Forums

besoin d'aide ad en belgique - Filae.com
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 23:38

Bonsoir Philippe,

Le principe des Forums de Généalogie est certainement de faire profiter à tout un chacun des renseignements que nous, bénévoles, nous trouvons pour une demande.
Je ne vois donc aucun inconvénient à vous fournir les photos des actes trouvés pour Florian.

Je vous demande quelques jours de patience.
cordialement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 00:06

Bonsoir Yves,

Je me dépèche car nous avons de l'orage - c'est le second sur la soirée, et il est visible sur la frontière française, de gros éclairs ! donc, je suppose que d'ici quelques minutes je vais couper tout, il va nous tomber dessus ! ou alors, sera arrêté par l'Escaut, ça arrive.

Concernant le x de Michel Bouqueau avec Marie Amélie Taquet, je ne saurai pas vous aider, ou alors, il faudra être trèèèèèès patient car SAUTIN (pas de Saultain) si c'est bien cette localité, se trouve aux archives de MONS et je n'y vais que trèèèèèès exceptionnellement ! (en général, c'est pour mon arbre que je m'y rends) et pour mon arbre, je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer..... compréhensible, non ?

Pour le fils, Jean François ° 07/12/1908 à Anzin, je ne trouve pas cette localité en Belgique...
De toute façon, je pense que si pour le x c'est en 1906, il est probable que ce ne soit pas encore aux archives de l'Etat mais toujours à la commune, même chose pour Jean François. De plus, il y a la loi des 100 ans, et nous sommes juste à la limite.... Je me demande si le mieux ce n'est pas d'écrire directement à l'Adm. Cle (Mairie) de Sautin, en justifiant votre parenté... je vais me renseigner pour le mieux (je leur tél. demain) et vous tiens au courant.
à bientôt, :bisou:
Monique

PS : j'ai trouvé ANZIN, c'est près de Valenciennes (Dépt.59)
Y.Neckerauer
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 10:41

Bonjour Monique,

Pas encore couchée à cette heure ?
Merci pour la réponse. Pour Jean François, je vais écrire à Anzin.
Merci pour tout, je t'envoie de gros :bisou: Yves
Il s'agit bien de SAULTAIN, mais je ne sais pas ou cela se trouve.
je vais regarder sur le code des départements.
Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal.
(Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur).
Proverbe créole.
Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 11:26

Bonjour Yves,

C'est bien vrai, je me couche beaucoup trop tard, mais après la TV, la nuit m'est bien tranquille pour faire du surf !

Effectivement, Saultain existe en France, au sud de Valenciennes(59)
Donc, je ne saurais rien faire pour cette recherche.

Je vous souhaite une très bonne journée.
ps. nous n'avons pas eu l'orage qui sévissait sur Valenciennes, juste arrêté à la frontière ! Il est tombé cinq gouttes, la terre sous le cerisier n'est même pas mouillée !

amicalement,:bisou:
Monique
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 11:50

bonjour à cette file belge,
Est ce que Jacquesbrux, travaille sur cette file
Si c'est le cas, bonjour à vous. Avez vous toujours ma demande posée sur la file de Myriam, pour le Brabant, Corroy le grand etc... Si oui, faites moi un coucou. Merci
Juste pour faire remonter.

bonne journée à tous
Marie Thérèse du Lot et Garonne
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 12:07

Bonjour Marie Thérèse,

Je ne pense pas que Jacquesbrux est sur cette file, ici, c'est en général pour le Hainaut, Tournai.
Je crois que vous devriez cherchez dans Benelux, il y a une file ouverte pour lui. Et si vous pouviez supprimer votre demande ici, ce serait bien pour ne pas encombrer les demandes sur Tournai.
Merci beaucoup.
bonne chance dans vos recherches,
amicalement,
MoniqueThumb Up
M.Poulle
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 13:42

