Forums

besoin d'aide ad en belgique - Filae.com
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 16:07

Bonjour Josette,

Merci pour tes bons voeux ! C'est avec joie que je forme les miens pour la réussite des recherches sur Lechantre ! j'ai décidé de consacrer toutes mes visites de janvier aux archives de Tournai UNIQUEMENT POUR TOI afin de retrouver ce mariage ! il n'y a rien à faire, il faut le trouver ! Comme j'ai prévenu les autres demandeurs, je recommencerai à chercher pour eux à partir de la dernière semaine de janvier, ou plus tôt si j'ai trouvé pour toi ! Croisons les doigts, il est bien quelque part, j'ai déjà regardé sur une quinzaine de localités, mais il y en a encore d'autres... ou alors, il est de France !
Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille un excellent réveillon et une très bonne année 2008 !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Monique
Joseph.B38
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 18:28

Bonjour à tous,
je ne peux m'empécher de vous transmettre cette carte que j'ai reçu d'un ami

Josette.P55
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 23:09

Bonsoir Monique,
Tu es la gentillesse personnifiée et je te remercie beaucoup de penser encore à ma rechercher, celà me gêne pour les autres colistiers si tu te consacre uniquement à moi, ce n'est pas possible, quand tu cherches pour les autres jette juste un coup d'oeil au cas où!
Je te fais mille bisous. Josette
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Monique.T34
Envoyé le: lundi 31 décembre 2007 01:49

Bonsoir Josette,
Il n'y a aucun problème, c'était prévu comme cela et je m'y tiendrai... ta demande remonte au mois d'octobre 2006 et j'aimerais poursuivre sur d'autres communes ; si après celles que j'envisage je ne trouve pas, je serais drôlement déçue...non pas d'avoir cherché, mais de ne pas avoir trouvé. A présent, je me demande pourquoi le fils Philippe est allé se marier à Bousignies...qui n'est qu'à 23 km. d'Antoing... Y avait-il de la famille Lechantre ou Dubuisson là-bas, pour qu'il y ait rencontré sa future ?
Alons, courage, nous chercherons...
En attendant, le jour de l'an approche et je te souhaite de bien en profiter !
:bisou: :bisou: :bisou:
Monique
Monique.T34
Envoyé le: lundi 31 décembre 2007 01:55

A tous ceux qui ont participé sur cette file :

JE RÉITÈRE TOUS MES VOEUX DE BONHEUR, SANTE, PROSPERITE POUR 2008, avec énormément de découvertes en généalogie !

:bisou: :bisou: :bisou: amicaux à tous,
Monique
Joseph.B38
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 00:16

Bonne année à tous de la part de ma petite fille

MANON

qui a un an aujourd'hui

Marie-Odile.H7
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 07:35

bonjour Monique,

Je voudrais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 ainsi qu'à toute la file.

Bon courage pour vos recherches
Marie-Odile
Flo.F74
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 07:56

Bonjour Monique,

Me voilà enfin de retour chez moi, donc je me précipite sur le net pour vous souhaiter une très bonne année, j'espère que vous aurez la santé, le bonheur, du courage, de la chance et tout ça et tout ça .....

Je vous embrasse bien amicalement et vous dis à très vite .....

Bises
Florian

Florian
Jean Luc.B94
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 11:54

Bonne et heureuse année 2008 à toute la file et particulièrement à Monique en espérant la revoir prochainement.
:bisou:
Jean Luc
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 01:39

Bonsoir Marie-Odile, Florian et Jean Luc !

Un tout grand merci à vous ! je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Jean Luc, j'irai aux ae plusieurs fois, toujours l'après midi (excepté vendredi et samedi, je ne suis pas ici), cette semaine qui arrive ! j'aimerais dépatouiller la recherche de Josette ! lol !
Amitiés et meilleurs voeux à Claudine !

