Forums

besoin d'aide ad en belgique - Filae.com
M.Poulle
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: samedi 4 août 2007 18:50

Bonjour Monique , le soleil est revenu , super ! Je sais que quand tu trouveras , tu m'enverras tout Laughing! Moi aussi mon pc a eu besoin d'un peu de nettoyage , car il a attrapé 7 de virus , heureusement que j'ai un très bon antivirus . Je n'ai toujours pas de travail pour toi . J'espère que tu as passé de très bons moments avec ta maman . Je te fais plein de bisous et te dis à très bientôt . Michèle :bisou: :bisou: :bisou:
nanou et ses pti'bouts !
Monique.T34
Envoyé le: samedi 11 août 2007 02:01

Bonjour Michèle et bonjour à toute la file !

Tout va bien, je reprends du "service archives" tout doucement ; j'essaie, je dis bien j'essaie de mettre toutes mes anciennes fiches de demandes en ordre et... ce n'est pas une sinécure ! pour certains, j'ai des dossiers de plus de dix pages... et je ne sais plus ce qui est encore valable... je dois ré-étudier tout, alors je me demande si je ne vais pas envoyer un petit mot gentil par mail pour savoir exactement ce qui manque dans les dossiers lol je perdrai peut être moins de temps que de tout relire....
A part cela, nous n'avons pas de très beau temps et nous attendons un vrai été avec impatience....
à bientôt et merci de m'avoir donné de tes nouvelles, c'est très gentil aussi de penser à moi.
beaucoup de bisous à toi aussi, sans oublier la file !
:bisou: :bisou: :bisou:
Monique:bisou:
Katia.L74
Envoyé le: samedi 11 août 2007 08:39

bonjour
je cherche quelqu'un qui peux m aider a courtrai

kl

Monique.T34
Envoyé le: samedi 11 août 2007 14:24

Bonjour Katia,

Je crois que vous n'êtes pas dans la bonne file. Ici, c'est pour les Archives de TOURNAI.
Je vous conseillerai de supprimer votre demande ici et d'en ouvrir une pour COURTRAI, ce ne sont pas les mêmes lieux d'archives.

Désolée de ne pouvoir vous aider,
cordialement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 23:05

Bonsoir FLORIAN (j'indique en majuscule, car il y a si longtemps !!!) lol !

Voici ce que j'ai pu trouver pour vous :

1) x Silvie Desbonnet (née à Pecq en 1864 ? mariée à un français vers 1885) ? pas à Pecq ni à Pottes
J?ai regardé les TD x et les Publications de mariage de Pecq : 1881 à 1900
elle aurait eu 1881=17 ans et en 1900 = 36 ans
Il y a sur Pecq :
1881 à 1900 :
Public. x 1886 =
- DESBONNETS Cécile Honorine avec Trenteseaux Henri
- DESBONNETS Marie Désirée Sophie avec Pluquet Georges Jh.
TD x
- 1883- DESBONNETS Gustave Alphonse et Pondeville Elise (acte n°13 ? Pict.
- 1886- DESBONNETS Marie Désirée Sophie avec Pluquet Georges Jh (acte n° 3 Pict.16-17)

Je n?ai pas trouvé de Desbonnets (ou variante sur Pottes de1881 à 1891)

2) ? Silvie Desbonnets : difficile de chercher sans élément?
3) ° MAYEU Marie Thérèse <>1798 à Arc-Ainières :
Arc-Ainières TD de 1606 à 1800 = Enfants de François MAILLET (MAHIEU-MAILLEZ etc?), de Melles et M-Cath. DELEGNIES (et variantes? lol !), de Velaines :

15/03/1793 ° MAILLET Florentine , ??.et de Marie Catherine Deleignies
24/08/1802 ° MAILLET Louis Jh et M-Nathalie jumeaux ?..et de Marie Catherine Delenie
22/11/1799 ° MAILLET Marie Aimée, ?et de Marie Catherine Delleignies
06/12/1796 ° MAILLET Marie Joséphine? et de Marie Catherine Delegnie
05/02/1791 ° MAILLET Léopoldine Jh, ??..et de Marie Catherine Deleignies
24/08/1802 ° MAILLET Marie Nathalie Jh.,?? et de Marie Catherine Delenie
28/12/1795 ° MAILLET M-Rosalie Jh et M-Thérèse Jh.,?et de Marie Catherine Delignies
14/04/1798 ° MAILLET Marie Thérèse Jh., fille de François né à Melles et de Marie Catherine Delleignies née à Velaines
09/10/1789 ° MAILLEZ Ghislain François Jh.,?et de Marie Catherine Deleignies
06/12/1796 ° MAILLIEZ Marie Joséphine, ?et de Marie Catherine DELEGRUE ( ?????)
note sous l?inscription : idem MAILLET.