Bonjour Monique ,J'aime bien votre manie de prendre tous les patronymes que vous rencontrez ! Oui , bien sûr que je suis preneuse ! Comme vous dites : on ne sait jamais . Pourrait-on connaître les noms des enfants qu'elle a eus ? Je vais garder cette file , on s'y retrouve plus souvent. Je suis en contact avec un descendant des Autem avec lui je partage ce que je possède et vice-versa. Il est mon cousin .
Je suis désolée si je ne suis pas souvent connectée mais j'ai du travail avec les petits et le soir je suis épuisée et ma fille squatte le pc pour msn ! Je vous dis à très bientôt et encore merci . Bisous Michèle
nanou et ses pti'bouts !
M.Poulle
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 15:34

Rebonjour Monique , j'aurai besoin d'aide ( dès que vous le pourrez ) pour Vaulx dans le Hainaut ( Belgique ) . Il s'agit d'un acte de ° de Coquelet François :le 23/02/1853 à Vaulx
son père : François Coquelet
sa mère : Agnès Prévost
si c'est possible avec les mentions marginales si il y en a bien sûr ! Bisous Michèle

nanou et ses pti'bouts !
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 18:57

Bonsoir Michèle,

Il y a bien longtemps.... je vais vousenvoyer la photo et je regarderai sur Vaulx. Ne soyez pas pressée....
à + et bisous
Monique

NB :

Je viens de constater que dans l'acte de ? de M.Thérèse : est une fille de Jean Baptiste et de Mauvois (ou MAUROIS) Marie Anne Thérèse..... notre première recherche du 08/06/2006 !!!!

Le fait qu'elle est décédée à Maubray et qu'il est indiqué dans l'acte que ses parents sont décédés tous les deux à Maubray...
probablement, si ce n'est fait, que je trouverai enfin l'acte de décès de Jean Baptiste et de Marie Anne... je ne pense pas que nous les ayons trouvés jusqu'à ce jour...

Et pourquoi pas, si les actes de ? sont complets, trouver le nom des parents de Jean Baptiste ???

Qu'en pensez-vous ?
à bientôt !
Monique

:bisou:
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 19:01

Bonsoir Josette,

J'ai ramené quelques petites choses des AE ; je fais le triage !

à bientôt et bisous,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 02:05

Re-bonsoir Josette,

voici le résultat partiel :

LUIGNE :
Acte x le 29 sept 1766 (en latin) ( Pict.0111)
Raphaël Joseph Lechantre, fils de Jean François et de Marie Françoise Durieu
Et
Marie Caroline MAILLIEZ, fille de Arnold et Jeanne (Sophie ?) Dubuisset , tous de cette paroisse,
Témoin à la bénédiction : Mailliez et ?.. François Lechantre

Acte B le 16 sept 1774 (en latin) ( Pict.0112)
A été baptisé Simon Joseph, ?.. fils de Raphaël Joseph Lechantre et Caroline Maillié

TD ? Luigné 1768 (Pict. 0105)
Lechantre Raphaël Joseph ou DUBUISSON Caroline le 16/07/1774 (c?est l?acte qui dira lequel des deux)

TD ? Luigné (Pict.0103 et 0104)
Une kyrielle !

Registre des couples installés Luigné entre 1628 et 1650 : ANNEXE 1 (extrait) :
Lechantre Ferdinand x Descamps Jeanne - couple à Luigné avant 1632
Lechantre Guillaume x Deffosse Jeanne - couple à Luigné avant 1630
Lechantre Martin x Decottegnies Jeanne - couple apparaît en 1643

AUTRE ANNEXE (extrait) :
Lechantre Adrien Jh. de Mouscron x Lahousse Marie Jeanne Jh. x Luigné 7/08/1742, tmns Jean Leman et Nicolas Frç Jh. Clarisse

Lechantre Charles Joseph, 47 ans, ° à Mouscron 18/04/1756, cultivateur, fils de feu Gabriel/Lallemant Marie Rectitude, x avec Delattre Julie Pélagie Jh, 23 ans, native de Halluin, fille de feu Jean Baptiste et Marie Isabelle Crucquenaire, x Luigné, 16/11/1803, tms Pierre Lechantre, 50 ans cultivateur à Neuville, frère, Pierre Frç Crucquenaire, 22 ans, Jean Baptiste Delattre, 30 ans, cultivateur à Neuville, frère, Martin Jh Wastyn, 30 ans, cultivateur à Reckem, neveu.