à tous, :bisou: :bisou: :bisou:
Moniquetrefle
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 01:41

Joseph,
Félicitations ! c'est un magnifique bébé et vous avez beaucoup de chance !
amicalement,
Monique
Flo.F74
Envoyé le: lundi 7 janvier 2008 10:45

Bonjour Monique,

Ca y est j'ai fini de trier les photos des fêtes, je vais pouvoir vous envoyer quelques tirages très bientôt, peut-être ce week-end, j'espère que vous avez passé un bon week-end et que l'année commence bien pour vous. Je pense bien à vous et vous souhaite une bonne semaine.
Bises

Florian
Monique.T34
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 02:27

Bonjour Florian,

J'attends cela avec impatience ! Nous allons mieux faire connaissance !
En effet, j'ai passé un bon we ! des visites hier et aujourd'hui, défaire toutes les garnitures de fêtes ! et puis... le nettoyage ! mais ça y est, presque tout est en ordre car j'espère aller aux archives demain après midi (comme convenu, ce sera pour Josette, 'faut que j'trouve !)Donc, l'année va bien commencer !
Bonne semaine, à bientôt et

:bisou: :bisou: amicaux,
Monique
Jean Luc.B94
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 13:56

Bonjour Monique

En principe je vais aux AE demain mercredi après midi.
Bonne journée
Jean Luc
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 11:03

Bonjour Jean Luc,

Je serai aussi aux archives cet après midi !
Au plaisir de nous rencontrer et à tantôt !
bises,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 11:06

Bonjour Florian,

Superbe ! pour l'instant, je ne sais dire que cela ! bravo bravo
à tantôt et bonne journée,
bises amicales,
MoniqueSmile
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 10:52

Bonjour Josette,

Eurêka !

Je savais qu'on y arriverait !
Je ne vais pas faire tout l?historique de cette recherche ! tout ce que je peux dire c?est que j?ai cherché le MARIAGE vers 1771 sur plus de 73 volumes
de TD en me basant sur l?année de naissance du fils Philippe en 1771 à Antoing !
J?ai été aidée, conseillée, par le personnel des archives que je tiens à remercier vivement pour leur gentillesse, leurs précieux
et judicieux conseils et cet après midi : le TOP de la question ! « ont-ils eu d?autres enfants ? »
Je ne sais plus, depuis le temps, alors, vite, vite, on s?affaire à ne plus chercher le x, mais les ° éventuelles : et voilà le résultat !
Il y avait aussi :
1762 Alexis (pict.03)
1765 Marie Louise (pict.04)
1767 Jacques (pict.05)
1769 Marie Christine (pict.06)
et? 1771 Philippe (pict. déjà envoyée), (x à Bousignies France)
En espérant qu?il y aura de bons renseignements dans l?un des actes !
Dans le premier acte 1762 une mine d?informations ! Heureusement, car les autres n?en contiennent pas? et c?est bien ce que j?en avais déduit :
le x a très probablement eu lieu en France? voici, comme tel :
« Le 29 d?octobre 1762 fut baptisé Alexis Joseph Lechantre né le même jour vers les deux heures, fils de Pierre François cidevant de la paroisse de Bruyelle,
natif de Jollain et de Marie Joseph Dubuisson cidevant de Bruyelle natif de monsempense Diosèse de Tournay son épouse légitime, man?uvrier
dans cette paroisse depuis cinq mois ; le parrain fut?. »
Et où c?est « monsempense » ? bonne question ! L?employé qui m?a beaucoup aidée s?est adressé au conservateur
et ils ont trouvé : Mons-en-Pévèle (monsenpevele : Mr le curé ne savait peut être pas comment écrire ce nom? nous l?excuserons volontiers) ? C?est le seul nom approchant !
Mons-en-Pévèle : Dépt du Nord, canton de Pont-à-Marc, au sud de Lille , faisait bien partie du diocèse de Tournai en 1762.
Un peu de géographie : Mons-en-Pévèle : ± 31 km. (par route ordinaire)de Bruyelle. Bruyelle, Jollain et Antoing sont des villages voisins?

