Forums

besoin d'aide ad en belgique - Filae.com
HélèneG
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 10:15

Bonjour la file,
Bonjour Monique
Bonnes trouvailles à toutes et tous
le Soleil est là, mais il fait froid
les oiseaux chantent à tue tête ça sent le printemps !!
Bisous

Joelledc
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 14:37

bonjour à tous,

je viens vers vous pour tenter de trouver des infos

L'arrière grand père de mon mari était d'ostende en belgique, je n'ai hélas aucune donnée sur lui, son fils est né en 1901 à Paris qu'il n'a d'ailleurs reconnu qu'en 1926. Je sais qu'il vivait a Ostende en 1930 grace à l'acte de mariage de son fils. Il vivait séparé de la mère de son fils.

Ernest de CORTE

Je sais plus que mince ces infos la Blink

Je ne sais pas ou me tourner pour trouver plus d'infos pleure

Merci à tout ceux qui aurait une ou deux infos qui me permettrais de diriger mes recherches !

Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive
Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive !
Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
Corbetclaudine
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 16:21

Bonjour à toute la file,

Merci Monique pour les renseignements. Je vais voir si je trouve la file de Pascal.

Bonne journée
Claudine C301
Monique.T34
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 19:29

Bonsoir Joëlle,

Votre recherche s'avère difficile ; les renseignements que vous avez concernent la période de la protection de la vie privée : 100 ans.
Où a-t-il reconnu son fils ? à Paris ou ailleurs ?
Il y a certainement eu un acte notarié.

Vous pourriez voir le lien suivant : il vous donnera 30 "De Corte" à Ostende, avec tél. et adresse. Je vous suggère d'essayer de rentrer en contact avec ces personnes pour trouver un élément positif...
Il est possible que plusieurs de ces personnes parlent le neerlandais... mais risquez quand même...

http://www.infobel.com/fr/belgium/people.aspx?q=decorte%20ostende%20Belgique

Je vous souhaite bonne chance pour la suite,
cordialement,
Monique
Joelledc
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 19:42

bonsoir Monique,

Il l'a reconnu à paris en 1926 (j'attend l'acte de reconnaissance que je devrais recevoir d'ici quelques jours avec j'espère comme cela plus d'infos) le grand père de mon mari est né en 1901 donc ca fait plus de 100 ans que son père est né. Je ne sais actuellement toujours pas si il s'est marié avec la mère (belargent) ou si il était marié ailleurs... chose probable vu l'historique récent de la famille Smile

Merci pour le lien je vais voir ca, j'étais toute contente en ayant découvert le site d'ostende pour les actes... mais c'est hélas tout en langue néerlandaise... inconnue pour moi... sniff

Encore merci d'avoir pris le tps de répondre !
Monique.T34
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 20:05

Bonsoir Joelle,

Effectivement, cela fait plus de 100 ans pour sa naissance, mais il était toujours en vie en 1926...
La bonne solution est que vous receviez l'acte de reconnaissance de paternité : vous aurez dedans tous les renseignements sur ses parents et peut être aussi ses grands parents, lieux, dates °, domiciles etc....
Bonne chance,
Monique
Joelledc
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 20:15

merci Smile

j'ai reçu email hier de mairie de paris m'en confirmant l'envoi avec un peu de chance je vais bientot avoir des dates précises et plus d'infos Smile

En tous cas merci pour la gentillesse

Monique.T34
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 23:46

Joelle, nous attendrons donc avec impatience...
à bientôt,Thumb Up
Monique.T34
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 23:48

Bonsoir Nathalie (008 )

Je poursuis les recherches :
Demande :
x <> 1720-1730 Demanet(variantes) Anselme avec MERCIER(variantes) Elisabeth :

Variantes : Demaniez-Demane-Demanez Anselme ? Demercier-Mercier-Lemercier Marie Elisabeth ou Elisabeth

Précédemment, j?avais regardé sur Ogy et Wodecq ; j?ai vérifié aujourd?hui, ainsi que les localites voisines :
Ils ne se sont pas x à
OGY-WODECQ-GOHY-FLOBECQ-PAPYGNIES-LESSINES-LAMAHAIDE-ELLEZELLES.