Acte ° 14/04/1798 Marie Thérèse MAILLET, fille de François et de Cath. Delegnies (Pict.355)
Acte ° 15/02/1791 Marie Léopoldine MAILLET, fille de François et de Cath. Delegnies (Pict.358)

Acte ° 28/10/1824 Jean Bte COQUERELLE, fils de Jh. de Pottes et M-Th. Maillet d?Arcq.(Pict.336)

Petit plus :
Ac. x 04/08/1879 (Acte n° 15 Pict.320 et 321) - Pecq
- Adolphe Jh. FOURER, né à Blandain 25/08/1851, domic. Hérinnes,
Et Sidonie Jh. DEBONNET , née à St Léger 18/02/1857 y domiciliée,fille de JBte dcd à Pecq le 30/10/1868 et de Lucie Jh. Mahieu, 46 ans de Pecq.
(témoin e.a. Gustave Debonnet, frère de l?épouse, âgé de 21 ans révolus.)
(Pas la famille de l?acte 3)

Ac. x 10/02/1886 (Acte n° 3 ? Pict.326 et 327) ? Pecq
- Georges Jh. PLUQUET, né à Néchin 23/04/1855, domic. Lys lez Lannoy (France)
Et Marie Désirée Sophie Jh. DESBONNETS, née à Pecq 27/06/1856 y domiciliée, fille de JBte Albert Jh. dcd à Pecq le 20/10/1875 et de Victorine Euphémie Lepers.
(témoin e.a. Gustave Desbonnet, frère de l?épouse, âge de 33 ans à Pecq)
(Pas la famille de l?acte n° 15)
C'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant...
Voila ! je vous envoie les pict. par mail ce WE,
amicalement,
Monique et un :bisou: pour votre patience !
Nathalie.Q
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 16:06

Bonjour je profite de cette discution pour vous demander si vous pouvez m'aider aux archives je vous donne la liste si vous pouvez
Mariage de Lorendeaux Jean Nicolas et Brichot Marie Thérèse le 11.05.1783 à Couvin Mariage de Lorendeaux Jacques et Destrée Rolande le 01.07.1748 Couvin Décès de Destrée Rolande le 16.10.1767 Couvin et la Naissance de Lorendeaux Jean Nicolas fils de Jacques et Destrée Rolande en 1751 Couvin
Si vous pouvez avoir des photocopies ou des photos numérique cela serait bien
je vous remercie de votre aide
Je vous donne mon adresse dominique.quinard@wanadoo.fr
Cordialment Nathalie
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 16:34

Coucou Monique,

Merci pour tout ça, je guettais c'est vrai sans donner de nouvelles et je suis ravi de voir que vous avez fait un très gros boulot !!!!!

Je regarde tout ça en détail et je vous remercie d'avance en vous faisant de gros bisous
Je suis actuellement en congé, ce qui explique mon temps de réponse de 4 jours un peu long !!!

Désolé

J'attends impatiemment vos mails

Florian
Florian
Monique.T34
Envoyé le: samedi 18 août 2007 15:57

Bonjour Florian,

J'espère que vos vacances se passent bien, il faut en profiter car elles sont souvent trop courtes...

je viens de vous envoyer les pict. 336-355-358-320/321-326/327 et le résumé.
Alors, bonne lecture et à plus tard pour la suite...