Je crois bien que toute la file avait "croisé les doigts" !
J'enverrai les pict. des autres enfants tout prochainement,

à bientôt

:bisou: :bisou:
Monique
Jean Luc.B94
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 11:12

Bravo Monique

Je vois que tu as trouvé, mais en t'ayant vu mercredi un peu dépitée de ne pas trouver et ton désir de revenir le lendemain aux AE ,je savais que tu y arriverais.
Bravo bravo bravo
amitiés
Jean Luc
THALIE.L
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:32

Bonsoir

BONNE ANNEE 2008

Je vous présente tous mes v?ux pour l'année 2008
pleins de belles choses à tous les bénévoles sans qui nous resterions bloqués encore merci.

mes félicitations pour votre présence et votre implication.
Sans vous, nous ne sommes rien !!!

Bisous à tous
Amicalement
Nathalie LINS
amour amour amour
Recueilli dans la rue par temps froid décembre 2010
Friskette était pleine de vie, gentille, joueuse, caline elle est mimi comme tout,

29/05/2014
Ma siamoise a eu une crise(tétanisée, bavait, la fréquence augmentait rapidement.Le vétérinaire a diagnostiquait que c'était des crises d'épilepsies.le véto ma prescrit Crisax a vie

J'ai peur pour Friskette car les crises sont impressionnantes!!! cela me fait mal de la voir souffrir Je me sens totalement impuissante, une fois la crise fini mange, boit, fait ses besoins et se recueille sous le lit et dort tout le temps.

M.Poulle
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:58

Bonjour Monique, tout d'abord , je tiens à te présenter tous mes voeux de bonheur, santé et de courage et surtout une très bonne année 2008. Que cette année t'apporte tout ce que tu mérites ; c'est à dire de la gratitude et la reconnaissance de tous.
Nous avons eu quelques soucis pour terminer l'année 2007 alors ne m'en veux pas si je n'ai pas donné de mes nouvelles. Maintenant ça va un peu mieux. Je te fais pleins de bisous (2008 !) et à très bientôt! Bonne journée !
[url]http://[/url]
nanou et ses pti'bouts !
N.Dubois008
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 14:29

Bonjour a tous

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider je recherche une copie des tables décénale pour les mariage de OGY et de WODECQ a partir de 1720 a 1730

car je recherche le mariage de DEMANET ou DEMANEZ anselme ou anatole avec MERCIER ou LEMERCIER Marie Elisabeth

merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement Nathalie
Indre:Bauché,Boué,Naudet,Philippon,Rondet,Braguy,Cottin,Gerbault,Bauchet,Verger,Roger,Descolas
Cher;pasdeloup,Bauchet,Bauchez,Vacher,Durand,Mandroux,Bachet,Chareil,Thaboulet,Thomas,Laplanteline,Mariot,Auroy
Meurthe et Moselle:Lebel,Jacob,Pierre
Creuse:Mongie,Bailly
Pas de calais: Dubois,Dumetz,Damart,Cassel,Coille,Coilliot,Lefebvre,Vahé
Nord:Busignie,Macq,Mineur,Dime,Demme
Somme:Bridel,Bouthors,Ducrocq,Lambert
Belgique:Sadoine,Rouzée,Ruyffelaere,Beateman,Stand
Monique.T34
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 01:54

Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ton petit mot que j'avais vu vendredi, mais je n'avais vraiment pas le temps d'y répondre, prête à partir, mais curieuse quand même !
Comme on dit dans la recherche de Josette et souvent pour d'autres, (St Sauveur entre-autres Smile ) moi je dis souvent, tout vient à point à qui persévère ! lol Mais je suis vraiment contente d'y être arrivée, avec l'aide, il ne faut pas l'oublier, du personnel des archives ! tu vois que sans problème tu peux leur demander conseil !
A présent, je vais pouvoir me mettre à celui de Yves qui attend aussi depuis bien longtemps ... et puis il y a les autres aussi, entamés non terminés...
à bientôt donc ; la semaine prochaine je serai sur Namur, mais je ne pense pas aller aux archives... j'aurai trop à faire ! j'ai un très beau colis qui m'y attend !(tu sais de quoi je parle ?) j'espère donc qu'il fera très beau pour le voyage du retour fin de semaine...
Je te souhaite une très bonne semaine
:bisou: :bisou: à toi et à Claudine,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 02:00