je t'envoie tout cela ce WE,
bisous et bonne lecture !
Monique
M.Poulle
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 10:35

Bonjour Monique , Ne vous en faites pas, faites les recherches selon le temps que vous avez , je peux attendre . En effet , je viens de voir que nous avons les noms de jean Baptiste Autem et de Marie Anne Mauroy ou Mauvoy qui apparaissent. Ils se sont mariés à Callenelle en 1787 .
Je vous dis mille mercis et vous souhaite du courage . bisous à bientôt Michèle
nanou et ses pti'bouts !
Y.Neckerauer
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 20:45

Bonsoir Monique, Hiding

Alors que penses-tu de Justine ? Super non ?Thumb Up
Gros :bisou:
Yves
Proverbe créole.
Monique.T34
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 20:57

C'est LA meilleure ! et j'attendais bien une réaction de nos voisins.
Quand je pense qu'elle a fait 37 sets sans les perdre depuis qu'elle est à R.G. c'est à dire qu'elle n'a jamais perdu un set ! qui dit mieux ???
Je suis très fière d'elle et pour elle !
Merci Yves d'y avoir fait honneur !

:bisou: :bisou:
Monique
Josette.P55
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 11:38

Bonjour Monique, Thumb Up
Quelle joie de vous lire ce matin! oui je pense que vous êtes tombée sur la mine de Lechantre qui me concerne! et en plus vous avez traduit les textes..je pense qu'ils sont en latin?
Encore merci mille fois et j'étudie tout çà de près dans la semaine, là j'ai mes petits enfants car la maman tient un bureau de vote aujourd'hui...car en France nous votons ce jour pour élire nos députés.
Big Bisous. Josette
Monique.T34
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 00:52

Bonsoir Josette,
J'espère que tu as bien tout reçu car j'ai des problèmes avec l'envoi des pièces jointes, et même parfois du texte des messages.
Chez nous aussi, nous avions des élections, pour confier notre avenir (4 ans) "aux meilleurs".....nous verrons bien....si nous avons choisi les bons....
Chez vous, j'ai entendu qu'il y avait eu 40% d'abstention ! C'est énorme ! Ici, le vote est obligatoire et je trouve que c'est une très bonne chose, je trouve que celui qui ne vote pas ne doit pas se plaindre . Voter, c'est un acte de civisme...Thumb Up
allez, ça c'est mon point de vue.

bisous, MoniqueSmile
Flo.F74
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 08:15

Bonjour la file,

Bravo à Justine, impressionnante c'est vrai, tout comme Nadal, bravo !
Elections, j'en parle pas trop, je suis un peu déçu de voir autant de jem'enfoutisme en France ...

J'espère que vous allez bien Monique, et que vous aussi les autres, vous souhaitant à tous une bonne journée !

Biz
Florian
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 01:11

Bonsoir Florian,

Oui, Nadal est très très fort ! malheureusement je n'ai pas pu voir le match en raison de nos élections, je n'étais pas à la maison (retournée dans mon fief pour voter) et je suis rentrée tard, trop tard.

Maintenant, préparez-vous ! j'ai rapporté plein de TD de Pecq 1649 à 1796 sur les ° DESBONNETS et variantes : p. 39-40-40a-41-41a-42 (6 pict.)
° DELARUE et variantes : (2 pict)
Pottes 1725 à 1796 :
° DELARUE et variantes : (1 pict)
° COQUERELLE : (2 pict.)
Arc-Ainières 1606 à 1800 :
° MAYEU = rien
il y a :
MAHIEU : Dieu Donnée (fille) le 16/05/1686
MAHIEU Marie Françoise le 26/02/1679

Je vous laisse regarder les TD car je n'ai pas eu le temps de tout regarder à fond, il y en a de trop !
Je vous envoie le tout par mail demain mercredi (....aujourd'hui....)
Si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas !
cordialement et bonne lecture !
Monique

Monique.T34
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 01:20

Bonjour Yves,

Voici ce que j'ai trouvé en cherchant le ? de JFrç après 1881 :
VEZON :
Acte n° 9 : extrait : (Pict.004)
? le 12/03/1888 de Jean François Bouqueau âgé de 82 ans et 11 mois, cultivateur, domicilié à Vezon où il est né le 22/03/1805, fils légitime de Pierre Joseph et de Marie Françoise Delangre, tous deux décédés, veuf de Angélique Adèle Duvinage .
Déclarant : Pierre Joseph, 85 ans, frère du défunt et Georges Monniez, 40 ans, gendre du défunt.

Acte n° 37 : extrait : (Pict.006)
? le 05/10/1885 de Angélique Adèle Duvinage , 67 ans et 4 mois, cultivatrice, demeurant à Vezon où elle est née le 03/06/1818, fille légitime de JBpte Duvinage et de M.Th. Lejeune tous deux décédés, et épouse du comparant Bouqueau.
Déclarant : Jean Frç Bouqueau âgé de 80 ans, époux, et Georges Monniez ?.âgé de 37 ans.

Acte n° 25 : extrait : (Pict.008)
? le 14/07/1880 de Isidore Jph Bouqueau , 66 ans, 4 mois, cultivateur domicilié à Vezon où il est né 28/02/1814, fils légitime de JBpte et de M.Th. Defrance, tous deux décédés, époux de Roslie Degallaix, cultivatrice, domicliée à Vezon.
Déclarant : JBpte Bouqueau, 67 ans, et Jean Jph Bouqueau, 64 ans, fils du défunt.

Ace n° 9 : extrait : (Pict.009)
? le 21/05/1881 de Marie Hortense Malice, 26 ans, journalière, domiciliée à Denain(France), née à Vezon le 19/05/1855, épouse de Pierre Frç Bouqueau, 31 ans, journalier, domicilié à Denain France, est décédée à Vezon, en la demeure de Florimont Altruige.
Comparant : Pierre François Bouqueau, époux, et Florimont Altruige, ami.

Je n?ai pas trouvé de ? Jean François Bouqueau époux de Marie Reine/Rose Hanicq jusqu?en 1890.
La prochaine fois, je chercherai le x du couple JFrç Bouqueau avec Angélique Adèle Duvinage, peut être qu?il y aura un élément?.

Pourtant, dans l'acte de ?de 1889 de Marie Rose, elle était veuve de JFrç.... mais où est-il ??
Mystère !

Je vous envoie tout cela par mail demain,
amicalement, bisous,
Monique
Flo.F74
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 07:45

Bonjour Monique,

Bien dormi ? Merci pour vos recherches une fois de plus.
Pas de pb pour éplucher les TD, j'attends votre mail, et je retrouverai bien ce que nous cherchons.
Voulez vous que je m'occupe de transférer les actes DESBONNETS demandés plus haut par mon nouveau cousin ? Vous devez avoir tellement d'autres choses à faire que je peux bien m'occuper de ça !!!

Bonne journée
Florian
Florian
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 10:21

Bonjour Florian,

Oui, j'ai très bien dormi et je suis à l'oeuvre depuis 7h30 !

J'accepte bien volontiers que vous vous occupiez du transfert des actes à votre cousin.

Bonne journée et à tantôt,
amicalement,
Monique
Philippe.D468
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 08:15

Bonjour,

merci à Monique et Florian pour leur aide.

Bonne journée, ensoleillée??, à tous

Philippe
Cordialement

Philippe
Josette.P55
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 10:31

Coucou Monique, Hiding
avec un peu de retard ma réaction quant aux élections...oui , après t'avoir écrit je me suis rendue compte ( aux infos) que vous votiez vous aussi et je suis d'accord avec toi, celà devrait être obligatoire...mais les français aiment tant leur liberté!!.. Bises et Bonnes recherches.
Josette
Monique.T34
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 19:50

Hé oui, Josette ! vous (les Français) aimez votre liberté ! Nous aussi, mais je dis toujours à celui qui ne participe pas un peu à la vie "politique" qu'il n'a que le gouvernement qu'il veut ! Alors, pas de rouspétance ! lol !!! (petite précision : je ne m'adresse à personne en particulier, le vote ou pas, c'est une affaire personnelle)

As-tu trouvé ton bonheur dans ce que je t'ai envoyé ? Tu as tout le temps, je suis full !!!!