Pour Silvie, je crois bien que je vais regarder aussi sur St Léger, on en parle dans un acte il me semble... pour son décès, si elle a épousé un français, est est peut être décédée en France, non ??? mais où....

amicalement,:bisou:
Monique

à présent, je vais trier ce que j'ai rapporté des AE de Namur.... pour d'autres !
Monique.T34
Envoyé le: samedi 18 août 2007 16:06

Bonjour les "Nathalie" ,

Je regrette de ne pouvoir prendre votre demande pour l'instant, j'en ai beaucoup trop à terminer, et à Namur, je n'y vais pas souvent... en attendant, voici le site de Couvin, allez y faire un tour, il très bien et vous y trouverez probablement une bonne partie de ce que vous cherchez car depuis que j'ai les renseignements, il y a encore eu des actes dépouillés, donc, les dates ci-dessous peuvent être modifiées... :

ARCHIVES DE COUVIN
http://www.couvin-tourisme.be/ViewArticle.php?ref=GENA00001 :

Afin de faciliter vos recherches, voici la disponibilité des premiers actes par village jusqu'en 1907. Avant ces dates, référez-vous aux actes de Couvin.
Aublain 1823
Brûly-de-Pesche 1868
Brûly-de-Couvin 1827
Boussu-en-Fagne 1853
Couvin 1793
Cul-des-Sarts 1827
Dailly 1803
Gonrieux 1813
Mariembourg 1793
Pesche 1793
Presgaux 1813
Petigny 1794
Petite-Chapelle 1839

GONRIEUX- Couvin :
Pour obtenir des infos d'avant 1793, vous pouvez vous inscrire sur yahoo groupe genealogie,
le groupe gephil-esm à dépouillé gonrieux, on pourra vous donner des infos ! c'est gratuit !

Si malgré tout vous ne trouvez pas, je suis là, mais il vous faudra être très trèèèès patientes...

bonne chance,
cordialement,
Monique
Josette.P55
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 08:42

Bonjour Monique, Hiding
De passage dans le coin, un petit coucou.Ici en champagne, il pleut..comme d'habitude cette année!
Bonne journée à tous et toi particulièrement.
Je t'embrasse.:bisou:
Josette
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 11:04

Bonjour Josette,

Merci pour le petit coucou !
Ici, il ne pleut pas, mais de gros nuages sont là qui ne présagent rien de fameux !
J'espère que tout va très bien pour toi et je te fais un :bisou: amical,
Monique
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 14:40

Bonjour Monique,

Merci pour les mails, je n'y ai pas accès ici mais je vous accuse réception dès que je les aurai lu ...

Silvie est très probablement décédée en France, effectivement, mais il nous faudra vérifier ...

D'ailleurs j'ai peut-être une piste à vous proposer pour son mariage avec BROUTIN Gustave. Le lieu serait Warcoing (je n'ai pas vérifier où c'était, mais on peut déjà se garder ça sous le coude). C'est de source généanet.org.

Gros bisous et bonne fin de week-end
Florian
Nathalie.Q
Envoyé le: lundi 20 août 2007 14:00

Bonjour à tous
je recherche de l aide pour Couvin Philippeville et Cheratte
Merci à ceux qui pourraient m'aider
Cordialement Nathalie
Chantal.P382
Envoyé le: lundi 20 août 2007 14:35

Bojour

Andenne se trouve au Sud de liège en allant sur Namur.
Chantal.
Monique.T34
Envoyé le: lundi 20 août 2007 16:05

Bonjour Chantal,

petite rectification : Andenne NE SE TROUVE PAS AU SUD de Liège mais à l'OUEST, en direction de Namur !!!! mais je ne vois pas dans cette file qui posait la question de savoir où Andenne se trouve ????
Si votre info concerne le premier message de cette file, la demande de Célie.P, elle remonte au 6 juin 2006, je crois... il y a longtemps que cette affaire est résolue....
Idea

cordialement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: lundi 20 août 2007 16:09

Bonjour Nathalie.Q

Avez-vous regardé le message que j'ai mis le 18 août vers 16 H. concernant Couvin ? (ici plus haut)

Pour Cheratte, vous devriez ouvrir une autre discussion, cette localité se trouve aux Archives de LIEGE, les autres concernent les Archives de Namur ou le site de Couvin, ce n'est pas pareil.

cordialement,
MoniqueThumb Up
Virginie.G136
Envoyé le: lundi 20 août 2007 18:58

Bonsoir,Hiding

J'habite en France et j'aurai besoin d'aide en Belgique. Qui pourrait m'aider ? J'ai déjà laisser un petit mot sur autre file qui m'ont conseillé d'écrire aux communes; c'est chose faîte. Mais en multipliant les appels peut-être aurai-je d'avantage de chances!!!!
Je cherche des actes d'état civil (naissance, mariage...)concernant mes AAGP les seuls renseignements que je possède concernent la naissance de leurs enfants. Je suppose que mes aïeux demeuraient en la commune où sont nés leurs enfants.