J?ai donc cherché les enfants pour avoir un élément :
Gohy : ils ont eu 15 enfants, le 1er en 1728
Je ne les ai pas pris tous, il n?y avait aucun renseignement sur les parents.
- M-Madelaine 09/02/1728 (003 )
- Anne Jh. 19/10/1729 (004 )
- Elisabeth 10/10/1733 (006 )
- Pierre Jh. 29/01/1741 (005 )
- Anselme 21/04/1748 (007 )
Etc?

Si vous ne demandez que le mariage, avez-vous les ° et le décès de Anselme Demanet n?y a-t-il aucun élément sur ces actes-là ?
Je vous envoie les actes des enfants dès que possible.
Amicalement,
Monique
Thumb Up
HélèneG
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:01

Bonsoir la File de Monique
on remonte un peu avant le week end ??

Flo.F74
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 02:55

Bonjour tous,

Monique je suis absent car je fais ma petite pause en ce moment car projet de construction maison donc pas trop le temps pour la généalogie, mais je ne t'oublie pas et te passe un petit coucou.

Bisous et bonne soirée

Florian
Monique.T34
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 19:58

Bonsoir Hélène,
J'adore le petit poussin !
Il est mamé comme tout !
Bon WE de Pâques en espérant du temps meilleur, ici, il neige, grésille, pleut et il fait froid !
Mais l'espoir fait vivre, c'est le printemps !
bises,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 20:03

Bonsoir Florian,

Il me semblait bien qu'on ne te voyait plus trop sur le forum ! mais je comprends ; quand on envisage une construction il faut lui consacrer tous ses loisirs ! ce n'est pas une mince affaire et tout doit être bien réfléchi...
Ça n'empêche que si tu as un tout petit moment tu peux m'envoyer ta liste par mail... je ferai mon possible pour que tu reçoives les actes quand vous serez installés dans la nouvelle demeure ! lol !

Bon courage et c'est quand tu veux !

:bisou: amical,
Monique
Jean Luc.B94
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 09:20

Bonjour Monique et bonjour à toute la file.

Je ne suis pas trop sur les forums en ce moment car problème d'ordinateur.

Joyeuses Pâques
Jean Luc
HélèneG
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 10:18

Bonjour la File, Hiding
Bonjour Monique,
Pour le moment grand soleil les enfants auront peut être le loisir d'aller chercher leurs oeufs dans le jardin, sauf que le sol est bien trempé !
Bon dimanche:bisou:

Monique.T34
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 12:14

Bonjour Jean Luc,

Ha, l'informatique ! Quel bonheur, mais quelle plaie, parfois !
Etes-vous venus au marché aux fleurs, vendredi dernier ? je n'ai pas quitté la maison à cause du mauvais (très mauvais) temps que nous avions...

Hier après midi et aujourd'hui matin, il n'a pas cessé de neiger (± 4cm !), mais ce midi, tout est presque fondu, le soleil est revenu... on dit souvent : Noël au balcon, Pâques au tison !
C'était pareil chez vous ?
Au plaisir de se revoir,
:bisou: amical à toi et à Claudine,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 12:19

Bonjour Hélène,

Ici, les oeufs sont tombés sur la terrasse dans les pots de fleurs pour ne pas se casser sur le sol ! lol ! la pelouse était une vraie éponge, on aurait pu ne plus les voir !

Quelle belle fête pour les enfants ! et pour nous aussi ! Maintenant, on va faire attention de ne pas se faire une crise de foie !