Bonjour Nathalie,

Un tout grand merci pour vos bons voeux et vos compliments !
Je vous souhaite également une excellente années 2008, qu'elle vous apporte la joie et tout le bonheur que vous désirez !
amicalement,:bisou:
Monique
Monique.T34
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 02:09

Bonjour Michèle,
A mon tour je te souhaite une très bonne année, qu'elle soit pour toi meilleure que l'an dernier et t'apporte beaucoup de joie et de bonheur.
Je sais que j'aurais du répondre à ton mail, mais il me faudrait des journées de 48 heures, et je n'en ai pas encore trouvé dans le calendrier.... lol
J'espère que tout s'arrange bien et que tu es moins stressée à ce jour.

J'ai encore pris tous les actes Autem que j'ai trouvés dans mes parcours....je te les enverrai mais je dois encore les trier....tu jugeras de leur intérêt pour ton arbre, soit "classement vertical" ou précieusement enregistrés...qui sait.

Je te fais aussi plein de bisous amicaux,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 02:18

Bonsoir Nathalie (OO8 )

j'accepte de regarder les tables demandées, "dès que possible" mais je n'ai plus de délai... saurez-vous attendre ?
Vous voulez seulement les tables ou bien les actes ?????

amicalement,
Monique
N.Dubois008
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 11:38

Bonjour Monique

je vous remercie de prendre en charge ma demande il n'y a pas de problème je peut patienter

si vous pouvez m'avoir les TD plus les actes se serai bien si cela ne vous dérange pas

Merci
Cordialement Nathalie

Indre:Bauché,Boué,Naudet,Philippon,Rondet,Braguy,Cottin,Gerbault,Bauchet,Verger,Roger,Descolas
Cher;pasdeloup,Bauchet,Bauchez,Vacher,Durand,Mandroux,Bachet,Chareil,Thaboulet,Thomas,Laplanteline,Mariot,Auroy
Meurthe et Moselle:Lebel,Jacob,Pierre
Creuse:Mongie,Bailly
Pas de calais: Dubois,Dumetz,Damart,Cassel,Coille,Coilliot,Lefebvre,Vahé
Nord:Busignie,Macq,Mineur,Dime,Demme
Somme:Bridel,Bouthors,Ducrocq,Lambert
Belgique:Sadoine,Rouzée,Ruyffelaere,Beateman,Stand
Monique.T34
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 12:06

Ok Nathalie (008 ), j'ai imprimé et ce sera dès que possible,
amicalement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 02:43

Bonjour Yves,
J'ai deux pict. :
° Jean François Bouqueau à Vezon le 22/03/1805
° Angélique Duvinage à Vezon le 03/06/1818
Génération 6 : JF Duvinage et M-R.Bouqueau, je n'ai rien trouvé de 1834 à 1842...sur Vezon
je vous enverrai cela samedi ou dimanche, je suis de nouveau hors maison...
amicalement,:bisou:
Monique
M.Poulle
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 10:40

Bonjour Monique , Merci pour tes voeux . Ca commence à s'arranger pour nous, mon mari est enfin opéré mais je suis un peu hs car je dois faire 3kms à pied pour prendre mon bus pour aller le voir et après, 1h de transport. Ah! L'Amour! que ne faut-il pas faire pour aller voir son bien-aimé! lol Et dire que c'est une semaine de vacances! Elle est aussi chargée qu'une semaine de travail! Je te remercie aussi pour la doc que tu as trouvée, ne t'inquiètes pas , je trierai. C'est déjà beaucoup ce que tu fais et je ne te souhaite pas des journées de 48h, ça ne serait pas du tout interessant surtout sur le plan santé. Alors cette nouvelle voiture, elle est arrivée ? Je te souhaite une très bonne journée Bisous
nanou et ses pti'bouts !
Flo.F74
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 14:34