* August DE KERPEL né vers 1859/1860
* Stéphanie GOOSSENS[/color] née vers 1864/1865

Leur fils Richard est né le 21 décembre 1895 à Sint-Lievenshoutem Belgique,,,

* Joanes Batista MAES né vers 1849/1850
*[color=red] Maria Thérésia ALLAERTS
née vers 1855/1856

Leur fille Maria est née le 17 septembre 1895 à Beersse-Anvers Belgique,,,,

Je ne sais pas s'il existait des recensements à l'époque.
Est-il vrai que les communes Flamandes font payer très cher les photocopies?

J'espère que mon message est assez clair...

Amicalement

Vorginie
4 générations sur la même photo j'en suis très fière
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=damnini&lang=fr
Monique.T34
Envoyé le: lundi 20 août 2007 19:56

Bonsoir Virginie,

Désolée de ne pouvoir vous aider sur cette file elle concerne uniquement les archives de Tournai et de Namur.
Votre demande concerne d'autres lieux d'archives, et j'aimerais autant ne pas mélanger les pommes et les prunes... lol

Vous avez déjà ouvert d'autres demandes, pourquoi essayer de mettre plusieurs personnes sur la même chose.... nous sommes des bénévoles et nous n'aimerions pas chercher à plusieurs la même chose... j'espère que vous me comprenez.

Vous seriez très gentille de supprimer votre demande de cette file afin de ne pas l'encombrer de sujet qui ne la concerne pas, et de remonter celles que vous avez déjà ouvertes, et surtout d'y mettre un titre "accrocheur". Maintenant, je dois vous dire aussi qu'il ne semble pas y avoir de nombreux bénévoles pour les Flandres...
Je ne saurais vous dire le prix que les Administrations communales de Flandre réclament. Les Adm. Cles ont toutes des conditions différentes, au nord, comme au sud. Si vous introduisez une demande par écrit, demandez-leur leurs conditions.
Je vous souhaite beaucoup de chances dans vos recherches,

cordialement,
Monique

ps. Il est je crois inutile de joindre un enveloppe timbrée pour une réponse, les timbres français ne fontionnent pas en Belgique ! logique !
Virginie.G136
Envoyé le: mardi 21 août 2007 00:06

Chère Monique,

Je comprends tout à fais votre réaction elle est légitime! Toutefois je ne voulais blesser personne je voulais simplement trouver des personnes susceptibles de m'aider sans passer par les administrations. Je me suis dit qu'éventuellement une personne présente sur votre file et pas sur d'autres aurait pu m'apporter des renseignements..... C'est beau de rêver!! Jamais je n'aurai envoyé 2 bénévoles sur 1 même recherche.

Par contre je ne sais pas comment supprimer mon message car j'ai lu que les messages qui suivent pourraient l'être aussi!! J'ai besoin d'aide à ce niveau là!

Amicalment

Bonne nuit et bonne continuation à tous.

Virginie.
Monique.T34
Envoyé le: mardi 21 août 2007 00:24

Chère Virginie,

Il n'y a aucun problème, vous n'avez blessé personne ! en tous cas, pas moi ! je tenais simplement à préciser qu'il était dangereux de mettre la même demande sur plusieurs files et je crois que vous l'avez très bien compris, c'est le principal et ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je souhaite que vous trouviez rapidement de l'aide c'est mon voeux le plus cher pour vous.
Pour supprimer votre message, étant donné que ceux qui suivent, je pense, ne sont pas importants, vous pouvez vous mettre sur votre message et cliquer "annuler" parfois il n'y en a qu'un qui s'annule, parfois d'autres qui suivent, mais ce ne serait pas dramatique !
bien cordialement, et bonne nuit aussi,
MoniqueThumb Up
Flo.F74
Envoyé le: mardi 21 août 2007 22:03

Chère Monique,

Je suis rentré chez moi hier et j'ai pu dépiler vos mails (encore merci d'ailleurs) ...