Bonne journée sous le soleil!
bises,
Monique

Josette.P55
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 08:49

Bonjour Monique,
Je reviens parmi vous après avoir bien profité de mes petits monstres!
Encore merci Monique pour ton message perso avec tous ces actes.........tu fournis un travail formidable et ,sans toi, celà ferait longtemps que cette branche serait totalement bloquée!bravo
Grosses bises.:bisou: :bisou: :bisou:
Josette
HélèneG
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 09:06

Bonne journée a toutes et tous ,
Mais sous la pluie chez moi !!!
Bisous

Jean-Louis.H23
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 20:24

bonjour Monique
bonjour à tous,

je découvre que l'un de mes ancêtres (Frédéric MARC) a épousé le 30 octobre 1816 une demoiselle Aldegonde BOUILLON, elle même née le 22 février 1787 à BRUXELLES.

pensez-vous qu'il soit possible de me trouver son acte de naissance et d em'en faire une PN (frais à ma charge bien sûr) ?

merci d'avance pour toute information que vous m'apporterez,

bonne soirée à tous
et bien cordialement

Jean-Louis.H23
I.Gernez
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 19:47

bonjour, pouvez vous me dire si quelqu'un peut m'aider pour la commune de wavre st catherine.

mon arriere arriere grand mere y est nee (appparemment !!) il s'agit de marie catherine tengels fille de henri et de marie thérése vanderauwer , elle est née le 21/03/1853 via son acte de décés, je recherche son ascendance, j'habite la france et ne peut me rendre en belgique

merci de votre aide

cordialement

isabelle
Monique.T34
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 18:07

Bonsoir Isabelle et Jean Louis,

Désolée, je ne peux rien faire pour vous, cette file plus pour Tournai (Prov. de Hainaut)
Essayez de trouver une file de Jacquesbruxl (il y en a) il va aux archives de Bruxelles et vous aidera certainement suivant ses possibilités.

Bonne chance à tous deux,
cordialement,
Monique

Monique.T34
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 18:13

Bonsoir Hélène et toute la file,

je suis de retour, avec le soleil depuis le matin ! partie depuis jeudi,et comme on dit chez nous : sous "la drache" mais hier, mitigé...
Nous espérons bien que ce mauvais temps va nous quitter un jour !
on commence à avoir le moral dans les talons !
bises à tous,
Monique :bisou:
Monique.T34
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 23:26

Bonsoir Claudine (C301)

Acte n° 3 : Philippeville
° 17/01/1842 CLOCHÉ Louis Marie, à 4h. du soir
fils de Joseph François demeurant à Auxere(Fr) de présent à Philippeville et de Raymonde Eulalie Marie son épouse à Philippeville. ( pict.012)

avec votre adresse mail en mp, je pourrai vous envoyer la photo.

cordialement,
Monique
Corbetclaudine
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 10:04

Bonjour à la Belgique

Bonjour Monique

bravo Je vous remercie beaucoup.
Je vous mets en MP mon adresse mail.

Bien cordialement

Claudine C301
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 10:25

Bonjour Claudine,

à bientôt sur le mail, bon dimanche,
Monique
Jean Luc.B94
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 11:30

Bonjour Monique

j'ai enfin récupérer mon ordi !! ouf

Bon dimanche
Jean Luc
HélèneG
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 14:22

Encore et encore !! même temps par chez nous Monique !!
j'espère que nos nappes phréatiques vont se remplir ! c'est à ne plus rien comprendre !!!
Bisous

HélèneG
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 10:16

Un petit coucou en passant,
eh bien il n'y a pas grand monde en ce moment ?
Je suppose que Monique est en "recherches" comme d'habitude ?

Monique.T34
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 18:39

Bonjour Hélène,

Hé oui, Monique est toujours en "recherches" et elle était encore sur Namur jusqu'à hier soir !
Que d'activités ! quel pigeon voyageur elle est !

Je n'ai pu me rendre aux ae de Tournai et j'espère bien pouvoir y aller la semaine prochaine...