Bonjour ma chère Monique,

Je viens aux nouvelles, en ce moment je suis en train de dépouiller une commune de la Lozère, ça me prend un temps fou, mais ça me plaît bcp. Le bénévolat se passe maintenant à merveille, ça fait du bien d'aider les gens et de le voir en retour, mais vous savez ce que c'est.
Merci pour votre commentaire sur la photo de famille que je vous ai transmis, Erin a continué à grandir, elle commence maintenant à bafouiller des bribes de mots, on la comprend un peu plus qu'avant.
J'espère que tout va bien de votre côté

Bons baisers

Florian
Monique.T34
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 18:41

Bonsoir Michèle,
Hé oui, l'amour quand tu nous tiens ! tu nous tiens bien ! J'espère que ton mari se remet vite et bien ! en attendant, c'est un peu (beaucoup) toi qui trinque ! J'espère que le temps est convenable pour faire autant de déplacements... ici, il pleut tous les jours depuis le 1er janvier ! pargfois pas grand chose, mais il fait sombre tout le temps et c'est un peu démoralisant ! Oui, je suis revenue avec mon nouveau jouet ! le compteur marque déjà plus de 300km ! et je vais pouvoir me déplacer sans la hantise d'une panne, ouf!
Je pense avoir plus de temps ce dimanche pour t'envoyer ce que j'ai ; je revois toutes les localités que j'ai et toutes les pict. que je trouve avec des noms que j'avais déjà cherchés, je vais les envoyer aussi... parfois ça aide...
à bientôt et :bisou: :bisou:
Monique
Monique.T34
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 19:24

Bonsoir Florian,

Et si on se tutoyait ? Maintenant que je connais la famille, on est plus proche ! lol Il y a déjà plus d'une semaine que j'avais dit : à tantôt, mais... on dit, on dit... et on ne trouve pas le temps !
Ah, le petit bout de chou, ça change très vite ! elle est magnifique et doit vous donner bien du plaisir !
L'encodage c'est une chose compliquée : sur quel programme ? Nimègue ou sur classeur xls ? j'ai commencé aussi plusieurs localités sur classeur xls, j'ai téléchargé Nimègue, mais je n'ai pas le temps de voir comment il fonctionne ... alors je continue sur classeur 1 à 2h. par jour parce qu'il faut énormément d'attention pour ne pas faire d'erreur de retranscription et après, tout relire ! ; il paraît qu'on peut transférer classeur sur Nimègue... je verrai plus tard.
Alors, je te souhaite une très bonne continuation dans le dépouillement, fais-tu les actes ou les TD ?
A bientôt et :bisou: amical ainsi qu'à la petiote !
Monique
Joseph.B38
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 21:23

Bonsoir Monique,
Vous m'aviez dit qu'il serait peut-être possible de vous occuper de ma recherche vers fin janvier. Est-ce que cette proposition tient toujours?
Cordialement,

Monique.T34
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 02:31

Bonjour Joseph (ou José?)

A présent que j'ai trouvé la solution de la recherche de Josette, je reprends le cours de mes périgrinations aux archives... j'ai encore deux ou trois cas difficiles à terminer, mais je peux en intercaler des plus simples, donc, encore un peu de patience !
amicalement,
Monique
Flo.F74
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:05

Monique, tu as raison c'est idiot de continuer comme ça, maintenant on est des "proches" .... Wink

Pour les dépouillements, je ne suis qu'un débutant sans epérience de dépouillements pour l'instant, comme tu le sais, alors je ne connais pas Nimègue même si j'en ai entendu parler. Je fais par classeur excel, ce sont des actes, une commune dans laquelle, il n'y avait pas de responsable commis à l'état civil, donc un bonhomme notait de temps en temps (parfois tous les 6 mois) les nouveaux né qui lui passaient sous le bras, et en plus à n'importe quel endoit du registre !!! Du coup il y a des grosses lacunes, alors pour aider les gens, je préfère faire tout relever, et ce qui est présent au moins on le saura, à défaut de ne pas trouver ce que l'on cherche.