Vous avez retrouvé Marie Thérèse MAILLET alors que dans ma demande c'était noté MAYEU --> bravo bravo

Je n'aurai pas cru que Maillet soit aussi Mayeu, donc chapeau ...

Je vais vous formuler une autre demande dans les jours qui viennent dès que j'aurai tout rassembler. Avec les hypothèses que j'ai trouvé dernièrement sur d'autres sites, et grâce à mon cousin qui est venu vers nous voilà deux mois sur cette même file, j'ai assez de données à vous soumettre, si bien sûr vous êtes toujours disponible pour m'aider ....

Vous avez vu Justine Hénin qui revient au top ? Smile

Bonne soirée

Florian
Florian
Virginie.G136
Envoyé le: mardi 21 août 2007 22:09

Monique,

Cela fait déjà 4 fois que j'essaye d'annuler mon message mais comme vous pouvez le constater il est toujours là!!!Wall Bash Wall Bash Wall Bash

J'en marre je réessaierai + tard.

Amicalement Virginie.
Monique.T34
Envoyé le: mardi 21 août 2007 23:10

Laissez, Virgine, ne vous tracassez pas, finalement, il ne gènera personne ! Ce n'est pas toujours facile sur le forum ! aujourd'hui, chaque fois que j'ai eu une alerte sur mon mail, j'ai du me re-conneter ! avec en prime l'info : cette partie du site ne vous est pas autorisée !!! (ou a peu près).... alors, je suppose que c'est à cause de la pluie qui tombe... lol et on attend le soleil !

bien cordialement et bonne nuit,
MoniqueThumb Up
Monique.T34
Envoyé le: mardi 21 août 2007 23:26

Bonsoir Florian,

Très heureuse que les trouvailles vous plaisent beaucoup et vous permettent d'avancer davantage. Oui, oui, M.Th. Mayeu, Mahieu...Maillet... quand on cherche on arrive souvent à trouver (ce n'est pas toujours le cas, voir Josette...à qui je fais un bisou en passant).
Bien sûr que je suis disponible à vous aider, dans les limites de mes possibilités, évidemment...mais ne m'en donnez pas trop à la fois, je crois que je n'ai pas encore terminé tout ce que vous m'aviez demandé.... et depuis, ma liste s'est allongée...et j'aimerais faire plaisir à chacun !

Justine revient au top ??!!! Kékséksa ??? Elle est toujours au top !!! lol ; c'est vraiment la meilleure, je crois avoir entendu qu'elle était première mondiale depuis ...74 semaines, si ne ne me trompe pas, mais l'autre joueuse s'est très bien défendue, Justine doit faire attention à la nouvelle génération, car j'ai quand même tremblé pendant le match !

Pour votre demande, c'est quand vous voulez, mais... prenez votre temps....

à bientôt et très bonne soirée (fin)
amicalement,
Monique

Flo.F74
Envoyé le: mercredi 22 août 2007 09:26

Monique,

C'est vrai pour Justine vous avez raison, je vous taquine Jump Jump

En fait je vous disais ça car les médias racontaient que depuis sa demie perdue à wimbledon contre Bartoli, elle a traversé une période de doute ...
Du coup, en même pas un mois et demi, elle a vite effacé les doutes pour remporter le dernier tournoi face à Jankovic (qui est très forte)... Donc bravo à elle, elle a repris le dessus juste avant l'US Open, c'est ce qu'il fallait.

Pour ma nouvelle demande, pas de souci, j'attends un peu, je comprends qu'il y ait une liste avant moi, et comme vous faites un travail très complet, je sais que ça peut prendre du temps, j'essaie moi même de rendre service dès que je peux par chez moi .....

A très vite alors et bonne journée

Florian
claudefossier
Envoyé le: mercredi 22 août 2007 09:43

Bonjour Monique,
Je me permets de m'insérer sur cette file car je recherche des actes à Flobecq (TOURNAI ). Il s'agit de l'acte de

naissance de Louis Charles DECLERCQ, né le 24/09/1830

décès de son père, Jean Baptiste DECLERCQ, le 20/01/1850
(marié à Marie Rosalie LABEAU également décédée à Flobecq mais j'ignore la date).

Est-ce qu'il vous serait possible de voir si vous pouvez les trouver ?

