Forums

 
Besoin d'aide Middelbourg - Filae.com
Anne-Sophie.P85
Besoin d'aide Middelbourg
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 13:38


Inscrit le: 06/03/2008
Messages: 76
Bonjour,

Je recherche la naissance de Pierre (peter, Petrus ???) De Candt
en 1770 à Middelbourg.


Merci

anne-sophie
nicolp
Besoin d'aide Middelbourg
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 19:05



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonsoir Anne-Sophie,

Je viens de remarquer qu'il y a un Middelburg en Belgique à la frontière hollandaise près de Maldegem (B) et de Eede (NL).
Ton ancêtre est certainement né en Belgique car la ville de Middelburg qui se situe aux Pays-Bas est plus au nord et de l'autre côté de l'estuaire de l'Escaut.
Amicalement, Nicole

Nicole
Anne-Sophie.P85
Besoin d'aide Middelbourg
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 10:54


Inscrit le: 06/03/2008
Messages: 76
Nicole,

Je viens juste d'avoir cette info par un généalogiste avec lequel j'ai une branche en commun. J'abandonne donc mes recherches aux pays-bas. Sauf pour Eede qui à priori est bien celui de NL.
Je t'avoue que je n'avance plus beaucoup car même avec les infos que j'ai il y a des archives qui ne retrouvent pas les documents.
Il y a pas mal de mystères dans ma famille et dans les actes que j'ai reçu.
Par ailleurs je ne reçois quasiment aucune réponse des archives belges je vais demander de l'aide sur le forum benelux car je ne m'en sors plus et je ne peux pas aller dans toutes les communes.
Je vais probablement à Mouscron lundi ou mardi.
amitiés
anne-sophie
nicolp
Besoin d'aide Middelbourg
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 12:02



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonjour Anne-Sophie,
Les recherches en région flamande sont difficiles car il n'y a pas de bénévoles. De plus, il est difficile de trouver des renseignements sur la province de flandre orientale car il y a très, très peu de tables en ligne et pour obtenir un acte, il faut la date exacte et encore, si on veut bien vous l'envoyer... Tu peux mettre un message sur le forum du site http://www.vvfovl.be/, tu cliques sur "prikbord" et tu mets ton message concernant tes recherches en flandre orientale, il n'y a pas d'inscription.
Bonne chance, Nicole
Anne-Sophie.P85
Besoin d'aide Middelbourg
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 17:26


Inscrit le: 06/03/2008
Messages: 76
Nicole,

l'url ne fonctionne pas mais je vais aller sur le site VVf.
J'y suis déjà allée mais (je ne comprends pas le moindre mot)...

anne-sophie
Répondre |  | 

Aller au forum