Bons baisers alors et bon dimanche

Florian
Joseph.B38
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:10

Bonjour Monique,
Merci d'avoir répondu à mon appel. Pour ce qui est de "Joseph ou José", je vais tout vous dire. A ma naissance, mes parents ont voulu m'appeler José mais la mairie a dit que cà n'était pas un prénom Français. Ils m'ont donc déclaré en tant que Joseph (prénom de mon Grand-Père qui venait de décéder)mais on m"a toujours appelé José. voilà l'histoire.. Quant à la signature de mon prénom, je n'ai pas trouvé de signature "José" sur Internet avec des floritures...
J'attends donc de vos nouvelles.
Amicalement,
José ou
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:20

Bonjour José !

Je comprends tout ! Les prénoms dans les Mairies, à présent il y a moins de problème ! on invente même des "saints" au calendrier, qui n'ont jamais existés en tant que tels tellement les prénoms sont diversifiés ! la signature "José" elle était sur le premier message du 15 novembre dernier.... mais comme c'était le même pseudo, j'ai vite fait le rapprochement !
à bientôt et bon dimanche,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:28

Cher Florian,
Ça doit être comique un relevé pareil ! mais quand même bien contraignant ! Et ça se passe en quelle année ??? As-tu créé ton classeur toi même ? Veux-tu un modèle de mise en page ?
Bon travail, bises et bon dimanche,
Monique

Flo.F74
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:57

Monique, c'est comique, mais c'est surtout difficile de se dire qu'on ne peut même pas faire l'erreur sur l'année car on peut se tromper comme tout est dans le désordre ....
C'est les années 1793 à 1800, fort heureusement c'est facilement lisible.
Pour le classeur, j'utilise le mien, je fais mes propres colonnes (noms prénoms lieux, dates, parents, conjoints, témoins, parrains, etc ....)

Merci en tout cas de ta proposition
Bises

Florian
Monique.T34
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 11:31

Bonjour Forian,
De temps en temps, je viens cliquer sur le forum, mais je n'ai pas toujours le temps de répondre, bien là ma douleur ! lol

le dépouillement c'est une affaire de concentration permanente ! Bonne continuation ; ce travail va certainement faire plaisir à beaucoup de chercheurs !
bonne continuation et à bientôt,
bises amicales,
Monique

Aujourd'hui, c'est le premier jour sans pluie le matin depuis le 1er janvier et peut être avant... ! et.... pas de vent ! qu'est ce que cela nous prépare Smile enfin, c'est toujours ça de gagné !

Valérie.G299
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 19:34

Bonsoir à toute la file,

Je ne sais si je m'adresse à la bonne file, mais je suis à la recherche d'un ancètre en Belgique.

BILA Jules Joseph Pierre né le 12/12/1891 à HURY

merci d'avance pour votre aide

cordialement,

Valérie
Monique.T34
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 23:26

Bonsoir Valérie,

je ne connais pas HURY ??

Il y a :
BURY près de Péruwelz (Hainaut) aux AE de Tournai
et
Rieu de BURY près de Quévy-le-Grand (Hainaut) aux archives de Mons.

amicalement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 23:32

Bonsoir Florian,

Les nouvelles sont bonnes (enfin,, ça dépend lesquelles, je ne parlerai pas de Justine....ça me fends le coeur pleure pleure pleure )

je parle des archives :
voici les trois derniers actes qui restaient à trouver Smile :

Dottignies :
(16) ? 19/06/1794 Marie Anne Jos. RYS (pict.02)
(04) ° 02/09/1777 Christine Jh DELREUX (pict.04)
(15) ? 03/02/1827 Jacques DELREUX, à 87 ans. (acte en néérlandais) (pict.06)
je pense bien avoir tout donné ?