Je vous remercie vivement.
Cordialement, Claude
Monique.T34
Envoyé le: lundi 27 août 2007 11:13

Bonjour Claude,

Je veux bien prendre votre demande, mais il vous faudra être très très patient (e?) Le serez vous ?

J'attends votre réponse avant d'imprimer votre demande.
cordialement,
Monique,,

ps :
si vous acceptez, vous pourriez supprimer votre autre demande pour ne pas mettre deux bénévoles sur la même recherche. Merci pour tous
.Thumb Up
claudefossier
Envoyé le: lundi 27 août 2007 11:44

Bonjour Monique,

Je vous remercie vivement de bien vouloir prendre ma demande en compte. Je serais patiente, comprenant bien que vous êtes très sollicitée.

Bonne journée.
Cordialement, Claude

Autre demande supprimée.
Merci.
Monique.T34
Envoyé le: lundi 27 août 2007 13:05

Re, Claude,
j'ai imprimé votre demande et je chercherai au plus tôt, restez sur cette file !
cordialement,
Monique
Josette.P55
Envoyé le: mardi 28 août 2007 20:18

Bonsoir Monique,
Me revoilà!! je désirerai savoir si les villes de Aalbecke et Roncq sont dans ton secteur, j'ai des recherches à y faire et je ne les trouve pas sur la carte.
Passe une bonne soirée.
Je t'embrasse:bisou:
Josette
B.Emilie010
Envoyé le: mardi 28 août 2007 22:55

Bonsoir
Roncq est une ville du nord de la france situé au Nord est de Lille
Aalbeke se situe dans l'entité de courtrai en flandre Occidentale
Amicalement
Emilie
Monique.T34
Envoyé le: mardi 28 août 2007 23:18

Bonsoir Josette,

Tu as vraiment le nez fin ! je suis allée aux archives pour toi, cet après midi, suite à un avis nécrologique qu'il y avait dans le journal local et qui concernait un Monsieur Robert Lechantre. 3 localités étaient renseignées, et je me suis dit que ce serait peut être une piste...
Mais... déception, encore une fois !
Allain : Par. St Jean Baptiste à Tournai : il y a Marie Cath Lechantre, x avec Davilé Jean le 12/04/1768
Marie Magdeleine Jh. avec Bary Thomas le 03/06/1766
Philippe avec Leschevin Jeanne le 27/12/1603.
Havinnes = aucun Lechantre,
Leuze = idem.
Et voila, pas de chance pour moi, ni pour toi... C'est vraiment bien compliqué !

Pour répondre à ta question :
Aalbeke se trouve en Flandre Occidentale près de Courtrai et
Roncq se trouve en France, près de Tourcoing (59223).
Ces deux localités sortent des archives de Tournai.

A part tout cela, j'espère que tout va bien pour toi et j'espère aussi qu'un jour je "tomberai" sur le mariage de Pierre François... qui sait ?

à bientôt, bises amicales,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mardi 28 août 2007 23:47

Bonsoir Claude,

Beaucoup plus vite que prévu !
Le hasard fait parfois bien les choses...
°20/09/1830 Charles Louis DECLERCQ, père JBpte, 25 ans, mère Marie Rosalie Labeau, Flobecq
?20/01/1850 Jean Baptiste Declercq, 42 ans, épx de Marie Joseph Labeau

il y a aussi :
? 12/10/1857 Marie Jh Labeau, 54 ans, Vve en 1è noces de Frç Declet, épse Léopold Frarain, 55 ans, fille de Charles et de Marie Jh Pierlot
? 15/01/1853 Rosalie Labeau, 48 ans, célibataire, fille de Charles Louis et Marie Frçse Legrand
? 01/12/1854 Rosalie Labeau, 65 ans, épse Philippe Antoine Bienheureux,67 ans, fille de Charles et Anne Jh. Declet
? 19/09/1855 Rosalie Labeau, 66 ans, vve de Antoine Hanselin, fille de JBpte et Marie Mauroit.