J'en profite pour faite un coucou à toute la file que j'apprécie beaucoup !

bisous à tous !
Monique

Flo.F74
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 07:31

Coucou Monique,

Merci pour cette jolie attention à notre égard. Sachez que c'est réciproque ...
Passez une bonne journée.

Florian
Florian
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 18:42

Bonsoir Michèle,

voici ce que j'ai trouvé :

Acte n° 8 : ° le 23/02/1853 à Vaulx de François COQUELET, fils de François, 31 ans, batelier, et de Agnès Prévost, couturière, 30 ans.

et comme il était juste en dessous, je n'ai pas pu résister ! :

Acte n° 9 : ° le 26/02/1853 à Vaulx de Hyppolite AUTEM, fils de Adolphe, 27 ans, et de Louise Victoire Dupiereux, 24 ans.

je t'envoie le tout par mail,
Bisous et à bientôt,
Monique
T
Y.Neckerauer
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 21:46

Hiding Bonsoir Monique,
un petit coucou en passant.
je te souhaite beaucoup de bonnes choses et je t'envoie plein de :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Yves
Proverbe créole.
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 24 juin 2007 23:24

Merci Yves,

Vous êtes tous vraiment charmants !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Josette.P55
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 19:19

Bonsoir Monique,
je n'ai pas eu le temps pour la généalogie ces jours-ci..petit problème de santé ( encore..) et ensuite 4 petits enfants sur 5 qui sont heureux de se retrouver chez Papy, Mamy ( 2 habitent l'Espagne)
Donc beaucoup d'animation..mais je dois me ménager quelques heures de repos..alors difficile!
Je te fais une grosse bise et à bientôt.
Josette:bisou:
Monique.T34
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 19:43

Bonsoir Josette,

Les problèmes de santé, c'est ennuyeux ! et pas trop fatiguée quand même avec les petits enfants... ce n'est pourtant pas de tout repos !
Pour moi, il n'y a aucun problème, tu reprends le contact quand tu veux, de toute façon, car moi aussi je serai obligée de limiter les recherches du 12 à fin juillet...
A bientôt et bon rétablissement,
bisous,
Monique:bisou:
I
Josette.P55
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 21:41

Bonsoir Monique,
Merci pour tes voeux de rétablissement..dur avec mes petits monstres..mais il y a Papy qui supervise! Je te souhaite de bonnes vacances ...et avec du soleil..car nous, ici???
Bises. Josette 8)
Monique.T34
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 21:54

Bonsoir Josette,

Oui, ça doit être quelque chose les petits monstres !
Je ne pars pas en vacances, je reçois ma maman(94ans)jusque fin du mois pendant que ma soeur part quelques jours se "resourcer" elle en a bien besoin... donc, jusque fin du mois, je ne saurai pas m'absenter tout un après-midi...
Si tu veux bien, tu peux faire le relevé de ce qui te manque encore, j'aurai le temps de refaire des listes mises à jour, je crois que j'ai une vingtaine de pages pour toi ! et finalement, je ne sais plus très bien où j'en suis.... alors, un coup de main de ta part me ferait bien plaisir !!! si tu as le temps, avec tes petits monstres et le superviseur !
Ici aussi, il fait moche, aujourd'hui, soleil(chaud), pluie, un peu, orages un peu, averse, un peu, soleil, un peu, et re-belote ! ce n'est pas gai du tout nous attendrons la prochaine lune, c'est le 14, ça diminue !
à bientôt,
bises amicales,
Monique
Josette.P55
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 16:07

Bonjour Monique,
J'ai beau éplucher toutes tes trouvailles, celà continue à être difficile, crois-tu que nous puissions nous en sortir?!!
Ce qui a le plus retenu mon attention c'est la commune de Luigné où on trouve un mariage le 19/9/1766 entre Raphaël Joseph LECHANTRE et Marie Caroline MAILLIEZ car dans les témoins c'est peut-être mon François LECHANTRE, il est peut-être indiqué sa parenté avec l'époux?
Egalement le baptéme le 16/9/1774 de Simon Joseph LECAHNTRE fils des précédant, qui sont les parrains et marraine?
Il y a aussi toujours sur Luigné le TD de Raphaël 1768 ou Caroline Dubuisson 16/7/1774, c'est peut-être une soeur à ma marie Joseph?
En tout cas il semblerait que ce soit cette commune qui emporte la palme!
Pour la petite histoire, mes petits monstres sont partis, snif.pleure
Je connais le problème pour ta maman car j'ai eu pendant 10 ans ma belle mère entièrement paralysée,sauf de la main droite, sans la chance d'avoir un autre membre de la famille pour se décharger de temps en temps, elle est décédée ,la pauvre ,en 2005 à 95 ans.Nous vivons vieux mais dans quelles conditions!
Bonne journée en tout cas et encore merci de continuer à t'interesser à mon cas!
Amicalement. Josette
Josette.P55
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 17:08

Re bonjour Monique,
après analyse des actes que tu m'as procurés...et qui sont en latin, ouh là là !les origines familiales des témoins ne sont pas indiquées et sur le baptème je ne vois pas le parrain et marraine?
Je t'embrasse.
Josette
Monique.T34
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 18:23

Bonsoir Josette,

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je prends quand même celui de lire les messages ! je vois que tu approfondis les trouvailles ; si tu veux me donner le n° des photos, je regarderai si je peux t'aider, probablement demain après midi ou déjà fin de soirée...
à bientôt et bisous amicaux,
Monique
Christiane.L395
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 18:26

Bonsoir,

Je recherche tous les actes sur

-Niclot Jacques Joseph né le 21/04/1823 à Viller La Loue
-Niclot Jacques son père
-Pascal Marie-Jeanne sa mère,décédée le 05/02/1850 à Meix
devant Virton.

Je vous remercie
Amicalement,

christiane
Monique.T34
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 19:30

Bonsoir Christiane,

Je ne sais pas vous aider, cette file est en grande partie pour les archives de Tournai ou Namur et votre demande concerne la province du Luxembourg belge, c'est à dire les archives d'Arlon ou de St Hubert.
Je vous conseillerai de supprimer votre message ici et soit de vous mettre sur la file de Myriam.didihol "j'aide en Prov. du Luxembourg" ou d'en ouvrir une nouvelle.
Bonne chance,
cordialement,
Monique
Christiane.L395
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 20:17

Bonsoir Monique,

Merci pour le renseignement.Je vais chercher cette file.

Bonne soirée.

Amicalement.

Christiane:
) Smile Smile
Patricia.F238
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 20:30

recherche
date de naissance et ascendants de pierre dominique Fontaine décédé à fontenoy(belgique) le 01/08/1745 époux valens(t) marie catherine née le 16/08/1703 et décédée le 25/03/1789
merci
Josette.P55
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 21:04

Bonsoir Monique, Je te donne les n° des photos 0111 et 0112. Voir si un françois Lechantre serait parrain et aussi dans l'acte de mariage où il est témoin, voir sa parenté si..Tu connais le latin?
Tu attends que ta maman soit partie pour te pencher sur mon problème.
Amicalement. Josette
Monique.T34
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 00:11

Re bonsoir Josette,

je ne suis pas experte (surtout avec leur écriture !) mais voici ce que j'ai pu traduire :

LUIGNE :
Acte B le 16 sept 1774 (en latin) ( Pict.0112)

traduction :
Ce jour seize septembre j?ai baptisé Simon Joseph Lechantre né vers dix heures du soir , fils de Raphaël Joseph et Caroline Mallié sa femme.
Parrain Marraine : ? ?(pourrait être André ) Joseph Allard et Elisabeth. (sous entendu : sa femme)

LUIGNE :
Acte x le 29 sept 1766 (en latin) ( Pict.0111)

traduction :
Ce jour 23 (ou 29) septembre 1766, après avoir respecté la proclamation des bans préalables ont contracté mariage par le soussigné
Raphaël Joseph Lechantre, fils de Jean François et Marie Françoise Durieu
Et Marie Caroline Malliez, fille d? Arnold (ou Arnoult ou Arnaud) et Jeanne Sophie Dubuisset tous de cette paroisse et en présence des témoins Benedicte (ou Benoit) Malliez et Jacques François Lechantre.
Signé : Dutrieux, pasteur
Il n?y a rien qui indique la formule « ai donné la bénédiction nuptiale »?