Je fais tout mon possible pour envoyer les photos encore ce soir,

:bisou: amical,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 23:35

Bonsoir Joseph (José )

Voici le résultat de votre demande ; j'espère que l'attente n'a pas été trop longue....:

Chapelle à Oie :
° 01/01/1830 de Marie Dormitille DECOURTY (pict.23)
? 25/06/1838 de Florentine BOITTE, 42 ans, épse Louis Decourty (pict.25)
? 10/05/1842 de Louis DECOURTY, 63 ans,
veuf 1è n. de M?.... Hennebieq
veuf 2è n. de Amélie Brouillard,
veuf 3è n. de Florentine Boitte.

Je fais mon possible pour envoyer les pict. aussitôt ; mais, ai-je votre adresse mail ?
amicalement,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 23:42

Pour Paule B41

Bonsoir Paule,
voici le résultat des recherches sur Anvaing :

° 31/08/1847 de Charles Hennebert, fils de JB et M.Cath. Geluy (pict.29)
° 16/05/1847 de Charles HENNEBERT, fils de J.Chrisostome et Flo.Désirée François (pict.34)
Pour le x avec Cl. Deleener à Silly, voir les archives de Mons, je n'y vais pas.

° J. Chrisostome et ° Florence Désirée, la bobine était occupée mais je ne sais si vous me les aviez demandés ?

Voulez-vous me donner une adresse mail ?

amicalement,
Monique Thumb Up
Flo.F74
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 07:26

Bonjour Monique,

J'ai bien reçu ton mail contenant tes photos, merci encore un grand merci pour toi. Pour Justine, je compatis, je t'assure, surtout qu'elle n'a pas fait illusion, Sharapova était vraiment trop forte apparemment .... Je me console avec Jo-Wilfried TSONGA qui réalise un tournoi exceptionnel, c'est magique de le voir jouer. Hier soir j'ai regardé Pékin Express un programme qui passe sur nos chaînes télé, tu connais ? Des concurrents en duo qui doivent rallier Rio de Janeiro (cette année en tout cas) à Lima avec 1 euro par jour, avec des épreuves de courses au trésor dans les différentes étapes. C'est génial, je me régale à le suivre.
Je m'occupe de transférer le mail à mon cousin Philippe qui sera sûrement intéressé. Je regarde un peu la liste pour voir comment se présenteraient d'éventuelles autres demandes suivant tout ce que tu as trouvé et je te tiens au courant.

Bons baisers et bonne journée à toi

Florian
Joseph.B38
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:23

Bonjour Monique,
Merci pour les informations précieuses que vous me donnez. Je vous ai envoyé un MP.
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:49

Bonjour Florian,

Non, je ne connais pas cette émission, mais je ne suis pas très TV ! Justine, je suis certaine qu'elle va se rattraper ! elle avait déjà échoué à Wimbledon en juillet dernier...ça ne l'avait pas empêché de reprendre le dessus !
A + pour la suite,
bises, et bonne journée,
Monique
Monique.T34
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:50

Bonjour José,
merci pour l'adresse, j'enverrai les pict. dans le courant de la journée,
bonne journée,
amicalement,
Monique
Valérie.G299
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 19:27

Bonsoir Monique,

Désolée pour l'information inexacte, je l'ai obtenue sur son acte de mariage que la mairie de Morsang sur orge ma fait parvenir. Il ne m'ont pas photocopié l'acte mais me l'on retranscrip en copie d'acte original et ils ont dû donc du confondre BURY avec HURY en traduisant.

Pensez- vous pouvoir me trouver cet acte de naissance?

Cordialement,

Valérie
Répondre |  | 

Aller au forum