J'ai les photos, vous pouvez me donner votre mail en mp ?
cordialement,
Monique
claudefossier
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 10:09

Bonjour Monique,
Effectivement plus rapide que prévu ! est-ce vraiment le hasard ?
Je vous remercie infiniment d'avoir répondu si gentiment à ma demande et effectué cette recherche qui m'apporte des compléments.
Je vous indique mon adresse mail en MP.
Cordialement, Claude
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 10:29

Bonjour Claude,
Bien reçu votre adresse mail. Je vous envoie les pict. en soirée,
bonne lecture,
cordialement,
MoniqueThumb Up
Josette.P55
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 17:47

Merci à Emilie pour sa réponse géographique,
Bonjour Monique et merci à toi aussi pour ta réponse...je suis vraiment nulle j'étais persuadée que Roncq était en Belgique!
Monique, tu as vraiment de la constance pour mes Lechantre, c'est franchement incroyable! et aussi incroyable que tu ne tombes pas dessus!
Franchement, abandonnes, je suis génée de tant t'en demander.
Bises.
Josette
Daniele.P43
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 18:26

Bonjour à toutes et tous,

Je viens demander de l'aide sur la BELGIQUE car, il se trouve que j'ai des ancêtres qui viennent de ce pays.

Le père de la mère de mon GPére est Jacobus DE COCK né à STEENHUISE-WIJNHUISE en 1840 ( âge estimé d'après l'acte de °de sa fille )

Quelqu'un peut il me dire ou et comment obtenir cet acte de ° pour Jacobus DE COCK.

D'avance merci de bien vouloir me répondre.

Danièle

Monique.T34
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 18:29

Bonjour Florian,

Je viens seulement de voir votre message du 19 août ! il était très haut dans la file....

Je vous parlais de vérifier sur St Léger, et vous me donner
...."D'ailleurs j'ai peut-être une piste à vous proposer pour son mariage avec BROUTIN Gustave. Le lieu serait Warcoing (je n'ai pas vérifier où c'était, mais on peut déjà se garder ça sous le coude). C'est de source généanet.org....."

Le pot ! St Léger et Warcoing, Pecq, Pottes, etc... sont côte à côte !!! et comme je ne connaissais pas le nom de son mari, ce sera peut être plus facile, qui sait !
Je vais investiguer cela à la prochaine occasion...

Justine va jouer vers 19 h. je crois.... lol, je croise les doigts !

J'aime beaucoup le petit Flo "des Bois" ? sous votre message ! c'est vraiment joli !

à bientôt,
amicalement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 18:38

Bonjour Danièle,

Désolée, je ne sais pas vous aider, STEENHUISE-WIJNHUISE se trouve en Oost Vlaanderen, près de Herzele. Je crois que les archives concernent Courtrai. Et vous êtes sur la file de Tournai.
Je vous suggère d'ouvrir une autre discussion avec la mention "cherche sur Oost Vlaanderen - archives de Courtrai", vous aurez plus de chance.

cordialement,
Monique
Thumb Up
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 18:43

Bonjour Josette,

Pas de tracas, quand j'ai un élément, je regarde... mais j'aimerais tant trouver... c'est ma pugnacité ! et je ne désespère pas... et si tu en as besoin, tu ne dois certainement pas te priver de me demander de l'aide !

bisous amicaux,
Monique

Daniele.P43
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 22:30

Bonsoir Monique

Je vous remercie de m'aiguiller c'est déjà bien pour moi de pouvoir situer cet endroit.

Bonne nuit et encore merci.

Danièle

Flo.F74
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 00:18

Coucou Monique,

Bravo Justine qui se qualifie facilement pour le 3ème tour !!!

Le petit Flo des bois, c'est ça, c'est un petit peu comme ça qu'on me définit dans mon entourage, comme si je sortais un peu de derrière les fagots Wink

Pour le message du 19 août, oui effectivement j'ai vu ça il y a peu sur généanet et j'ai voulu vous le soumettre, sait-on jamais ?

Je vais préparer prochainement la liste dont je vous parlais dans ce même message.

etrange

Gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:

Et à bientôt
Florian
Monique.T34
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 00:39

Coucou Florian,

Hé oui, elle a encore gagné ! mais j'avais bien serré les doigts car dans les trois premiers jeux, j'ai eu bien peur ! sa rivale était forte... mais elle a perdu confiance en elle un peu vite...Enfin ! Vive Justine !

Vous n'avez pas essayé de joindre la personne qui a mis le renseignement sur *** ? Il a peut être plus de précision... sait on jamais....il a peut être l'acte....
C'est quand vous voulez pour la suite.... piano, piano !