à bientôt et bisous à toute la file !
Monique
Monique.T34
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 18:47

Bonjour Jean Luc,

Ouf, c'est le cas de le dire ! sans ordi, on n'est pas grand chose ! J'espère quand même que le problème n'était pas trop grave..
Je ne sais ce qui se passe pour l'instant mais je reçois (de correspondants connus)plein de messages "forwardés" avec des gentilles diaporamas, le problème c'est que je ne les ouvrirai plus ; en deux semaines, j'ai reçu avec ces messages 5 virus qui ont attaqué des fichiers programme genre "systèm32" "sock32" et autres... heureusement que j'ai un bon anti-virus mais ma boîte à messages a quand même été bloquée plusieurs fois... et j'ai du faire un contrôle minutieux de tous mes fichiers, cela a pris 4h. C'est.... comme on dit.... !
Alors, bientôt aux archives de Tournai ?
amitiés, :bisou: à toi et à Claudine !
Monique
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 00:26

Salut Monique,

Décidément, je suis de bien mauvaise éducation, voilà une dizaine de jours que je ne te donne de nouvelles !!!! Ici tout va bien, nous parlons plan de maison, venue de 2ème bébé, et tout et tout ça, j'ai le temps de faire un peu de ma généalogie, mais pas de bénévolat.

As tu reçu le mail de Philippe mon cousin ? Je crois que tu peux t'en servir en guise de liste, car je ne veux pas te rajouter quoique ce soit. En effet, j'ai pu progresser sur d'autres branches et du coup je suis encore dessus.

Et toi comment vas tu ? J'espère que la forme et la santé sont bonnes ....

Gros bisous

Florian
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 02:15

Bonjour Florian,

C'est bien agréable d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends que tu aies plein d'activités !
J'espère que tout se passe bien pour la maman et le futur petit bout !
Oui, j'ai bien reçu la liste de Philippe, j'aurais du lui répondre, mais j'ai beaucoup de problèmes de paperasseries à résoudre et je ne sais comment en sortir ! avocat pour mon accident de voiture (2001), affaire qui n'avance pas du tout.... du travail de mise à jour pour un autre bénévolat, etc etc...
je ferai au mieux pour votre recherche commune.
j'ai juste pu faire un petit saut aux archives cet après midi (en allant faire mes courses au super-marché, lol) mais à part cela, tout va bien. Nous attendons le soleil et on nous annonce de la neige... encore reflechis , mais comme c'est le dernier we des congés de Pâques, il faut bien envoyer les touristes dans nos Ardennes... même s'il y pleut quoi !
A bientôt et bon dimanche !

:bisou: :bisou: amicaux,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 02:20

Bonjour Hélène,

Voici ce que j'ai trouvé :

? 7 Floréal 13 ? Marie Rose Wastrade, 77 ans, déclaré par Pierre Jh. Bataille son beau fils?.(pict.023-024)
Il n?est pas noté l?âge de Pierre Jh, et il y en a plusieurs?

? 08/02/1815 ? Agnès Vastrade, 48 ans, déclaré par son mari Pierre Jh. Preud?homme, 45 ans, cordonnier, et François Vastrade, 53 ans, tailleur, frère de la défunte?..(pict.062)
Le décès de Agnès ne nous apprend rien de bien précis sur son union avec Pierre Jh. Bataille ?.
Par contre, j?ai ramené les tables (non détaillées-uniquement le n° de page ou d?acte, pas d?autres Tables?.) Alpha °x?de Mt St Aubert pour les années An6-9à14 et de 1807 à 1815 ; je viens de voir le x de Pierre Jh. Preud?homme et Agnès Vastrade en 1810 ? acte 15 ?
Il y a en 1813 une ° de JBpte Preud?homme ? acte 23 - c?est le seul dans les Tables que j?ai.
La prochaine fois que j?irai aux archives, je regarderai cet acte de x 1810 ainsi que la ° de JBpte 1813.