Il n'est pas donné la parenté des parrain/marraine et des témoins. Désolée...

à bientôt,
Monique

Josette.P55
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 10:23

Bonjour Monique,
Je t'avais dit que ce n'était pas pressé et vu l'heure de ton message je suis confondue!
Merci beaucoup pour la traduction, je pense qu'on doit frôler mes Lechantre
Maintenant occupes-toi bien de ta maman.Je te souhaite une bonne journée et encore merci pour ta gentillesse.
Josette
Monique.T34
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 22:03

Bonsoir Josette,
Ne te tracasses pas, je suis souvent plus sereine le soir ou la nuit pour la généalogie... c'est mon moment de "détente" !
à bientôt si tu as besoin de mon aide, je suis là !
bisous,
Monique
Jean Pierre.D63
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 18:25

bonjour je recherche des dates de mariages pour la ville de schorisse quio pourrait m'aider s'il vous plait

jpierre
Monique.T34
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 21:23

Bonsoir Jean Pierre,
Je ne sais pas vous aider, Schorisse se trouve près de Courtrai et je vais aux AE de Tournai (Prov. du Hainaut).

Je vous conseille de supprimer votre demande sur cette file et d'en ouvrir une autre avec la mention "Recherche aux AE de Courtrai - (Prov. Oost Vlanderen)", vous aurez plus de chance d'avoir de l'aide.

bien cordialement et bonne chance,
Monique
Thumb Up
Jean Pierre.D63
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 21:48

merci beaucoups pour ce renseignement

Y.Neckerauer
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 22:25

Hiding Bonsoir Monique,
bonsoir à tous,

Un petit coucou en passant. De retour de vacances, 2 semaines en Cévenes où il ne faisait pas chaud, heureusement il y avait une cheminée !
Gros :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: à tous.
Yves
Proverbe créole.
Monique.T34
Envoyé le: samedi 21 juillet 2007 15:16

Bonjour Yves,

Les vacances, sous la pluie, dans les Cévennes ! évidemment ça change un peu du temps torride qu'il y fait normalement ! mais au mois de juillet, un bon feu de bois c'est quand même un dépaysement total !

Je mets de l'ordre dans mes fiches - je suis "bloquée" à la maison - pour reprendre mes "recherches" dans le courant du mois d'août , et c'est.... laborieux ! j'en ai beaucoup !

Bon WE à vous et amicalement :bisou:
Monique
M.Poulle
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 17:17

Bonjour Monique Comment vas-tu ? Moi ça va . J'étais en vacances ..... chez moi ! avec la pluie comme compagnie et j'ai droit à une semaine de bonus-vacances toujours avec la pluie ! C'est rageant . Nous n'avons pu faire que 2 ou 3 sorties dans les environs . Pour le moment je n'ai pas de travail à te donner . C'est bien ? Non ? si tu es en vacances , je te souhaite du soleil et d'en profiter . Je te fais plein de bisous et à très bientôt . Michèle
nanou et ses pti'bouts !
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 23:21

Bonsoir Michèle
Ah ! les vacances cette année ! la cata, et que ce soit n'importe où, il fait moche ! Ici, pluie, vent soleil, pluie, vent soleil et ça n'arrête pas ! en plus on va sortir les draps en flanelle, les nuits ne sont pas chaudes...10 à 14° de moyenne.
Je n'étais pas en vacances loin de chez moi... mais en stand by par "obligation". j'ai reconduit maman chez elle jeudi et je suis restée à Namur quelques jours. C'est bien que tu n'aies rien pour moi pour l'instant, mais tu sais que si je trouve, je t'envoie le tout ! Je reprendrai mes recherches début août. Mon PC a besoin d'un "bon entretien" avant un bon départ ! comme pour une voiture ! et je fais du triage, mon techn. vient demain après midi faire un contrôle... il ne faudrait pas qu'il me lâche (pas le techn., le PC !)
Les vacances, pour moi, c'est toute l'année ! hum hum !
Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets et te fais aussi de gros bisous,
Monique:bisou:
Répondre |  | 

Aller au forum