à bientôt et bises amicales, :bisou:
Monique
Flo.F74
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 01:48

Monique,

Je vais tenter de contacter la personne sur généanet, on verra bien ce qu'il peut me dire ...
En tous cas, encore merci pour tout ce que vous faites !!

Bonne nuit je vais me coucher moi (demain lever 6h pour le boulot)

Bises amicales
Florian
claudefossier
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 14:13

Bonjour Monique,
Merci beaucoup pour tous ces actes. J'apprécie les renseignements que vous m'avez fournis car j'ai quelques difficultés à déchiffrer l'écriture.
Bonne journée.
Cordialement, Claude
Jean Luc.B94
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 14:27

Bonjour Monique

J'ai contacté la Mairie de Frasnes concernant des actes mais on ne peut pas me donner les renseignements,on me renvoie aux Archives de Tournai
j'ai vu que vous y alliez souvent.
Pouvez vous regarder pour moi ?
il s'agit des personnes suivantes :

Charles BENOIT Né LE 14/11/1874 à Frasnes
Rosalie DELHAYE décédée le 9/4/1886 à frasnes
Nicolas Joseph MAHUT né à St Sauveur le 13/05/1870 fils de Nicolas Joseph MAHUT décédé à St Sauveur le 25/02/1884 et de Isabelle DERVAUX décédée à St Sauveur le 3 Juillet 1886.

j'habite en France et je ne suis pas très loin de Tournai.Je pourrais éventuellement m'y rendre et vous y rencontrer car j'aurais certainement d'autres recherches à faire (vous pourriez me conseiller).
Merci d'avance
Jean Luc
Josette.P55
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 22:47

Bonsoir Monique,
je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gentil que toi, tu es un vrai trésor. C'est vrai que j'aimerai beaucoup trouver mes Lechantre car cette lignée est bloquée..mais je ne voulais pas exagérer auprès de toi.Un grand merci pour ta fidélité.
Je t'embrasse.:bisou:
Josette
nana*
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 15:54

Bonjour a tous et a toutes

au fil de mes recherches j'ai atteri en belgique pour l'acte de mariage de

REGNIER lambert francois et de FRANQUIN marie josephe le 19/05/1763 a Namur

si quelqu'un pouvait m'aider

Amicalement

http://gw3.geneanet.org/index.php3?b=nadegew
M.Poulle
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 10:01

Bonjour ma petite Monique ,je n'ai toujours pas de travail pour toi , car j'en ai beaucoup avec les petits , alors mes recherches sont en stand-bye depuis pas mal de temps et le pc lui aussi décide de se mettre en stand-bye quand ça lui chante ! Alors toujours au top à ce que je vois ! Je continue à t'envoyer comme toujours , des encouragements . Je te fais plein de bisous et te dis à bientôt (je l'espère ) . Michèle[url]http://[/url][url]http://[/url]
nanou et ses pti'bouts !
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 18:19

Bonsoir à toute la file !

Ne croyez surtout pas que je vous ai délaissés(ées)... je ne sais plus combien de jours je suis restée éloignée (5 ou 6?) et le plus grave, sans ordi !
J'ai donc pris connaissance de tous vos messages ce soir !

Nathalie,
Je vous envoie les pict ce soir ! désolée d'avoir tant tardé...

Josette,
Je n'oublie pas les Lechantre ! quelle épine, c'est presque de la mortification lol ! mais je sens que j'y arriverai ! ou alors, couic !

Nadège,
Je veux bien, mais soyez très patiente... avez vous le nom de la paroisse ? je crois que c'est primordial !

Michèle,
Merci pour tes encouragements ! j'en ai bien besoin ! je fais des travaux dans ma maison, loin d'ici et ils n'avancent pas parce que je n'y suis pas assez souvent ! et qu'au lieu d'y travailler... je remonte sur Namur et je consacre quelques heures aux archives (ce n'est vraiment pas sérieux, mais j'aime) ! et que je n'y ai pas d'ordi ! donc, si on peut dire, je suis "coupée du monde que j'apprécie", tes encouragements me viennent bien à point !

Je vous souhaite une très bonne soirée et ne vous inquiétez pas, mon absence peut encore se reproduire....

Bisous amicaux à toutes,
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum