Forums

 
besoin d'aide : MACKAY Louis, Emile et WCROUPE ou WEROUPE Francine, Amélina - Filae.com
pascale2108
besoin d'aide : MACKAY Louis, Emile et WCROUPE ou WEROUPE Francine, Amélina
Envoyé le: dimanche 3 septembre 2006 11:54



Inscrit le: 23/03/2002
Messages: 9

Bonjour à vous tous qui me lirez  Book

Suite au décès de mon papa, j'ai stoppé ma généalogie.  :hurt:

 Thumb Up  Je voudrais bien la reprendre mais je bloque sur mon arrière-arrière-grand-père paternel et sa femme.  Sad

Mon arrière-grand-mère  MACKAY Berthe, Amélina est née le 25 juin 1881 à Paris XI et décédée et enterrée le 20 juin 1940 à Livry-gargan (93).   je n'ai jamais réussi à me procurer son acte de naissance, j'ai en ma possession ses actes de mariage et décés et aussi la photocopie de la 1ère page de son livret de famille.

Mariée  le 29 avril 1915 à Lézignan (11) avec SENEGAS Auguste.

Fille de MACKAY Louis, Emile et WCROUPE ou WEROUPE Francine, Amélina.

Pour mes arrières-arrières-grands-parents, le seul document en ma possession est un laisser-passer datant du 8 septembre 1870 (abdication de Napoélon 3),  pour MACKAY Louis, Emile qui avait 32 ans.

Il indique : " Nous, Ministre des Affaires Etrangères, prions les officiers civils et militaires chargés de maintenir l'ordre public da   ns l'intérieur de la France et dans tous les pays amis ou alliés de l'Empire français de laisser librement passer le sieur MACKAY Louis Emile, coiffeur, allant au Caire et de lui ndonner aide et protection en cas de besoin".

Angry   J'ai écrit au Ministère des Affaire Etrangères, au service historique de l'armée de terre mais aucune réponse de leurs parts.  Angry

J'ai aussi recherché le nom de WCROUPE ou WEROUPE mais je ne trouve rien.  Wall Bash

Pouvez-vous m'aider à remonter ma généalogie et à comprendre ce laisser-passer ?

Merci à tous ceux qui m'aideront.  Laughing

  Wink  Amitiés. Pascale  Wink

 

Répondre |  | 

Aller au forum