Forums

 
Besoin d'aide : Histoire de Senones au milieu du XVIIe siécle - Filae.com
Annick.E22
Besoin d'aide : Histoire de Senones au milieu du XVIIe siécle
Envoyé le: vendredi 15 mars 2013 23:56


Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 42
Bonjour,

Une de mes ancêtre a été mariée 3 fois en 3 ans (1656,1657, 1658) à Senones avec des cavaliers de la 3ème compagnie du régiment de Rethel.

Cela m'intrigue beaucoup. Quelqu'un aurait entendu parlé de ce régiment ? Le dernier époux (mon ancêtrea) est originaire de Bergues dans le Nord.

Que se passait-il à cette époque dans le coin de Senones ? Wikipedia passe directement du 16e au 18e. Mais le 17eme ? Pourquoi ces soldats se trouvaient-ils là ? Pourquoi tombaient-ils comme des mouches ?

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci

Annick
Couturier .R
Besoin d'aide : Histoire de Senones au milieu du XVIIe siécle
Envoyé le: samedi 16 mars 2013 08:43


Inscrit le: 12/06/2006
Messages: 873
Bonjour,
Sur ce site y a peut être une réponse
http://www.lexilogos.com/lorraine_carte.htm

Bonne Book
Bien cordialement


http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Monique.M1378
Besoin d'aide : Histoire de Senones au milieu du XVIIe siécle
Envoyé le: samedi 16 mars 2013 09:36


Inscrit le: 18/06/2010
Messages: 849
bonjour Annick,

le 1er époux est mort "durant la nuit de mort soudaine", ça peut avoir tellement d'origines ... ce n'est pas par fait de guerre, apparemment

je n'ai rien vu concernant le décès du 2ème époux, savez vous où il est décédé ?

cordialement

Monique
Annick.E22
Besoin d'aide : Histoire de Senones au milieu du XVIIe siécle
Envoyé le: samedi 16 mars 2013 20:06


Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 42
Bonjour Monique,

Je pense que la personne que vous avez trouvé n'est pas un des époux. Est-ce un dénommé Christophe mort en 1656 ?

Voici les renseignements que j'ai

Barbe Marchal, fille de Valentin Demange Marchal épouse à Senines:

16/4/1656 Jean George Mesnu
7/1/1657 Jean Monde
4/3/1658 Jean Jacob Marchal

(J'ai trouvé les 3 actes de mariage dans les archives en lignes)
Annick.E22
Besoin d'aide : Histoire de Senones au milieu du XVIIe siécle
Envoyé le: samedi 16 mars 2013 20:14


Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 42
Suite du message précédent (je l'écris en plusieurs étapes car j'ai déjà perdu 3 version)

Je n'ai aucune date/lieu de décès certains. D'autres généalogistes indiquent Senones. Ils situent également les décès à la même date que le mariage avec l'époux suivant. Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur. J'ai voulu regardé les décès à Moussey, la Petite Raon et St Maurice sur Mortagne, mais ils ne sont pas disponibles (du moins en ligne) pour cette période.

Autre rensignement Barbe et Jean Jacob Marchal ont eu un fils, Jean, né à Moussey le 1/1/1659

Enfin, tout cela ne me dit pas ce qu'est cette compagnie de monseigneur redel/rethel/reder

Répondre |  | 

Aller au forum