J'espère qu'on en saura plus ...
à bientôt et bon dimanche (ici, il fait froid : 2,9°C !),

:bisou: :bisou: amicaux,
Monique
Flo.F74
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 13:15

Bonjour Monique,

Je suis très désolé pour ces malencontreuses histoires de constat. En plus, depuis 2001, effectivement ça traîne beaucoup, tu n'as pas de chance.
Bon courage aussi pour l'attente de soleil !!! Ici, il vient par moment avant de s'effacer derrière quelques nuages, mais la neige et autre eau fondue ne pointent par leur nez ....
Si je veux revoir la neige il me faudra sûrement revenir chez moi ou dans les montagnes !!!!!!

Pour Philippe, on fait comme ça mais prend ton temps, de toute façon tu sais bien que Philippe nous avons tout notre temps.

Par contre, j'ai eu un souci d'ordi et j'ai perdu tous mes mails. Pourrais tu stp me renvoyer le mail de Philippe avec la demande dedans et son adresse pour que je le prévienne ? Le disque dur est mort et j'ai tout perdu, fort heureusement, je sauvegarde mes données généalogiques et toutes mes photos tous les 2 jours, mais pas les mails et les contacts, du coup je n'ai plus ton adresse non plus .....

Merci d'avance
Gros bisous et bonne journée
@ bientôt

Florian
Monique.T34
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 13:39

Bonjour Florian,

Je ne sais ce qui se passe pour le moment, mais il y a beaucoup de personnes qui sont dans des problèmes d'ordi ! j'ai été dans le cas ; je crois que ce sont les messages "forwardés" avec des diapos qui viennent on ne sait d'où ; j'ai eu 5 virus importants aussi...
Il faudrait arrêter ce "tranmis" de diapos qui ne font que poluer nos pc ! c'est dommage, car il y en a de bonnes, mais par précaution...
Je t'envoie donc un petit mail du message de Philippe, comme cela tu auras les adresses.
Je pars sur Namur (prête à partir) et je ne reviendrai que jeudi soir probablement....
à bientôt, bises à toi,
Monique
HélèneG
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 23:19

Bonsoir Monique,
Bonsoir Florian,

décidément, j'ai aussi des problèmes avec mon logiciel de généalogie, j'ai saisi cet après midi,je sauvegarde sur une clé USB mais là ça ne veut pas s'afficher, (ce qu'il y a sur la clé)
j'ai presque la même chose sur le disque dur de mon pc mais une différence de 85 personnes en - par rapport à ce que j'avais sur la clé, c'est mieux que d'avoir tout perdu, je n'ai plus qu'à retrouver ceux qui manquent !!
le fichier de la clé semble "faussé" je ne sais par quoi ça me met violation du fichier etc.... avec une fenêtre qui n'arrête pas de s'afficher je ne peux rien faire !
en tout cas Merci pour les nouvelles trouvailles !
je vais devoir tout sauvegarder en double voire triple maintenant !
Le temps n'est pas terrible non plus ici ! il se remet à faire froid !
enfin c'est pas demain l'été !!
Bisous
Hélène

Flo.F74
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 07:51

Bonjour Monique, Hélène,

Ca va bien finir par s'arranger ces soucis de informatique !!!!!!
Le plus important c'est que je n'ai pas perdu mes données généa pour l'instant !!!

Bises à vous deux et merci pour ton mail Monique

Florian
Grattepanche.B
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 09:45

Bonjour à toute la file

Qui pourrait me venir en aide.
Je recherche l'acte de mariage de GRATTEPANCHE François et FRANCOIS Marie célébré le 10/10/1923 à QUIEVRAIN ou le contrat de mariage établit le 23/09/1923 chez maître JONNIAUX Constant à POMMEROEUL.
J'ai écrit à QUIEVRAIN et POMMEROEUL et aucune réponse en retour.

Un bénévole de la Charente-Maritime

Cordialement

Bernard
HélèneG
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 09:52

Monique.T34
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 03:06

Bonjour Bernard,

Nous ne saurons rien faire pour vous.... 1923, c'est trop récent et il y a la loi des 100 ans - protection de la vie privée...
Vous devrez la demande vous même, en justifiant votre filiation (photo carte d'identité ou passeport)
Prenez patience, les Administrations communales ont beaucoup de demandes.
bonne chance,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 03:08

J'en profite pour faire un énoooorme coucou à toute la file ! Je ne vous oublie pas, mais je suis momentanément (j'espère lol) surrrrrrrrrchargée.
bises à tous jusque samedi prochain où je viendrai faire un petit tour sur le forum ! impossible de me rendre aux archives pour l'instant.....Sad Sad Sad Sad
:bisou: :bisou:
Monique
Andre.G3
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 15:59

Bonjour à toutes et tous du Québec,
Quelqu'un va t il aux archives de Mons car j'aimerais si possible obtenir copie de l'acte de décès de ma grand mère maternelle Ida Marie ghislaine VAN DER POORTEN (connue sous le prénom d'Hélène) elle serait décèdée à Binche vers le 1-10-1962 car elle fut entérée ce jour la au cimetière de Carnières. Elle avait été placée dans une résidence pour personne agées. Merci d'avance. André
Nathalie.L1825
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 23:00

Bonjour à tous,

Besoin d'une personne pour les AE de Tournai

Je suis à la recherche de :

Joseph MANSART né vers 1858 à ESCANAFFLES
et Florence BOUVRY née vers 1859 à POTTES je pense

Ils se sont mariés le 10.04.1882 à POTTES

S'il y a possibilité de photographier les actes (mariage et naissance), merci de me les faire parvenir.

Un grand merci d'avance.

Bonne journée
Nathalie
HélèneG
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 00:05

La File,
Monique je vois qu'on est surchargée aussi, impossible de venir faire mon petit tour comme avant !
Bisous

Monique.T34
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 00:30

Bonjour André,

Je ne sais malheureusement rien faire pour vous. Le décès est trop récent et il y a la loi des 100 ans sur la protection de la vie privée.
Vous devrez faire la demande vous même en justifiant votre filiation.
voici le lien de la ville de Binche ; en l'ouvrant vous aurez tous les renseignements nécessaires pour introduire votre demande, soit par mail soit par courrier.

http://www.binche.be/centreadm/service.phtml?id=25&nom=Etat+civil

Bonne chance,
cordialement,
MoniqueThumb Up
Monique.T34
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 00:33

Bonjour Nathalie,

Je pourrais regarder pour vous, mais pas avant le 6 mai...à moins d'un miracle ! si vous savez attendre j'imprimerai votre demande.
cordialement,
MoniqueThumb Up
Monique.T34
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 00:43

Coucou Hélène,

Et quand j'écris "surrrrrrchargée" le mot est faible ! je suis rentrée depuis une demi-heure et plein de messages dans ma boîte ! mais ce sera pour demain(vu l'heure plutôt pour tantôt)... le forum, je n'ai pu m'empêcher d'y faire un petit tour.. lol
Est-ce le printemps qui nous accapare de cette façon ! alors, vive l'été qu'on soit plus au calme car je vois que c'est un peu pareil pour vous !
:bisou: :bisou: également et bon WE à tous,
Monique

Nathalie.L1825
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 08:39

Bonjour Monique,

Oui bien sûr, je peux attendre jusque là il n'y a pas de pb.
Il n'y aurai pas des personnes comme vous, jamais je ne pourrais avancer dans mes recherches.

Un très très grand merci pour votre aide.

Bonne journée et :bisou:

Nathalie
Monique.T34
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 09:30

Bonjour Nathalie,

Votre demande est imprimée ; Je fais des apn ; j'aurai donc besoin de votre adresse, mais je vous préviendrai dès que j'aurai des renseignements.
Je fais au mieux et vous souhaite un très bon WE,

:bisou: Monique
Répondre |  | 

Aller au forum