboureur, 38 ans,

-de Pierre FOUCHARD oncle paternel de l'épouse 49 ans, vigneron à Brinville,

-et de Joseph SAINSARD (voir signature),vigneron à Brinville, oncle de l'épouse par rapport à sa femme, 42 ans,
témoins requis.
page 61/191
========================
"" Buisson Jean-Baptiste
Né le 19 mai 1757 à DAMMARIE LES LYS""

Aujourd'hui 19 Mai 1757 à Dammarie-lès-Lys (77)
a été baptisé par Nous, prêtre curé, Jean-Baptiste BUISSON né la veille(ou l'avant-veille?), fils de Jean-Baptiste BUISSON, vigneron, de Vosves, et de Marguerite HATIER sa femme.
Le parrain Louis HATTIER, la marraine Angelique HATTIER qui ont déclaré ne savoir signer
**
HATIER ou HATTIER, le curé a noté les deux orthographes, pas de signature pour confirmer
page 53/127
====================
J'ai commençé par les derniers actes pour avoir plus d'infos sur les Noms prénoms et lieux cités.
==========
FIN DE CE MESSAGE. denise

Sect83
Envoyé le: samedi 30 janvier 2021 22:28

Bonsoir Denise,